Gorgonzola a écrit : ↑16 juin23, 00:41
Vous êtes donc d'accord avec eux ?
Non justement
Gorgonzola a écrit :Ils disent (dans le lien) :
Pour que sa colère puisse être apaisée contre nous, nos fautes ont dû être expiées. « Dieu nous a aimés et il a envoyé son Fils unique comme victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jn 4.10).
Mais vous vous rajoutez (on ne sait pour quelle raison..) "à la vue du sang".
Vous considérez donc Dieu comme un égorgeur sanguinaire. Ceci est juste le reflet de votre appartenance à la communauté arabo musulmane.
Mais plus justement, il s'agit comme la bible l'explique simplement de l'expiation des péchés qui se fait par le sang, et Jésus l'a étendu au monde entier.
Vous ne dites rien sur Lévitique qui en parle..
Car la vie d’un être de chair est dans le sang, et moi, je vous le donne afin d’accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour vos vies ; en effet, c’est le sang, comme principe de vie, qui fait expiation.
Et sur 4:24 :
Il posera sa main sur la tête du bouc, celui-ci sera immolé à l’endroit où les holocaustes sont immolés devant le Seigneur. C’est un sacrifice pour la faute.
Vous ne parlez jamais de l'expiation et de la purification par le sang des animaux dont parle la bible, faute de quoi vous admettriez que l'expiation par un juste c'est justice divine..
J'ai rajouté "à la vue du sang" pour rajouter de la cruauté (le titre de mon sujet)
C'est vous qui avez une mauvaise opinion de D.IEU car vous stipulez (à l'instar de ce site internet) que l'ETERNEL serait en colère et trouverait une victime toute trouvée pour passer sa colère, mais pas pour passer une colère passablement rapidement non, une colère dans un bain de sang.
Je n'appartiens pas à la communauté arabo musulmane mais je suis sémite cependant comme eux puisque je suis Juive.
Raison pour laquelle eux et moi sommes sur la même longueur d'onde du fait qu'en tant que Juive jamais je ne ferais un affront pareil au Seigneur, de dire que sa créature l'humain a été mal conçue, que l'humain avait des lacunes à combler, et que précipitamment l'Eternel enverrait vite vite son fils pour rectifier le tir, à savoir punissons vite notre fils pour que je puisse souffler car ces humains m'énervent à un plus haut point. Justice est faite, allez Jésus a payé la punition, et les humains, eux sont pardonnés, et qu'ils pèchent ou pas, peu importe, ils iront au Paradis, le tout est que quelqu'un ait payé et c'est JESUS...
Il y a plusieurs blasphèmes dans ton point de vue, point de vue que tu tiens de ta communauté catholico Romaine.
L'expiation du péché se fait parce que JESUS meurt et avant sa mort, les blessures causées ont fait répandre son sang : donc oui l'expiation du péché se fait dans le Sang, parce que le Sang est signe que JESUS souffre la mort sur la Croix et l'expiation se fait parce qu'avec la CROIX symbole du Sang de Jésus qui a coulé, JESUS cible le diable pour lui dire qu'il remarque son existence, qu'il peut compter sur le soutien de JESUS pour vaincre ses ennemis, que cet empereur enthousiaste d'avoir été choisi par JESUS s'enfle de vanité, organise le premier concile à Nicée en l'an 325, décide que l'empire doit être Chrétien, que désormais les Romains doivent aimer le Christianisme et non plus vouloir le tuer dans l'oeuf etc etc.......
PARCE QUE Gorgonzola si donc le diable Constantin doit être vaincu, la BIBLE ne pouvait pas dire : JESUS vise de combattre le diable qui s'appelle Constantin lequel sera choisi pour être le serpent, choisi par l'ETERNEL car face à lui, les pécheurs devront faire un choix crucial, celui de ne pas commettre le péché d'Adam, chance est donnée aux humains de dénoncer le serpent et lui dire en face "vade retro toi tu es le diable et nous te renions"....
La BIBLE ne pouvait pas parler autrement qu'en disant : JESUS EST VICTIME EXPIATOIRE .......... parce que le diable ne doit pas savoir que c'est lui qui est combattu et vaincu, comprends tu ?
A toi de mettre tout en oeuvre pour expliquer le lien de cause à effet.
La cause : le Sacrifice de Jésus.
L'effet : la victoire sur le diable.
Le moyen : la CROIX.
Le symbole : la Croix symbole du Sang de Jésus répandu pour nos péchés, afin qu'ils meurent nos péchés.
Comment ?: en nous laissant libres d'être, comme les Juifs le furent, sous la gouverne des prêtres catholiques qui sont des Sacrificateurs, comme Moise fut le Sacrificateur des Juifs, les Juifs éduqués dans les Lois par Moise, les paiens éduqués dans les Lois par les prêtres catholiques dont c'est le métier, eux les appelés au Sacerdoce, car on ne devient pas prêtre sans avoir reçu l'appel, donc ce sont des gens spéciaux les prêtres catholiques, ce sont des gens qui ont reçu la Grâce du Salut au moyen de la Foi gratuite qui ne vient pas d'eux mais qui vient de D.IEU.
Parce que nous pouvons comparer l'empire Romain à l'Egypte des Pharaons, et l'empire Romain a été vaincu comme l'Egypte des Pharaons a été vaincu afin que les humains, tous ensembles, Juifs et paiens, puissent suivre les Lois de D.IEU.
L'holocauste est un Sacrifice pour la cause divine car lorsque les Juifs tuent l'animal, ils sont conscients qu'ils ôtent la Vie que D.IEU donne, et en échange ils doivent consacrer leur Vie à D.IEU, ils doivent se sacrifier chaque jour en n'étant pas dans le monde matérialiste, ils doivent être chaque jour donnant d'eux pour avoir une Vie consacrée à D.IEU.
J'avais donc parlé de l'expiation du péché par les Juifs en ayant dit ce que je dis dans le paragraphe précédent et je rajouterais que les Juifs donc expient (font mourir) leurs péchés parce qu'ils se sentent honorés que D.IEU leur donne le droit de tuer l'animal qui est sacré puisque D.IEU donne la Vie et D.IEU est d'accord pour qu'ils prennent les Juifs la Vie de l'animal, et en échange ils promettent de donner leur vie à l'ETERNEL (donner sa vie à l'ETERNEL c'est vivre sa foi avec intensité).
EN FINALITE TU RESTES CHRETIEN ET JE RESPECTE LE CHRISTIANISME A MILLE POUR CENT MAIS TU DIRAS LES CHOSES CORRECTEMENT, c'est la différence, comprends tu ?
Il ne te manquait que : le lien de cause à effet que tu as désormais.
Peu importe que le diable ait fondé le Catholicisme, car l'ETERNEL a fait exprès afin que vous mettiez votre égo de côté.