Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.06, 12:51

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : Et tu as bien d'idées fausses... que l'on t'a colporté au creux de l'oreille.

Je ne pense pas -par expérience- qu'il y ait moins d'obsédés sexuels parmi les arabes... :wink:

Quant aux peep shows... :D tu penses qu'une danse "orientale" belly dancer est moins suggestive ?

Je suis d'avis du contraire moi :wink:

http://www.aleena.com/najia/najiavideo.html
primo :lol: :lol: :lol: On ne comprends pas ou qu'on ne veux pas comprendre!! je parle d'une chose et vous cherchez loin!!!!
d'ou sort ça:
Simplement moi a écrit : Je ne pense pas -par expérience- qu'il y ait moins d'obsédés sexuels parmi les arabes... :wink:
secondo: DIVERGENCE: c quoi la relation entre une danse "orientale" et l'islam???? :o :o

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 janv.06, 13:21

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :
primo :lol: :lol: :lol: On ne comprends pas ou qu'on ne veux pas comprendre!! je parle d'une chose et vous cherchez loin!!!!
d'ou sort ça: secondo: DIVERGENCE: c quoi la relation entre une danse "orientale" et l'islam???? :o :o
L'Islam... a bien relation avec les arabes non ? La danse orientale... est bien arabe non ?

Honni soit qui mal y pense :D

Personnellement moi j'adore... donc c'est une vraie bonne invention :wink: pour moi !!!!! :D

Quant à l'obsession sexuelle... quand on cache des femmes ... car on a peur de céder... c'est un signe "évident".

Avoir peur d'une simple interview avec une femme... aussi.

Mais bon... passons.

J'ai un ami musulman qui ne serrait pas les mains des femmes.

Surprise cette année il le faisait et il m'a donné comme explication la suivante -prise auprès de "savants" musulmans-

- faire comme le prophète est présemptueux

- ne pas le faire est donner un signe de mépris a l'interlocutrice

- l'Islam ne doit pas de ce fait donner une mauvaise image ni un musulman se comparer au prophète.

Et il est "très pieux et fervent musulman".... d'Arabie Heureuse.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.06, 13:50

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : L'Islam... a bien relation avec les arabes non ? La danse orientale... est bien arabe non ?
Vous comprennez bien l'islam!! :o
Vous mixez la danse orientale avec l'islam!! QUELLE HECHMA!! ce ci est une preuve d'"ignorance" par rapport à l'iSLAM... :o
Simplement moi a écrit :
Quant à l'obsession sexuelle... quand on cache des femmes ... car on a peur de céder... c'est un signe "évident".

Avoir peur d'une simple interview avec une femme... aussi.
Correction c pas la peur: c obeir aux ordres du dieu et à la sonnah...
Simplement moi a écrit :
J'ai un ami musulman qui ne serrait pas les mains des femmes.

Surprise cette année il le faisait et il m'a donné comme explication la suivante -prise auprès de "savants" musulmans-

- faire comme le prophète est présemptueux

- ne pas le faire est donner un signe de mépris a l'interlocutrice

- l'Islam ne doit pas de ce fait donner une mauvaise image ni un musulman se comparer au prophète.

Et il est "très pieux et fervent musulman".... d'Arabie Heureuse.
moi, je serre la main, et après je refais Al-OUDHOU... C quoi le pb??

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 13 janv.06, 20:11

Message par Luc Le petit »

Quelle ignorance!
Le Christ est mort pour emporter le péché de l'humanité toute entière. Bien plus, il est ressuscité pour donner la vie à l'homme afin de le placer en la présence même de Dieu.
Les souffrances de Christ ne sauraient être comparées à ces musulmans qui vont mourir pour eux-mêmes, pour une gloire spirituelle imaginaire.

Ceux qui reviennent handicapés à vie sont-ils plus heureux après le pelérinage? Répond si tu en sais quelque chose!
En effet, le sort de ceux-là qui meurt est plus dur que ceux qui ont échappé à la mort car ils souffrent plus en enfer où ils descendent. Ils ne peuvent plus revenir sur terre pour donner leur témoignage et se tourner vers le Vrai Dieu!
Voici le mensonge des enfants de la foi de l'islam: Ceux qui meurent à la mecque sont au paradis et sont dans les délices même de allah...
Mais dites donc: Où est le bonheur de ceux qui pleurent et qui se lamentent, de ceux qui regrettent même d'y avoir pris part.
Dieu est-il pour la mort dans des conditions pareilles? Bien sur que non. Ces gens meurent par ignorance, égarement. Ils ne vont jamais au Ciel!
AP¨PRENNEZ BIEN CELA

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 13 janv.06, 20:11

Message par Luc Le petit »

Quelle ignorance!
Le Christ est mort pour emporter le péché de l'humanité toute entière. Bien plus, il est ressuscité pour donner la vie à l'homme afin de le placer en la présence même de Dieu.
Les souffrances de Christ ne sauraient être comparées à ces musulmans qui vont mourir pour eux-mêmes, pour une gloire spirituelle imaginaire.

Ceux qui reviennent handicapés à vie sont-ils plus heureux après le pelérinage? Répond si tu en sais quelque chose!
En effet, le sort de ceux-là qui meurt est plus dur que ceux qui ont échappé à la mort car ils souffrent plus en enfer où ils descendent. Ils ne peuvent plus revenir sur terre pour donner leur témoignage et se tourner vers le Vrai Dieu!
Voici le mensonge des enfants de la foi de l'islam: Ceux qui meurent à la mecque sont au paradis et sont dans les délices même de allah...
Mais dites donc: Où est le bonheur de ceux qui pleurent et qui se lamentent, de ceux qui regrettent même d'y avoir pris part.
Dieu est-il pour la mort dans des conditions pareilles? Bien sur que non. Ces gens meurent par ignorance, égarement. Ils ne vont jamais au Ciel!
AP¨PRENNEZ BIEN CELA

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 janv.06, 23:02

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : Vous comprennez bien l'islam!! :o
Vous mixez la danse orientale avec l'islam!! QUELLE HECHMA!! ce ci est une preuve d'"ignorance" par rapport à l'iSLAM... :o
Tu vois... tu cries au scandale et tu dis que l'on connait pas l'islam.... alors que toi "grand connaisseur" des autres religions tu écris
molabib a écrit : corp de femme = sexe ?Vous voyez bien les SEXSHOP et les streptease SHOW chez vous!! cela suffit!!!

Je ne fais que te démontrer que ce que tu reproches aux "chez vous" dans tes affirmations se trouve exactement pareil "chez toi" AUSSI.

Alors arrête de faire des amalgames que tu ne veux voir que CHEZ LES AUTRES alors que tu te TROMPES ENORMEMENT

molabib a écrit :
Correction c pas la peur: c obeir aux ordres du dieu et à la sonnah...
Sauf que les "ordres" n'ont aucune "veracité" de leur origine divine et qu'ils ont été mis éventuellement comme tel... justement et précisément par des hommes, qui eux... avaient peur effectivement de ne pas pouvoir se "retenir" :D
molabib a écrit :
moi, je serre la main, et après je refais Al-OUDHOU... C quoi le pb??
Ben tu fais ce que tu veux... mais alors.. c'est pas interdit. La preuve... :wink:

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 00:08

Message par molabib »

Luc Le petit a écrit :Quelle ignorance!
Le Christ est mort pour emporter le péché de l'humanité toute entière. Bien plus, il est ressuscité pour donner la vie à l'homme afin de le placer en la présence même de Dieu.
Preuve????

Luc Le petit a écrit :Ceux qui reviennent handicapés à vie sont-ils plus heureux après le pelérinage? Répond si tu en sais quelque chose!
En effet, le sort de ceux-là qui meurt est plus dur que ceux qui ont échappé à la mort car ils souffrent plus en enfer où ils descendent. Ils ne peuvent plus revenir sur terre pour donner leur témoignage et se tourner vers le Vrai Dieu!
Tu as des preuves??? Handicapés ou non!! la foi est dans le coeur... Je doute que les musulmans ne sont pas plus heureux après le périlinage!!! Tu as du mal à comprendre l'islam mon petit!!!
ATTAOUBA 50:(pour les non-musulmans)
Qu'un bonheur t'atteigne, ça les afflige. Et que t'atteigne un malheur, ils disent: ‹Heureusement que nous avions pris d'avance nos précautions.› Et ils se détournent tout en exultant.
AL-BAKARA 157:(pour les musulmans)
qui disent, quand un malheur les atteint: ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›.
Luc Le petit a écrit : Voici le mensonge des enfants de la foi de l'islam: Ceux qui meurent à la mecque sont au paradis et sont dans les délices même de allah...
Mais dites donc: Où est le bonheur de ceux qui pleurent et qui se lamentent, de ceux qui regrettent même d'y avoir pris part.
Dieu est-il pour la mort dans des conditions pareilles? Bien sur que non. Ces gens meurent par ignorance, égarement. Ils ne vont jamais au Ciel!
AP¨PRENNEZ BIEN CELA
Montrez moi, que vous allez entrez dans le paradis et montre moi le contraire pour les musulmans!!!!!Tu as une preuve???!! :lol: :lol:
ANNAHL 57:
Et ils assignent une partie [des biens] que Nous leur avons attribués à (des idoles) qu'ils ne connaissent pas. Par Allah! Vous serez certes interrogés sur ce que vous inventiez.
NE CONFONDEZ PAS LES CHOSES:
Vous collez toujours ce qus se passe sur terre avec le dieu:
ASHOURA 31:
Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
AL-HADID 32:
Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 janv.06, 00:14

Message par jusmon de M. & K. »

C'est biblique. Et il ne te donnera pas de preuves parce que ça ne servirait rien car tu es islamique (négationniste).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 janv.06, 00:43

Message par florence.yvonne »

la religion qui otera le mot "obéir" de son vocabulaire commencera à m'interresser

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 14 janv.06, 01:01

Message par Erriep »

Bonjour Azuphel
Sans problème.
Voilà ce que rapporte Ibn Hisham dans la Sirat al-Rasul (la plus ancienne biographie du Prophète qui ait été conservée dans la tradition islamique, basée sur l'oeuvre en partie perdue d'Ibn Ishaq)... J'ai simplifié les transcriptions arabes, enlevé les notes, les invocations de bénédictions rituelles et raccourci certains noms de famille à rallonge. La traduction est d''Abdurrahmân Badawî.

Le massacre des Banu Quraizah (p192)

Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé d'Allah les a enfermés dans le quartiers de Bint al-Harith à al-Madinah [...]. Puis l'Envoyé d'Allah alla au marché d'al-Madinah qui est encore aujourd'hui son marché et a fait creuser des fossés. Ils les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. [...] Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allah par groupes, ils dirent à Ka'ab b. 'Asad : "Ô Ka'b ! Qu'est-ce qu'on fera de nous ?" Il répondait : "Est-ce que vous êtes toujours incapable de réfléchir ? ! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas ? ! C'est bien sûr le massacre."

Cela continue jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allah en finit avec eux.


Le partage des butins (p196)

Ibn Ishaq dit : Puis l'Envoyé d'Allah fit le partage des biens de Banu Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. En ce jour, il indiqua les parts pour les cavaliers et les parts pour ceux qui combattirent à pieds. Il en déduit le cinquième.

Muhammad eut à cette occasion la révélation suivante (traduction M. Hamidullah) :
"Il [Dieu] a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
Et il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.
"
(XXXIII, 26-27)
-azuphel- a écrit :Salut Erriep
Concernant les tribus juives, peux-tu me donner tes sources? car apparemment nous lisons pas les mêmes livre toi et moi.
Cordialement.
Modifié en dernier par Erriep le 14 janv.06, 01:05, modifié 1 fois.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 01:01

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : Tu vois... tu cries au scandale et tu dis que l'on connait pas l'islam.... alors que toi "grand connaisseur" des autres religions tu écris

Je ne fais que te démontrer que ce que tu reproches aux "chez vous" dans tes affirmations se trouve exactement pareil "chez toi" AUSSI.

Alors arrête de faire des amalgames que tu ne veux voir que CHEZ LES AUTRES alors que tu te TROMPES ENORMEMENT
Salut simplement toi :wink: ,
La je suis d'accord avec toi!!! Alors, je m'excuse pour le "CHEZ VOUS"!! j'ai voulu dire les non-musulmans+et ceux qui prenent le surnom de l'islam et ne sont guerre musulmans(cad non-pratiquants)... J'ai oublié, j'exclus les vrai-croyants de toutes les religions du dieu...

Simplement moi a écrit :
Quelle preuve tu parles??? celle de serrer la main??? Ok! je t'enverrai une séquence vidéo où je serre la main d'une femme!!! :lol: :lol:

Bon, je plaisantais, quelles preuves???

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 01:20

Message par molabib »

jusmon de M. & K. a écrit :
Ah oui, Nous aussi on a des preuves dans le coran et on crois en JESUS plusque vous MR Jusmon!!!



Mais, sache bien que:
AL-KASSAS 51:
Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 01:26

Message par molabib »

Erriep a écrit :Bonjour Azuphel
Sans problème.
Voilà ce que rapporte Ibn Hisham dans la Sirat al-Rasul (la plus ancienne biographie du Prophète qui ait été conservée dans la tradition islamique, basée sur l'oeuvre en partie perdue d'Ibn Ishaq)... J'ai simplifié les transcriptions arabes, enlevé les notes, les invocations de bénédictions rituelles et raccourci certains noms de famille à rallonge. La traduction est d''Abdurrahmân Badawî.

Le massacre des Banu Quraizah (p192)

Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé d'Allah les a enfermés dans le quartiers de Bint al-Harith à al-Madinah [...]. Puis l'Envoyé d'Allah alla au marché d'al-Madinah qui est encore aujourd'hui son marché et a fait creuser des fossés. Ils les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. [...] Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allah par groupes, ils dirent à Ka'ab b. 'Asad : "Ô Ka'b ! Qu'est-ce qu'on fera de nous ?" Il répondait : "Est-ce que vous êtes toujours incapable de réfléchir ? ! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas ? ! C'est bien sûr le massacre."

Cela continue jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allah en finit avec eux.


Le partage des butins (p196)

Ibn Ishaq dit : Puis l'Envoyé d'Allah fit le partage des biens de Banu Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. En ce jour, il indiqua les parts pour les cavaliers et les parts pour ceux qui combattirent à pieds. Il en déduit le cinquième.

Muhammad eut à cette occasion la révélation suivante (traduction M. Hamidullah) :
"Il [Dieu] a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
Et il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.
"
(XXXIII, 26-27)
sans commentaire:
AL-MONTAHINA 9-10:
(*9*)Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.(*10*)Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 14 janv.06, 01:50

Message par Erriep »

Ah, un placage de verset ! Ca faisait longtemps. Le Prophète s'est exilé à Médine où il a été accueilli par quelques partisans, et à fini par prendre le contrôle de la ville à force de manoeuvres politiques et guerrières. Fort mécontent que les Juifs n'aient pas été sensibles à sa prédication, il a fini par expulser les deux premières tribus en profitant d'un rapport de force qui lui était favorable (ie : sous la menace).
Les Juifs ont donc été chassés de leurs demeures, menacés, et massacrés pour partie d'entre eux, parce qu'il ont refusé le joug mahométan. Alors évites les affirmations du genre : "Les guerres dans l'islam n'ont pas existé pour l'amour du sang!!! C'était contre ceux qui refusent la liberté d'expression, la justice et surtout la liberté des peuples à choisir la réligion... ".
La geste de Muhammad n'est rien d'autre que l'imposition autoritaire d'un pouvoir politique théocratique reposant sur des solidarités tribales.
Si justice et paix il y a, c'est la justice du sabre et la paix des cimetières.
molabib a écrit : sans commentaire:
AL-MONTAHINA 9-10:
(*9*)Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.(*10*)Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 janv.06, 02:18

Message par jusmon de M. & K. »

molabib a écrit :
Ah oui, Nous aussi on a des preuves dans le coran et on crois en JESUS plusque vous MR Jusmon!!!
Votre Jésus a été revu et corigé par Mahomet. Ce n'est pas le Jésus chrétien de l'ancien et du nouveau testament.

Votre Jésus n'a en commun avec le nôtre que le nom.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités