analyse de l'apostasie.

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papy

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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 06:00

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juin23, 05:00 N'oublie pas que selon le grand Agecanonix, si Dieu ne te permet pas de comprendre l'Apocalypse, tu ne peux pas la comprendre.
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)

Agécanonix n'a jamais donné son avis sur cette perle watchtowerienne .
En fait ce n'est pas Dieu qui permet ou non de comprendre la Bible , c'est la WT qui impose son alambic comme unique compréhension.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 07:37

Message par agecanonix »

Voici mon avis :

Dans un texte qui décrit le temps de la fin, Matthieu reprend les propos de Jésus.
  • « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens
Quand vous allez relire ce texte en contrôlant les mots grecs utilisés, vous trouvez cette phrase : que 3739 son 846 maître 2962 a établi 2525 5656 sur 1909 ses 846 gens 2322

Le nombre 2525 correspond au mot français "établi".

Que signifie ce mot grec : nommer quelqu'un pour l'administration d'une fonction

Soyons plus précis, le texte précise ; que son maître a établi sur ses domestiques

Cela démontre que bibliquement parlant, Jésus allait établir sur d'autres chrétiens un esclave chargé d'une fonction.

Il est donc biblique d'affirmer qu'un CC puisse diriger les autres chrétiens avec l'autorité que Jésus lui donnerait.

Voilà notre modèle chrétien.

Notre responsabilité est de respecter cette décision du Christ et de ne pas contester cette nomination. Quand bien même cet esclave se tromperait, ce serait à Jésus de le remplacer, pas à nous..

David a respecté Saul tant qu'il était roi, quand bien même ce roi avait perdu la confiance de Dieu. Seul Dieu pouvait remplacer Saul et David attendra qu'il meurt pour seulement ensuite devenir roi.

L'EFA fait plutôt très bien son travail, quoi que vous en pensiez, et nous lui faisons totalement confiance. Nous lui obéirons donc.

Si dans une armée, le sergent ne te plait pas et si tu lui désobéis, tu seras puni , tu passeras en jugement car désobéir au sergent qui reçoit ses ordres de ses supérieurs, c'est désobéir aux supérieurs.

Je suis un bon petit soldat, à ma place et j'obéis...

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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 07:45

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Cela démontre que bibliquement parlant, Jésus allait établir sur d'autres chrétiens un esclave chargé d'une fonction.
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Cela prouve surtout que malgré ton cerveau de compétition, tu es incapable de reconnaître une parabole. Tu es incapable de voir ce qu'un enfant de 6 ans est capable de voir, à savoir que c'est CHAQUE CHRÉTIEN qui doit être une esclave fidèle et avisé qui agit correctement en attendant le retour de son maître. Car c'est cela la leçon de la parabole.

Veiller jusqu'à ce que le maître reviennent, et ça, ça concerne TOUS LES CHRÉTIENS.

Si on suit ton raisonnement ridicule, Jésus a aussi établi 10 vierges, 5 stupides, et 5 avisées. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :L'EFA fait plutôt très bien son travail, quoi que vous en pensiez, et nous lui faisons totalement confiance. Nous lui obéirons donc.
Et oui, il y a des gens qui font confiance à des clowns, et c'est bien sur cela qu'ils comptent pour faire fonctionner leur business. :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Je suis un bon petit soldat, à ma place et j'obéis...
(Matthieu 15:14) Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 09:47

Message par papy »

Agécanonix croit donc tout ce qui parait dans les colonnes de la TdG mais laquelle ?
Celle qui contredit la précèdente ou celle qui n'est pas encore parue ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 10:00

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Cela prouve surtout que malgré ton cerveau de compétition, tu es incapable de reconnaître une parabole. Tu es incapable de voir ce qu'un enfant de 6 ans est capable de voir, à savoir que c'est CHAQUE CHRÉTIEN qui doit être une esclave fidèle et avisé qui agit correctement en attendant le retour de son maître. Car c'est cela la leçon de la parabole.
ben non ! Elle dit ceci : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?

C'est bien un esclave établi sur les autres avec une mission. Aucune allusion à un chrétien tout seul !

C'est encore mieux dit en Luc 12 :
  • Le Seigneur répondit : « Qui est donc le serviteur digne de confiance et intelligent ? C'est celui que son maître chargera de veiller sur la maison et de donner aux autres serviteurs leur part de nourriture au moment voulu..

En effet la phrase est plus précise car il dit que l'intendant fidèle sera établi sur l'ensemble des serviteurs..

