Je dirai plutôt, mettre une pression, ce qui a été fait pour l'Apartheid sud-africain par exemple, voire pour l'esclavage en son temps. Ca commence par en parler.
Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadiths ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 13 juin23, 06:57De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 13 juin23, 07:07oui et ne cessons pas!!!!!!
La plus forte possible!
toutes ces sectes doivent ''avoir la tête et les racines brulées''
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 13 juin23, 07:23En l'occurrence, les racines sont le Coran et la Sunna (ou son équivalent chiite ou autre).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 13 juin23, 07:25la sunna? tant de hadiths qui n'ont, tout comme les évangiles, aucune crédibilité...
quant au Qur'an en effet, il collige les lecons de momo.
Ajouté 33 secondes après :
nul besoin de bruler un livre non plus. ca ne change rien.
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 13 juin23, 14:22En l'occurrence, les rapports de forces ne le permettent plus depuis longtemps. On ne peut que défendre et maintenir le droit de le critiquer, là où on l'a encore.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 13 juin23, 14:30on peut tres certainement intervenir et mettre fin à ses saccages, meurtres,... à cette inhumanité.
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 15 juin23, 03:32~ Coran, Clés de Lecture, Tareq Oubrou, Grand Imam de Bordeaux et théologien.
-- https://www.fondapol.org/app/uploads/20 ... -Déf-1.pdf
Il y a de quoi visonner~lire~transcrire~noter... et pointer aux Imams-Recteurs des Mosquées de France et de leurs Instituts musulmans
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _de_France
que le GdA1915, crime génocidaire resté impuni et non reconnu, a été un nettoyage ethnique en table rase, non conforme au message coranique.
InfoHay1915
#1533
-- https://www.fondapol.org/app/uploads/20 ... -Déf-1.pdf
Il y a de quoi visonner~lire~transcrire~noter... et pointer aux Imams-Recteurs des Mosquées de France et de leurs Instituts musulmans
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _de_France
que le GdA1915, crime génocidaire resté impuni et non reconnu, a été un nettoyage ethnique en table rase, non conforme au message coranique.
InfoHay1915
#1533
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 15 juin23, 06:19Dieu a échoué avec les religieux, ce sont pour la plupart des prototypes ratés de Dieu, il ne suffit pas de se convertir à une religion si on n'a pas en soi un terrain fertile sur lequel peut germer l'Esprit. L'arrogance, l'ignorance et la folie de beaucoup de religieux est le signe parfait que la religion ou le livre rendent con, plus qu'ils ne rendent intelligent. Les religieux sages et éveillés sont une poignée d'hommes au monde. Mais le livre ne pouvait faire que des religieux. Dieu aussi à ses ratés.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 15 juin23, 08:58Coran, Clés de lecture, Tareq Oubrou, Grand Imam de Bordeaux et théologien
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tareq_Oubrou
# p.9 / Introduction
# p.10 / Coran, une CommunicatIon divine à distance
# p.12 / Le Coran, structure et style
# p.13 / La Sunna (le hadîth)
# p.16-17 / De l’Interprétation : 1. deux cohérences du texte -- 2. deux formes d’exégèse
# p.17 / L’exégèse plurielle et spécialisée
# p.18 / Les CatégorIes du Coran
~ p.18 / Trois grands domaines à ne pas confondre : 1. Le dogme --
~ p.19 / 2. La sharia -- 3. La mystique musulmane
# p.19 / Le Coran, livre ouvert
# p.21 / Le pouvoir, entre le théologique et l’historique
# p.23 / L’alliance politique et l’alliance religieuse dans le Coran
# p.25 / Le Coran et la violence
# p.29 / L’égalité homme-femme
~ l’égalité ontologique et métaphysique
~ p.30 / l’égalité pratique et juridique
# p.31 / Conclusion
NOTES par pages :
p.9 // 1. Les juifs et les chrétiens arabes utilisent le nom d’Allâh pour nommer Dieu. Dans la bible, nous trouvons les mot Elohim, Elohe ou Eloah, qui ont la même racine sémite que le mot Allâh que l’on peut écrire aussi Elah. Quant au mot « dieu », il est d’origine indo-européenne païenne : dei, qui signifie « briller ». Il fut adopté en latin (deus) au IXe siècle pour devenir « dieu » en français. En islam, Dieu a plusieurs noms, autant que ses multiples qualités. Et, contrairement à ce qui est répandu, même chez les communs des musulmans, il en a beaucoup plus de 99 noms.
p.10 // 2. Coran 42 : 51.
p.11 // 3. Nous verrons dans ce qui suit que le Coran ouvre sur d’autres horizons de la connaissance, d’autres signes.
p.12 // 4. Genèse 17 : 15-21. --- 5. Coran 33 : 40. --- 6. Nous verrons que la fin de la prophétie ne signifie pas clôture de la vérité, encore moins une source d’intolérance et de violence. --- 7. Cet aspect a fait l’objet de toute une discipline qui s’intitule la science de l’ordonnance et des connexions des versets et des sourates du Coran. Plongée dans les interstices du Coran, elle étudie la continuité et la logique d’un texte dont les thèmes paraissent discontinus et discrets, exactement comme les éléments de la nature. Ils paraissent séparés alors qu’ils sont liés, comme la plante et le soleil. En e et, on ne comprendrait pas la croissance d’une plante sans le soleil qui lui permet la photosynthèse. Le Coran, comme le monde, paraît discontinu alors que tous ses éléments sont liés.
p.13 // 8. étymologiquement, ce terme signi e « coutume », « modèle ». --- 9. étymologiquement, ce terme signi e « parole », « discours ». --- 10. Coran 2 : 129 et 151 ; 62 : 2.
p.14 // 11. Coran 2 : 282. --- 12. Coran 4 : 34.
p.15 // 13. Coran 4 : 3. --- 14. Coran 4 : 129.
p.16 // 15. Abdurrahmân Al-suyûtî (m. 1505), grand érudit de l’islam, a rédigé 981 ouvrages, concernant toutes les disciplines islamiques (théologie, langue arabe, exégèse, sciences du Coran, sciences du hadîth, droit, éthique, soufisme...).
p.19 // 16. Coran 41 : 53.
p.20 // 17. Coran 24 : 35. --- 18. Coran 2 : 30. --- 19. Coran 17 : 85.
p.21 // 20. Il y a dans le Coran des passages critiques à l’égard du Prophète, parfois dans un langage dur, touchant même à des questions qui relèvent de sa vie personnelle et de ses pensées les plus intimes. En effet, dans la théologie musulmane, Mohammed n’est pas le Christ, Dieu incarné. Il n’est pas infaillible par lui-même, mais un prophète infaillibilisé par la révélation. Quand son attitude est juste, le Coran ne réagit pas et son attitude devient une catégorie que les hanafites qualifient de révélation implicite.
p.24 // 21. Coran 8 : 72.
p.25 // 22. Coran 2 : 216. --- 23. Coran 42 : 41 et 42.
p.26 // 24. Le Coran condamne le « fanatisme du temps de l’ignorance (paganisme) » : hamiyatu al-jâhiliyya (48 : 26). --- 25. Coran 8 : 72.
p.27 // 26. Coran 60 : 7 et 8. 27. Coran 9 : 6. --- 28. Coran 28 : 56. --- 29. Coran 12 : 103. -- 30. Coran 11 : 118. --- 31. Coran 10 : 99. --- 32. Coran 88 : 21 et 22.
p.28 // 33. Coran 16 : 125. --- 34. Coran 3 : 113. --- 35. C’est une somme d’argent apparemment très élevée (1 000 pièces d’or, 1 000 dinars ?, on ne sait pas précisément). Nous sommes en présence d’un contenu du Coran dont le sens nous échappe, car il fut enfoui dans l’histoire et les savants musulmans n’ont jamais essayé de le ressusciter. Ils savaient que ce contenu était destiné aux seuls contemporains du moment coranique. --- 36. Coran 3: 75
p.29 // 37. Coran 4 :1 ; 6 : 98 ; 7 : 189...
p.30 // 38. Coran 2 : 228.
~ https://www.fondapol.org/app/uploads/20 ... -Déf-1.pdf
PS - Il y aura à voir aussi grâce aux outils anthropologiques :
~ Anthropologies & Applications / Religions / Dialogues inter-religions / Génocides / CrimesContreL'Humanité
-- viewtopic.php?p=1505455#p1505455
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#1594
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tareq_Oubrou
# p.9 / Introduction
# p.10 / Coran, une CommunicatIon divine à distance
# p.12 / Le Coran, structure et style
# p.13 / La Sunna (le hadîth)
# p.16-17 / De l’Interprétation : 1. deux cohérences du texte -- 2. deux formes d’exégèse
# p.17 / L’exégèse plurielle et spécialisée
# p.18 / Les CatégorIes du Coran
~ p.18 / Trois grands domaines à ne pas confondre : 1. Le dogme --
~ p.19 / 2. La sharia -- 3. La mystique musulmane
# p.19 / Le Coran, livre ouvert
# p.21 / Le pouvoir, entre le théologique et l’historique
# p.23 / L’alliance politique et l’alliance religieuse dans le Coran
# p.25 / Le Coran et la violence
# p.29 / L’égalité homme-femme
~ l’égalité ontologique et métaphysique
~ p.30 / l’égalité pratique et juridique
# p.31 / Conclusion
NOTES par pages :
p.9 // 1. Les juifs et les chrétiens arabes utilisent le nom d’Allâh pour nommer Dieu. Dans la bible, nous trouvons les mot Elohim, Elohe ou Eloah, qui ont la même racine sémite que le mot Allâh que l’on peut écrire aussi Elah. Quant au mot « dieu », il est d’origine indo-européenne païenne : dei, qui signifie « briller ». Il fut adopté en latin (deus) au IXe siècle pour devenir « dieu » en français. En islam, Dieu a plusieurs noms, autant que ses multiples qualités. Et, contrairement à ce qui est répandu, même chez les communs des musulmans, il en a beaucoup plus de 99 noms.
p.10 // 2. Coran 42 : 51.
p.11 // 3. Nous verrons dans ce qui suit que le Coran ouvre sur d’autres horizons de la connaissance, d’autres signes.
p.12 // 4. Genèse 17 : 15-21. --- 5. Coran 33 : 40. --- 6. Nous verrons que la fin de la prophétie ne signifie pas clôture de la vérité, encore moins une source d’intolérance et de violence. --- 7. Cet aspect a fait l’objet de toute une discipline qui s’intitule la science de l’ordonnance et des connexions des versets et des sourates du Coran. Plongée dans les interstices du Coran, elle étudie la continuité et la logique d’un texte dont les thèmes paraissent discontinus et discrets, exactement comme les éléments de la nature. Ils paraissent séparés alors qu’ils sont liés, comme la plante et le soleil. En e et, on ne comprendrait pas la croissance d’une plante sans le soleil qui lui permet la photosynthèse. Le Coran, comme le monde, paraît discontinu alors que tous ses éléments sont liés.
p.13 // 8. étymologiquement, ce terme signi e « coutume », « modèle ». --- 9. étymologiquement, ce terme signi e « parole », « discours ». --- 10. Coran 2 : 129 et 151 ; 62 : 2.
p.14 // 11. Coran 2 : 282. --- 12. Coran 4 : 34.
p.15 // 13. Coran 4 : 3. --- 14. Coran 4 : 129.
p.16 // 15. Abdurrahmân Al-suyûtî (m. 1505), grand érudit de l’islam, a rédigé 981 ouvrages, concernant toutes les disciplines islamiques (théologie, langue arabe, exégèse, sciences du Coran, sciences du hadîth, droit, éthique, soufisme...).
p.19 // 16. Coran 41 : 53.
p.20 // 17. Coran 24 : 35. --- 18. Coran 2 : 30. --- 19. Coran 17 : 85.
p.21 // 20. Il y a dans le Coran des passages critiques à l’égard du Prophète, parfois dans un langage dur, touchant même à des questions qui relèvent de sa vie personnelle et de ses pensées les plus intimes. En effet, dans la théologie musulmane, Mohammed n’est pas le Christ, Dieu incarné. Il n’est pas infaillible par lui-même, mais un prophète infaillibilisé par la révélation. Quand son attitude est juste, le Coran ne réagit pas et son attitude devient une catégorie que les hanafites qualifient de révélation implicite.
p.24 // 21. Coran 8 : 72.
p.25 // 22. Coran 2 : 216. --- 23. Coran 42 : 41 et 42.
p.26 // 24. Le Coran condamne le « fanatisme du temps de l’ignorance (paganisme) » : hamiyatu al-jâhiliyya (48 : 26). --- 25. Coran 8 : 72.
p.27 // 26. Coran 60 : 7 et 8. 27. Coran 9 : 6. --- 28. Coran 28 : 56. --- 29. Coran 12 : 103. -- 30. Coran 11 : 118. --- 31. Coran 10 : 99. --- 32. Coran 88 : 21 et 22.
p.28 // 33. Coran 16 : 125. --- 34. Coran 3 : 113. --- 35. C’est une somme d’argent apparemment très élevée (1 000 pièces d’or, 1 000 dinars ?, on ne sait pas précisément). Nous sommes en présence d’un contenu du Coran dont le sens nous échappe, car il fut enfoui dans l’histoire et les savants musulmans n’ont jamais essayé de le ressusciter. Ils savaient que ce contenu était destiné aux seuls contemporains du moment coranique. --- 36. Coran 3: 75
p.29 // 37. Coran 4 :1 ; 6 : 98 ; 7 : 189...
p.30 // 38. Coran 2 : 228.
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#1594
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 15 juin23, 20:51InfoHay1915 a écrit : ↑15 juin23, 03:32
Je suis une merde hallal voulant se faire passer pour un Arménien.
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 16 juin23, 01:39c'est mal connaitre la foi baha'ie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 16 juin23, 04:14Vaste programme, et encore faut-il. On commence par quel bout ?
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 16 juin23, 04:20Il faut toujours commencer par éduquer les filles et les femmes.
Apres ça les garcons pourront être bien élevés.
L'éducation est la seule manière d'enrayer l'imbécilité humaine (sinon y'a la justice et les soins médicaux psychiatriques).
Après ça, y'a les forces de l'ordre, bien sur.
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 16 juin23, 05:59Et si les autorités du pays ne sont pas d'accord ?
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Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit
Ecrit le 16 juin23, 07:25il y a toujours la révolution.
Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadiths ?
@spin
permettez moi de souligner ceci:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Absolument!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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