vic a écrit : ↑17 juin23, 05:13
Pour le racisme , non , je ne le suis pas .
J'ai un de meilleurs amis qui est d'origine maghrébine par ses parents , et qui est devenu chrétien .
Donc , ça n'est pas une histoire de couleur de peau , mais de religion , d'idéologie que je ne peux pas blairer et qui conduit à une impossibilité d'intégration en france puisque l'islam c'est avant tout de la politique bien avant d'être une religion .
Ensuite figure toi que j'ai été musicien , batteur , et que j'ai fait parti pendant plus de 3 ans d'un groupe avec que des personnes d'origine maghrébine , seul moi ne l'était pas . Donc , si j'étais raciste , je n'aurais pas pu le faire et tenir dans ce groupe aussi longtemps .
Je suis islamophobe oui , c'est vrai , mais pas raciste du tout .
je pense que les musulmans sont des victimes de cette religion plutôt qu'autre chose dès leur plus jeune age , comme c'est le cas des enfants qui ont été élevés dans des sectes pendant toute leur enfance .C'est de l'endoctrinement .
Chez les Franco-Arméniens ou originaires arméniens, venant de l'Orient, nous connaissons ce phénomène.
Il y avait des "Français de souche" (avec beaucoup de vernis culturel), qui se permettaient de nous dire de ne pas parler l'arménien.
Ceux qui n'avaient pas de classe, sans bagage culturel, sans vernis, des franchouillards, à mentalité hexagonale, disaient :
Ne parlez pas votre "charabia".
Dans les deux cas, cela leur donnait une raison de vivre, de se sentir "utiles", autant d'occasions de vouloir se faire valoir -tout en cherchant à nous fréquenter.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas en xénophobie -sachant que nous sommes tous dans l'Union européenne. Depuis, ces personnes en franco-eurocentrisme, avec de tels mécanismes comportementaux, cherchant à se faire passer pour des "bienfaiteurs", " sont passés à faire de l'islamophobie -en évoquant beaucoup de démonstrations parfumées.
InfoHay1915
PS - Je continue à étudier l'I/islam :
viewtopic.php?p=1506793#p1506793