Nous avons bien un intendant d'un côté et l'ensemble des serviteurs, de l'autre. Les rôles sont bien établis...

Rien à voir avec un encouragement individuel..

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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 22:12

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 14 juin23, 07:37 Voici mon avis :

Dans un texte qui décrit le temps de la fin, Matthieu reprend les propos de Jésus.
  • « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens
A comprendre de cette façon : "être esclave de la Justice de D.IEU".


idem ce verset de Paul Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-



Donc lorsque vous dites que les Lois sont abolies, vous avez tort, au contraire, il faut être esclave des Lois de D.IEU puisque la Justice de D.IEU s'établit dans ses Lois.


Du coup votre concept disant "l'homme est incapable de ne pas pécher et D.IEU punit Jésus à notre place" tombe à l'eau. (hormis cette flagrante injustice de punir quelqu'un à la place de quelqu'un d'autre)
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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 22:37

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :C'est bien un esclave établi sur les autres avec une mission. Aucune allusion à un chrétien tout seul !
Comme je l'ai expliqué, ton cerveau de compétition est incapable de comprendre que la parabole illustre le propos que Jésus vient de tenir.

(Matthieu 24:42-44) Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Le point clé de la parabole, il est là :

(Matthieu 24:48-50) Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas

Donc, il s'agit bien du même propos que Jésus vient de tenir, à savoir veillez jusqu'à ce que je maître vienne, et ne pas se décourager si il tarde. C'est donc bien chaque chrétien qui doit veiller individuellement jusqu'à ce que le maître arrive.

Ce qui est grotesque, c'est que tu essayes de faire croire que Jésus n'a pas demandé aux disciples de veiller individuellement jusqu'à son retour. :face-with-tears-of-joy: Tu essayes de faire croire que Jésus a demandé à un organe qui n'existait même pas (car avant 1914, le collège central n'existait pas), de veiller jusqu'à son retour. :face-with-tears-of-joy:

Et dire que tu te vantes d'avoir une cerveau de compétition. Pourtant, même avec un QI de 85, n'importe qui comprendrait que demander à quelqu'un qui n'existe pas de faire quelque chose est absurde.

PS : Tu devrais faire expertiser ton cerveau, car il est évident que tu as été arnaqué. :smirking-face:
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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 22:52

Message par keinlezard »

Hello,

Et sans compter que la Bible que chacun est comptable de sa propre foi :)

Galates 6:5 chacun portera sa propre charge

et elle recommande à chacun d'exercer son intelligence comme les bérréen

Actes 17:11
Les Juifs de Bérée avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique,
car ils accueillirent la parole avec le plus grand empressement, examinant
soigneusement les Écritures chaque jour pour vérifier que ce qu’on leur disait était exact.


Mieux Christ n'enseigne pas aux apotres seuls , mais à la foule ,
Matthieu 15:10 Puis il appela la foule et dit : « Écoutez et comprenez bien+ :


Ainsi donc, nous pouvons parfaitement comprendre que le CC n'est pas ce qu'il prétend être.

( Galate ) Car , il explique qu'il faut faire confiance à la Tour de Garde et ne pas remettre en question les "vérités" qu'ils enseignent .. notre ami Agecanonix nous dit lui même que c'est de l'apostasie que de le faire.

( Actes ) Ainsi Les TJ ne doivent pas questionner ni interroger les Ecritures eux mêmes en dehors du cadre fournit par le CC ...

et enfin ( Matthieu ) ... Il n'est pas possible de connaitre la Vérité en dehors de l'enseignement du CC ... le Christ et la Bible ne suffisent pas !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 23:10

Message par MonstreLePuissant »

On remarquera aussi que dans la parabole, le maître choisit l'esclave AVANT de partir, et lui confie une mission.

Dans le scénario de la Watchtower, Jésus choisit l'esclave fidèle et avisé APRES son retour, ce qui est ridicule, puisqu'il ne lui avait rien confié avant son départ. Et encore, comme le collège central n'existe pas en 1914, on peut se demander comment il peut choisir quelqu'un qui n'existe pas. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Bref ! Tout ça n'a aucun sens, et aucun rapport avec la parabole de Jésus, qui demandait simplement à ses disciples de veiller jusqu'à son retour.

Mais quand on a un cerveau de compétition et qu'on est bardé de diplômes dans tous les domaines, on est capable d'avaler toutes les âneries du collège central autoproclamé.
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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 23:22

Message par agecanonix »

Je reste simplement sur le texte, il est suffisant pour nous départager.

Le Seigneur répondit : « Qui est donc le serviteur digne de confiance et intelligent ? C'est celui que son maître chargera de veiller sur la maison et de donner aux autres serviteurs leur part de nourriture au moment voulu..

Vous noterez que le verbe est au futur dans cette référence, c'est donc dans le futur que Jésus explique ici qu'il établira un serviteur digne de confiance pour veiller et donc protéger la maison, et même nourrir les autres serviteurs.

Le futur montre bien qu'il ne parlait pas d'une prise de conscience des chrétiens à son époque car il prévoit cet esclave pour plus tard.

Toute la démonstration de MLP est donc détruite par le simple emploi du futur dans ce texte car si cette parabole s'appliquait à tous les chrétiens, ce serait au chrétiens de tous les temps et le futur ne pourrait pas être utilisé.

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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 23:50

Message par homere »

A mon avis:
1. C'est une parabole, au sens large: illustration morale opposant la conduite du bon et du mauvais esclave/intendant. Comme telle elle désigne, de façon intemporelle et indéterminée, deux "types" de personnes et de comportements.
--> La WT la lit comme une prophétie portant sur deux "classes" (déterminées) de personnes, ce qui est tout différent.

Il faut faire la différence entre une parabole (même au sens large, cf. mon post précédent) et une prophétie (au sens de prédiction d'événements futurs), ou même une allégorie (où tous les détails renvoient à une "réalité" distincte et doivent être déchiffrés terme à terme).
Une parabole, c'est une histoire tirée de la vie réelle (de l'époque évidemment): un maître s'en va, il confie une responsabilité à un esclave, et selon la façon dont celui-ci s'en acquitte il sera finalement récompensé ou puni.

2. Il s'agit bien, à mon sens, d'une affaire d'"autorité" et de "responsabilité", et de l'usage que l'on en fait: l'esclave est "établi sur" les "domestiques" en vue d'une fonction particulière. Ce sont donc les "leaders" chrétiens, et la façon dont ils exercent leur fonction, qui font l'objet de la parabole.

3. La parabole est une question toujours ouverte sur l'exercice du pouvoir au sein de l'Eglise: tout "leader" peut s'avérer "fidèle et avisé" ou "mauvais", selon sa façon de jouer son rôle. Et cela n'apparaîtra vraiment qu'au retour du Maître.
--> En postulant un mini-retour du Maître avant la fin proprement dite, la WT anticipe le jugement final. Seul le "bon" côté de la parabole s'applique désormais à elle: la mise en question de l'autorité en général devient une validation définitive de SON autorité. Le versant négatif de la parabole, c'est pour les autres (le clergé de la chrétienté). Tout bénef!

Mais le texte se venge de ses interprètes pervers: plus ça va et plus la WT incarne le "type" du mauvais esclave, surtout pour ce qui est de battre ses compagnons...

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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 14 juin23, 23:53

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Toute la démonstration de MLP est donc détruite par le simple emploi du futur dans ce texte car si cette parabole s'appliquait à tous les chrétiens, ce serait au chrétiens de tous les temps et le futur ne pourrait pas être utilisé.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Mais Jésus était encore vivant au moment où il parle ! Il n'était pas encore parti, donc, c'est bien dans le futur qu'il demande à ses disciples de veiller jusqu'à son retour.

Et ton cerveau de compétition n'a pas compris ça ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais comment explique tu que Jésus ait choisi l'esclave APRES son retour et non avant ? Comment expliques tu que l'esclave n'existait pas au retour de Jésus en 1914 ? Comment expliques tu qu'il ait pu choisir un collège central qui n'existait pas ? :face-with-tears-of-joy:

Evidemment, là, c'est le silence total ! :face-with-tears-of-joy:

Tu es vraiment hilarant Agecanonix ! Un cerveau de compétition, ça doit rendre drôle !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 15 juin23, 00:19

Message par papy »

homere a écrit : 14 juin23, 23:50

Mais le texte se venge de ses interprètes pervers: plus ça va et plus la Wncarne le "type" du mauvais esclave, surtout pour ce qui est de battre ses compagnons...
Petit rappel sur " le mauvais esclave " tiré d'une TdG.

Encadré, page 24
« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »
Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).
Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.



Nourrissante ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 15 juin23, 01:04

Message par agecanonix »

La réponse à MLP se trouve en mat 24 et 25.

Il s'agit, du début à la fin, d'une prophétie sur le temps de la fin.

Je vous propose des extraits de ces deux chapitres, extraits qui reprennent toutes les explications de Jésus dans ce discours qui couvre les chapitres 24 et 25 de Matthieu.

Remarquez à chaque fois les mots qui identifient le temps de la fin.

Voici ces mots : présence, la fin, période finale, rassembler les élus, ce jour et cette heure, le maitre est revenu, arrivera (Jésus) dans sa gloire, personne ne serait sauvé,

: « Dis-nous : quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? 

Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres. Surtout, ne vous alarmez pas, car il faut que ces choses arrivent, mais ce ne sera pas encore la fin.

Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin.

En effet, si ces jours-là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-là seront écourtés

Car la présence du Fils de l’homme sera comme l’éclair qui brille de l’est jusqu’à l’ouest

Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, d’un bout à l’autre du ciel.

« Ce jour-là et cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges du ciel ni le Fils, mais seulement le Père.

ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme.

« Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quel moment de la nuit le voleur allait venir, il serait resté éveillé et ne l’aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, soyez prêts, car le Fils de l’homme viendra à un moment auquel vous ne pensez pas

« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra

le maître de cet esclave viendra un jour où il ne l’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 il le punira très sévèrement et le mettra avec les hypocrites. Là, il pleurera et grincera des dents.

Les vierges qui étaient prêtes sont entrées avec lui au repas de mariage, puis la porte a été fermée. 11 Plus tard, les autres vierges sont arrivées et ont dit : “Seigneur, seigneur, ouvre-nous !” 12 Il leur a répondu : “Je vous dis la vérité : je ne vous connais pas.” 13 « Soyez donc vigilants, parce que vous ne connaissez ni le jour ni l’heure

C’est comme un homme qui a appelé ses serviteurs et leur a confié ses biens avant de partir en voyage à l’étranger (...) Longtemps après, le maître de ces serviteurs est revenu et a réglé ses comptes avec eux (...)

« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.

Il n'existe aucune explication incluse dans les chapitres 24 et 25 de Matthieu qui ne corresponde pas au temps de la fin, au moment de la présence de Jésus, de son retour, de l'intervention de Dieu, du rassemblement des élus.

Et au beau milieu de ce contexte unique , ce texte : « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra

Aucun doute, l'existence de l'esclave fidèle et avisé fait partie d'une prophétie dont l'unique but, du début à la fin, est de nous apprendre ce qui se passera quand se fera la parousie de Jésus.

Quand le texte dit "quand il viendra", parlant de Jésus qui arrivera pour juger l'esclave, c'est bien le futur qui est utilisé ce qui ne laisse aucun doute sur l'époque où cela arrivera. C'est quand il viendra, lors de sa présence.

Que cette prophétie ait été formulée quand Jésus était encore sur la terre n'y change rien, car c'est bien quand il viendra, au moment futur et lointain de sa parousie, qu'il trouvera cet esclave fidèle en place..

voilà qui est clair !

MonstreLePuissant

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Re: analyse de l'apostasie.

Ecrit le 15 juin23, 01:11

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Que cette prophétie ait été formulée quand Jésus était encore sur la terre n'y change rien, car c'est bien quand il viendra, au moment futur et lointain de sa parousie, qu'il trouvera cet esclave fidèle en place..
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Donc, l'esclave s'est auto saisie tout seul, sans que le maître ne le désigne pour nourrir ses domestiques ? :face-with-tears-of-joy: De mieux en mieux ! :face-with-tears-of-joy:

Parce que par définition, l'esclave faisait déjà partie du personnel du maître de maison avant son départ. Ce n'est pas un esclave qui s'est introduit dans la maison du maître après son départ, et s'est autoproclamé esclave chargé de nourrir les autres. De sorte que le maître arrive plus tard, sans avoir confié ses domestiques à personne, et trouve un type là en se disant : "tiens, ce type est sortie de nulle part, est devenu mon domestique, et s'est occupé des autres domestiques, donc je vais le choisir".

C'est ça le scénario de la Watchtower, et c'est franchement risible !

Mais comment explique tu que Jésus ait choisi l'esclave APRES son retour et non avant ? Comment expliques tu que l'esclave n'existait pas au retour de Jésus en 1914 ? Comment expliques tu qu'il ait pu choisir un collège central qui n'existait pas ? :face-with-tears-of-joy:

Evidemment, là, c'est le silence total ! :face-with-tears-of-joy: Le ridicule ne tue pas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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