Ce qui contredit ce que tu disais l'an passé:
Maintenant tu prétends que "vivre en Adam" c'est la même chose que "mourir en Adam" ...
Ce qui contredit ce que tu disais l'an passé:
Maintenant tu prétends que "vivre en Adam" c'est la même chose que "mourir en Adam" ...
Avant d'être ami avec le serpent Adam était un bon garçon.
Oui, je n'ai pas vu moi non plus de contradiction dans ton propos prisca, il est bien évident que tu parlais alors du Adam avant le péché.
Merci d6p7 pour ton soutien mais ne t'inquiète pas j'ai l'habitude avec Pollux qui aime chercher quelque faille, c'est son passe temps favori car ce n'est qu'en descendant les autres qu'il a trouvé les moyens de se hisser, il n'a pas d'autre alternative.d6p7 a écrit : ↑17 juin23, 05:21 Oui, je n'ai pas vu moi non plus de contradiction dans ton propos prisca, il est bien évident que tu parlais alors du Adam avant le péché.
Peut-être que Pollux a tendance à voir des contradictions là où il n'y en a pas, puisque j'ai relevé justement qu'il y avait beaucoup de fausses contradictions dans son post énonçant les soi-disants contradictions bibliques.
Ceux qui appartiennent à Christ sont aussi bien les pécheurs que les saints.Estrabosor a écrit : ↑17 juin23, 00:05 Bonjour à tous,
Je reviens sur ce verset Galates 5:24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Il n'y aucune interprétation possible, les mots ont un sens, ce verset dit que tous ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
L'emploi de "ceux" exclue totalement le fait que des personnes pourraient appartenir au Christ sans avoir crucifié la chair avec ses passions.
Il n'est pas dit "certains de ceux qui sont à Christ" ou "parmi ceux qui sont à Christ" mais bien "ceux qui sont" c'est à dire l'ensemble.
Donc, lorqu'il est question de vivants ou de morts en Christ, ce sont des gens ayant tous crucifié la chair avec ses passions.
C'est une vérité biblique et donc, des gens comme P.risca qui la conteste s'attaque à la Bible.
"Les pécheurs qui appartiennent à Christ puisqu'ils sont sauvés par son sang en recevant sa grâce, et "les saints qui appartiennent à Christ et qui sont aussi sauvés par son sang" sont les mêmes.prisca a écrit : ↑17 juin23, 06:23 En somme on peut dire que tous ensembles ils appartiennent à Christ puisque les pécheurs eux appartiennent à Christ puisqu'ils sont sauvés par son Sang mais en recevant la Grâce, et les saints eux appartiennent à Christ sont aussi sauvés par son Sang mais eux ont su se rendre saints car ils ont été justes.
Tu cherches tout le temps à apporter de la confusion au lieu d'éclaircir la situation.
Eh bien non ! "Vivre en Adam" ce n'est pas "marcher vers la sainteté", c'est emprunter le même chemin que lui et ce chemin s'est révélé être celui de la perdition. Mais ça fait ton affaire de donner des explications confuses et contradictoires parce qu'à la longue ça finit par devenir un noeud gordien impossible à défaire et c'est ce qui te donne l'illusion de la victoire.
Non car les premiers sont : les injustes
Spirituellement, Adam vit selon le serpent puisqu'il a suivi la femme qui elle-même a suivi le serpent.
Oui, mais pour prisca l'état d'Adam est bon car dans la pureté, et donc selon elle nous devons suivre son modèle, et il est enviable.Pollux a écrit :Eh bien non ! "Vivre en Adam" ce n'est pas "marcher vers la sainteté", c'est emprunter le même chemin que lui et ce chemin s'est révélé être celui de la perdition.
Oui, je connais ta logique qui n'est pas la mienne.
C'est pareil.
On ne vit pas en Marcel, en Jean Paul, en Simon, en Adam, on vit point barre.a écrit :Deuxièmement en disant que "vivre en Adam ça n'existe pas" pour ensuite dire que "Vivre en Adam c'est mourir puisque c'est vivre selon Adam qui lui vit selon le serpent", alors qu'ici tu disais: prisca a écrit : ↑14 févr. 2022, 12:53
Adam vit en Eden car il écoute le Seigneur, il marche vers la sainteté, il se rend "vivant".
a écrit :Eh bien non ! "Vivre en Adam" ce n'est pas "marcher vers la sainteté", c'est emprunter le même chemin que lui et ce chemin s'est révélé être celui de la perdition. Mais ça fait ton affaire de donner des explications confuses et contradictoires parce qu'à la longue ça finit par devenir un noeud gordien impossible à défaire et c'est ce qui te donne l'illusion de la victoire.
Mon post comme je l'avais indiqué ci-dessous est un copier/coller provenant d'un site web:
Ce site ne m'appartient pas. Il contient des informations intéressantes mais je n'approuve pas forcément à 100% ce qui est écrit.
Ce n'est pas "ma" logique, ce sont les versets de la Bible qui le disent. Les versets disant que les "morts en Christ" ressuscitent, partent au Ciel, et revivent sur terre de nouveau pour y être des Sacrificateurs.
Tu peux même faire ici une analogie qui pourraient te rendre service, car comme les prêtres se rendirent au serpent à cause de Constantin, et que ceux qui les suivent furent aussi ami du serpent, eh bien ainsi aussi est Adam qui suit Eve alors qu'elle avait suivi le serpent.
D'abord très bien, c'est important de le souligner. Car j'ai repéré beaucoup de contradictions surtout dans le nouveau testament qui n'en sont pas, mais un problème d'entendement.
Non seulement je ne suis pas d'accord avec ça, mais je crois que tu prends des versets de l'Apocalypse aussi pour dire tes dire...
... mais en plus je ne suis absolument pas d'accord avec cette interprétation de 1 Thessaloniciens 4 et tu m'avais montré pour moi que ton interprétation était là dessus fausse.prisca a écrit :Preuve comme quoi "morts en Christ" ne veut pas dire "chrétiens fidèles" mais le contraire, car les "chrétiens fidèles" eux ils restent au Ciel, ils ne revivent pas sur terre.
Disons que l'analogie je la fais, oui, bien sûr.d6p7 a écrit : ↑17 juin23, 06:52 Tu peux même faire ici une analogie qui pourraient te rendre service, car comme les prêtres se rendirent au serpent à cause de Constantin, et que ceux qui les suivent furent aussi ami du serpent, eh bien ainsi aussi est Adam qui suit Eve alors qu'elle avait suivi le serpent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités