Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 02:31

Message par uzzi21 »

Il n'y a pas pire qu'un chrétien qui explique la croix à un autre chrétien. L'un désavoue l'autre car il n'y a finalement qu'un seul christianisme, celui du plus présomptueux chrétien.

Ceux qui témoignent de Dieu à longueur de journée ne font que nous raconter le calvaire de leur foi.

On ne peut pas passer son temps à se confronter aux autres et à s'éveiller.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 03:25

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
prisca a écrit : 13 juin23, 00:33 Alors si tu parles en tant qu'incroyant du 21ème siècle, tais toi.

Car moi je parle de l'amour que je porte pour D.IEU et toi non.
Si quelqu'un me dit, "des forces surnaturelles veillent sur moi et m'ont, bien des fois, parlé" je ne lui dirais rien sur cela, c'est son opinion, son vécu.

Si, par contre, une personne me dit "je crois au Dieu de la Bible et à la sainteté de la Bible" là, tout incroyant que je suis, je peux donner une opinion car il ne s'agit pas d'un ressenti, d'un vécu mais de la lecture d'un texte.

Il n'est pas question ici de ce que la personne éprouve pour le Dieu de la Bible, ni sa conduite, ni sa religion mais simplement de savoir si ce qu'elle avance est biblique ou pas.
Ce que dit P.risca est en contradiction totale avec la Bible pour la simple et bonne raison que ce qu'elle aime, ce n'est pas le Dieu de la Bible mais une divinité personnelle qu'elle s'est fabriquée à son goût.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 03:34

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 13 juin23, 03:25 Bonjour à tous,



Si quelqu'un me dit, "des forces surnaturelles veillent sur moi et m'ont, bien des fois, parlé" je ne lui dirais rien sur cela, c'est son opinion, son vécu.

Si, par contre, une personne me dit "je crois au Dieu de la Bible et à la sainteté de la Bible" là, tout incroyant que je suis, je peux donner une opinion car il ne s'agit pas d'un ressenti, d'un vécu mais de la lecture d'un texte.

Il n'est pas question ici de ce que la personne éprouve pour le Dieu de la Bible, ni sa conduite, ni sa religion mais simplement de savoir si ce qu'elle avance est biblique ou pas.
Ce que dit P.risca est en contradiction totale avec la Bible pour la simple et bonne raison que ce qu'elle aime, ce n'est pas le Dieu de la Bible mais une divinité personnelle qu'elle s'est fabriquée à son goût.


Justement, toute la différence réside là.

Consciente que D.IEU nous écoute, lorsque je t'entend dire que le principe du Salut tient sur la transaction : du sang contre du pardon, j'ai peine de voir que les humains ont si peu d'estime pour D.IEU.

L'estime pour D.IEU est le lot du croyant.

Toi ça t'est égal, tu ne conçois pas que D.IEU puisse être peiné.

Toi ne pas observer le premier Commandement de Jésus t'est égal puisque tu es incroyant.

Je te rappelle que le premier Commandement de Jésus est : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 03:52

Message par Estrabosor »

Celui qui aime la Bible et le Dieu de la Bible se fie à la Bible et pas à son propre jugement ou à ses valeurs.

La Bible a son code de valeurs, ses références qui peuvent choquer l'occidental du 21ème siècle mais on ne peut pas changer ce qui est écrit au prétexte qu'on trouve cela choquant.
Par exemple, cela m'a toujours profondément interloqué, Dieu laisse les enfants de Job être tués pour démontrer la foi de Job (ce qui est déjà choquant) mais, une fois tout fini, il fait en sorte que Job ait de nouveaux enfants comme si les enfants étaient du cheptel ou des meubles,"tu en a perdu ? Allez hop, je t'en donne de nouveaux".
Oui, ça heurte notre sensibilité comme le fait de demander à une population de lapider des gens mais c'est ce qui est écrit dans la Bible.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 04:16

Message par uzzi21 »

On peut ressasser le passé, on peut murmurer le présent, mais on ne raconte pas l'avenir. On sait ce que la vie jadis était à ce qu'elle est devenue pour s'acheminer jusqu'à ses plus beaux chevaux noirs. N'ayez pas peur, nous sommes des esprits reliés à ce qui est éternel. Nous ne pouvons tout simplement pas ne pas exister.

Mais on peut inventer toutes sortes d'histoires, mais il ne faut pas avoir du succès, sinon elles peuvent devenir vraies. J'en connais toute une bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 05:24

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 13 juin23, 03:52 Celui qui aime la Bible et le Dieu de la Bible se fie à la Bible et pas à son propre jugement ou à ses valeurs.

La Bible a son code de valeurs, ses références qui peuvent choquer l'occidental du 21ème siècle mais on ne peut pas changer ce qui est écrit au prétexte qu'on trouve cela choquant.
Par exemple, cela m'a toujours profondément interloqué, Dieu laisse les enfants de Job être tués pour démontrer la foi de Job (ce qui est déjà choquant) mais, une fois tout fini, il fait en sorte que Job ait de nouveaux enfants comme si les enfants étaient du cheptel ou des meubles,"tu en a perdu ? Allez hop, je t'en donne de nouveaux".
Oui, ça heurte notre sensibilité comme le fait de demander à une population de lapider des gens mais c'est ce qui est écrit dans la Bible.
Le principe consiste à être reconnu comme étant "vivant pour D.IEU en Christ" dès lors nous sommes considérés aux yeux de D.IEU comme étant justes.

Etre juste c'est refuser l'injustice laquelle consistant à dire que D.IEU trouve de la complaisance dans le sacrifice d'un animal et ensuite de Jésus pour donner en échange de ce sacrifice considéré comme une offrande, des largesses aux humains.

Si l'ETERNEL a mis en place la Bible avec pour lecteurs les paiens puisque ROME est la première à lire la Bible, c'est dans le but de les sortir du paganisme.

Car rester dans le paganisme c'est vivre sans foi ni loi.

Pour les sortir du paganisme l'ETERNEL a parlé d'une manière sujette à interprétations, et c'est à celui qui sait réfléchir juste de parler juste, et c'est à celui qui a un mental de paien de rester dans son mental de paien.

Le mental de paien réside dans le fait que des gens croient (à tort) mais eux le croient, que les dieux aiment les offrandes sacrificielles.

Tandis que les gens plus intelligents, plus circonspects eux se disent "quelles balivernes".

C'est ainsi que les gens, à l'image de Stop ! restent athées car ils trouvent grotesque de suivre une religion où les gens s'extasient devant une Offrande d'humain.

Mais les gens qui ont la foi ne vont pas se contenter de repousser du pied ces religieux de bas étage qui s'extasient devant une Offrande d'humain, ils vont garder la foi et vont prier l'ETERNEL tout en refusant d'adhérer à cette vision des choses.

Alors le plan de D.IEU a consisté à écrire la Bible d'une manière en vue de tenir un langage spécifique à une catégorie de gens qui ont un mental de paien, mais toujours dans son plan, D.IEU a parlé aux prêtres qui eux avaient pour mission de faire sortir ces idées saugrenues paiennes de la tête des laïcs paiens, afin d'emboiter le pas à la Vérité.

SAUF qu'il s'avère que ces fameux prêtres, déjà au tout premier siècle, dès que Jésus a tout accompli, alors que ce sont des gens qui sont sauvés par la Grâce au moyen de la foi, la foi qui ne vient pas d'eux, mais de D.IEU qui le leur a donnée, et qui ont reçu donc le Saint Esprit et un enseignement leur est prodigué, car oui ils entendent D.IEU leur parler afin qu'eux n'aient qu'une chose à faire, répéter la Vérité aux laïcs, et bien eux ont choisi de garder la Vérité captive, et dire à la place du mensonge car tout simplement ce sont des gens qui doivent être salés de feu car ils n'ont aucun gout, aucune saveur, dès le premier siècle, ces pécheurs issus d'une humanité éteinte, voués, predestinés dans le ventre de leur mère à être des prêtres, étaient déjà des perdants du fait que leur nature pécheresse était d'une extrême fécondité.

Mais comme pour ces pécheurs, pour aller dans le feu, il faut passer par la case : Sacrificateurs venus sur notre terre pour avoir mille ans pour se racheter, car parmi eux certains auraient pu et ont pu certainement sortir du lot, sortir du lot c'est par exemple entendre l'appel du Seigneur au Sacerdoce et refuser de faire partie du clan de satan le catholicisme, c'est préférer rester laïc ou rien d'autre, ou être parmi les prêtres mais faire mine d'être avec eux, mais au fond, leur coeur refuse de participer à leur manufacture.... certainement donc des gens qui ont reçu l'appel ont pu montrer une nature juste, et seront sauvés. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus...

C'est difficile, compliqué, mais c'est cela, le Salut, par la Grâce, et cette Grâce est agissante toujours sur des humains qui viennent d'une humanité éteinte. La Grâce se joue d'une humanité sur l'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 19:19

Message par Gorgonzola »


Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Apocalypse 5:9

-

Ils se prosterneront devant elle (la bête), tous ceux qui habitent sur la terre, et dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé, depuis la fondation du monde.

Apocalypse 13:8

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 21:30

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 13 juin23, 19:19
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Apocalypse 5:9

-

Ils se prosterneront devant elle (la bête), tous ceux qui habitent sur la terre, et dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé, depuis la fondation du monde.

Apocalypse 13:8
Oui.

Jésus a été crucifié pour vaincre le diable afin de libérer les humains otages du péché car le dominateur du monde c'est satan, et ainsi vaincu, satan est lié durant mille ans, comme le verset le dit. Les gens vont pouvoir dès lors, puisque libres, la rançon a été payée, s'abstenir de pécher et être ainsi reconnus "justes".

Ceux qui ne se sont pas abstenu de pécher, les injustes donc recevront la Grâce du Salut qu'ils obtiennent dans le Sang versé de l'Agneau.

Cette Grâce du Salut se matérialise par un retour sur terre pour y être Sacrificateurs.

Ainsi donc "tes" prêtres du catholicisme ce sont des gens qui furent catégorisés "injustes" et qui sont revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce du Salut. L'ETERNEL leur a mis devant le serpent afin qu'ils choisissent D.IEU mais eux ont fait le mauvais choix, ils ont choisi de donner la préférence au diable au lieu de mourir pour D.IEU.

Leur échec est constaté, et au fur et à mesure que les siècles passent d'autres appelés à la Grâce apparaissent, et parmi ces appelés, il y a peu d'élus puisque tous ceux qui ont rejoint le catholicisme ils l'ont fait en sachant qu'à l'origine leurs prédécesseurs avaient fait le choix du dévoiement.

Ils le savent car ayant reçu l'Esprit Saint, ils reçoivent de D.IEU l'enseignement mais ils ne le suivent pas du fait qu'ils disent des faussetés.

Ces faussetés sont nombreuses, et parmi elle, la plus importante à mes yeux est de dire que l'ETERNEL a fait mourir Jésus sur la Croix pour avoir le sang sacrificiel d'un humain afin de s'apaiser d'une colère et ainsi ne pas se mettre en colère contre les humains.

Ce point de vue est tellement grotesque car il soulève plusieurs blasphèmes.

C'est la raison pour laquelle la prostituée c'est l'église Vaticane, et elle a plusieurs noms de blasphème qui sont :
insulte,
outrage,
injure
affront
atteinte
offense
violation
sacrilège
profanation
manquement
entorse
camouflet
blasphème
humiliation
jurement
indignité
adultère
infamie
insolence
irrévérence
calomnie
vilenie
injustice
déshonneur
défi
rébellion
ignominie
camouflet
humiliation
atteinte
honte
opprobre
mépris


etc etc.... et d'autres encore.

Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Apocalypse 13:1
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 22:39

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 13 juin23, 21:30 Oui.
Bien.

Donc c'est par le sacrifice du Fils et par son sang versé (Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection), que les hommes pécheurs sont rachetés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 22:55

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 13 juin23, 22:39 Bien.

Donc c'est par le sacrifice du Fils et par son sang versé (Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection), que les hommes pécheurs sont rachetés.
Oui bien sûr.

Mais là où réside le problème est que le sacrifice de Jésus a pour but de vaincre le diable et non pas que ce soit un sacrifice de sang pour offrande à D.IEU comme vous le dites vous catholiques.

C'est la raison que je te demande depuis longtemps : le lien de cause à effet.

Le lien de cause à effet étant que Jésus est sacrifié et le diable est vaincu.

La cause est le Sacrifice, l'effet (la conséquence) est : le diable est vaincu.

C'est l'unique raison.

Et comme Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable l'Eternel a conclu un pacte, une Alliance avec les humains qui est : "si les humains, une fois le diable vaincu, péchent tout de même encore, ils sont sauvés".

Leur sauvetage se produit de la façon suivante :

C'est la Moisson, à gauche les boucs, à droite les brebis.

Parmi les brebis il y a des gens qui ont profité de la victoire sur le diable, victoire qui a permis à la Bible de circuler, pour savoir qu'il faut être non pécheurs et honorifiques envers le Seigneur en l'aimant de tout leur coeur. Eux sont devenus "des saints".

Parmi les brebis, il y a des gens qui sont restés pécheurs.

Les "saints" ressuscitent pour la Vie au Paradis.

Les "pécheurs" ressuscitent pour le Jugement qui se déroule au Ciel.

Les Saint restent au Paradis.

Les pécheurs revivent sur une terre pour être sauvés par cette Grâce au moyen de la foi qui les appelle au Sacerdoce.

Ils sont appelés et il faut qu'ils se rendent "élus".

Sur terre nouvelle donc il y aura tous les pécheurs appelés à la Grâce au moyen de la foi gratuite qui les poussera au Sacerdoce, et ils devront s'atteler dans les oeuvres pour se rendre définitivement saints à leur tour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 23:03

Message par Estrabosor »

Le problème est simple, les croyants qui considèrent la Bible comme Parole de Dieu partent du principe qu'il est impossible à Dieu de mentir, ils croient donc ce qui est écrit dans la Bible.

Le raisonnement de P.risca pose comme préalable que Dieu manipule les humains en leur mentant dans la Bible car, que ce soit pour une bonne cause ou pas, dire aux gens quelque chose qu'on sait faux, c'est un mensonge, une tromperie.

Alors, évidemment, pour un occidental citadin du 21ème siècle, ces histoires d'aspersion de sang, de sacrifices etc. sont difficiles à concevoir mais elles correspondent à une réalité culturelle, civilisationnelle, celle de la Bible.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 13 juin23, 23:38

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 13 juin23, 22:55 Oui bien sûr.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous

-

Le Christ est venu, grand prêtre des biens à venir. Par la tente plus grande et plus parfaite, celle qui n’est pas œuvre de mains humaines et n’appartient pas à cette création,
il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive.
S’il est vrai qu’une simple aspersion avec le sang de boucs et de taureaux, et de la cendre de génisse, sanctifie ceux qui sont souillés, leur rendant la pureté de la chair (Lévitique 4:25),
le sang du Christ fait bien davantage, car le Christ, poussé par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut ; son sang purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort, pour que nous puissions rendre un culte au Dieu vivant.


-

Ils se prosterneront devant elle (la bête), tous ceux qui habitent sur la terre, et dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie de l’Agneau immolé

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 14 juin23, 03:22

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 13 juin23, 23:38 Mais il était blessé pour nos péchés,
Puisque Jésus a subi la torture pour que la Croix, symbole de sa souffrance, soit donnée à Constantin pour que le monde soit délivré du malin.
a écrit :Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Brisé à cause de nos péchés, parce que pour que nos péchés s'effacent il faut que nous écoutions la Parole de D.IEU qui ne peut être libérée que si le diable est mis hors d'état de nuire, et c'est grâce à la Croix symbole du supplice de Jésus que le diable a lui même fondé le catholicisme.

Le châtiment qui nous apporte la Paix est tombé sur lui JESUS qui a subi la souffrance pour vaincre le diable qui faisait mourir nos âmes.

a écrit :Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous
C'est par ses meurtrissures sur tout son corps que nous sommes guéris du fait que la Croix symbole de la douleur sur son corps a été donnée à l'empereur Constantin qui l'a poussé à fonder le catholicisme et ainsi la Bible a pu être libérée, elle est la PAROLE de D.IEU la Bible et à l'intérieur du Livre Sacré les humains savent ce qu'ils doivent faire, tout y est écrit, la PAROLE de JESUS n'aurait pas pu être divulguée si Jésus n'avait pas vaincu satan, car les paiens auraient combattu le Christianisme sans relâche.


a écrit :Le Christ est venu, grand prêtre des biens à venir. Par la tente plus grande et plus parfaite, celle qui n’est pas œuvre de mains humaines et n’appartient pas à cette création,
il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive.
S’il est vrai qu’une simple aspersion avec le sang de boucs et de taureaux, et de la cendre de génisse, sanctifie ceux qui sont souillés, leur rendant la pureté de la chair (Lévitique 4:25),
le sang du Christ fait bien davantage, car le Christ, poussé par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut ; son sang purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort, pour que nous puissions rendre un culte au Dieu vivant.

CHRIST est à la fois l'Agneau mis à mort, et à la fois le PRETRE qui officie puisque la Parole de JESUS éduque.

Une seule fois a suffit pour que la mort spirituelle recule, car il a fallu une seule apparition de la Croix à satan pour que celui ci abdique et libère le monde de son emprise.

La libération a été définitive, plus jamais ROME ne pourchassera les Chrétiens, le Christianisme s'est bien installé, et depuis l'an 311, l'église catholique est florissante.

Le sang de boucs, taureaux, cendre de la génisse, rendent purs ceux qui sont sales dans leur chair à cause du péché, car en ce jour de sacrifice, les Juifs se rappellent à quel point ils doivent persévérer dans la sainteté, le sang des animaux est là pour le rituel de commémoration de deux évènements majeurs : la libération sous pharaon, l'agneau mis sur le fronton qui a été immolé pour que victoire reviennent à la liberté de ne plus être sous le joug de l'oppresseur pharaon + le Grand Pardon qui s'est opéré par la suite du fait que les Juifs virent leurs péchés oubliés par l'ETERNEL et ils durent pour cela procéder à l'hollocauste car en immolant la vie de l'animal qui est une créature de D.IEU ils ont conscience qu'ils ôtent la vie, la vie très chère que D.IEU a donné à l'animal, et eux, en échange doivent donner leur vie à D.IEU.

Le sang purifie car le sang représente la vie, l'âme et D.IEU consent à ce que la vie de l'animal soit otée car en échange, les humains conscients d'avoir pris la vie d'une créature sacrée, l'animal, ils devront consacrer leur vie à D.IEU.

Ajouté 12 minutes 37 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 13 juin23, 23:38
. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Qui ne dénonce pas satan est dans son camp.

Si admettons un témoin de Jéhovah ne dit pas haut et fort "cet homme là c'est satan" c'est du soutien envers la bête puisqu'il se tait.

Donc que ce soient les fidèles proches de satan, ou les gens qui ne disent rien et par leur mutisme c'est une forme d'adhésion muette, on peut dire le monde entier, car même les asiatiques qui sont bouddhistes sont respectueux de satan car ils vénèrent cet homme aussi, en somme on peut dire que le blasphème contre l'Esprit Saint est très très généralisé.

Le blasphème contre l'Esprit Saint est très généralisé, plus que je ne l'eus cru, car "le Livre de Vie de l'Agneau" c'est le Livre où est inscrit le nom des grâciés pardonnés dans le Sang de Jésus, de l'Alliance, mais comme nous lisons dans ce verset que tous les habitants de la terre adorent satan, hormis les athées nous dirions, hormis ceux qui dénoncent la mascarade vaticane, et bien tous les autres ne recevront pas la Grâce.

Inutile de dire que les fidèles au catholicisme eux sont en première ligne, avec les prêtres, pour le feu.

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 juin23, 23:03 Le problème est simple, les croyants qui considèrent la Bible comme Parole de Dieu partent du principe qu'il est impossible à Dieu de mentir, ils croient donc ce qui est écrit dans la Bible.

Le raisonnement de P.risca pose comme préalable que Dieu manipule les humains en leur mentant dans la Bible car, que ce soit pour une bonne cause ou pas, dire aux gens quelque chose qu'on sait faux, c'est un mensonge, une tromperie.

Alors, évidemment, pour un occidental citadin du 21ème siècle, ces histoires d'aspersion de sang, de sacrifices etc. sont difficiles à concevoir mais elles correspondent à une réalité culturelle, civilisationnelle, celle de la Bible.
Il n'y a pas de mensonge.

Il est question d'interprétation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 14 juin23, 06:50

Message par Gorgonzola »

Il n'y a rien à redire sur le sacrifice du Christ et son sang rédempteur parfaitement expliqués dans le nouveau testament..
Les paraphrases équivoques de ceux qui restent dans l'ancienne alliance en répondant "oui" au sang rédempteur de l'incarnation du Verbe n'apportent strictement rien à personne et montrent uniquement une confusion totale de l'esprit.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 14 juin23, 08:19

Message par Estrabosor »

D'ailleurs, la lettre aux Hébreux ne laisse place à aucune équivoque :
924Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut

Tout le chapitre fait un parallèle parfait entre la cérémonie du jour des propitiations et le sacrifice de Jésus.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 24 invités