Estrabosor a écrit : ↑12 juin23, 00:53
Bonjour à tous,
Encore une fois
1) je ne crois en rien, je ne soutiens rien, je me contente de lire ce qui est écrit.
2) la Bible ne dit absolument pas que l'Eternel doit pardonner en recevant le sang mais qu'il peut pardonner, c'est là une énorme différence que P.risca fait exprès d'ignorer.
Tu dis que l'Eternel
ne doit pas pardonner en recevant le sang
mais peut pardonner.
Pourquoi maintenant tu nuances alors qu'auparavant tu étais catégorique ? Pourquoi maintenant tu dis "peut être bien que oui, à une condition ou plusieurs" ?
a écrit :Jésus se compare à la porte, au portier, c'est lui qui ouvre la possibilité au pardon.
D'ailleurs Jean ne dit pas autre chose lorsqu'il dit 1 Jean 2:1Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Donc, le sang du Christ tout comme symboliquement le sang du bouc et du taureau du tabernacle, n'apportent pas le pardon de Dieu, ils sont l'étape préalable au possible pardon de Dieu.
Je ne sais plus si je l'ai dit, certains protestants emploient un dessin, celui d'un précipice qui s'est ouvert du temps d'Adam entre Dieu et les hommes et la croix de Jésus qui vient, comme un pont entre Dieu et les hommes.
Je trouve l'image correspondant bien à ce que dit la Bible, c'est à dire que le sacrifice est une option offerte pour rétablir le lien avec Dieu mais cela reste une option
Quant à P.risca, elle montre simplement qu'elle ne supporte pas ce que dit en toutes lettres la Bible et plutôt que de le reconnaître, elle invente un autre texte que celui qui existe.....
Jésus ouvre la porte au Pardon effectivement.
Le Sang de Jésus est le Sang de l'Alliance qui apporte le Pardon, tu as tort donc.
Puisque les humains reçoivent la Grâce imméritée.
Parce qu'il y a deux choses :
► 1/ Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable, et le diable vaincu les hommes libérés vont pouvoir lire la Bible et savoir qu'il ne faut pas pécher pour être réconciliés avec D.IEU. Ils se sont rendus "justes" et ils ressusciteront pour la Vie. Ils sont appelés ces gens là "des vivants pour D.IEU en Christ".
► 2/ Si toutefois des humains pèchent, ils sont considérés comme injustes mais ils reçoivent la Grâce imméritée après avoir ressuscité pour le Jugement.
CE QU'IL FAUT COMPRENDRE EST :
Jésus verse son Sang non pas pour l'offrir à D.IEU mais pour vaincre le diable. Le diable vaincu les hommes libérés vont pouvoir lire la Bible et savoir comment agir pour être considérés comme des justes. SI toutefois des humains ne font pas le nécessaire pour se rendre "justes" rien n'est perdu pour eux, ils reçoivent la GRACE que l'ETERNEL donne car l'ETERNEL a conclu une Alliance dans le Sang que Jésus a versé pour vaincre le diable.
Ajouté 12 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : ↑12 juin23, 00:55
Hier c'était ensoleillé mais aujourd'hui c'est nuageux et le Soleil n'est plus. Est-ce que le Soleil a été détruit ?
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Jean voit.
Il voit au moyen de ses yeux.
Il voit une nouvelle terre.
Une nouvelle terre.
Pourquoi dit il qu'elle est nouvelle ? Parce qu'il a le sentiment qu'elle ne ressemble plus à la nôtre ? Non parce que l'ETERNEL dans le for intérieur de Jean, l'annonce a été donnée que "le premier ciel et la première terre eux ont disparu, plus de mer, plus rien".
L'ETERNEL dit que la première terre a disparu, mais toi c'est comme si tu lisais que la seconde terre n'a plus rien en commun avec la première, je comprends ta réflexion.
Sauf que tu oublies que c'est la moisson.
C'est le moment où tous les humains seront jugés.
A droite les brebis, à gauche les boucs.
Et que ce soit sur notre terre, admettons, ou sur une toute nouvelle, aucune différence.
Car sur cette terre y seront : les boucs + les injustes.
Et Jérusalem Céleste qui y descend.
Les boucs y seront après être passés dans l'étang de feu et de soufre.
Les injustes y seront après être repartis du Ciel où ils passèrent en Jugement.
Les injustes doivent s'y rendre justes, c'est le but.