C'est simple , fin du monde c'est plus sensationnel que fin du système de chose ( juif).
La fin du monde c'est le fond de commerce de la WT comme l'enfer est celui de l' église catholique.
C'est simple , fin du monde c'est plus sensationnel que fin du système de chose ( juif).
La parabole des brebis et des chèvres (Matthieu 25) est au futur. Il est normal qu'une parabole qui illustre ce qui se passera dans le futur, soit au futur, même si ce n'est pas obligatoire. Mais ça reste une parabole, car à moins de faire croire que Jésus mettra de vraies chèvres à sa gauche et de vraies brebis à sa droite, c'est une parabole.Agecanonix a écrit :Je peux me tromper et je le reconnaîtrais si quelqu'un me montrait une parabole au futur car toutes celles qui me viennent à l'esprit utilisent tous les temps, sauf le futur, justement.
Normal, une parabole est une histoire imaginaire racontée pour illustrer une idée ou un concept et le futur ne se prête pas à cet exercice.
Donc, Agecanonix comme à son habitude, raconte n'importe quoi, affirmant qu'une parabole ne pourrait pas être au futur.a écrit :*** ws15 15/3 p. 17-18 § 3 Tire leçon de l’exemple des talents ***
La première parabole parle de l’esclave fidèle et avisé, le petit groupe d’oints qui a la responsabilité d’enseigner le peuple de Jéhovah.
Bonjour Philippe,philippe83 a écrit : ↑17 juin23, 03:01Juste pour kurios = maître, seigneur....
En Mat 25:45 Osty trinquet= seigneur, Biblesdes peuples= seigneur et j'en ai d'autres...
Attention MLP, là tu es injuste, Agécanonix n'a pas affirmé, il a dit qu'il pouvait se tromper sur ce point.MonstreLePuissant a écrit : ↑17 juin23, 03:09Donc, Agecanonix comme à son habitude, raconte n'importe quoi, affirmant qu'une parabole ne pourrait pas être au futur.
Sachant que même la Watchtower admet que c'est une parabole, je confirme que tu racontes n'importe quoi.Agecanonix a écrit :Concernant l'EFA, le mode n'est pas une parabole, les chrétiens sont bien les serviteurs de Jésus, Jésus est bien leur maître, il sera appelé Seigneur (maître) des centaines de fois dans le NT.
Il a dit qu'il pourrait se tromper sur le fait qu'il ne connaissait aucune parabole au futur. Il a cité Matthieu 25, la parabole des 10 vierges, alors qu'un peu plus loin, dans le même chapitre, il y a la parabole des brebis et des chèvres au futur. Il n'a donc fait aucun effort de recherche.Agecanonix a écrit :Attention MLP, là tu es injuste, Agécanonix n'a pas affirmé, il a dit qu'il pouvait se tromper sur ce point.
« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22 Beaucoup me diront ce jour-là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles en ton nom ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”Estra a écrit :Sauf erreur de ma part mais je n'ai pas vérifié, il ne me semble pas que Jésus ait fait une seule prophétie le concernant dans les évangiles en disant "le seigneur".
Agecanonix a écrit :En fait, la parabole n'a duré que le temps de cette phrase. comme le berger sépare les brebis des chèvres
Bizarrement, pour comprendre "comme le berger sépare les brebis des chèvres", qui constitue pour toi, l'intégralité de la parabole, il faut parler du "fils de l'homme" qui n'apparait pas selon toi dans la parabole, du "roi", et des "frères du roi", qui eux non plus n'apparaissent pas dans la parabole.a écrit :*** ws15 15/3 p. 25 § 3 Soutenons fidèlement les frères de Christ ***
3 Pour comprendre la parabole des brebis et des chèvres, nous avons besoin de savoir : 1) Qui est « le Fils de l’homme », ou « le Roi » ? Qui sont les brebis et les chèvres ? Qui sont les « frères » du Roi ? 2) Quand « le Fils de l’homme » sépare-t-il les brebis et les chèvres, c’est-à-dire quand les juge-t-il ? 3) Pourquoi certains sont-ils appelés brebis et d’autres sont-ils appelés chèvres ?
Sans blague ? Je remets donc ce que j'ai déjà mis et que tu as ignoré :Agecanonix a écrit :Par contre, je constate que tu n'as pas trouvé d'autre exemple qui aille dans ton sens.
Tu es sérieux ? Bien sûr que le retour du maître de maison est dans le futur. Maintenant, si tu l'appliques à Jésus, c'est prophétique. Il n'y a pas besoin d'une parabole pour le savoir.Agecanonix a écrit :Ce qui me permet de dire que ce que tu appelles une parabole est bien une prophétie car elle est au futur aussi ...
Jésus a donc nommé un EFA avec le doute que celui-ci n'assume pas la tâche qui lui incombe.agecanonix a écrit : ↑17 juin23, 10:01
Il est donc absolument obligatoire que l'EFA soit nommé au temps de la fin à proximité du retour du Christ.
Chaque année, des dizaines de milliers sont convaincus par cette explication et se font baptiser.MonstreLePuissant a écrit : ↑17 juin23, 12:07 Agecanonix, encore une fois, à part les esclaves de la Watchtower, personne ne te croira.
Donc, toutes tes démonstrations, ne vont convaincre que toi.
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