agecanonix a écrit : ↑14 juin23, 00:12
Soyez plus précis.
Vous avez souvent basé votre argumentation sur le talmud, cette fois encore. Vous avez défendu le point de vue juif sur la prophétie des 70 semaines d'années. il n'y a pas de hasard. Etes vous chrétiens, baptisé chrétien !
Concernant votre approche de la bible, soyez précis et ne répondez pas à moitié.
Un rédacteur de la bible peut il avoir émis un avis personnel qui ne serait pas la pensée de Dieu ? Y a t'il des erreurs dans la bible.
Des erreurs ... oui ...
PI = 3
Tyr n'a pas été dévastée
L'Egypte n'a pas été désolée pendant 40 années
Israel Finkelstein note dans "LA Bible dévoilée" que si les peuples cités dans la Bible ont tous exister
malheureusement , ils n'ont pas existé en même temps pour certain !
Pas de trace géologique ou archéologique, ou Historique du moindre Déluge , ni de la moindre arche
Les rédacteurs se contredisent ils ?
Oui aussi ... et lorsque celle ci sont révélée ... alors nos amis croyants parle de "contradiction apparentes" car la Bible est "cohérente" ... par définition
un coup c'est mal un coup c'est bien ... alcool , inceste, massacres ...
Dire que c'est Satan qui tenté Eve , mais condamner physiquement le serpent !
Cain et Abel sont les seuls enfants ... mais Cain épouse une femme dont nait Enoc ... l'explication toute trouvée "on ne parlait que des males" bah
oui bien sur ... à l'époque d'Adam et d'Eve on ne parlait donc pas d'Eve ... euh ah .. si en fait ... donc Eve était un mec et Adam ... était Gay
donc Cain et Abel ne sont pas nés ... euh si ... euh ...
Si vous n'avez pas une confiance absolue dans la bible, que faites vous ici à discuter avec moi ?. A quoi ça sert puisque nous n'avons pas la même approche.
si la WT te conseille de ne pas aller sur les sites apostats ... que fais tu ici ?
Mossieur est tellement supérieur que sa seule parole ne mérite pas d'être lue ni critiquée
C'est comme si nous devions chacun monter un meuble ikéa mais avec 2 notices dont l'une, selon vous, ne viendrait pas d'ikéa !
Que voulez vous échanger dans ces conditions.
Par le principe que l'on ne s'enrichit pas des ressemblances , mais des différences ... et tu le pratiques aussi ... sinon tu ne serais pas ici
Quand ma notice dit que la nouvelle Jérusalem correspond aux saints, vous m'opposez qu'une notice d'un autre fabriquant (talmud) donne une autre définition. Que voulez vous que cela ma fasse. C'est le talmud, il a sa logique, mais jamais il n'a été cité comme référence par les premiers chrétiens . Demain, vous ne citerez un texte mormon, ou musulman peut-être ? Et il faudra pour cela vous trouver très intelligent, peut-être ?
L'étude de la pensée d'un texte et donc d'un auteur, se fait sur l'étude du texte, ce n'est pas en citant la pensée d'un rabbin juif que vous obtiendrez la pensée d'un auteur chrétien. Contentez vous de son texte, c'est la meilleure façon de ne pas faire penser à Jean ce qu'un rabbin pouvait penser dans une doctrine absolument différente et hors sujet.
Et si Jean nous donne les clés de ses symboles, utilisons les, en toute humilité, car s'il les a données, pourquoi chercher d'autres clés chez un illustre inconnu que personne ne connait.
Sauf lorsque tu nous expliques que le CC a toujours raison ... et que par voie de conséquence tu n'iras pas à l'encontre de la doxa Jéhoviste ...
tu as beau nous raconter que tu "as découvert tout seul" n'en demeure pas moins que tu ne parles que des paroles et de la comprehension du CC
et cela , de façon extraordinaire, même lorsque celui ci change de compréhension ...
Par exemple lorsque le CC explique tout les oints réunis en 1935 , toi tu nous racontes que tu as compris ça tout seul et que donc tu es d'accord avec le CC
puis lorsque le même CC explique "tous les oints n'ont pas été réuni en 1935" tu nous racontes la même chose "j'ai conclu comme le CC , donc je n'ai pas besoin du CC et de répeter ses sornettes" ..
Lorsque le CC parle de génération elastique miracle tu as compris tout seul que c'était cela la vérité ... jusqu'à la prochaine version ou tu auras compris tout seul la même chose ...
Tu comprends que c'est maintenant difficile de prendre des affirmations au sérieux ....
Cordialement