Communautarisme musulman par le prénom

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Communautarisme musulman par le prénom

Ecrit le 16 juin23, 03:28

Message par InfoHay1915 »

vic a écrit : 16 juin23, 03:08 Ils sont nés en arménie ces enfants , ils y ont déjà mis les pieds ? Pourquoi devraient ils se sentir plus arméniens que français et leur donner ce sentiment orienté par les prénoms qu'on leur attribue ?
je pense que c'est du communautarisme évident . Donc oui, c'est une forme de rejet culturel de la france de la part des parents .
L'internaute (communitariste en ÇA) 'vic' semble ne pas être de France. 'vic' serait-il du Québec ??

En France grâce à Aznavour est au courant du parcours générationel des Arméniens de France / aujourd'hui nés en plus de 80 % en France.

Il n'y a pas de rejet culturel de la France. Beaucoup d'entre nous, étions citoyens français avant la Seconde Guerre Mondiale. La génération précédente a même fait la Résistance contre l'occupant nazi. Je ne sais pas si c'est parlant à l'Internaute 'vic'... (?)

InfoHay1915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 juin23, 03:31

Message par vic »

a écrit :Info hay a dit : En France grâce à Aznavour est au courant du parcours générationel des Arméniens de France / aujourd'hui nés en plus de 80 % en France.
Ok , et Aznavour a t'il un prénom arménien ou français ?
Pourquoi est il autant apprécié en france selon toi ?
IL a pris un prénom français , parce qu'il savait bien que c'était important pour la scène .
Le prénom c'est un véritable marqueur qui indique tout sur l'intégration ou son rejet .
Et que tu le veuilles ou non , les français pensent en ultra majorité comme moi .
Du reste même les employeurs refusent facilement de recruter des gens qui ont un prénom étranger lorsqu'ils sont nés en france , parce que c'est pour eux un indicateur d'intégration et dont la façon où les enfants ont été élevé dans l'amour de la france ou son rejet culturel supposé .
Une prénom c'est un marqueur culturel .
Modifié en dernier par vic le 16 juin23, 03:37, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin23, 03:36

Message par indian »

InfoHay1915 a écrit : 16 juin23, 03:28 'vic' serait-il du Québec ??
lol :lol: non
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin23, 03:41

Message par vic »

Quand des parents qui viennent de l'immigration donnent un prénom étranger de leur pays à leur enfant qui nait en france , c'est comme marquer sur son front " enfant qui vient d'une famille qui n'aime pas la culture française et le rejette et préfère éduquer l'enfant dans une autre culture, refus d'intégration " .
Et pour un employeur c'est mauvais signe .Même si ça n'est pas toujours exact , ça donne tout à fait la possibilité importante de le penser dans de nombreux cas .
Et ça suffit pour jeter un doute dans la tête d'un employeur .

Donc déjà , les parents hypothèquent grandement l'avenir professionnel de leur enfant et pourtant continuent à le faire en le sachant .Oui, en france , le prénom est un marqueur majeur d'intégration . Plein d'études ont démontré qu'une personne qui aura un prénom comme Mohammed aura 5 fois moins de chance d'être recruté qu'une personne qui s'appelle Patrick pour exactement le même niveau d'étude et d'expérience professionnelle .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 16 juin23, 04:13

Message par indian »

vic a écrit : 16 juin23, 03:41 Quand des parents qui viennent de l'immigration donnent un prénom étranger de leur pays à leur enfant qui nait en france , c'est comme marquer sur son front " enfant qui vient d'une famille qui n'aime pas la culture française et le rejette et préfère éduquer l'enfant dans une autre culture, refus d'intégration " .
Et pour un employeur c'est mauvais signe .Même si ça n'est pas toujours exact , ça donne tout à fait la possibilité importante de le penser dans de nombreux cas .
Et ça suffit pour jeter un doute dans la tête d'un employeur .

Donc déjà , les parents hypothèquent grandement l'avenir professionnel de leur enfant et pourtant continuent à le faire en le sachant .Oui, en france , le prénom est un marqueur majeur d'intégration . Plein d'études ont démontré qu'une personne qui aura un prénom comme Mohammed aura 5 fois moins de chance d'être recruté qu'une personne qui s'appelle Patrick pour exactement le même niveau d'étude et d'expérience professionnelle .
:grinning-squinting-face: :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

vic est ''xenophobe''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin23, 04:20

Message par Saint Glinglin »

InfoHay1915 a écrit : 16 juin23, 00:53 Je suis d'origine arménienne, né à Paris et je n'ai pas un prénom français.
Tu es un musulman.

indian

Ecrit le 16 juin23, 04:20

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 16 juin23, 04:20 Tu es un musulman.
je le suis aussi et mon prénom est David, comme dans la bible.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin23, 05:32

Avec notre internaute (irremplaçable et unique) 'Vic' (en communautarisme de 'ÇA'), :grinning-face-with-smiling-eyes:

ce qu'il y a de bien, :grinning-face-with-big-eyes:

j'ai l'impression de retourner à la cour de récré de mon école primaire-FR :zany-face:

c'est-à-dire il y a 70 ans... Les années passent... :face-with-rolling-eyes:

InfoHay1915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juin23, 05:13

Message par vic »

Tu sais , la réalité est toujours la même .
Ceux qui ne s'intégrent pas en en france sont toujours les mêmes qu'il y a 70 ans .
Les gens qui sont musulmans en immense majorité .
Et les français pensent la même chose que moi .
Même les gens qui votaient à gauche maintenant le pensent de plus en plus .
Le rassemblement national gagne de plus en plus du terrain .
On ne veut pas que la france s'islamise , on voit ce que ça donne .

Pour Indian ,

Pour le racisme , non , je ne le suis pas .
J'ai un de meilleurs amis qui est d'origine maghrébine par ses parents , et qui est devenu chrétien .
Donc , ça n'est pas une histoire de couleur de peau , mais de religion , d'idéologie que je ne peux pas blairer et qui conduit à une impossibilité d'intégration en france puisque l'islam c'est avant tout de la politique bien avant d'être une religion .
Ensuite figure toi que j'ai été musicien , batteur , et que j'ai fait parti pendant plus de 3 ans d'un groupe avec que des personnes d'origine maghrébine , seul moi ne l'était pas . Donc , si j'étais raciste , je n'aurais pas pu le faire et tenir dans ce groupe aussi longtemps .
Je suis islamophobe oui , c'est vrai , mais pas raciste du tout .
je pense que les musulmans sont des victimes de cette religion plutôt qu'autre chose dès leur plus jeune age , comme c'est le cas des enfants qui ont été élevés dans des sectes pendant toute leur enfance .C'est de l'endoctrinement .

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin23, 06:44

vic a écrit : 17 juin23, 05:13 Pour le racisme , non , je ne le suis pas .
J'ai un de meilleurs amis qui est d'origine maghrébine par ses parents , et qui est devenu chrétien .
Donc , ça n'est pas une histoire de couleur de peau , mais de religion , d'idéologie que je ne peux pas blairer et qui conduit à une impossibilité d'intégration en france puisque l'islam c'est avant tout de la politique bien avant d'être une religion .
Ensuite figure toi que j'ai été musicien , batteur , et que j'ai fait parti pendant plus de 3 ans d'un groupe avec que des personnes d'origine maghrébine , seul moi ne l'était pas . Donc , si j'étais raciste , je n'aurais pas pu le faire et tenir dans ce groupe aussi longtemps .
je pense que les musulmans sont des victimes de cette religion plutôt qu'autre chose dès leur plus jeune age , comme c'est le cas des enfants qui ont été élevés dans des sectes pendant toute leur enfance .C'est de l'endoctrinement .
Chez les Franco-Arméniens ou originaires arméniens, venant de l'Orient, nous connaissons ce phénomène.

Il y avait des "Français de souche" (avec beaucoup de vernis culturel), qui se permettaient de nous dire de ne pas parler l'arménien.

Ceux qui n'avaient pas de classe, sans bagage culturel, sans vernis, des franchouillards, à mentalité hexagonale, disaient : Ne parlez pas votre "charabia".

Dans les deux cas, cela leur donnait une raison de vivre, de se sentir "utiles", autant d'occasions de vouloir se faire valoir -tout en cherchant à nous fréquenter.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas en xénophobie -sachant que nous sommes tous dans l'Union européenne. Depuis, ces personnes en franco-eurocentrisme, avec de tels mécanismes comportementaux, cherchant à se faire passer pour des "bienfaiteurs", " sont passés à faire de l'islamophobie -en évoquant beaucoup de démonstrations parfumées.

InfoHay1915

PS - Je continue à étudier l'I/islam : viewtopic.php?p=1506793#p1506793

indian

Ecrit le 19 juin23, 07:07

Message par indian »

vic a écrit : 17 juin23, 05:13 T

Pour Indian ,

Pour le racisme , non , je ne le suis pas .
Pour vic :)

chaque fois que tu parles d'islam, il est clair que tu parles des ideologies théologiques sectaires des sunnites et des chiites :)

Tu devrais t'intéresser à l'islam et non pas à tes inférences et raccourcis intellectuels.

Ajouté 35 secondes après :
vic a écrit :Je suis islamophobe oui , c'est vrai
enfin un peu de sérieux (y)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin23, 02:26

Message par uzzi21 »

L'islam a la phobie de tout, des mécréants, des homos, des femmes, de la liberté de conscience, de l'intégration, des chrétiens, des juifs, de tout... sauf de son propre contenu.

Normal qu'on soit antiIslam. C'est même la preuve d'un esprit sain.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin23, 02:33

Message par vic »

uzzi21 a écrit : 20 juin23, 02:26 L'islam a la phobie de tout, des mécréants, des homos, des femmes, de la liberté de conscience, de l'intégration, des chrétiens, des juifs, de tout... sauf de son propre contenu.

Normal qu'on soit antiIslam. C'est même la preuve d'un esprit sain.
Ben c'est ce qu'on appelle une prison mentale .
Pour les prénoms musulmans , je ne suis pas contre à partir du moment où ça ne devient pas un dogme .
Exemple , Jamel De Bouze a appelé son fils léon , et sa fille Lila .
Donc on voit qu'il n'en fait pas un dogme .
Moi ce qui me gène c'est l'enferment religieux qui constitue toute la culture musulmane qui la rend complètement incompatible avec l'adaptation à tout autre système que le sien . Et c'est toujours la société française qui doit s'adapter aux musulmans et pas l'inverse ? Pourquoi ?
Et si une personne française non musulmane critique ce fait , elle en devient raciste . Et sos racisme monte au crénaux .
Critique de l'islam = racisme etc ...
Donc on doit fermer sa gueule et le musulman est roi dans la demeure france .
Modifié en dernier par vic le 20 juin23, 02:39, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin23, 02:38

Message par uzzi21 »

Une idéologie aussi fasciste que l'islam ne peut que générer une opposition à tout autre système que le sien.

L'islam a le malheur de ne pas être qu'une religion mais un code pénal et sociétal qu'on nous impose sournoisement.

Je pense que les français aussi sont trop laxiste. Ils préfèrent se conformer que de s'opposer fermement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin23, 02:43

Message par vic »

a écrit :Uzzi a dit : Je pense que les français aussi sont trop laxiste. Ils préfèrent se soumettre que de s'opposer fermement.
S'opposer c'est être raciste .
C'est ce qu'on nous sert en permanence.
SOS racisme à bien goupillé ça à une certaine époque pour empêcher tout non musulman de critiquer l'islam .
La rhétorique est bien huilée .
Critiquer les témoins de jéovah ou la scientologie ça fait moins raciste .
Tu ne verras jamais l'observatoire des dérives sectaires parler de l'islam , comme si il n'existait pas d'attentats , pas de problème , pas de lobotomisation des individus dans l'islam .Du reste si cet observatoire le faisait , on l'accuserait de racisme .
Franchement , quand on voit le nombre de mosquées en france , cette secte a bien réussi son coup .
Se faire passer pour une religion respectable et poser le diagnostique de racisme sur toute personne qui la critiquerait .
C'est l'immunité totale .

Répondre