Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5744
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 17 juin23, 23:04

Message par Gorgonzola »

Le dialogue islamo-chrétien a cela de pervers qu'il empêche ouvertement toute remarque à l'encontre de l'islam.

On le constate clairement ici avec un internaute qui inonde le forum de liens et copiés-collés que personne ne consulte.

Restant fermé comme une huitre tel un adepte totalement endoctriné par une secte, son attitude démontre le puissance de l'endoctrinement qui cause ironiquement un refus systématique de dialogue pointant du doigt le fascisme de ses contradicteurs, la censure étant son seul et unique recours.

Comment peut-il servir sa cause de dialogue inter-religieux lui qui paradoxalement reste totalement fermé à tout dialogue, ne demandant que la soumission et le silence à son idéologie.

D'une manière générale, la méthode qui consiste à censurer toute critique à l'encontre d'une idéologie ne fait que démontrer sa faiblesse et son bâti fragile.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 17 juin23, 23:26

Message par indian »

Lol 😂

Encore une fois du « Ô grand n’importe quoi » de la part de la tête fromagée… :non:

Meme jesus était muslim
Un véritable défenseur, comme Momo, de la laïcité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 18 juin23, 00:21

Message par uzzi21 »

Quand un troll te traite de troll tout en trollant... C'est risiblement pathétique.

@Gorgonzola Je suis d'accord avec vous le dialogue est impossible s'il est fermé ou dénaturé de ses règles de dialogue.

Je sais que vous ne parlez pas d'indian mais il en est la preuve manifeste.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5744
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 18 juin23, 00:27

Message par Gorgonzola »

uzzi21 a écrit : 18 juin23, 00:21 Quand un troll te traite de troll tout en trollant... C'est risiblement pathétique.

@Gorgonzola Je suis d'accord avec vous le dialogue est impossible s'il est fermé ou dénaturé de ses règles de dialogue.

Je sais que vous ne parlez pas d'indian mais il en est la preuve manifeste.
D'autant qu'indian est en permanence H-S.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 18 juin23, 00:28

Message par spin »

Gorgonzola a écrit : 17 juin23, 23:04 Le dialogue islamo-chrétien a cela de pervers qu'il empêche ouvertement toute remarque à l'encontre de l'islam.
N'exagérons rien, ici Omar13, Salam Salam et quelques autres encaissent assez bien les remarques (on ne peut pas exiger d'eux qu'ils soient d'accord, ce serait autre chose qu'un dialogue). Mais avec un InfoHay1915 dans l'environnement ça devient plus compliqué pour eux.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 18 juin23, 01:45

Message par Stop ! »

INFOHAY = IDÉFIX

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34134
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 18 juin23, 21:40

Message par prisca »

Cette mentalité est arriérée c'est vrai, c'est comme si nous faisions un bond dans le passé, car c'est fini de parler de ces choses là qui en plus n'intéressent personne. Deux personnes ont ce profil, gzabirji qui ne nous parle que de choses qui sont insolubles, comme si nous allions avoir de l'impact sur l'industrie pharmaceutique, comme si nous allions avoir de l'impact sur Mr Macron, comme si ça nous intéressait qu'il y ait à Houston quelque chose de caché, peu importe, déjà qu'il est difficile de vivre une vie en faisant de son mieux, à quoi ça sert de nous préoccuper de la cupidité des gens qui pourraient nous mentir, bref, ils nous mentent pour beaucoup, on le sait, et les croyants se diront que tout se finira un jour car la JUSTICE triomphera, et chacun récoltera ce qu'il a semé, c'est une philosophie de vie d'équilibre, penser à soi, ne pas regarder la paille dans l'oeil de son prochain, car si chacun par lui même adopte le comportement qui sied, c'est une goutte d'eau alimentant la grande rivière du bien.... gzabirji et Infohay qui noient le forum en fermant les discussions de plus.

Mais hormis ça je trouve que parler de l'Islam de la part d'un catholique alors qu'il n'a pas résolu son propre problème de manquement envers D.IEU c'est se préoccuper des autres dans leur foi en ne voyant même pas que sa propre foi accuse des défauts. C'est comme s'il se vantait d'appartenir à une communauté qu'il juge supérieure à l'autre, alors que sa communauté a bien des reproches à se faire en commençant par l'agir de ses prêtres qui se comptent à 80 % homosexuels au sein du vatican lui même, signe qu'il n'y pas d'hommes nouveaux à hauteur de 80 % dans les murs du Vatican car les "hommes nouveaux" ne pêchent point. Le péché c'est l'indicatif. Là il sonne au rouge. Comme il y a de la fumée qui détermine s'il y a un feu, et bien lorsqu'il y a du péché c'est signe qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez des gens qui disent d'eux qu'ils seraient des saints hommes.

Mais peut être que les catholiques vont dire aussi que les saints hommes sont des pécheurs ? Alors on va avoir droit au pompon ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 18 juin23, 21:48

Message par spin »

prisca a écrit : 18 juin23, 21:40 Mais hormis ça je trouve que parler de l'Islam de la part d'un catholique alors qu'il n'a pas résolu son propre problème de manquement envers D.IEU c'est se préoccuper des autres dans leur foi en ne voyant même pas que sa propre foi accuse des défauts.
Une religion ne se réduit pas à ses principes ni à sa foi. L'Islam, pris globalement, se fixe pour but de soumettre y compris politiquement, sans exiger une conversion.

Mais un dialogue inter-religions doit se fonder sur la Règle d'Or. Si tu me critiques, je dois pouvoir te critiquer au même niveau. Si tu cherches à attirer mes fidèles, je dois pouvoir chercher à attirer les tiens au même niveau. Le Christianisme s'y plie à peu près depuis qu'il s'est assagi ou affaibli, comme on voudra. C'est avec l'Islam, et seulement avec l'Islam, que ça grince et que ça coince. Et de plus en plus, même si localement ça va.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34134
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 18 juin23, 22:45

Message par prisca »

spin a écrit : 18 juin23, 21:48 Une religion ne se réduit pas à ses principes ni à sa foi. L'Islam, pris globalement, se fixe pour but de soumettre y compris politiquement, sans exiger une conversion.

Je ne suis pas d'accord car les Musulmans font plutôt des mains et des pieds pour que tous les gens soient Musulmans puisque pour eux la seule religion c'est la leur.

Je pense que les Musulmans aussi, tout comme les catholiques, font preuve d'égocentrisme.

a écrit :Mais un dialogue inter-religions doit se fonder sur la Règle d'Or. Si tu me critiques, je dois pouvoir te critiquer au même niveau. Si tu cherches à attirer mes fidèles, je dois pouvoir chercher à attirer les tiens au même niveau. Le Christianisme s'y plie à peu près depuis qu'il s'est assagi ou affaibli, comme on voudra. C'est avec l'Islam, et seulement avec l'Islam, que ça grince et que ça coince. Et de plus en plus, même si localement ça va.
En fait ce n'est pas attirer à soi l'attitude qu'il faut avoir, c'est énoncer le bien fondé de sa religion en expliquant pourquoi.

Pour ma part, par exemple, le Christianisme est une religion qui transforme des paiens en croyant en D.IEU et les Arabes, avant d'être des Musulmans étaient des paiens.

Mais tel que le Christianisme a posé ses bases il y a des lacunes car à la fondation il y a une fausseté qui s'est installée qui de plus est outrageante envers D.IEU.

La fondation est mauvaise car elle dit que Jésus paie par substitution pénale.

Car la vraie fondation était de dire que Jésus paie pour vaincre le diable.

Mais comme le diable faisait face à ceux qui ont posé la fondation, frileux, de peur de mourir, ils ont dit la fausseté institutionnelle du catholicisme qui est : Jésus paie à D.IEU le tribu, la peine, pour compenser par le châtiment qu'il reçoit le châtiment que les humains ne recevront puisque Jésus a payé.

Ce qui induit qu'en fait justice a été faite et Hitler est impuni (pour me faire comprendre)

Ils ont instauré l'injustice et dans le mental des gens, c'est ancré, donc comme il n'y a pas de peur du châtiment puisque dans leur mental Jésus a payé, et bien ils sont plutôt les gens dans le confort, ils se disent "si je ne pèche pas c'est mieux car je suis conscient quand même que pécher c'est mal mais si je ne réussis pas à ne pas pécher, et Jésus a déjà payé pour moi la punition et bien moi je ne la subirais jamais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 19 juin23, 01:08

Message par spin »

prisca a écrit : 18 juin23, 22:45 Je ne suis pas d'accord car les Musulmans font plutôt des mains et des pieds pour que tous les gens soient Musulmans puisque pour eux la seule religion c'est la leur.
Bien sûr qu'ils préfèrent une conversion. Mais même les islamistes ne l'exigent pas et peuvent se contenter d'une soumission.
prisca a écrit :Pour ma part, par exemple, le Christianisme est une religion qui transforme des paiens en croyant en D.IEU et les Arabes, avant d'être des Musulmans étaient des paiens.
Pourquoi mépriser le Paganisme ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34134
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 19 juin23, 01:29

Message par prisca »

spin a écrit : 19 juin23, 01:08
Pourquoi mépriser le Paganisme ?
Je ne méprise par les paiens, ce sont des gens qui vivent avec des idées arrêtées et dans l'obscurantisme car ils croient à des choses qui n'existent pas, des dieux du vent, de la pluie, de l'amour, de la tempête, de la foudre etc.... ils se sont faits tout un panel de divinités pour se donner des réponses. Il faut juste qu'ils sortent de ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 19 juin23, 02:08

Message par Stop ! »

Avoir "frappé les cieux d'alignement", selon la formule de Georges Brassens*, pour n'en plus voir qu'un seul, n'est que l'étape suivante des idées arrêtées de l'obscurantisme, étape qui fait voir un dieu unique, gentil, méchant, grand, petit, jaloux, insatisfait, boursouflé, qui rate à peu près tout ce qu'il entreprend depuis qu'il a allumé la lumière, et surtout sa communication.

*Le Grand Pan

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 19 juin23, 02:12

Message par indian »

Nous somme tous soumis à l'expérience humaine, à la connaissance, au savoir, à la science. :non:

Mais si vous préférez parler de ce dont vous ne savez rien, ca vous regarde.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
spin a écrit : 18 juin23, 21:48
Mais un dialogue inter-religions doit se fonder sur la Règle d'Or.
tel est l'islam, le christianisme, le judaïsme, le zoroastrisme, le bouddhisme, l'hindouisme, la foi bab'ie, la foi baha'ie :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 19 juin23, 03:38

Message par spin »

indian a écrit : 19 juin23, 02:14 tel est l'islam, le christianisme, le judaïsme, le zoroastrisme, le bouddhisme, l'hindouisme, la foi bab'ie, la foi baha'ie :)
Il y a pourtant un problème spécifique avec l'Islam, la seule religion au nom de laquelle on maintient une interdiction de la quitter à l'échelle de pays entiers, tout en essayant de la répandre. Déjà là, la Règle d'Or est bafouée.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Peut-on parler de l'islam sans lui être soumis

Ecrit le 19 juin23, 03:45

Message par indian »

spin a écrit : 19 juin23, 03:38 Il y a pourtant un problème spécifique avec l'Islam, la seule religion au nom de laquelle on maintient une interdiction de la quitter à l'échelle de pays entiers, tout en essayant de la répandre. Déjà là, la Règle d'Or est bafouée.
vous devez parles des ideologies théologiques sectaires sunnites et chiites? c'est ca? :hum:

Les sectes prônent que rarement la règle d'or.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 13 invités