Communautarisme musulman par le prénom

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Communautarisme musulman par le prénom

Ecrit le 29 oct.16, 10:52

Message par kaboo »

C'est pas gagné. :D

Les Belges aussi sont arrosés par les Saoudiens.
Le royaume saoudien joue un rôle-clé dans la diffusion du salafisme, héritage de quarante ans de présence religieuse en Belgique. Au point d'entraver l'intégration des musulmans. Enquête.
En 1969, le roi Baudouin crut bien faire en confiant à l'Arabie saoudite, par bail emphytéotique de nonante-neuf ans, les clés du pavillon oriental du parc du Cinquantenaire, à Bruxelles. Celle-ci y installa à grands frais le Centre islamique et culturel de Belgique (CICB), qui devint aussi le siège européen de la Ligue islamique mondiale, une ONG panislamique et prosélyte contrôlée par les Saoudiens. Le conseil d'administration de l'ASBL CICB est composé de tous les ambassadeurs des pays musulmans, mais il est présidé de droit par l'ambassadeur d'Arabie saoudite. A l'époque, l'Etat belge voulait faciliter les contrats pétroliers et faire honneur à un pays dont le roi, Fayçal, avait été généreux envers les victimes de l'incendie de l'Innovation (1967). Avec le recul historique, il apparaît que le CICB a joué un rôle-clé dans la diffusion du salafisme en Belgique.

Tout au long des années 1980, l'influence du CICB se révéla contre-productive pour l'intégration des immigrés musulmans, au point qu'en 1990, les autorités belges lui retirèrent son statut d'interlocuteur officiel, ainsi que son rôle dans la sélection des professeurs de religion islamique.

L'Arabie saoudite revendique le droit de convertir et de répandre partout dans le monde sa vision de l'islam, qu'elle considère comme la seule authentique. Rien d'illégal a priori. Sauf que sa doctrine, le wahhabisme, est jugée excessive, voire sectaire, par de nombreux musulmans, comme le suggère un ouvrage récent: Les Egarés. Le wahhabisme est-il un contre-islam ? de Jean-Michel Vernochet (Sigest). Le wahhabisme repose sur six principes intangibles : monothéisme absolu (tawhid), interdiction des innovations impies (bid'a), loyauté à l'égard de l'"islam pur" et dissociation avec tout ce qui n'est pas musulman ou musulman conforme, comme les soufis ou les chiites (Al wala wa I bara), excommunication des mécréants et des musulmans déviants (takfir), combat armé (djihad). Depuis 1979, a calculé l'historien britannique Charles Allen, les autorités saoudiennes ont consacré plus de 70 milliards de dollars à la diffusion de leurs idées.
Premier bénéficiaire de dons saoudiens, en Belgique : le Jardin des Jeunes, créé à Bruxelles en 1997. On y donne des cours d'arabe et de religion. Plusieurs libraires islamiques en dépendent. Le centre al Imam al Bokhari (1998) coordonne les courants pro-saoudiens en Belgique. Dirigé par des wahhabites d'origine turque, l'ASBL Centre d'éducation et culturel de la Jeunesse (1998), mieux connu sous le nom d'Al Maarifa (Saint-Josse-ten-Noode), possède sa propre imprimerie, Dar el Hadith. A la même adresse, se trouve la Faculté des sciences islamiques de Bruxelles, qui donne des cours d'arabe et propose un cursus théologique de cinq ans, non reconnu par la Communauté française.

Depuis deux ans environ, une nuée de petites organisations semi-officielles sont apparues, se référant à des prédicateurs de la dissidence wahhabite, avec des dérives sectaires comme celles d'Abou Chayma, condamné pour torture dans le procès pour exorcisme de Bruxelles et qui, ayant purgé sa peine, continue à donner des "cours de religion". Sharia4Belgium est l'un de ces groupes informels, très actif dans la rue et sur le Net.

Le dernier né de la galaxie est le Collectif Réflexions Musulmanes (CRM), fondé à Bruxelles à la fin de l'année 2012, en vue de "propager un discours islamique authentique".

Sous l'égide du CICB, une alliance originale s'est nouée entre des conférenciers salafistes très populaires (Mustafa Kastit, Rachid Haddach), et des Frères musulmans plus "politiques" et qui n'affichent pas les caractéristiques vestimentaires des salafistes.

Les deux mouvances ont organisé ensemble la partie "forum" de la seconde Foire musulmane de Bruxelles, en octobre dernier. Les livres en vente dans cette enceinte reflétaient presque toujours les mêmes tendances littéralistes de l'islam.
http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... 55639.html

Que dire de la France ?
Image
Image
http://euro-synergies.hautetfort.com/tag/salafisme

Et oui, c'est pas gagné. :o

Sortez de mon ordi Image

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.16, 12:35

Message par Erdnaxel »

vic a écrit :Quand tu verras un jour les frères musulmans au pouvoir en france ou dans la possibilité d'imposer leur charia au pays , tu commenceras à voir où se trouve le problème .
kaboo a écrit :Je vois déjà le problème mais c'est au gouvernement de faire ce qu'il faut.
Nos élites n'ont pas l'intention de résoudre le problème de l'islam car:
- l'islam (comme le Judaïsme) divise le peuple
- l'islam masque les problèmes économiques, du chômage, de la précarité, de la surpopulation, du droit au logement, des escroqueries politiques, de "la maltraitance" à l'emploi, des patrons voyous, des discriminations (celle aussi qui n'ont rien à voir avec les religions) ect...
- c'est en terre d'islam qu'on trouve le plus de pétrole
- il y a 57 pays musulmans
- L'islam à des institutions criminelles et terroristes puissantes
- Il y a d'autres problèmes que l'islam
- ect...

Pour infos voici la liste des 57 pays musulmans:

Image
kaboo a écrit :Or, quand bien même on voterait le Pen que ça ne changerait rien à l'équation.
:interroge: Certes, en mettant des imbéciles ça ne change pas l'équation. Mais si on met des d.ébiles à la place, ça va surement changer l'équation en aggravant la situation. Mais au final, ce sera pire qu'avant.

:) Afin de lutter contre le racisme François Mitterrand a eu la bonne idée d'autoriser "des Néo nazis" a avoir leur propre parti politique. :accordeon:
On n'aura aussi pu admirer l'efficacité de sa politique humaniste au Rwanda: - Merci François Mitterrand ta brillante politique humaniste ont ému les Tutsis, mais grâce à toi ils savent maintenant que ça peut rapporter gros le trafique d'arme.

Quant à la droite c'est différent: elle, elle les engage et elle en fait même des ministres:

Brice Hortfeux
Image

Claude Gueant
Image

Henri Guaino
Image

Les autres partis politiques sont plus là pour tenir la chandelle.

Ah oui! J'oubliais, De Villiers est contre l'islam: - Merci ça me fait plaisir! Mais c'est quand même dommage, qu'il souhaite carrément réhabilité la peine de mort avec un bon lot de conneries politiques (qui n'ont rien a envier) . De plus, si De Villiers ouvre le dossier sur la pédophilie du Messager d'Allah...inutile de préciser, qu'ils ne se gêneront pas à ouvrir le dossier sur la pédophilie de son frère.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.16, 02:31

Message par Ikarus »

Et bien, le sujet est partis en vrille grâce a l'aide d'un modo qui s'amuse a listé des prénom pour ridiculiser les propos d'un membre qu'il ne veut pas entendre. Je vois que tout s'est pas arranger sur ce forum...

On peut ne pas être d'accord, on peut ne pas comprendre les propos d'un autre, on peut ignoré les gens. Mais je pense qu'on ne devrait ni permettre la ridiculisation, ni la censure..

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin23, 00:53

Message par InfoHay1915 »

Je suis d'origine arménienne, né à Paris et je n'ai pas un prénom français. Quand les copains me demandaient de quel pays j'étais, je disais que j'étais d'origine arménienne. À l'époque on ne savait pas ce qu'était l'Arménie, il y avait beaucoup-beaucoup d'ignorances et lors de ces rencontres, parfois de la xénophobie. Je peux reconnaître la xénophobie en particulier au travail.

Les Arméniens sont chrétiens, on est "épargné". Mais cela n'a pas été le cas pour les Juifs pendant des siècles avec la judéophobie et les musulmans avec l'islamophobie en (post-)colonialisme. On peut le voir avec cette discussion.

InfoHay1915

PS - Pour légaliser les prénoms qui n'étaient pas dans le calendrier, c'est une famille bretonne d'origine qui s'est battue pour avoir le droit de prénom breton pour les leurs enfants. J'essairai de trouver un wikipedia sur ces faits qui se sont passés vers les années 1955-1965.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 juin23, 02:12

Message par vic »

Il est normal qu'une personne qui n'est pas née en france ait un prénom qui ne soit pas un prénom français .
Ce qui n'est pas normal , c'est que certains étrangers qui s'installent en france donnent systématiquement un prénom étranger à leurs enfants qui sont de nationalité française . Ca sent le communautarisme à plein nez .D'autant que ces enfants eux même continuent à faire la même chose avec leurs propres enfants .Justement , les prénoms choisis signent l'intégration dans un pays ou pas .Hors , on ne constate ça que dans la communauté musulmane, cette volonté de se mettre à l'écart de la culture française .Alors qu'il existe un bon nombre de prénoms français qui ne sont pas d'origine chrétienne et neutres sur le plan religieux .Ca sonne comme un rejet de la culture française et du pays dans lequel ils vivent .
Mais il existe de très rares exceptions , pour exemple Jamel Debouze qui a appelé son fils Léon et sa fille Lila .
Il a fait un mélange de deux parce qu'il se sent issu des deux cultures et surtout français puisque né en france .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 juin23, 02:31

Message par indian »

vic a écrit : 16 juin23, 02:12 Ca sent le communautarisme à plein nez . .
ca sent la laïcité (y)

Ajouté 33 secondes après :
et qu'est-ce que la culture française? (doh)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin23, 02:48

Message par vic »

Pense ce que tu veux , mais c'est un communautarisme , même si la laïcité ne l'empêche pas .
Et je suis contre ce genre de communautarisme et le rejet de la culture française des nouveaux arrivants en france .
Quand on vient dans un pays pour y vivre , ça n'est pas que pour ses allocs et profiter du système , c'est surtout parce qu'on aime sa culture et qu'on ne la rejette pas .Les immigrés ne peuvent pas d'un coté ouvertement rejetter la culture du pays dans lequel ils ont immigré et vouloir que les français ne le rejettent pas .
Modifié en dernier par vic le 16 juin23, 02:54, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 16 juin23, 02:53

Message par indian »

vic a écrit : 16 juin23, 02:48 Pense ce que tu veux , mais c'est un communautarisme , même si la laïcité ne l'empêche pas .
Et je suis contre ce genre de communautarisme et le rejet de la culture française des nouveaux arrivants en france .
Quand on vient dans un pays pour y vivre , ça n'est pas que pour ses allocs et profiter du système , c'est surtout parce qu'on aime sa culture et qu'on ne la rejette pas .On sent que les personnes de religion musulmane viennent le plus souvent immigrer à l'étranger pour des raisons économique en espérant en profiter et qu'ils ne comptent pas aimer les pays où ils vont habiter et s'y intégrer réellement .
vous etes donc contre tout ce qui n'est pas de tradition ancestrale Française en France :)

quant à le culture francaise? vous la définissez encore avec béret, pain baguette et gaminet de matelot rayé bleu et blanc?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin23, 02:58

Message par vic »

Quand on vie en france , on adopte la culture française, c'est hyper logique .
Les asiatiques qui vivent en france l'ont très bien compris.
Je connais une famille japonaise qui vie en france qui a appelé ses deux enfants nés en france avec des prénoms tous deux français .
C'est super bizarre du reste pour un enfant né en france d'avoir un prénom d'un pays où il n'a jamais mis les pieds .
Ca fait très politique cette idée qu'une communauté , toujours la même procède de cette manière systématique , par rejet de la culture de la france .Tu sais , d'une certaine manière quand une personne ne t'aime pas , tu n'as pas envie de l'aimer en retour . Si cette communauté musulmane est mal vue en france , c'est surtout parce que les français ont l'impression que cette communauté n'aime pas la culture française et vient uniquement habiter en france pour des raisons économiques .Hors ça n'est pas du tout une population qu semble venir en france par coup de coeur pour la culture française et qui semble plutôt s'isoler de façon communautaire derrière une religion .
Modifié en dernier par vic le 16 juin23, 03:06, modifié 1 fois.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin23, 03:06

