Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 01:21

Message par Stop ! »

Pourquoi une question sérieuse fait-elle rire ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 01:34

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 19 juin23, 01:21 Pourquoi une question sérieuse fait-elle rire ?
Parce que la situation est comico sérieuse. C'est presque du Vaudeville. Si ça te fait rire que j'ai un problème comme s'en défendent glinglin et Gorgonzola étant donné qu'il n'ont rien d'autre à dire pour se défendre sauf à descendre leur interlocuteur (moi) , et bien ris, au moins je t'aurais fait rire plutôt que de t'avoir convaincu. Au moins j'ai obtenu quelque chose, de la rigolade.

Dans le Far West ils avaient la gâchette facile.

Dans le Far Forum ils ont aussi la gâchette facile.

Wanted prisca.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 02:06

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 juin23, 01:34 Parce que la situation est comico sérieuse. C'est presque du Vaudeville. Si ça te fait rire que j'ai un problème comme s'en défendent glinglin et Gorgonzola étant donné qu'il n'ont rien d'autre à dire pour se défendre sauf à descendre leur interlocuteur (moi) , et bien ris, au moins je t'aurais fait rire plutôt que de t'avoir convaincu. Au moins j'ai obtenu quelque chose, de la rigolade.

Dans le Far West ils avaient la gâchette facile.

Dans le Far Forum ils ont aussi la gâchette facile.

Wanted prisca.
Vous devriez sérieusement vous occuper de votre santé mentale. C'est bien le cas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 02:52

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 19 juin23, 02:06 Vous devriez sérieusement vous occuper de votre santé mentale. C'est bien le cas ?
C'est toi qui a un problème neurologique parce que dire que Jésus par son sang achète D.IEU il ne faut pas être normal, mais plutôt fou.

Tu te vantes d'être un homme réfléchi, sage, mais tu es plutôt un fou.

22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 05:57

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 juin23, 02:52 C'est toi qui a un problème neurologique parce que dire que Jésus par son sang achète D.IEU il ne faut pas être normal, mais plutôt fou.
Ca c'est prisca qui le dit..
Mythomane aussi donc..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 05:58

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 19 juin23, 05:57 Ca c'est prisca qui le dit..
Mythomane aussi donc..
Moi je me fie à ce que les catholiques disent puisque toi rien ne sort de ta bouche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 06:44

Message par Saint Glinglin »

Prisca en sera bientôt à 30.000 messages sans qu'elle ait compris une once des religions dont elle parle.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 20:18

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 19 juin23, 02:52 C'est toi qui a un problème neurologique parce que dire que Jésus par son sang achète D.IEU il ne faut pas être normal, mais plutôt fou.
C'est drôle, moi je trouve que toutes les constructions religieuses sont porteuses de ce caractère.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 22:46

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 19 juin23, 20:18C'est drôle, moi je trouve que toutes les constructions religieuses sont porteuses de ce caractère.
Bonjour Stop,

Mais les religions ont inventé un moyen génial pour se prémunir contre ce genre d'accusation, le "tu ne peux pas comprendre si la divinité ne t'ouvre pas l'esprit pour percevoir ces choses".
C'est bien, ça marche à tous les coups, il y a aussi le "c'est un mystère".

Au fond, je crois qu'une religion qui n'aurait rien qui heurte le sens commun ne serait pas prise au sérieux, il faut du mystère, du complexe pour que les fidèles aient l'impression que c'est quelque chose de sérieux !

Cela va pourtant à l'encontre de l'idée même d'un dieu créateur parce qu'a priori, le créateur a donné à sa créature les moyens de comprendre ce qu'il lui dit sans qu'il ait besoin d'interprètes !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 23:06

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 19 juin23, 20:18 C'est drôle, moi je trouve que toutes les constructions religieuses sont porteuses de ce caractère.
Hormis le caractère supranaturel de l'existence de mondes parallèles où l'ETERNEL est le régisseur en Maitre, la construction religieuse à partir de la Bible doit se faire intelligemment en se reposant sur l'analyse sociologique du mode de pensée, du mode de vie de nos ancêtres.

Comme il est déjà difficile de faire aimer D.IEU à un athée (cf toi) , imagine comme il est supra difficile de faire aimer D.IEU à un paien.

Le paien est heureux tel qu'il vit, il est de surcroit vu d'un bel oeil lorsqu'il est empereur et que le peuple croit qu'il est lui même un demi dieu, voire un dieu, donc jamais tu ne le contraindras à tout arrêter, à suivre les 613 Lois de la Thora, à avoir une vie d'ascète sans excès, fidèle à sa femme depuis son mariage jusqu'à sa mort, autant lui demander de sauter de l'Himalaya sans parachute.

Donc l'ETERNEL a joué de stratège pour l'obliger à sortir de ses idées arrêtées et a utilisé Jésus pour se faire.

Mais les prêtres à l'origine, alors qu'ils recevaient toutes instructions du Saint Esprit pour se faire rapporteurs auprès des gens, ils ont eu peur de froisser l'empereur en lui disant que lui est le pire homme que la terre n'ait porté, le plus vil, choisi par l'ETERNEL pour incarner le diable dans toute sa dimension, et à cause de leur frilosité ils ont eu un regard complaisant envers cet empereur que l'ETERNEL avait désigné comme étant le diable.

Pour se sortir d'affaire et pour ne pas dire la vérité, ils ont dit : PRINCE DIEU DES JUIFS EST VRAIMENT INTRANSIGEANT ET IL SE TROUVE QUE DIEU DES JUIFS A UN FILS QUI A CONSENTI A ETRE PUNI A TA PLACE DONC TU PEUX CONTINUER TON TRAIN DE VIE SANS RIEN Y CHANGER ET TU PEUX TE CONSIDERER COMME ETANT UN DES PREMIERS A ALLER AU PARADIS AU MOMENT VOULU ------------------------------- mensonge ....et ils ont dit ça au diable en plus, en sachant qu'il est le diable...ouille..... car le Ciel se mérite, et il se mérite en écoutant les Lois, mais pas seulement en les écoutant d'une oreille distraite, non, en les appliquant !!

Oups les prêtres ont continué dans la lancée de leurs prédécesseurs MAIS L'ETERNEL a de nouveau donné corps au diable sous l'apparence d'un roi, 8ème de sa dynastie, afin que cette fois ci les gens refusent son alliance car signer un pacte avec le diable autant te dire que c'est couic, mortibus nimbus....

Voyons voir donc si les gens vont continuer à lécher les bottes de ces ours mal léchés que sont les prêtres catholiques, même que le Vatican compte 80 % d'homosexuels intra muros et ça ne les fait pas reculer .... mais patientons pour voir le cours des évènements futurs, on va bien rigoler....

MIEUX QU'UNE SERIE NETFLIX une histoire dans le vif, les acteurs c'est nous, et le dénouement est comico tragico apocalypto catastrophique. (comico car je les imagine courant comme des mouches affolées, la soutane virevoltant à tous vents environnants).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 23:19

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 19 juin23, 23:06 (comico car je les imagine courant comme des mouches affolées, la soutane virevoltant à tous vents environnants).
Où on voit qu'au fond, tout ce discours s'appuie sur la haine et le sadisme.....

Dans la Bible, Jésus parle de jugement, de condamnation mais à aucun moment il ne plaisante ou se réjouit de cela.

Au fond, les gens comme P.risca prétendent suivre Jésus mais ils sont à l'image des pires païens, se réjouissant de la douleur de leurs adversaires......

En tant que croyant, JAMAIS, je n'ai éprouvé le moindre plaisir ou émis la moindre plaisanterie à propos des jugements de Dieu en qui je croyais.
J'y voyais quelque chose de nécessaire, de juste mais surement pas quelque chose qui fasse rire !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 23:44

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 19 juin23, 23:19 Où on voit qu'au fond, tout ce discours s'appuie sur la haine et le sadisme.....

Le sadique c'est toi.

C'est toi qui trouve normal qu'un humain torture un autre humain pour compenser avec le 3ème humain qui l'a insulté et qu'il préserve de toute colère.

Car l'humain a été créé à l'image de D.IEU et comme tu dis cela de D.IEU c'est comme si tu approuvais l'injustice de l'humain acariâtre qui passe sa colère sur quelqu'un de peur de ne pas punir le véritable coupable de la trahison.

Tu me fais penser à ce mari ivrogne qui en rentrant chez lui frappe sa femme à coups de poings parce qu'il a perdu au tiercé.

Il passe sa colère sur l'innocente pour compenser le problème qu'il a eu par ailleurs.

Tu as cet état d'esprit.

Tu crois que cette façon de penser est digne qu'on lui accorde un sourire de complaisance ? Non je vous trouve grotesque. Tout comme je trouve ignobles et grotesques ces prêtres qui se vantent d'être les premiers mais dont le sourire va flancher lorsqu'ils sauront qu'ils sont les derniers (les autres morts en Christ).
Modifié en dernier par prisca le 19 juin23, 23:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 23:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juin23, 23:06 .... mais patientons pour voir le cours des évènements futurs, on va bien rigoler....
On va bien rigoler de tes "prophéties" en effet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 23:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 juin23, 23:47 On va bien rigoler de tes "prophéties" en effet.
Si tu choisis le camp de satan tu le fais en ton âme et conscience, ton choix. Ne viens pas de plaindre si tu as chaud aux fesses une fois que l'étang de feu et de soufre sera installé et que les anges de l'ETERNEL te marque du signe de la bête.

Continue à soutenir le Vatican, continue...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 19 juin23, 23:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juin23, 23:49 Si tu choisis le camp de satan tu le fais en ton âme et conscience, ton choix. Ne viens pas de plaindre si tu as chaud aux fesses une fois que l'étang de feu et de soufre sera installé et que les anges de l'ETERNEL te marque du signe de la bête.
Tu crois que les anges vont marquer un ange ? :cat-with-tears-of-joy:
a écrit :Continue à soutenir le Vatican, continue...
Je n'ai jamais soutenu le Vatican.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités