Pollux a écrit : ↑16 juin23, 00:44
Non.
Ce qui est écrit c'est:
"Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,".
Cet événement qui aura lieu à son avènement sera d'abord réservé à ceux qui lui appartiennent. Les autres devront attendre (1000 ans selon l'Apocalypse).
C'est ce que j'ai dit.
Comme tout le monde meurt spirituellement à cause d'Adam, tout le monde vit grâce au Christ.
D'abord ceux qui appartiennent à Christ, et ce sont les pécheurs qui appartiennent à Christ, ensuite les saints. Personne n'attend 1000 ans puisque Jésus emmène toute l'humanité au Paradis le même jour.
Au Paradis les pécheurs apprennent qu'ils ont reçu la Grâce du Salut mais qu'ils ne peuvent pas rester au Paradis car c'est injuste par rapport aux saints.
Ils retournent sur une terre pour y être des prêtres (cf les prêtres du catholicisme). Ils ont mille ans pour se racheter en faisant les oeuvres.
Tandis que les saints eux restent au Paradis puisqu'ils l'ont mérité.
Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
Estrabosor a écrit : ↑16 juin23, 01:30
Bonjour à tous,
Je me permets d'ajouter au commentaire de Pollux, qu'il est bien dit "en Adam", on voit bien ici que le "en" ne signifie en aucun cas "pour" comme essaye de le faire croire P.risca.
Le "en" montre simplement l'union, nous sommes liés, en tant qu'humain, au sort d'Adam, nous mourrons avec lui.
De la même façon, certains, à l'époque de Paul, étaient déjà morts "en Christ" c'est à dire en union avec Christ et pourraient donc revivre en Christ.
Non parce que mourir en Adam c'est mourir à cause d'Adam.
Tandis que vivre en Christ, c'est vivre grâce au Christ.
Tandis qu'être mort en Christ, c'est être mort spirituellement en Christ en qui les humains n'ont pas cru.
Cela coule de source de surcroit que "des morts" ce sont des pécheurs ; que "des vivants" ce sont des saints.
On dit "mort spirituel" car le verset disant qu'il faut ne pas pécher pour se rendre vivants pour D.IEU en Christ nous prévient que si nous péchons, nous nous rendons donc à contrario morts pour D.IEU en Christ.
CHRIST est la PIERRE D'ANGLE.
Ceux qui sont en Christ non pécheurs sont vivants en CHRIST.
Ceux qui sont en Christ pécheurs sont morts en CHRIST.
"en " montre "en dedans"
En la religion Christique les gens qui n'y sont pas ils sont morts.
En la religion Christique les gens qui y sont ont de fortes chances de se rendre vivants.
Encore faut il qu'il soit respectueux de D.IEU en ne disant pas que D.IEU laisse du laxisme car du Sang répandu aurait apaisé une colère et entrainé une largesse.
(comme si l'ETERNEL se faisait acheter par du sang)
En la religion Christique il faut être "non pécheurs" et ceux qui malgré qu'ils se disent chrétiens disent cette ignominie dessus, ils sont et restent "morts en Christ".
QUE L'ETERNEL décide d'une GRACE scellée dans le sang de Jésus, SOIT, c'est un fait, mais JESUS n'est pas mort pour donner son Sang à D.IEU pour que D.IEU en échange donne son Pardon. Non Jésus a donné son Sang pour vaincre le mal, le diable, et D.IEU a profité du Sang versé de JESUS pour dire "je scelle une Alliance avec vous humains".
L'ALLIANCE étant : rendez vous justes et vous serez pardonnés des péchés du passé ------------- si vous ne vous êtes pas rendus justes je vous accorde mon Pardon.
Pardonnés mais il faut vous rendre justes et vous aurez mille ans pour cela, je vous renvoie sur une terre où vous y serez des prêtres.
SI en prêtres vous péchez encore, là c'est le feu.