La Grâce

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: La Grâce

Ecrit le 19 juin23, 01:33

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 juin23, 01:28 Non.

Il y a un sens spirituel à prêtres dans la nouvelle alliance en tant que sacrificateur, tous les saints le sont puisqu'ils sont sacrifiés eux-mêmes.

Ajouté 50 secondes après :
Nous sommes morts avec Jésus Christ.

Et Paul dit qu'il a crucifié avec Christ.

Quand dans l'ancienne alliance le sacrificateur sacrifié il s'identifiait avec la victime, nous sommes nous-mêmes sacrifiés.

Ajouté 26 secondes après :
Romains 12.1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Ben non, renoncer au péché fait de nous des non pécheurs et non pas des prêtres.

Un prêtre c'est spécifique, il fait la messe, il bénit, il ressuscite les gens, c'est un métier, une vocation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin23, 01:35

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 juin23, 01:33 Ben non, renoncer au péché fait de nous des non pécheurs et non pas des prêtres.

Un prêtre c'est spécifique, il fait la messe, il bénit, il ressuscite les gens, c'est un métier, une vocation.
Non, dans la nouvelle alliance c'est pas le cas.

Tous les saints sont sacrificateurs, mais si tu t'en fous des versets que je te dis..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 juin23, 02:00

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 juin23, 01:35 Non, dans la nouvelle alliance c'est pas le cas.

Tous les saints sont sacrificateurs, mais si tu t'en fous des versets que je te dis..
Les Sacrificateurs ce sont des gens qui s'occupent du rituel sacrificiel et des gens les écoutent. Ils se trouvent dans un Temple, une Synagogue, une église.

Romains 12.1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Offrir son corps à la pudeur fait de nous des gens purs.

Nous devenons des non pécheurs.

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "sacrifice" que nous sommes des prêtres d6p7.

Les prêtres ce sont des gens qui sont appelés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin23, 02:05

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 juin23, 02:00 Les Sacrificateurs ce sont des gens qui s'occupent du rituel sacrificiel et des gens les écoutent. Ils se trouvent dans un Temple, une Synagogue, une église.

Offrir son corps à la pudeur fait de nous des gens purs.

Nous devenons des non pécheurs.

Ce n'est pas parce qu'il y a marqué "sacrifice" que nous sommes des prêtres d6p7.

Les prêtres ce sont des gens qui sont appelés.
Bon écoute, comme tu veux rien comprendre et que tu prends un verset que j'ai dit pour dire ça, alors qu'il y en a d'autres de plus explicite, c'est pas la peine.

Je vois que tu ne veux pas comprendre ni accepter. Renoncer à ta croyance [ATTENTION Censuré dsl] car erronée, mais c'est pas grave fait comme tu veux. Ne lis pas le texte, réponds à ce que tu veux, fais en sorte de te donner raison, si c'est tout ce que tu sais faire, fais, ça me dérange pas, fais ta vie comme tu l'entends même dans le mensonge.
d6p7 a écrit : 19 juin23, 01:31 Apocalypse 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Arrange les versets comme bon te semble, m'en fous.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Les appelées sont ceux qui reçoivent l'appel de Dieu, et ils y répondent ils deviennent saints. Ce sont tous les saints, et ils sont sacrificateurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 juin23, 02:18

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 juin23, 02:07
Apocalypse 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

Les appelées sont ceux qui reçoivent l'appel de Dieu, et ils y répondent ils deviennent saints. Ce sont tous les saints, et ils sont sacrificateurs.
Oui et ils sont devenus des prêtres du Catholicisme sur notre terre.

Un appelé = un prêtre.

Appel au Sacerdoce.

sacerdoce

NOM MASCULIN SINGULIER
RELIGION
Fonctions et dignité des ministres d'un culte.

Et ces gens là ils ont reçu la foi gratuitement, sauvés par la Grâce.

Toi non puisque tu n'as été poussé à vouloir être un prêtre.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin23, 05:20

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 juin23, 02:18 Oui et ils sont devenus des prêtres du Catholicisme sur notre terre.
...qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père

Ils parlent de tous les saints, et en l’occurrence ici à tous ceux qui recevront ses lettres, les sept églises de l’Apocalypse.

Donc, ta définition va pas, les sacrificateurs sont tous les saints, chacun d'entre eux, tous qui ont reçu la grâce en Jésus Christ sont sacrificateurs.

Tu dis ça juste pour coller à ton interprétation ne collant pas avec le texte ni avec la grâce de Dieu qui est en Christ pour ne pas la connaître, d'où ton interprétation erronée de multiples passages que tu fais coller avec ton interprétation plutôt qu'avec la vie de Dieu que tu n'as pas.

Mais la vie de Dieu n'est même pas nécessaire pour cela, même Estrabosor qui n'est pas chrétien a compris le sens du texte que tu tords allégrement pour aller avec ta conception.

Tu n'as pas répondu d'ailleurs à tous les versets qui disaient que la grâce était maintenant, alors que tu disais qu'elle était plus tard, tu rejette ça de revers de la main comme si on avait rien dit, et tu réponds juste à ce que tu veux, à ce qu'y t'arrange en déformant le texte, ce n'est pas du tout sain, ni juste, ni vrai et honnête ce que tu fais.

Mais comme tu veux.
prisca a écrit : 18 juin23, 21:10cette GRACE agit après le Jugement Dernier, les pécheurs revivent sur terre pour y être des prêtres
d6p7 a écrit : 18 juin23, 23:57 Ce jugement a déjà eu lieu en Jésus Christ, et nous devenons saints, une notion sainte comme dit Pierre. Tout ceci est au présent.
Tu es grandement dans l'erreur, et gravement aveuglé, tu ferais mieux de réfléchir à tête reposée et voir que ce que tu écrits n'a aucun sens au regard de ce qui est écrit :

Regarde :

Romains 3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

C'est maintenant ! Pas au jugement dernier comme tu dis.

Encore :

Romains 5.1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,
2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.

Ce qui est à attendre est la gloire de Dieu, pas la grâce !

Romains 5.20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
Je ne crois pas que tu veuilles de la vérité pour nier autant de textes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 juin23, 05:35

Message par prisca »

Que penses tu des Sacrificateurs du Christianisme ?

Image
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 juin23, 06:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juin23, 02:18 Oui et ils sont devenus des prêtres du Catholicisme sur notre terre.
Tu confonds les prêtres catholiques avec les sacrificateurs pour Christ.

Les prêtres oeuvrent pour une religion humaine contrairement aux vrais sacrificateurs pour Christ qui sont choisis par le Christ et non par des hommes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 juin23, 07:53

Message par prisca »

Comme la plupart des gens du forum aiment à dire qu'à l'instar des Juifs le Sacrificateur pratique l'holocauste de l'animal au titre de l'Ancienne Alliance laquelle a laissé la place à la Nouvelle Alliance parce que le Sacrifice du Christ remplace l'ancienne Alliance, et qu'ainsi les Sacrificateurs Hébreux ont laissé la place aux Sacrificateurs Chrétiens qui pratiquent l'holocauste mais avec le pain et le vin qui remplace le Corps et le Sang du Christ, durant le rituel Chrétien le prêtre tient le rôle du Sacrificateur de l'Agneau Jésus mais bien entendu sous forme symbolique puisque Jésus est mort une fois, Jésus ne peut pas revenir chaque jour et mourir chaque jour pour que le parallèle soit établi bien conforme avec les Juifs.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin23, 10:15

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 19 juin23, 05:20 ...qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père
Prisca voudrait nous faire croire qu'il y avait déjà des sacrificateurs semblables aux prêtres catholiques à cette époque ...
Oui bien sûr, les apôtres sont tous devenus des prêtres catholiques. (doh)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 juin23, 20:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 juin23, 10:33 Prisca voudrait nous faire croire qu'il y avait déjà des sacrificateurs semblables aux prêtres catholiques à cette époque ..
Oui bien sûr, les apôtres sont tous devenus des prêtres catholiques. (doh)

Le Christianisme c'est le Salut.

Le Salut s'obtient par la Grâce.

La Grâce est obtenue au moyen de la foi.

Dès que Jésus a tout accompli il y a des gens qui sont sauvés par la Grâce au moyen de la foi, cette foi qui les pousse au Sacerdoce.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juin23, 20:32

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 09:14

Romains 3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Bonjour d6p7, c'est vrai que c'est par la Loi que vient la connaissance du péché, seulement que la Loi n’avez pas été envoyé, la Loi annoncée sera un « Livre »:

Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde
.... La loi de YHWH/ALLAH est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH/ALLAH est véridique, sagesse du simple »

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront
»

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « "l'évangile" qui vole » annoncé aussi par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

complémentarité avec le noble Coran, dernier Livre d'ALLAH:

sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Les livres Divins qui existaient avant le Coran, c’étaient la Torah, les Psaumes de David et l’Évangile.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin23, 22:37

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 19 juin23, 02:00Les prêtres ce sont des gens qui sont appelés.
Il n'est pas possible, selon Jésus, d'être chrétien sans être appelé !

Jean 6:44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire

Jean 6:65Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Jean 10:27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 juin23, 23:58

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 19 juin23, 22:37 Il n'est pas possible, selon Jésus, d'être chrétien sans être appelé !

Jean 6:44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire

Jean 6:65Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Jean 10:27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Ce n'est pas l'appel cela.

C'est être devenu Chrétien tout simplement.

Tu le sais que l'homme doit écouter Jésus suivre sa Parole en la mettant en pratique afin d'être un homme nouveau.

IL Y A :

► les gens qui écoutent les prêtres et qui deviennent des SAINTS par la mise en application de la PAROLE DE D.IEU

ET

► les appelés à la GRACE qui sont poussés au SACERDOCE et qui éduquent les fidèles afin de faire d'eux AUSSI des SAINTS (alors qu'eux le sont déjà "saints" il ne leur reste plus qu'à accomplir l'oeuvre d'EVANGELISATION)

4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

avant la fondation du monde car ces gens viennent d'une humanité éteinte.

prédestinés car eunuques déjà dans le ventre de leur mère (dès que l'ETERNEL le décide ils se sentiront poussés à la prêtrise)

7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Dès que JESUS a tout accompli, la rédemption par le Sang de JESUS est en marche, au premier siècle déjà des gens sont appelés au SACERDOCE.

8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,

D.IEU leur parle, les éduque, leur explique la Bible.

18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,

Ces gens qui ont reçu la FOI gratuitement, et qui sentent l'illumination de leur coeur, afin qu'EUX SACHENT QUE L'APPEL EST VERITABLE (leur coeur s'enfle d'amour que D.IEU leur donne et de connaissance de la VERITE que D.IEU leur donne), pour hériter la SAINTETE.
ImageImageImage

Répondre