Message par InfoHay1915 »

vic a écrit : 16 juin23, 02:12 Il est normal qu'une personne qui n'est pas née en france ait un prénom qui ne soit pas un prénom français .
Ce qui n'est pas normal , c'est que certains étrangers qui s'installent en france donnent systématiquement un prénom étranger à leurs enfants qui sont de nationalité française . Ça sent le communautarisme à plein nez .D'autant que ces enfants eux même continuent à faire la même chose avec leurs propres enfants .Justement , les prénoms choisis signent l'intégration dans un pays ou pas .Hors , on ne constate ça que dans la communauté musulmane, cette volonté de se mettre à l'écart de la culture française .Alors qu'il existe un bon nombre de prénoms français qui ne sont pas d'origine chrétienne et neutres sur le plan religieux .Ça sonne comme un rejet de la culture française et du pays dans lequel ils vivent .
Mais il existe de très rares exceptions , pour exemple Jamel Debouze qui a appelé son fils Léon et sa fille Lila .
Il a fait un mélange de deux parce qu'il se sent issu des deux cultures et surtout français puisque né en france .
Je n'ai pas d'enfant. Mais j'ai une nièce qui a un prénom arménien, de même pour mon neveu. Je ne crois pas qu'il y aurait de leur part un rejet de la culture française -comme pourrait le penser l'internaute 'vic'.

Mais par contre, on peut remarquer que, l'Internaute 'vic' sent à plein nez le communautarisme culturel (ou mental ?) du 'ÇA'. :zany-face:

Image . Image

InfoHay1915
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 16 juin23, 03:10, modifié 2 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin23, 03:08

Message par vic »

a écrit :Info hay a dit : Je n'ai pas d'enfant. Mais j'ai une nièce qui a un prénom arménien, de même pour mon neveu. Je ne crois pas qu'il y aurait de leur part un rejet de la culture française -comme pourrait le penser l'internaute 'vic'.
Ils sont nés en arménie ces enfants , ils y ont déjà mis les pieds ? Pourquoi devraient ils se sentir plus arméniens que français et leur donner ce sentiment orienté par les prénoms qu'on leur attribue ?
je pense que c'est du communautarisme évident . Donc oui, c'est une forme de rejet culturel de la france de la part des parents .
Modifié en dernier par vic le 16 juin23, 03:10, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 16 juin23, 03:09

Message par indian »

vic a écrit : 16 juin23, 02:58 Quand on vie en france , on adopte la culture française, c'est hyper logique .
L
qu'est-ce que la culture française? :) que faut il adopter? :)

:attendre:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin23, 03:12

Message par vic »

Moi les gens qui rejettent la culture française et qui vivent en france je les rejette et l'ensemble des français font la même chose avec raison .
Et c'est pareil dans tous les pays d'europe .
Les gens en ont marre de l'immigration économique et de coltiner des gens qui n'aiment pas le pays où ils émigrent et s'isolent culturellement dans le communautarisme .
Quand on affiche qu'on n'aime pas la culture dans laquelle on vie , ça provoque un rejet des habitants de ce même pays .
C'est à l'immigré de s'intégrer et pas à l'habitant du pays d'acceuil de faire tout l'effort pour intégrer la personne qui elle en retour ne le veut pas .

a écrit :Indian a dit : qu'est-ce que la culture française? :) que faut il adopter? :)
Le prénom est une chose majeur pour se sentir français , et pas d'un habitant d'un autre pays .
C'est déjà un élèment essentiel qui te lie à une communauté d'un pays .
N'importe quel idiot comprendrait ça .
Modifié en dernier par vic le 16 juin23, 03:21, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 16 juin23, 03:21

Message par indian »

qu'est-ce que la culture française? :) que faut il adopter? :)

:attendre:

Ajouté 31 secondes après :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_fran%C3%A7aise

Ajouté 15 secondes après :
La culture française recouvre d'abord l'ensemble des pratiques culturelles qui se trouvent sur le territoire français. Marquée par sa diversité, sa richesse, notamment grâce à ses différentes régions, aux emprunts à d'autres peuples, ainsi que par sa diffusion et son influence à travers le monde, elle connaît sur de nombreux plans une réputation internationale. :grinning-squinting-face: :grinning-face-with-sweat:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin23, 03:26

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : aux emprunts à d'autres peuples,
Non , c'est justement ça qui dégrade la culture française , que ce soient les autres peuples qui définissent la culture française .
Il ne faut pas se foutre du monde et inverser les valeurs .
Ca ne sont pas les immigrés qui imposent aux français ce qu'est leur vision de ce que dot être la culture française .
Quand tu appelles un enfant d'un prénom d'un autre pays où il n'a jamais mis les pieds et que c'est reproduit pour chacun des enfants , c'est une négation de la culture d'un pays de naissance de l'enfant , et c'est même de la provocation volontaire pour dire " nous on ne se mélange pas avec vous , votre culture on n'en veut pas "" notre enfant est né en france , mais il n'est pas français , on lui donne un prénom d'un autre pays pour vous le signaler " .
Modifié en dernier par vic le 16 juin23, 03:29, modifié 1 fois.

Répondre