Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
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Pollux

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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 17 juin23, 05:48

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 05:35 Le chrétien effectivement à cause de sa nouvelle naissance sait qu'il y a du péché en lui pour l'avoir expérimenté.
Je ne crois pas à la nouvelle naissance (born again) prêchée par les Chrétiens évangéliques et je n'y croirai jamais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_naissance

d6p7

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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 17 juin23, 05:51

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 juin23, 05:48 Je ne crois pas à la nouvelle naissance (born again) prêchée par les Chrétiens évangéliques et je n'y croirai jamais.
Ne dis pas jamais.

prisca

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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 17 juin23, 05:56

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 juin23, 05:19 C'est la vérité.
Quand ce sont tes amis catholiques qui parlent là tu ne dis pas qu'ils ont une diarrhée verbale.

Là nous sommes dans un forum pour échanger et tu refuses de le faire en ayant choisi de ne pas dire un seul mot, en ne faisant que citer des versets, tandis que tes amis en font des pages et des pages.

https://www.infochretienne.com/articles ... us-sauver/
  • Pourquoi Dieu a t-il choisi le sacrifice de Jésus pour nous sauver ?

    La manière par laquelle les chrétiens reçoivent l’espérance du salut est le sacrifice de Jésus à la croix pour nos péchés. Mais vous-êtes vous déjà demandé pourquoi de toutes les mille et une façons dont Dieu aurait pu nous sauver, il a choisi la substitution pénale de Jésus pour nous ?

    On pourrait se demander : « Dieu aurait-il pu trouver une autre façon de nous sauver ? » La réponse est oui. Dans la sagesse et l’intelligence infinies de Dieu, ce n’est pas seulement possible, mais même probable que Dieu ait pu avoir d’autres projets pour nous éviter d’être séparé de lui pour l’éternité. Mais de toutes les milliers d’idées que Dieu aurait pu avoir, il a choisi le sacrifice du Christ.

    Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
    1 Pierre 2:24

    Pourquoi Dieu a-t-il choisi cette voie ? Pourquoi ne pas simplement pardonner sans paiement ? Voici trois raisons pour lesquelles la substitution pénale a été le choix de Dieu.

    Dieu est juste
    Dieu pourrait-il simplement donner à l’humanité un passage gratuit en nous pardonnant ? Peut-être qu’il pouvait, mais ce serait contre sa juste nature. Oui, Dieu est aimant, mais il est juste, et la justice exige que le péché soit payé avec la mort.

    Car le salaire du péché c’est la mort.
    Romains 6:23

    Mais parce que Dieu aime autant qu’il est juste, il a trouvé un moyen d’être fidèle à ces 2 caractéristiques. Et ce n’est qu’ainsi que nous avons librement accès à la grâce et au pardon.

    Dieu nous révèle ainsi notre valeur à ses yeux
    Dieu aurait pu payer tout prix, mais il a payé le prix ultime, son propre fils. Il n’y a pas de valeur plus élevée que Jésus, mais Dieu a choisi de donner le Christ en échange de pécheurs sans valeur comme nous. Cela nous impute la valeur du Christ, prouvant une fois pour toutes l’amour ultime que Dieu a pour nous tous.

    Nous vivons ainsi dans une grâce immense
    Jusqu’où va la grâce de Dieu ? Il a payé le prix le plus élevé. Nous sommes ainsi au bénéfice d’une grâce infinie.

    Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
    Jean 10:10

    Dieu veut que nos coupes débordent. C’est pour cela qu’il n’y a pas de pénitence, de bénédictions par les oeuvres. Tout a été acquis par grâce par le sacrifice de Jésus à la croix.

    La rédaction

    Source : Christian Today


https://www.infochretienne.com/articles ... us-sauver/

  • Le sacrifice de Jésus
    La Pâque et les sacrifices, dans l’Ancien Testament, préfiguraient le sacrifice de Jésus-Christ. Mais pourquoi était-il nécessaire qu’Il meure ?
    Le sacrifice de Jésus
    Alors qu’il baptisait des gens dans le Jourdain, Jean-Baptiste – ayant aperçu Jésus venant vers lui – déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1:29).

    Le sacrifice de Jésus-Christ a payé l’amende encourue par les péchés de l’humanité. Sans cet acte d’amour de la part du Fils de Dieu, l’humanité n’aurait aucun espoir de revivre un jour. C’est là l’une des doctrines fondamentales de la foi chrétienne.

    Mais pourquoi était-il nécessaire que Christ meure ?

    Un agneau à sacrifier
    L’expression Agneau de Dieu rappelle l’époque où Israël fut délivré de l’ancienne Égypte sous la conduite de Moïse. Avant le dixième fléau – la mort des premiers-nés – les familles israélites durent immoler un agneau et badigeonner – le linteau et les montants des portes de leurs demeures – de son sang. L’agneau qui était égorgé pour cette occasion était appelé l’agneau pascal, et l’observance de cette cérémonie s’appelait la Pâque.

    Lors de cette première Pâque en Égypte, Dieu était disposé à agréer le sang de l’agneau pascal badigeonné sur les montants des portes de leurs demeures, à la place du sang de leurs premiers-nés. Les premiers-nés des Israélites qui rejetaient cette pratique n’auraient pas été épargnés. Le sang de cet agneau permit donc aux Israélites d’échapper à l’amende imposée au pays d’Égypte (Exode 12:21-24).

    La Pâque allait devenir une célébration annuelle en Israël, pour que le peuple se souvienne comment Dieu l’avait délivré de la mort. Évidemment, toutes les expériences vécues par l’Ancien Israël préfiguraient des leçons spirituelles encore plus importantes pour les chrétiens (1 Corinthiens 10:11). Jésus-Christ devint l’Agneau de Dieu pour l’Église chrétienne. L’apôtre Paul écrivit, dans 1 Corinthiens 5:7, que « Christ, notre Pâque, a été immolé ».

    Jésus était « la victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jean 2:2). Sans le sacrifice de Christ, nous n’aurions point de pardon.

    Mais pourquoi était-il nécessaire qu’un homme donne sa vie pour que d’autres puissent être pardonnés ? Pour le comprendre, nous devons nous reporter au livre de la Genèse.

    Le premier péché
    Le troisième chapitre de la Genèse fournit le récit du premier péché commis par les humains – Adam et Ève ayant pris du fruit défendu de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu les avait avertis que s’ils désobéissaient, ils mourraient (Genèse 2:17).

    Un évènement très significatif eut lieu quand nos premiers parents succombèrent à la séduction satanique. Non seulement ils finiraient par mourir, au bout d’un certain temps, mais ils furent également expulsés du jardin d’Eden, à l’entrée duquel des anges furent placés pour empêcher qu’ils n’y reviennent (Genèse 3:24). Ils n’avaient dorénavant plus accès à l’arbre de la vie. Leurs rapports avec Dieu étaient loin d’être les mêmes qu’avant. Le péché avait fait son apparition dans le monde des hommes et les avait séparés de leur Créateur.

    Le péché est l’antithèse du caractère juste et parfait de Dieu. Dieu a le péché en horreur ; c’était une horrible souillure dans Sa création magnifique. Le péché provoque la douleur, la souffrance, et tous les maux que l’on voit dans le monde. Un Dieu juste ne peut pas accepter de coexister avec le péché.

    Cette aliénation, le fait que les hommes ont cessé d’être en présence de Dieu, est mise en relief dans les cérémonies rituelles exécutées par les sacrificateurs, dans le tabernacle – ancien lieu central de culte de l’ancien Israël. Personne n’avait le droit de se présenter devant Dieu – dont le trône était représenté par le saint des saints à l’intérieur du tabernacle – à l’exception du souverain sacrificateur, une fois par an.

    Dieu révèle le sens de cette équivalence spirituelle pour les chrétiens, dans Hébreux 9:8 : « Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait ». Le moyen d’être en présence de Dieu n’avait pas été révélé depuis le péché d’Adam et Ève.

    Comment cette aliénation séparant les hommes de Dieu pouvait-elle cesser ? Comment allions-nous pouvoir, nous autres humains, avoir de nouveau une relation avec le Dieu saint et demeurer en Sa présence ? Comment allions-nous pouvoir devenir Ses enfants spirituels et L’appeler Père ?

    Dieu ne supportera jamais la présence d’un péché qui n’a pas été pardonné (Ésaïe 59:2). Notre Dieu juste ne peut tout simplement pas ignorer le mal mortel qu’est le péché ; Il doit l’éliminer et nous purifier de ses effets néfastes. C’est la raison pour laquelle le sacrifice de Jésus-Christ était nécessaire – il fallait qu’Il paie l’amende de nos péchés et devienne notre Sauveur.

    Réconciliés à Dieu
    L’Évangile contient des informations sur la manière, pour l’humanité, d’être pardonnée, de marcher de nouveau avec Dieu quotidiennement, et de recevoir la promesse d’une autre vie, après la mort physique.

    L’apôtre Paul explique que le fondement du message chrétien est un message de réconciliation. Il explique, dans 2 Corinthiens 5:18-19, que « tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation ».

    Dieu a permis que l’aliénation cesse, grâce au sacrifice de Jésus-Christ. C’est Son amour pour nous qui L’a poussé à offrir Son propre Fils pour racheter l’humanité (Jean 3:16). La poussée de l’Église et du ministère est entièrement vouée à cette réconciliation. Toutefois, comment cela a-t-il été accompli, et pourquoi était-il nécessaire que Jésus meure d’une mort aussi horrible ?

    C’est Dieu qui a conçu le plan de salut de l’humanité. La méthode qu’Il a choisie pour éliminer – pardonner – nos péchés exigeait qu’un membre de la Famille divine – la Parole [ou le Verbe] incarnée (Jean 1:1-2, 14) – descende sur terre et devienne un homme, en la personne de Jésus-Christ et meure pour nos péchés. Paul décrit cet acte incroyable de miséricorde, dans Philippiens 2:5-8

    « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix ».

    L’amour et la justice de Dieu
    Par la mort de Christ, Dieu démontrer l’ampleur de Son amour pour nous et l’horrible nature du péché. Traiter les péchés de l’humanité de manière cavalière aurait offert un pardon de peu de valeur et aurait donné à l’humanité l’impression que la rébellion et le rejet des lois divines n’avaient guère d’importance. En envoyant Son Fils Se faire battre et Se faire crucifier, le prix de notre pardon est devenu quelque chose de très couteux pour Dieu, nous démontrant avec puissance que le péché ne peut être traité à la légère.

    Comme cela est précisé dans Jean 3:16, « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ». Jean a également écrit : « L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jean 4:9-10).

    Jésus-Christ tenait absolument à être ce sacrifice, tenant aussi à prouver Son amour pour nous. Comme Il le précisa le soir de la dernière Pâque qu’Il célébra avec Ses disciples avant de S’offrir comme l’Agneau pascal sans défaut – le sacrifice parfait pour le péché, « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15:13). Jean a aussi écrit, à propos du sacrifice de notre Seigneur : « Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères » (1 Jean 3:16).

    Les souffrances de Christ nous rappellent en outre les terribles souffrances engendrées par le péché. Notre Dieu juste ne minimise pas l’horreur du péché.

    L’Épître de Paul aux Romains met l’accent sur la justice divine. Si Dieu devait en pardonner arbitrairement quelques-uns, et non d’autres, Il ne serait pas juste. Le péché exige une amende. Dieu, dans Sa miséricorde, permet au sacrifice de Christ de payer l’amende de nos péchés, mais cela ne veut pas dire qu’Il Se contente d’ignorer ces derniers.

    Ce qui, incidemment, devrait nous faire sérieusement réfléchir, c’est que Dieu ne S’est pas contenté d’effacer nos péchés ; il a fallu que Quelqu’un paie l’amende dûment méritée de nos fautes. Dieu, qui est juste, ne peut pas ignorer le péché. C’est Lui qui a déclaré que « le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6:23). S’il n’y a pas de mort, le salaire du péché n’est pas payé.

    Pourquoi est-il impératif, pour nous, que Dieu soit juste ? Parce que notre foi s’appuie sur Son caractère. Si Dieu était arbitraire, nous ne pourrions pas Lui faire confiance. Nous ne saurions jamais quand Il exigerait la justice et quand Il Se contenterait d’ignorer l’injustice. Nous pouvons nous réjouir de ce que le caractère de Dieu est juste et aimant.

    Établi dans le plan divin
    Les détails du sacrifice de Christ avaient été prophétisés dans l’Ancien Testament. On peut lire, par exemple, dans Ésaïe 52:14, « qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi, — tant son visage était défiguré, tant son aspect différait de celui des fils de l’homme ».

    Jésus fut flagellé et horriblement maltraité avant d’être crucifié. Ésaïe avait prophétisé qu’Il serait, après Son supplice, pratiquement méconnaissable et qu’il s’agirait de l’un des pires supplices auxquels on ait survécu.

    Le chapitre suivant indique que le Fils de Dieu fut horriblement blessé pour nos transgressions et nos péchés et qu’Il finit par verser Son sang en tant que sacrifice complet à notre place – pour nous réconcilier au Père en S’offrant pour nos fautes. Tout cela était conforme à la volonté et au plan de Dieu, pour permettre que l’humanité soit pardonnée et ait tout compte fait accès à la vie éternelle (Ésaïe 53:4-5, 10).

    Jésus souhaitait tellement S’offrir à fond, sur la croix, qu’Il refusa même de boire une potion douce pour réduire la douleur de la crucifixion (Matthieu 27:34). Par amour pour nous, Il offrit Sa vie totalement, comme offrande pour le péché. Il était disposé à souffrir et à mourir pour nous, afin que jamais le moindre compromis ne soit admis, face à l’énormité du péché. Notre Père céleste a accepté ce sacrifice incroyable et désintéressé, de Son Fils unique, qui ne pécha jamais.

    Dieu est maintenant disposé à nous accepter en Sa présence, si nous reconnaissons et acceptons ce que Son Fils a fait pour nous. Si nous reconnaissons nos péchés (1 Jean 1:9) ; si nous nous repentons sincèrement (Actes 26:20), et si nous sommes disposés à pardonner aux autres (Matthieu 6:14) – dans quel cas Il promet de nous pardonner aussi, et de nous accorder le don de Son Saint-Esprit par le baptême et l’imposition des mains. Si c’est ce que nous faisons, Il choisira alors de ne plus Se souvenir de nos péchés (Hébreux 8:12).

    Ce pardon, nous ne pouvons pas l’obtenir par de bonnes œuvres. Il s’obtient par la foi et par la grâce divine. Paul a dit, dans Romains 3:24, que nous sommes « gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ».

    Qu’en est-il de vous ? Avez-vous vraiment été réconcilié à votre Créateur ? Songez-vous au repentir et au baptême ? Ne manquez pas de lire nos articles affichés dans notre rubrique Croître et dans celle sur Dieu qui explique ce qu’est l’Évangile du Royaume de Dieu. Puis agissez en fonction de ce que vous avez découvert dans la Bible. C’est le moins que vous puissiez faire si vous appréciez le sacrifice de Jésus-Christ à sa juste valeur !


https://vieespoiretverite.org/dieu/qui- ... -de-jesus/


Ajouté 10 minutes 27 secondes après :
d6p7 a écrit : 17 juin23, 05:19 Il ne s'agit pas ici de souffrir avec Christ dans le sens de se morfondre sur notre sort, ou faire quelques sacrifices d'actions en se laissant mener par divers persécutions à son encontre, mais de mourir avec Christ car nous le sommes déjà de fait pour Dieu étant que nous pouvons nous tenir pour mort avec Christ car nous sommes alors morts à nos péchés.
En fait d6p7 je pensais aux évêques qui ont été mis à l'épreuve de la foi lorsqu'ils furent face au serpent qui, s'ils lui avaient dit en face qu'il est le diable, ils auraient souffert pour Christ puisqu'ils auraient mis à mort comme ont été mis à mort Paul et Pierre car ils moururent à cause de leur détermination à garder intacte leur foi en Christ, et pour en revenir aux évêques, ils ont fait le choix de se faire ami avec le serpent Constantin pour éviter de mourir de ses mains.

Ce verset est donc vraiment à leur attention particulière.

Pour le commun des mortels non, mais pour les gens qui ont reçu la Grâce du Salut comme les prêtres l'ont reçue, il fallait qu'ils réussissent l'épreuve mais eux l'ont échouée puisqu'ils cachèrent que face à eux Constantin est le diable que Jésus a vaincu par la Croix.

Ils sont "figures d'Adam" et à cause d'eux le péché est entré de nouveau dans le monde et tout le monde depuis lors pèche.
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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 17 juin23, 06:15

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 juin23, 06:06 En fait d6p7 je pensais aux évêques qui ont été mis à l'épreuve de la foi lorsqu'ils furent face au serpent qui, s'ils lui avaient dit en face qu'il est le diable, ils auraient souffert pour Christ puisqu'ils auraient mis à mort comme ont été mis à mort Paul et Pierre car ils moururent à cause de leur détermination à garder intacte leur foi en Christ, et pour en revenir aux évêques, ils ont fait le choix de se faire ami avec le serpent Constantin pour éviter de mourir de ses mains.
Oui, je vois ce que tu veux dire.

Mais il ne fait pas comprendre ici "si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" comme une condition de Salut, genre si je souffre pas avec lui je n'ai pas de salut. Car souffrir à la croix comme Paul dit qu'il est crucifié avec lui oui, car de fait nous sommes morts avec Christ et crucifié aussi avec lui quand nous participons à son oeuvre en nous, mais souffrir dans le sens de résister à la propagande extérieure pour enfin mériter le Salut, non.
Je dis non, car si c'est le propos de Paul alors il se contredit dans toute son épître, car il ne dit pas ça.

En revanche, pour ce qui est le renouvellement de l'entendement que tu as cité, oui il s'agit alors de se mettre à part du monde pour ne pas être influencé par lui.

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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 17 juin23, 06:25

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 06:15 Oui, je vois ce que tu veux dire.

Mais il ne fait pas comprendre ici "si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" comme une condition de Salut, genre si je souffre pas avec lui je n'ai pas de salut. Car souffrir à la croix comme Paul dit qu'il est crucifié avec lui oui, car de fait nous sommes morts avec Christ et crucifié aussi avec lui quand nous participons à son oeuvre en nous, mais souffrir dans le sens de résister à la propagande extérieure pour enfin mériter le Salut, non.
Je dis non, car si c'est le propos de Paul alors il se contredit dans toute son épître, car il ne dit pas ça.

En revanche, pour ce qui est le renouvellement de l'entendement que tu as cité, oui il s'agit alors de se mettre à part du monde pour ne pas être influencé par lui.
Tout à fait, "souffrir avec Christ pour être glorifiés avec Christ" ne s'adresse qu'aux gens qui ont connu la Grâce = les prêtres catholiques uniquement.

L'Eternel leur accorde la Grâce, encore faut il qu'ils en soient méritants de cette Grâce en le prouvant par leur détermination à toujours dire la vérité.

Ajouté 10 minutes 47 secondes après :
Pollux a écrit : 17 juin23, 05:30 Ça concerne le futur, ce qui se produira au Jugement dernier.

Ce qu'il faut comprendre au présent c'est ceci:

1 Jean 1
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Si l'humain dit qu'il n'est pas un pécheur il se berce d'illusion.

Donc l'humain doit se considérer comme pécheur et il doit se surpasser dans les oeuvres pour être considéré comme saint car il n'y a que les saints qui ont droit à la Vie Eternelle. Qui demeure non pécheur est un vivant pour D.IEU en Christ et il ressuscite pour la Vie, mais celui qui pèche non.
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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 17 juin23, 07:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin23, 06:36 Tout à fait, "souffrir avec Christ pour être glorifiés avec Christ" ne s'adresse qu'aux gens qui ont connu la Grâce = les prêtres catholiques uniquement.
Absolument pas. Quand on est gracié on accède au Paradis et au Paradis on ne souffre plus.
a écrit :Donc l'humain doit se considérer comme pécheur et il doit se surpasser dans les oeuvres pour être considéré comme saint car il n'y a que les saints qui ont droit à la Vie Eternelle. Qui demeure non pécheur est un vivant pour D.IEU en Christ et il ressuscite pour la Vie, mais celui qui pèche non.
Encore un mensonge.

On peut essayer de se surpasser comme on veut il n'en reste pas moins que tout le monde reste pécheur:

Romains 3
22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 17 juin23, 07:55

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 juin23, 07:41 Absolument pas. Quand on est gracié on accède au Paradis et au Paradis on ne souffre plus.
Non pas car les pécheurs n'entrent pas au Paradis. 1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ils sont pardonnés mais ils doivent se rendre non pécheurs.

Ils revivent sur terre pour être des prêtres.
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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 17 juin23, 10:55

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 juin23, 06:06 Quand ce sont tes amis catholiques qui parlent là tu ne dis pas qu'ils ont une diarrhée verbale.
Non car l'Eglise catholique transmet la Parole et reste fidèle à la bible sans la déformer.

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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 18 juin23, 20:42

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 juin23, 10:55 Non car l'Eglise catholique transmet la Parole et reste fidèle à la bible sans la déformer.
L'Eglise catholique dit : "substitution pénale".

Et tu trouves ça juste ?

C'est à dire que mère Térésa est punie pour payer à la place d'Hitler ? (mère Térésa s'est substituée à Hitler pour subir la punition, la mort, afin qu'Hitler aille au Paradis).

Tu as une drôle de manière de considérer ce qui est juste.

Tu ne sais pas que "les justes" vont au Paradis tandis que "les injustes" comme toi non ?

Apocalypse 22-11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Et tu trouves que l'église en disant "substitution pénale" ne déforme pas ?

Alors ton aveuglement est pire que je ne l'eus cru.

Car est ce que Jésus a dit qu'il paie la punition pour que soient disculpés les criminels qui donc en échange de ce châtiment sont graciés ?

Ou plutôt Jésus dit qu'il paie le châtiment pour que les criminels sortent de leur criminalité car Jésus a vaincu le diable qui empêchait les gens d'accéder à la Parole de D.IEU puisque tout le monde sait pertinemment que la Rome antique est réfractaire au Christianisme et ainsi en étant sortis de l'emprise du diable détenteur du monde otage du péché, rançon payée par Jésus, les humains se sont attelés à mettre en pratique la Parole de Jésus qui les a conduit à être de nouveaux hommes, l'ancien homme pécheur ayant disparu ?

Qu'est ce qui est plus juste ?

Ta manière de considérer les choses ou la mienne ?

Toi tu penses que Jésus a payé la rançon à D.IEU ?

Toi tu penses que c'est D.IEU qui tient le monde en otage ? Tu es à ce point blasphémateur ? A ce point médisant ? A ce point ingrat ? A ce point outrageux ?
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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 18 juin23, 22:24

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 18 juin23, 20:42 L'Eglise catholique dit : "substitution pénale".

Et tu trouves ça juste ?
Qu'est-ce que Dieu trouve juste ?

Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
-
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
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il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
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Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit

prisca

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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 18 juin23, 22:34

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 juin23, 22:24 Qu'est-ce que Dieu trouve juste ?

Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
Oui les miracles sont des prises en charge des infirmités et des maladies des gens je ne vois pas ce que tu essaies de prouver.

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a écrit :lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Oui Jésus a porté les péchés au travers de sa souffrance sur la Croix afin que par la Croix Jésus amène à l'abolition les péchés des hommes puisque la Croix a vaincu le diable qui, une fois mis hors d'état de nuire, a laissé libres les humains d'écouter la Parole de Jésus Nourricière et Salvatrice, car c'est la Parole de JESUS qui sauve, la Croix est le moyen pour permettre aux humains d'écouter Jésus dont la Parole sauve.
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a écrit :il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
Oui dans le même esprit, par la Croix Jésus a effacé l'acte de condamnation puisque la Croix fut le moyen que l'ETERNEL a choisi pour vaincre le diable lequel a abdiqué en étant à la fois cupide d'être à la tête d'une toute nouvelle religion, et à la fois un vrai croyant en Jésus qu'il a pris pour un vrai dieu né du vrai dieu (puisque le Credo fut créé dans la même veine).
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a écrit :Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit
Oui Christ a souffert une fois et cela a suffit car en une seule apparition de la Croix symbole du supplice de Jésus le diable a abdiqué.

Jésus juste a souffert pour nous les humains injustes dans le but que par sa souffrance le diable soit mis hors d'état de nuire.
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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 18 juin23, 23:03

Message par Gorgonzola »

Jésus a donné sa vie pour la rémission des péchés.

C'est son sang qui est salvateur. Il a dit : "ceci est mon sang pour la nouvelle alliance". Et non "ceci est ma Parole pour la nouvelle alliance".

Vous avez un problème avec le sang de Jésus qui sauve :
Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang

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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 18 juin23, 23:36

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 juin23, 23:03 Jésus a donné sa vie pour la rémission des péchés.

C'est son sang qui est salvateur. Il a dit : "ceci est mon sang pour la nouvelle alliance". Et non "ceci est ma Parole pour la nouvelle alliance".
Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable et le Sang de Jésus répandu a été donc Salvateur.


Les versets disent :
. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

L'ETERNEL a destiné Jésus victime qui paie afin que le monde connaisse SES LOIS (car montrer sa Justice c'est faire connaitre les Lois)


Justice = Lois.

Parce que l'ETERNEL a laissé impunis les péchés des paiens avant, l'ETERNEL patientait, jusqu'au jour où l'ETERNEL a donné la royauté à la bête, l'empereur Constantin c'est la bête qui a accédé au siège, de manière à ce qu'une fois l'église catholique instaurée, les prêtres évangélisent et disent aux humains "écoutez les Lois de D.IEU".

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 18 juin23, 23:03

Vous avez un problème avec le sang de Jésus qui sauve :
Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon, en son sang
Je n'ai aucun problème puisque je reconnais que les péchés du monde ont reculé du fait que la Bible Parole de D.IEU a circulé grâce au Sang que Jésus a versé pour que l'église catholique soit édifiée par l'empereur Constantin qui lui est la bête à qui la royauté a été donnée.


Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.



L'ETERNEL a donné la royauté à la bête afin que ceux qui lui font face, les prêtres, le dénoncent ainsi ils prouvent leur attachement à D.IEU.

C'est l'EPREUVE de la foi.
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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 00:49

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 18 juin23, 23:39 Les versets disent :
. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

L'ETERNEL a destiné Jésus victime qui paie afin que le monde connaisse SES LOIS (car montrer sa Justice c'est faire connaitre les Lois)


Justice = Lois.
Ce n'est pas ce que dit explicitement le verset.

prisca a écrit :Je n'ai aucun problème
Est-ce qu'il y a un infirmier qui passe tous les jours chez vous ?

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Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 00:51

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit : 19 juin23, 00:49 Est-ce qu'il y a un infirmier qui passe tous les jours chez vous ?
Enfin une question sérieuse sur ce forum....

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