Questionnement sur mes croyances

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Samuel_

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Questionnement sur mes croyances

Ecrit le 16 juin23, 14:11

Message par Samuel_ »

Bonjour, je m’appelle Samuel j’ai 18 ans et je n’ai pas de religion, on ne m’a jamais appris ce que c’était vraiment mais malgré cela, la foi est pour moi quelque chose d’important que je devrais avoir. Je me suis renseigné sur le christianisme et j’aimerais en apprendre d’avantage et savoir si le christianisme est la religion que j’ai envie de croire. J’aimerais me rapprocher de Dieu et peut être me faire baptiser un jour mais j’aimerais d’abord en apprendre plus sur cette religion. Si quelqu’un pourrait m’expliquer d’avantage sur cette religion et me débloquer dans mes indécisions pour croire en Dieu.
Merci beaucoup.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Questionnement sur mes croyances

Ecrit le 16 juin23, 20:55

Message par prisca »

Samuel_ a écrit : 16 juin23, 14:11 Bonjour, je m’appelle Samuel j’ai 18 ans et je n’ai pas de religion, on ne m’a jamais appris ce que c’était vraiment mais malgré cela, la foi est pour moi quelque chose d’important que je devrais avoir. Je me suis renseigné sur le christianisme et j’aimerais en apprendre d’avantage et savoir si le christianisme est la religion que j’ai envie de croire. J’aimerais me rapprocher de Dieu et peut être me faire baptiser un jour mais j’aimerais d’abord en apprendre plus sur cette religion. Si quelqu’un pourrait m’expliquer d’avantage sur cette religion et me débloquer dans mes indécisions pour croire en Dieu.
Merci beaucoup.
Bonjour Samuel,

Le Christianisme est la religion que l'Eternel a fait naitre pour qu'à l'époque les paiens de l'antiquité cessent d'être des paiens et ainsi sortant du paganisme, ils entrainent au fil des ans le monde à devenir croyant en D.IEU.

Le but du Christianisme est d'emmener les gens à croire en D.IEU.

L'Eternel a fait apparaitre Jésus pour éduquer d'abord les Juifs qui ont servi donc d'intermédiaire et les Juifs ont été instrumentalisés, c'est à dire que par exemple Juda ce n'est pas de lui même qu'il a commis le crime de dénoncer Jésus, il a juste été utilisé pour avoir ce rôle du méchant car le but à atteindre est la survenance de la Crucifixion, car c'est par la Crucifixion de Jésus que le monde est sauvé.

Le monde est sauvé par la Crucifixion de Jésus parce que la Croix symbole est donnée à un paien, l'empereur Constantin, qui, à la vue du signe que Jésus lui donne dans le ciel, décidera que le Christianisme soit la religion d'état puisque lui Constantin sera un fervent défenseur de Jésus après que Jésus lui a donné son attention.

Une fois que le Christianisme entre dans Rome, il ne quittera plus Rome le Christianisme, jusqu'à ce jour. C'est pour cette raison là que je dis que le Christianisme est une religion d'état, car elle fait force de loi, depuis l'origine jusqu'à ce jour, ou plutôt jusqu'aux accords de Latran de 1929 où là Rome a séparé le Vatican de la ville en proclamant que le Vatican depuis 1929 est un état totalement indépendant où les papes assurent le rôle de rois.

Et les prêtres ce sont des appelés, car ils ont reçu la foi gratuite qui les a poussés au Sacerdoce car en fait le Christianisme c'est le SALUT immérité et les prêtres sont donc des sauvés qui n'ont rien fait pour recevoir une si grande foi mais ils l'ont reçue parce que c'est par la GRACE que les humains sont sauvés, et la GRACE est obtenue au moyen de la foi don de D.IEU totalement gratuite.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

En somme les prêtres catholiques sont des gens à part qui ont reçu la Grâce et à qui l'Esprit Saint parle.

L'Esprit Saint parle aux prêtres et eux les prêtres répètent aux gens ce que l'Esprit Saint leur dit, et la boucle est bouclée, le monde par leur intermédiaire connait ce que D.IEU Veut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin23, 22:19

Message par Saint Glinglin »

Samuel questionne sur le christianisme et non sur le priscisme.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin23, 22:51

Message par Gorgonzola »

Si ça se trouve, Samuel c'est l'hémisphère gauche du cerveau de prisca..

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin23, 23:26

Message par d6p7 »

Samuel_ a écrit : 16 juin23, 14:11 Bonjour, je m’appelle Samuel j’ai 18 ans et je n’ai pas de religion, on ne m’a jamais appris ce que c’était vraiment mais malgré cela, la foi est pour moi quelque chose d’important que je devrais avoir. Je me suis renseigné sur le christianisme et j’aimerais en apprendre d’avantage et savoir si le christianisme est la religion que j’ai envie de croire. J’aimerais me rapprocher de Dieu et peut être me faire baptiser un jour mais j’aimerais d’abord en apprendre plus sur cette religion. Si quelqu’un pourrait m’expliquer d’avantage sur cette religion et me débloquer dans mes indécisions pour croire en Dieu.
Merci beaucoup.
C'est simple, si tu crois sincèrement en Dieu, et que tu veux le connaître lui. Ce n'est pas sur une religion que tu dois te renseigner, mais tu le pries sincèrement de tout ton coeur pour qu'il se révèle à toi, dis lui que tu veux le connaître lui et qu'il te dise qu'elle est la vérité.

Si tu t'approches d'un coeur honnête de Dieu, surement que tu auras la réponse.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 juin23, 00:05

Message par Pollux »

Samuel_ a écrit : 16 juin23, 14:11 Je me suis renseigné sur le christianisme et j’aimerais en apprendre d’avantage et savoir si le christianisme est la religion que j’ai envie de croire.
Le christianisme n'est pas une religion mais un ensemble de religions qui croient au Christ mais se contredisent sur plusieurs points, comme par exemple:

- Trinité ou pas ?
- Jésus est Dieu ou pas ?
- Jésus est un ange ou pas ?
- Dieu vit sur une autre planète ou dans un monde spirituel ?
- Paradis terrestre ou paradis céleste ?
- Salut par les oeuvres ou par la foi ?
- Baptême par immersion ou par aspersion ?
- Confession par un prêtre ou pas ?
- Résurrection au début des 1000 ans ou à la fin ?
- Résurrection d'une partie de l'humanité ou de tous ?
- Perdition des injustes ou salut pour tous ?
- Désintégration définitive des méchants ou enfer éternel ?
- Fin du monde ou pas ?

Commence par faire ton choix dans le "menu" et on pourra t'orienter ensuite ...

Ajouté 10 minutes 7 secondes après :
P.S. Faudrait inventer un logiciel qui permet de trouver la religion la plus conforme à nos croyances et aspirations. :slightly-smiling-face:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin23, 00:23

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 17 juin23, 00:16 P.S. Faudrait inventer un logiciel qui permet de trouver la religion la plus conforme à nos croyances et aspirations. :slightly-smiling-face:
Coucou Pollux, cela doit être possible en demandant à une IA de dire quelle est la religion qui enseigne que ......
Pour ma part, je ne me suis pas encore essayé à l'IA mais je suis certain qu'on aurait des résultats intéressants ou au moins amusants :winking-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin23, 10:43

Message par JPG »

Très bonne réponse estrabonzor, ainsi, l'IA sera le dieu de tous les croyants et des insouciants aussi en les guidant dans toutes les démarches de leur existence.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin23, 12:11

Message par Gaetan »

Merci beaucoup.
Étudie l'enseignement de Jésus c'est tout ce que tu dois croire et rien d'autre.

Répondre