Je ne crois pas à la nouvelle naissance (born again) prêchée par les Chrétiens évangéliques et je n'y croirai jamais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_naissance
Je ne crois pas à la nouvelle naissance (born again) prêchée par les Chrétiens évangéliques et je n'y croirai jamais.
Quand ce sont tes amis catholiques qui parlent là tu ne dis pas qu'ils ont une diarrhée verbale.
En fait d6p7 je pensais aux évêques qui ont été mis à l'épreuve de la foi lorsqu'ils furent face au serpent qui, s'ils lui avaient dit en face qu'il est le diable, ils auraient souffert pour Christ puisqu'ils auraient mis à mort comme ont été mis à mort Paul et Pierre car ils moururent à cause de leur détermination à garder intacte leur foi en Christ, et pour en revenir aux évêques, ils ont fait le choix de se faire ami avec le serpent Constantin pour éviter de mourir de ses mains.d6p7 a écrit : ↑17 juin23, 05:19 Il ne s'agit pas ici de souffrir avec Christ dans le sens de se morfondre sur notre sort, ou faire quelques sacrifices d'actions en se laissant mener par divers persécutions à son encontre, mais de mourir avec Christ car nous le sommes déjà de fait pour Dieu étant que nous pouvons nous tenir pour mort avec Christ car nous sommes alors morts à nos péchés.
Oui, je vois ce que tu veux dire.prisca a écrit : ↑17 juin23, 06:06 En fait d6p7 je pensais aux évêques qui ont été mis à l'épreuve de la foi lorsqu'ils furent face au serpent qui, s'ils lui avaient dit en face qu'il est le diable, ils auraient souffert pour Christ puisqu'ils auraient mis à mort comme ont été mis à mort Paul et Pierre car ils moururent à cause de leur détermination à garder intacte leur foi en Christ, et pour en revenir aux évêques, ils ont fait le choix de se faire ami avec le serpent Constantin pour éviter de mourir de ses mains.
Tout à fait, "souffrir avec Christ pour être glorifiés avec Christ" ne s'adresse qu'aux gens qui ont connu la Grâce = les prêtres catholiques uniquement.d6p7 a écrit : ↑17 juin23, 06:15 Oui, je vois ce que tu veux dire.
Mais il ne fait pas comprendre ici "si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" comme une condition de Salut, genre si je souffre pas avec lui je n'ai pas de salut. Car souffrir à la croix comme Paul dit qu'il est crucifié avec lui oui, car de fait nous sommes morts avec Christ et crucifié aussi avec lui quand nous participons à son oeuvre en nous, mais souffrir dans le sens de résister à la propagande extérieure pour enfin mériter le Salut, non.
Je dis non, car si c'est le propos de Paul alors il se contredit dans toute son épître, car il ne dit pas ça.
En revanche, pour ce qui est le renouvellement de l'entendement que tu as cité, oui il s'agit alors de se mettre à part du monde pour ne pas être influencé par lui.
Si l'humain dit qu'il n'est pas un pécheur il se berce d'illusion.Pollux a écrit : ↑17 juin23, 05:30 Ça concerne le futur, ce qui se produira au Jugement dernier.
Ce qu'il faut comprendre au présent c'est ceci:
1 Jean 1
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Absolument pas. Quand on est gracié on accède au Paradis et au Paradis on ne souffre plus.
Encore un mensonge.a écrit :Donc l'humain doit se considérer comme pécheur et il doit se surpasser dans les oeuvres pour être considéré comme saint car il n'y a que les saints qui ont droit à la Vie Eternelle. Qui demeure non pécheur est un vivant pour D.IEU en Christ et il ressuscite pour la Vie, mais celui qui pèche non.
Non pas car les pécheurs n'entrent pas au Paradis. 1 Corinthiens 6:10
L'Eglise catholique dit : "substitution pénale".Gorgonzola a écrit : ↑17 juin23, 10:55 Non car l'Eglise catholique transmet la Parole et reste fidèle à la bible sans la déformer.
Qu'est-ce que Dieu trouve juste ?
Oui les miracles sont des prises en charge des infirmités et des maladies des gens je ne vois pas ce que tu essaies de prouver.Gorgonzola a écrit : ↑18 juin23, 22:24 Qu'est-ce que Dieu trouve juste ?
Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
Oui Jésus a porté les péchés au travers de sa souffrance sur la Croix afin que par la Croix Jésus amène à l'abolition les péchés des hommes puisque la Croix a vaincu le diable qui, une fois mis hors d'état de nuire, a laissé libres les humains d'écouter la Parole de Jésus Nourricière et Salvatrice, car c'est la Parole de JESUS qui sauve, la Croix est le moyen pour permettre aux humains d'écouter Jésus dont la Parole sauve.a écrit :lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Oui dans le même esprit, par la Croix Jésus a effacé l'acte de condamnation puisque la Croix fut le moyen que l'ETERNEL a choisi pour vaincre le diable lequel a abdiqué en étant à la fois cupide d'être à la tête d'une toute nouvelle religion, et à la fois un vrai croyant en Jésus qu'il a pris pour un vrai dieu né du vrai dieu (puisque le Credo fut créé dans la même veine).a écrit :il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
Oui Christ a souffert une fois et cela a suffit car en une seule apparition de la Croix symbole du supplice de Jésus le diable a abdiqué.a écrit :Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit
Les versets disent :Gorgonzola a écrit : ↑18 juin23, 23:03 Jésus a donné sa vie pour la rémission des péchés.
C'est son sang qui est salvateur. Il a dit : "ceci est mon sang pour la nouvelle alliance". Et non "ceci est ma Parole pour la nouvelle alliance".
Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable et le Sang de Jésus répandu a été donc Salvateur.
Je n'ai aucun problème puisque je reconnais que les péchés du monde ont reculé du fait que la Bible Parole de D.IEU a circulé grâce au Sang que Jésus a versé pour que l'église catholique soit édifiée par l'empereur Constantin qui lui est la bête à qui la royauté a été donnée.Gorgonzola a écrit : ↑18 juin23, 23:03
Vous avez un problème avec le sang de Jésus qui sauve :
Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang
Ce n'est pas ce que dit explicitement le verset.prisca a écrit : ↑18 juin23, 23:39 Les versets disent :
. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
L'ETERNEL a destiné Jésus victime qui paie afin que le monde connaisse SES LOIS (car montrer sa Justice c'est faire connaitre les Lois)
Justice = Lois.
Est-ce qu'il y a un infirmier qui passe tous les jours chez vous ?prisca a écrit :Je n'ai aucun problème
Enfin une question sérieuse sur ce forum....Gorgonzola a écrit : ↑19 juin23, 00:49 Est-ce qu'il y a un infirmier qui passe tous les jours chez vous ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Google, J'm'interroge et 9 invités