TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juin23, 01:01

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 11 juin23, 20:59Alors il y a des gens qui disent "encore une prophétie qui va échouer car en septembre 2023 il ne se passera rien" et je réponds, pas grave, au moins ça porte à réfléchir.
En aucun cas, si cette prophétie ne se réalise pas, vu que P.risca vient de dire que Dieu lui avait dit de la publier, cela prouvera que son Dieu est un faux prophète, un faux dieu.... mais c'est vrai que c'est déjà un demi dieu, coupé par un point entre le D et le i :rolling-on-the-floor-laughing:

Moi je n'attends pas le mois de septembre pour dire que P.risca et son D.ieu sont des menteurs, des imposteurs, des escrocs spirituels et qu'ils l'ont déjà largement démontré sur ce forum.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juin23, 01:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 juin23, 00:43 Tes amalgames de prophéties de l'AT avec les religions chrétiennes et le pape François sont trop naïfs et incohérents pour être crédibles.
Je parlais du fait que tu crois à la réincarnation et là tu me parles d'autre chose.

Imagine que tu étais disciple du Christ et que le Seigneur te parle et te dit ce qu'il y a d'écrit dans le verset. Que comprends tu ?

Une explication ou aucune explication ?

Ajouté 28 minutes 10 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 juin23, 01:01 En aucun cas, si cette prophétie ne se réalise pas, vu que P.risca vient de dire [censuré irrespectueux envers D.IEU]

Moi je n'attends pas le mois de septembre pour dire que P.risca [censuré irrespectueux envers D.IEU]
Comme le 8ème roi est le pape François, comme François correspond à la description, comme le dit Ezéchiel C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. Les plus violents d'entre tous les peuples ce sont les Islamistes. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Ces versets semblent dire que là le pape n'en ramènera pas large, il ne va plus se prendre pour le représentant de D.IEU sur terre, l'astre brillant qui se croyait au firmament, qui pensait être le plus saint des hommes, va tomber de très haut Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel. et là c'est clair, il meurt.

Comme le pape vient à Marseille au mois de septembre 2023 dans le stade vélodrome, excusez moi du peu, à Marseille excusez moi du peu, c'est comme s'il venait dans la pire ville qui soit réputée pour sa criminalité, et bien, le pape a pris ce risque énorme, et c'est prophétisé donc .... qui vivra verra.

J'ai habité Marseille donc je connais cette ville parce que j'y ai vu une très grande criminalité.
Modifié en dernier par prisca le 12 juin23, 01:44, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11319
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juin23, 01:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 juin23, 01:41 Imagine que tu étais disciple du Christ et que le Seigneur te parle et te dit ce qu'il y a d'écrit dans le verset. Que comprends tu ?

Une explication ou aucune explication ?
Même explication qu'Estrabosor:
Estrabosor a écrit : 10 juin23, 07:36 Encore une fois, il suffit de lire ce qui est écrit, Jésus dit à ses disciples qui l'écoutent 28Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Donc aucune ambiguïté, il dit que certains de ceux qui sont là, devant lui, ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Comme l'a souligné Pollux, cela exclut totalement le fait qu'ils puissent mourir entre temps !

Deux solutions, soit Jésus s'est trompé en croyant que son retour était pour tout de suite (après tout il a dit qu'il ne connaissait pas le jour et l'heure), soit Jésus parlait de la transfiguration qui était sur le point de se produire et qui permettrait à quelques uns de ceux là de le voir dans toute sa puissance .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juin23, 01:50

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 juin23, 01:43 Même explication qu'Estrabosor:
  • Estrabosor a écrit : ↑10 juin 2023, 14:36
    Encore une fois, il suffit de lire ce qui est écrit, Jésus dit à ses disciples qui l'écoutent 28Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

    Donc aucune ambiguïté, il dit que certains de ceux qui sont là, devant lui, ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
    Comme l'a souligné Pollux, cela exclut totalement le fait qu'ils puissent mourir entre temps !

    Deux solutions, soit Jésus s'est trompé en croyant que son retour était pour tout de suite (après tout il a dit qu'il ne connaissait pas le jour et l'heure), soit Jésus parlait de la transfiguration qui était sur le point de se produire et qui permettrait à quelques uns de ceux là de le voir dans toute sa puissance .


Donc tu es d'accord avec Estrabosor disant que Jésus a dit aux disciples qu'ils le verront de leur vivant.

Je te rappelle plusieurs choses.

Lorsque Jésus parle c'est de la Vérité.

Si Jésus dit aux disciples qu'ils ne mourront point et verront Jésus revenir dans son règne c'est vrai, mais tu sais pertinemment que Jésus n'est pas revenu du vivant de ces disciples là puisque tu sais pertinemment qu'ils sont morts et n'ont pas vu Jésus revenir.

Donc il faut être honnête Pollux.

Et penser comme Estrabolio qui insulte Jésus en disant que Jésus se trompe !!! mais c'est de la folie les gars réveillez vous.

Pour vous donner raison vous insultez Jésus ? Ca ne va pas la tête ?

Et il ne s'agit pas de la Transfiguration puisque le verset précédent à celui ci dit : .......... le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. A la Transfiguration Jésus est ressuscité et tout le monde sait que son retour dans son règne c'est lorsque Lui Jésus prendra pour possession toute la terre, lorsque le 5ème Royaume du Ciel sera seul à diriger en matière spirituelle la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11319
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juin23, 02:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 juin23, 01:50 Si Jésus dit aux disciples qu'ils ne mourront point et verront Jésus revenir dans son règne c'est vrai, mais tu sais pertinemment que Jésus n'est pas revenu du vivant de ces disciples là puisque tu sais pertinemment qu'ils sont morts et n'ont pas vu Jésus revenir.

Donc il faut être honnête Pollux.
Il faut être honnête en effet et respecter ce qui est écrit:

Matthieu 16
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Cette affirmation s'applique à quelques-uns et non pas à tous les disciples !
a écrit :Et il ne s'agit pas de la Transfiguration puisque le verset précédent à celui ci dit : .......... le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. A la Transfiguration Jésus est ressuscité et tout le monde sait que son retour dans son règne c'est lorsque Lui Jésus prendra pour possession toute la terre, lorsque le 5ème Royaume du Ciel sera seul à diriger en matière spirituelle la terre.
L'épisode de la Transfiguration est une vision et peut tout aussi bien montrer des choses passées que futures.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juin23, 03:04

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 12 juin23, 01:50
  • Estrabosor a écrit : ↑10 juin 2023, 14:36
    Deux solutions, soit Jésus s'est trompé en croyant que son retour était pour tout de suite (après tout il a dit qu'il ne connaissait pas le jour et l'heure), soit Jésus parlait de la transfiguration qui était sur le point de se produire et qui permettrait à quelques uns de ceux là de le voir dans toute sa puissance .[/i]

Et penser comme Estrabolio qui insulte Jésus en disant que Jésus se trompe !!!
Est ce que j'ai dit que Jésus se trompait ?
En aucun cas espèce de sale menteuse et tout le monde peut le constater en lisant la citation !
J'ai dit soit Jésus s'est trompé, soit Jésus parlait de la transfiguration et j'ai déjà dit que c'était évidemment qu'il parlait de la transfiguration puisque l'apôtre parle de cet épisode le verset suivant !

Mais comme toujours, le mensonge pour chercher à trainer les autres dans la boue. Minable comme son d.ieu de pacotille qui est impuissant et doit mentir, jouer la comédie pour arriver à se faire adorer :rolling-on-the-floor-laughing: Un humain qui se comporterait comme le d.ieu de P.risca, on le diagnostiquerait pervers narcissique.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juin23, 05:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 juin23, 02:23 Il faut être honnête en effet et respecter ce qui est écrit:

Matthieu 16
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Cette affirmation s'applique à quelques-uns et non pas à tous les disciples !
Comme tu sais que Jésus n'est pas venu dans son Règne au premier siècle, c'est toi qui doit mettre en route tes neurones en te disant de quelle manière est ce que nous disciples nous ne mourrons pas alors que JESUS reviendra dans un futur lointain ? Et bien cela signifie que nous nous réincarnerons jusqu'à cette date là et effectivement nous ne mourrons pas que nous aurons vu Jésus revenir sur les nuées.

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 juin23, 03:04 Est ce que j'ai dit que Jésus se trompait ?
En aucun cas espèce de sale menteuse et tout le monde peut le constater en lisant la citation !
J'ai dit soit Jésus s'est trompé, soit Jésus parlait de la transfiguration et j'ai déjà dit que c'était évidemment qu'il parlait de la transfiguration puisque l'apôtre parle de cet épisode le verset suivant !

Mais comme toujours, le mensonge pour chercher à trainer les autres dans la boue. Minable [censuré car le membre Estrabosor est déboussolé du fait que la haine le submerge, il ne sait plus ce qu'il dit, la folie le gagne.]

Oui tu as dit que Jésus se trompe.
Estrabosor a écrit :Deux solutions, soit Jésus s'est trompé en croyant que son retour était pour tout de suite
C'est une insulte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juin23, 06:37

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 12 juin23, 05:33Oui tu as dit que Jésus se trompe.
Comment est-il possible qu'il y ait discussion avec quelqu'un qui ment à ce point !
Lorsqu'on dit "deux solutions soit... soit...." cela veut forcément dire qu'il faut choisir une des deux et que ce n'est donc pas une affirmation.

A ce compte là, si je dis "deux solutions, soit Dieu existe, soit il n'existe pas" P.risca va venir dire que j'affirme que Dieu existe..... n'importe quoi.
Allez, j'arrête de me salir les yeux à lire les commentaires de P.risca, au fond, c'est une personne mauvaise qui ne cherche qu'à vomir sur les autres pour ne pas voir sa propre déchéance.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juin23, 00:46

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 12 juin23, 06:37 Comment est-il possible qu'il y ait discussion avec quelqu'un qui ment à ce point !
Lorsqu'on dit "deux solutions soit... soit...." cela veut forcément dire qu'il faut choisir une des deux et que ce n'est donc pas une affirmation.

A ce compte là, si je dis "deux solutions, soit Dieu existe, soit il n'existe pas" P.risca va venir dire que j'affirme que Dieu existe..... n'importe quoi.
Allez, j'arrête de me salir les yeux à lire les commentaires de P.risca, au fond, c'est une personne mauvaise qui ne cherche qu'à vomir sur les autres pour ne pas voir sa propre déchéance.
Mais tu as émis 2 alternatives dont une consistant à dire que Jésus se trompe !

C'est une insulte !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11319
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juin23, 05:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juin23, 20:59 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel. donc tu vois qu'il est écrit qu'il mourra au Stade Vélodrome pour y dire la messe, et je t'ai dit que c'est à Marseille en septembre 2023 et donc tu sais que tu es vivante lorsque je viens un peu plus tard.
Et donc le pape François qui devait être vivant au retour de Jésus sera mort ?
prisca a écrit : 15 mai23, 01:27 Et Jésus à son retour viendra donc nous délivrer de pape François, du Vatican.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juin23, 05:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juin23, 05:17 Et donc le pape François qui devait être vivant au retour de Jésus sera mort ?
C'est une bonne question.

J'y ai pensé et je n'ai pas été assez circonspecte sur ça. J'ai quand même soulevé l'idée qu'en septembre le pape.... etc.

En fait j'ai dit qu'à Marseille le pire est à craindre en sachant très bien qu'il faut d'abord que s'écoulent 63 semaines, sous la conduite du prophète Ezéchiel puisque c'est lui le prophète annoncé par Moise pour redresser les Juifs. Mais je l'ai dit quand même car si l'ETERNEL débusque satan, ce n'est pas tant en soi le pape que le monde va pleurer et surement monter en gloire, au rang de saint, mais c'est le dragon qui est visé, car le dragon est pire que satan lui même qui n'est qu'un pion sur l'échiquier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juin23, 06:06

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 13 juin23, 00:46 Mais tu as émis 2 alternatives dont une consistant à dire que Jésus se trompe !

C'est une insulte !
Il vaut mieux utiliser des mots dont on connait la définition, ça évite de se ridiculiser.
Une alternative est un choix à faire entre deux propositions, j'ai proposé une seule alternative !

D'autre part, à moins d'être d'une mauvaise foi hors catégorie, lorsque quelqu'un dit "soit X, soit Y" cela signifie qu'il estime qu'il n'y a qu'une des deux propositions possibles.
Mais bon, cela montre quelle genre de personne est P.risca.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juin23, 06:11

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 13 juin23, 06:06 Il vaut mieux utiliser des mots dont on connait la définition, ça évite de se ridiculiser.
Une alternative est un choix à faire entre deux propositions, j'ai proposé une seule alternative !

D'autre part, à moins d'être d'une mauvaise foi hors catégorie, lorsque quelqu'un dit "soit X, soit Y" cela signifie qu'il estime qu'il n'y a qu'une des deux propositions possibles.
Mais bon, cela montre quelle genre de personne est P.risca.
On va clore cette polémique qui n'amène à rien.

Si je dis cependant que Mr Macron est soit un fieffé imbécile soit son ministère a fait une boulette, dans les deux alternatives j'ai soulevé celle qui consiste à dire que Mr Macron est un fieffé imbécile et c'est une injure.

Que tu le veuilles ou non, tu ne connais pas Jésus, voilà le mot de la fin.

Car Jésus est D.IEU Lui Même et même si Jésus dit qu'il ne sait pas l'heure de la fin des Temps, c'est juste un stratège pour montrer aux paiens que seul D.IEU décide quand le monde prend fin, et que lui est un demi dieu qui en somme a beaucoup de pouvoir mais il lui en manque un peu pour être à égalité avec son Père. C'est pour donner aux paiens de la peur au ventre de D.IEU le PERE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juin23, 06:29

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 13 juin23, 06:11Si je dis cependant que Mr Macron est soit un fieffé imbécile soit son ministère a fait une boulette, dans les deux alternatives j'ai soulevé celle qui consiste à dire que Mr Macron est un fieffé imbécile et c'est une injure.
N'importe quoi, une alternative c'est la présentation de deux choix possibles !
Ce n'est pas parce qu'on dit X en premier que cela veut dire qu'on pense que c'est X la solution et, dans ce cas précis, j'avais juste dit avant que c'était qu'il parlait de la transfiguration donc, le deuxième choix de l'alternative.

Conclusion, P.risca est quelqu'un de profondément malhonnête, c'est une affirmation, pas d'alternative possible.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin23, 15:02

Message par Pat1633 »

Image

Lien : https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 3361&par=0

Encore une fois de plus, une très bonne TG pour en fin de semaine

Le genre qui intéressera Estabolo et celui qui a ouvert ce bon sujet merci à lui …
C’était qui déjà qui a ouvert ce post?
Merci à toi, viens, on a une belle TG en vue …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités