Thomas n'a jamais touché Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Thomas n'a jamais touché Jésus

Ecrit le 15 juin23, 05:03

Message par indian »

Jean 20
…27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

qui dit mieux? :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Thomas n'a jamais touché Jésus

Ecrit le 15 juin23, 05:09

Message par uzzi21 »

Je pense plutôt que quand il lui dit : parce que tu as vu tu as cru, sachant qu'il le voyait depuis le début de la scene, c'est parce que Thomas l'a touché qu'il a vu, justement. Sinon qu'aurait-il vu de plus qu'il ne voyait déjà ?

À moins de penser que Jésus était invisible, et qu'il s'est rendu visible.

Mais ce n'était pas le cas, Jésus était visible de tous, et c'est parce que Thomas a confirmé par son touché, qu'il a dit : "Mon Seigneur, mon Dieu!", en le touchant il constate que c'est bien lui et qu'il est bien réel.

Sinon qu'aurait-il vu de plus qu'il ne voyait déjà pour que Jésus lui dise "parce que tu as vu, tu as cru" ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 juin23, 05:20

Message par prisca »

indian a écrit : 15 juin23, 05:03

qui dit mieux? :)
Moi.

Je dirais que tu ferais mieux de ne pas abuser du sirop d'érable l'excès de sucre te donne le torbillo (c'est un mot que je viens d'inventer ne cherche pas sur google)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin23, 05:27

Message par uzzi21 »

prisca a écrit : 15 juin23, 05:20 Moi.

Je dirais que tu ferais mieux de ne pas abuser du sirop d'érable l'excès de sucre te donne le torbillo (c'est un mot que je viens d'inventer ne cherche pas sur google)
Il a plutôt été bercé trop près des murs. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre