Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 02:33

Message par molabib »

Erriep a écrit :Ah, un placage de verset ! Ca faisait longtemps. Le Prophète s'est exilé à Médine où il a été accueilli par quelques partisans, et à fini par prendre le contrôle de la ville à force de manoeuvres politiques et guerrières.
Il ne reste que dire que les premiers croyants sont aussi convertis en islam par le sabre!!! :lol:
Avant sa sorte de MAKKA, il a aussi forcé les gens pour sortir avec lui!!! :lol: :lol:
Non Monsieur, l'islam n'attaque que pour défendre... et s'il a mené des guerres, c que parce que les déteneurs de pouvoir dans les autres tribus tua les croyants ou refusent de faire proposer l'islam aux gens avec la paix. Corrige toi monsieur!!!

Erriep a écrit : Les Juifs ont donc été chassés de leurs demeures, menacés, et massacrés pour partie d'entre eux, parce qu'il ont refusé le joug mahométan.
"parce qu'il ont refusé le joug mahométan. non non plutot parcequ'ils ont dis tout simplement non à l'islam" ==>c ne sera pas meilleurs!!!
Mais, C pas vrai monsieur!!! ==> parcequ'ils ont annoncés la guerre et ont voulu tué les croyants et le prophete!!!
(N'oublie pas que les juifs ont tué plusieurs prophetes BEFORE... Ah non, non, non!! Ils ont été mascrés par les prophetes du dieu :lol: )==> WAKE UP!!! :lol: :lol:

Conclusion:
C vraiment intéllegent de ta part, tu choissis les bons mots dans leurs bons emplacements...

molabib a écrit : sans commentaire:
AL-MONTAHINA 9-10:
(*9*)Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.(*10*)Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 02:51

Message par molabib »

jusmon de M. & K. a écrit : Votre Jésus a été revu et corigé par Mahomet. Ce n'est pas le Jésus chrétien de l'ancien et du nouveau testament.

Votre Jésus n'a en commun avec le nôtre que le nom.

Ca c notre JESUS(PBUH):
Al-MAIDA 117:
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Et ceci est votre JESUS(PBUH):
28. Et l'un des scribes, qui les avait entendus discuter ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29. Jésus répondit : Le premier est : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.
30. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force.
31. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. II n'y a point d'autre commandement plus grand que ceux-ci.
32. Et le scribe lui dit : Bien, Maître, tu as dit selon la vérité, qu'il est l'Unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui ;
33. et que l'aimer de tout son cœur et de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices.
34. Et Jésus, voyant qu'il avait répondu avec sagesse, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osait plus l'interroger.
Evangile selon saint Marc

Je ne vois pas la différence!!! la différence c vous que vous avez coller à lui!!!

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 14 janv.06, 03:28

Message par Erriep »

molabib a écrit : Il ne reste que dire que les premiers croyants sont aussi convertis en islam par le sabre!!! :lol:
Avant sa sorte de MAKKA, il a aussi forcé les gens pour sortir avec lui!!! :lol: :lol:
Non Monsieur, l'islam n'attaque que pour défendre... et s'il a mené des guerres, c que parce que les déteneurs de pouvoir dans les autres tribus tua les croyants ou refusent de faire proposer l'islam aux gens avec la paix. Corrige toi monsieur!!!
Tu sais, j'ai probablement le même âge que toi, alors tu peux m'appeler Erriep ou Pierre, tout simplement, pas monsieur.
Ce que tu refuses de comprendre, c'est que l'islam, à cette époque, n'était pas qu'une religion, c'était aussi et surtout, de manière indissociable, un joug politique exercé par Muhammad puis par les Califes dit bien-guidés. En clair, tu justifies les guerres islamiques par le refus des peuples concernés de se soumettre.. Autrement dit, la paix dans la soumission ou la guerre contre l'insubordination.

"
parce qu'il ont refusé le joug mahométan. non non plutot parcequ'ils ont dis tout simplement non à l'islam" ==>c ne sera pas meilleurs!!!
Mais, C pas vrai monsieur!!! ==> parcequ'ils ont annoncés la guerre et ont voulu tué les croyants et le prophete!!!
(N'oublie pas que les juifs ont tué plusieurs prophetes BEFORE... Ah non, non, non!! Ils ont été mascrés par les prophetes du dieu :lol: )==> WAKE UP!!! :lol: :lol: Conclusion:
C vraiment intéllegent de ta part, tu choissis les bons mots dans leurs bons emplacements...
Question : pourquoi les Banu Qurayzah ont-ils cherché à pactiser avec les Mecquois à la bataille du Fossé ?
Réponse : parce que Muhamad tentait d'imposer son pouvoir et sa religion aux Médinois, en particulier depuis la bataille de Badr. Il a expulsé la tribu juive des Qaynoqa, la plus faible des trois, après un incident futile qui dégénera (des musulmans ayant tué un orfèvre juif ayant moqué l'une de leurs femmes) et s'est approprié leurs biens. Auparavant, ils les avait menacé de représailles au cas où ils n'embrasseraient pas l'islam ("Prenez garde que Dieu vous frappe de sa vengeance comme il a fait avec les Quraysh. Embrassez l'islam..."). Il s'est également débarassé des Banu Nadhir, ceux-là même dont il avait coupé et brûlé les palmiers-dattiers, au prétexte qu'après leur avoir demandé de l'aide pour payer le prix du sang d'une tribu à laquelle ils étaient alliés, ceux-ci avaient tenté de l'assassiner. Le Prophète déjoua le complot en ayant une "inspiration divine" qui le prévint des desseins meurtiers des Banu Nadhir.. Avant même qu'une quelconque tentative d'assassinant n'ait eu lieu, évidemment.. :lol: On connaît la valeur des inspirations divines de Muhammad, qui, comme le soulignait Aïsha, arrivaient souvent très opportunément...

Bref, en langage moderne, on appelle cela une épuration ethnique. En deux ans à peine, les Juifs ont disparu de Médine, avant de disparaître de la péninsule arabique.
Je ne parle même pas, évidemment, des assassinats politiques commandités par le Prophète, ce serait trop long, et ça nous obligerait à avancer ce gros mot : terreur politique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 janv.06, 03:36

Message par jusmon de M. & K. »

molabib a écrit :
Je ne vois pas la différence!!! la différence c vous que vous avez coller à lui!!!
Ah ces islamistes!

Jésus n'est pas Fils de Dieu - Jésus n'est pas mort - faux semblant est mort à sa place - il n'est pas ressuscité - il reviendra - tuera le porc - tuera les Juifs - se mariera - aura des enfants - mourra comme tout le monde.

Cela te dit quelque chose?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 janv.06, 04:40

Message par -azuphel- »

Erriep a écrit :Bonjour Azuphel
Sans problème.
Voilà ce que rapporte Ibn Hisham dans la Sirat al-Rasul (la plus ancienne biographie du Prophète qui ait été conservée dans la tradition islamique, basée sur l'oeuvre en partie perdue d'Ibn Ishaq)... J'ai simplifié les transcriptions arabes, enlevé les notes, les invocations de bénédictions rituelles et raccourci certains noms de famille à rallonge. La traduction est d''Abdurrahmân Badawî.

Le massacre des Banu Quraizah (p192)

Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé d'Allah les a enfermés dans le quartiers de Bint al-Harith à al-Madinah [...]. Puis l'Envoyé d'Allah alla au marché d'al-Madinah qui est encore aujourd'hui son marché et a fait creuser des fossés. Ils les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. [...] Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allah par groupes, ils dirent à Ka'ab b. 'Asad : "Ô Ka'b ! Qu'est-ce qu'on fera de nous ?" Il répondait : "Est-ce que vous êtes toujours incapable de réfléchir ? ! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas ? ! C'est bien sûr le massacre."

Cela continue jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allah en finit avec eux.


Le partage des butins (p196)

Ibn Ishaq dit : Puis l'Envoyé d'Allah fit le partage des biens de Banu Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. En ce jour, il indiqua les parts pour les cavaliers et les parts pour ceux qui combattirent à pieds. Il en déduit le cinquième.

Muhammad eut à cette occasion la révélation suivante (traduction M. Hamidullah) :
"Il [Dieu] a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.
Et il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.
"
(XXXIII, 26-27)
Bonjour Erriep

Merci pour ta version des faits, même si elle est reluquée a 70% :wink:

A son arrivée à Médine, le Prophète commença par établir les fondements primordiaux du premier Etat musulman. Pour cela, il accomplit les actes suivants :
La construction de la Mosquée.
La création d'un esprit de fraternité entre les musulmans(Mohajirines) et les Ansars (Médinois), et La rédaction d'une constitution qui règlerait la vie des musulmans et clarifierait leur relations avec les autres communautés en particulier les tribus Juives.

Concernant la Constitution qui fut établie ceci nous montre que l'Etat islamique et sa législation n'auraient pu trouver un cadre adéquat qui leur permettent de se stabiliser en l'absence de cette Constitution établie par le Prophète Ce document révèle toute l'ampleur de la justice dont fit le Prophète en traitant avec les Tribus Juives. Malheureusement, Les tribus juives trahiront ce pacte ce qui obligea les Musulmans à ne plus tenir leurs engagements vis à vis d'eux.

LES BANOUS QAÏNOUQA:

En l'An II de Chawal, Le Prophète rassembla les Banous Qaïnouqas pour les convier à l'Islam et leur dit : "O Peuple des Juifs, crains que Dieu Gloire à Lui le Très Haut ne se venge de toi comme Il s'est vengé de Qoreich (durant Badr), puisque tu sais, à présent que je suis un prophète et un Envoyé de Dieu. Tu trouveras mon avènement clair dans ton livre." Les Juifs répliquèrent "O Mohamed, penses-tu vraiment que ton peuple est de notre trempe? Ne sois pas dupe de tes partisans, ils ignorent tout de l'art de la guerre. Voici l'occasion de te mesurer à nous, tu sauras ainsi que nous sommes les plus forts."

Quelques temps après, une Musulmane se rendit chez un joaillier, les hommes voulurent la dévoiler, mais elle refusa, alors, le joaillier releva secrètement l'extrémité de sa tunique sur son dos et la noua. Elle se leva découvrant ses parties intimes et poussa un cri. Un Musulman se jeta sur le joaillier et le tua et il fut tué à son tour. Ce fut la première violation de la constitution. Ayant appris ceci, le Prophète assièga les Banous Qaïnouqa. Abdallah Ben Oubaï Ben Saloul, plus connu sous le nom de "Tête des Hypocrites" demanda grâce au Prophète pour que ses proches soient bien traités.

le Prophète ordonna que le Clan quitte Médine, chose qui fut faite sur le champ. Les Banou Qaïnouqa allèrent s'installer à Adhrat (Cham) où ils périrent dans leur majorité. Certains Musulmans qui avaient contracté une alliance avec ce clan se rendirent auprès du Prophète et se désengagèrent des Banou Qaïnouqa pour l'infâmie commise envers la Communauté.

(Lorsque le Prophète rassembla les Banous Qaïnouqa, il leur précisa que son avènement était annoncé dans leurs livres. En effet, les Juifs savaient pertinemment que viendrait un Prophète dans un pays de palmiers, lorsqu'ils se rendirent compte que Dieu avait choisi un Prophète issu du peuple arabe, ils le désavouèrent)

L'expulsion des Banou An Nadir:

Le Messager d'Allah sortit un samedi pour prier dans la mosquée de Qoba après quoi, il se rendit chez les Banou An Nadir et leur demanda de l'aider à payer le prix du sang des deux hommes tués par erreur par Amr Ben Omayya. Les Banous An Nadir décidèrent dans leur hypocrisie de répondre favorablement à la requête du Prophète et décidèrent après conseil d'attenter à la vie de Mohamed en lui jetant une grosse pierre du haut d'un toit.

Le Prophète se tenait debout devant l'une de leurs maisons et apprit ce qui se tramait contre lui. Il se dirigea immédiatement vers Médine, suivi de ses Compagnons et il dit à ces derniers "Les Juifs veulent nous trahir, Dieu m'a prévenu, alors je me suis levé".

Le Messager de Dieu constitua une armée et assiéga les Banou An Nadir en leur disant "A présent que vous m'avez trahi, je vous somme de quitter mon territoire et vous accorde un délai de dix jours, je ferais tuer tous les retardataires". Abdallah ben Saloul dit aux Juifs "Ne partez point et barricadez vous ! je serais là avec mes hommes pour vous aider si quelquechose doit arriver !".

Le Prophète tint le siège et fit abattre leurs dattiers. Les Juifs en furent surpris et déclarèrent "Laisse nous quitter Médine !" Le Messager dit alors "Aujourd'hui j'accepterais que vous partiez uniquement à condition que vous n'emportiez avec vous que la charge de vos chameaux et que vous abandonniez vos armes !". Ce fut chose faite, les Juifs surchargèrent leurs montures et quittèrent Médine, ils se dispersèrent entre le Cham et Khaybar. Les biens restants des Juifs furent répartit aux Mecquois exilés et à deux pauvres musulmans parmi les Ansars.

(Dieu a prévenu son Messager du complot des Juifs. Ceci figure parmi l'un des nombreux miracles dont Dieu l'honora avant et après la révélation de sa mission et qui servent à raffermir notre foi en la mission du Prophète. Certains biographes n'ont pas hésité à dire que le Messager, par intuition, devina le complot. Dieu n'a t-il pas tenu une fois de plus à sa promesse lorsqu'Il dit dans le Coran "Dieu te protégera contre les Hommes" (verset 67/5). ce n'était point une intuition car comment aurait-il pu deviner l'attentat qui se préparait alors que les Juifs l'avaient rassuré sur leur soutien pour l'aider à verser le prix du sang?)


LES BANOUS QORAIDZA

Des notables Juifs de la tribu des Banous An Nadir se rendirent à la Mecque où ils incitèrent les Qoraichites à déclarer la guerre au Messager d'Allah en ajoutant : "Nous vous soutiendrons jusqu'à ce que nous l'aurons éliminé. Votre religion est meilleure que celle de Mohamed". La coalition s'étendit à d'autres tribus qui acceptèrent l'union pour le combat.

les Coalisés envoyèrent Houyay pour qu'il prenne contact avec le Chef des Banous Qoraidza, clan qui vivait à Médine et qui était lié à la Constitution élaboré avec les Musulmans. Dans un premier temps, le Chef Ka'b ben Assad Al Qoraidzi refusa en disant "Tu es venu me trouver pour m'humilier à jamais. Malheur à toi, laisse moi à mes occupations, Mohamed m'a habitué à la loyauté et à la sincérité". Mais Houyay insista et finit par convaincre le chef qoraidzite de trahir les Musulmans.

La nouvelle parvint, après vérification, aux Musulmans. Le Prophète devaient affronter avec son armée une attaque extérieure (Coalisés) et intérieure (Banous Qoraidza). Il demanda conseil à ses Compagnons qui lui assurèrent de son soutien en lui disant "Traiter avec l'ennemi, par Dieu ce n'est point cela ce que nous voulons. Nous les combattrons à la pointe de nos épées et Dieu sera notre arbitre !". Le Prophète invoqua Dieu pour leur donner la victoire comme il le fit aux précédentes batailles.

Encore une fois, cette expédition s'organisa autour de la trahison des Juifs. Ils incitèrent les tribus à se coaliser contre les Musulmans et allèrent même jusqu'à obtenir l'alliance des Banous Qoraidza qui étaient liés par des pactes et des promesses avec les Musulmans alors que ces derniers n'avaient pas mal agi envers eux pour les amener à manquer à leurs promesses.

Il est rapporté dans les deux sahihs (al-boukhari et mousslim) que le Messager d'Allah reçut la visite de Jibril (as - Gabriel -) dès qu'il quitta la tranchée, rangea les armes et enduit les corps de lotion. Jibril (as) lui dit : "Tu as donc rangé les armes ? Par Dieu, la guerre n'est pas terminée, tu devrais attaquer l'ennemi". "Mais où?" répondit le Prophète . "Dans cette direction !" lui répondit l'Ange en désignant le territoire des Banous Qoraidza.

Lorsqu'ils arrivèrent, les Musulmans assiégèrent les fortifications des Banous Qoraidza durant 25 jours (15 selon d'autres avis). Ces derniers finirent par céder à la panique et à la fatigue. Kaâb ben Assad dit au Banou Qoraidza "je sens que Mohamed est décidé à en finir avec nous, ils ne nous restent que trois alternatives :"Nous pouvez reconnaître Mohamed comme étant le Prophète que Dieu a envoyé et qu'il est mentionné dans nos livres, assurons nous de la sécurité de nos femmes et de nos enfants ainsi que de la nôtre". Ils répondirent "Jamais nous nous écarterons du Pentateuque".

"Alors reprit Kaâb, ils ne nous restent plus qu'à tuer nos femmes et nos enfants et d'attaquer Mohamed sans laisser de charge derrière nous !". Sa tribu répliqua "Nos familles ne méritent pas un tel sort !". La dernière solution est qu'aujourd'hui est un Samedi. Mohamed et ses combattants nous laisseront peut être en paix. Essayons de les attaquer par surprise". La Tribu refusa !

Le Prophète demanda à Saâd Ibnou Moâdh de venir le rejoindre. Ce dernier, blessé lors de la guerre de la tranchée vint à dos d'âne. Le Prophète dit aux Ansars "Levez vous à l'approche de votre maître à tous et le meilleur d'entre vous". Saâd à la demande du Prophète arbitra la situation. Il en conclut ceci "Tuons les Combattants et prenons leurs familles en captivité !". Le Prophète affirma "Ce verdict est celui même que Dieu décida".

Saâd ben Moadh ne put participer à la bataille car il décéda des suite de ses blessures. Les Musulmans attaquèrent les Banous Qoraidza. Les combattants furent executés pour haute trahison, dont entre autres Houyyay ben Akhtab qui avait été l'un des instigateurs de la coalition contre les Musulmans lors de la bataille du Fossé.

(Les Musulmans respectent les traités conclus avec d'autres communautés tant que celles ci en font autant. Dans le cas contraire, ils ont le droit de combattre ces communautés si c'est dans leur intérêt.)

Autre passage intéressant qui nous montre que les Juifs étaient certains que Mohamed était le Messager annoncé dans leur Livre. Cependant pour des raisons d'orgueil ou par peur de perdre un quelconque intérêt particulier (passions ou autres), ils préférèrent défier les Musulmans.

Source le Livre du Dr Mohamed Al Bouty "Fiqh As Sira"
Question : pourquoi les Banu Qurayzah ont-ils cherché à pactiser avec les Mecquois à la bataille du Fossé ?
Parce que là où y'a les juifs, y'a La traîtrise, le complot, la guerre.....etc. C'est pas moi qui dit ça mais L'HISTOIRE. Allume la télé ce soir et regarde ce qui se passe en Palestine.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 04:41

Message par molabib »

jusmon de M. & K. a écrit : Ah ces islamistes!

Jésus n'est pas Fils de Dieu - Jésus n'est pas mort - faux semblant est mort à sa place - il n'est pas ressuscité - il reviendra - tuera le porc - tuera les Juifs - se mariera - aura des enfants - mourra comme tout le monde.

Cela te dit quelque chose?
Ou est la contratiction:
Jesus est mort?? EST ce tu as une preuve de sa mort???!!!
moi, aussi je ne peux savoir s'il est mort au bon sens du mot!!! Mais ce que je sais c qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié!!!
Elévé par ALLAH :oui!!! qu'il l'a prit mort ou vivant!! c le dieu qui connais plus!!!
ANNISSA 158-159
(*158*)et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
(*159*)mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Et a propos du retour de JESUS(PBUH): Ca c pas uniquement un histoire islamique!!
Tout le monde attend son retour, n'est ce pas?? (je parle du chrétiens et musulmans)

tuera le porc - tuera les Juifs - se mariera - aura des enfants - mourra comme tout le monde.
Je vois pas meme ici une contradiction!!!
Mais "tuera les Juifs": pas exactement :arrow: il tuera le Messie EDDAJJEL et ceux qui l'ont suivi... Mais, une majorité ça sera des juifs, non croyants, et un bon nombre de femmes!!!

Pour le porc et le mariage!! je crois s'il reviens, il pourra faire ce qui lui plait...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 janv.06, 04:52

Message par jusmon de M. & K. »

molabib a écrit :
Pour le porc et le mariage!! je crois s'il reviens, il pourra faire ce qui lui plait...
Ton Jésus islamiquo-terroriste, tu te le gardes!

Ce n'est pas le nôtre... mille regrets!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.06, 05:06

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :.../..... Mais, une majorité ça sera des juifs, non croyants, et un bon nombre de femmes!!!

Pour le porc et le mariage!! je crois s'il reviens, il pourra faire ce qui lui plait...
Toujours en point de mire les pauvres femmes...

Quant à la majorité... qui sera des juifs... quand on sait que dans le MONDE c'est bien eux la minorité des minorités...

Cela laisse beaucoup d'espoir pour les "hommes" et les "non juifs" !

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 05:07

Message par molabib »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus n'est pas Fils de Dieu - Jésus n'est pas mort - faux semblant est mort à sa place - il n'est pas ressuscité...
Cela te dit quelque chose?
OUI, Ca me renvoit directement aux versets:
AAl-OMRAN 60:
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
ANNISSA 172:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
AL-MAIDA 47:
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Al-MAIDA 111:
Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.
Al-MAIDA 117:
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 14 janv.06, 05:13

Message par Erriep »

Bonjour Azuphel
Il me semble qu'on est d'accord sur la majeure partie des faits.. mais que c'est plutôt sur l'interprétation qu'il faut en avoir que nous divergeons, ce qui n'a rien d'étonnant. Pour toi, Muhammad était un homme droit et guidé par Dieu, pour moi il était un chef tribal habile, fourbe et sans scrupules.
D'ailleurs ton "docteur" Bouty ne se prive pas de faire montre d'une partialité qui serait rebutante si elle n'était pas coutumière chez les exégètes ou les savants musulmans. Signalons juste au passage que les musulmans de l'époque respectaient peut-être leurs traités (disons plutôt qu'ils s'arrangeaient pour faire valoir de "bonne raisons" pour les briser, l'histoire étant écrite par les vainqueurs) mais ne respectaient pas le mois sacré de trêve lié aux pélérinages, comme l'a prouvé le raid de Nakhla, justifié après coup par.... un verset coranique. Comme les choses sont bien faites. :lol:

En revanche, je ne supporte pas ces raccourcis foireux et ces mensonges éhontés sur les Juifs. Ca me rappelle les thèses d'Huntington qui parlent des frontières sanglantes de l'islam et dont on tire hâtivement des conclusions quant à l'essence belliqueuse des peuples musulmans (et certes, l'histoire des conquêtes arabes accrédite bel et bien ce genre de propos)
Les Juifs ont été minoritaires et dominés politiquement pendant 1800 ans, c'est donc pure propagande à relents antisémites (désolé, je n'aime pas jouer les boutefeux à ce sujet mais bon... quoi d'autre ?) que d'affirmer qu'ils ont toujours porté en eux la traîtrise, le complot et la guerre. Prouve-moi tes allégations, faits historiques à l'appui ou retire-les tout de suite. Et évite la question israélo-palestinienne contemporaine, que nous connaissons tous, et qui à mon avis est le seul élément justifiant tes assertions en plus de la judéophobie islamique "traditionnelle".
-azuphel- a écrit : Bonjour Erriep
Merci pour ta version des faits, même si elle est reluquée a 70% :wink:
Parce que là où y'a les juifs, y'a La traîtrise, le complot, la guerre.....etc. C'est pas moi qui dit ça mais L'HISTOIRE. Allume la télé ce soir et regarde ce qui se passe en Palestine.
Modifié en dernier par Erriep le 14 janv.06, 05:20, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 janv.06, 05:14

Message par jusmon de M. & K. »

molabib a écrit : OUI, Ca me renvoit directement aux versets:
Oui, mais on n'y croit pas; inutile de les citer!

Merci quand même.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.06, 05:17

Message par Simplement moi »

Azuphel dit
Quelques temps après, une Musulmane se rendit chez un joaillier, les hommes voulurent la dévoiler, mais elle refusa, alors, le joaillier releva secrètement l'extrémité de sa tunique sur son dos et la noua. Elle se leva découvrant ses parties intimes et poussa un cri. Un Musulman se jeta sur le joaillier et le tua et il fut tué à son tour. Ce fut la première violation de la constitution. Ayant appris ceci, le Prophète assièga les Banous Qaïnouqa. Abdallah Ben Oubaï Ben Saloul, plus connu sous le nom de "Tête des Hypocrites" demanda grâce au Prophète pour que ses proches soient bien traités.
Donc ?

C'est bien le musulman qui tue en premier.

Et il ne se défendait pas....

Et pour une "blague", pour une "futilité" qui de toute évidence ne méritait pas un crime.

Le reste en découle.

A rapprocher de "que celui qui n'a point péché...jette la première pierre".

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 janv.06, 07:25

Message par -azuphel- »

Erriep
Et évite la question israélo-palestinienne contemporaine, que nous connaissons tous.....
Pourquoi veux-tu éviter ça? t'as honte de tes frères juifs?
Qu'auriez-vous fait monsieur si une communauté venait aujourd'hui réclamer votre pays sous prétexte qu'il lui fut promis il y a deux milles ans? Aujourd'hui cela serait une totale aberration et pourtant cela s'est fait il y a 60 ans.....
Israël a été à la base de tous les maux du moyen orient de la guerre des 6 jours jusqu'à celle du liban. Et si le monde arabe ne vivait pas cette crise dans ses viscères, on n'aurait sans doute pas eu ce 11 septembre tragique, ces attentats et cette guerre inique en Irak.
j'aimerai savoir qui a violé un nombre incomensurable de résolutions concernant les territoires occupés... Veux tu un indice ? ce pays viole le droit international sans arrêt, l'ONU également, etc etc à ce tarif là l'Arabie Saoudite est LA démocratie musulmane par excellence.

Les massacres de Sabra et Chatila, Bien sûr causé par des arabes chrétiens contre des arabes musulmans, mais la faute à qui? qui a allumé le feu au Liban? qui a poussé ce liban jusqu'alors uni à s'entredéchirer? à se perdre pendant 15 ans? Qui a provoqué cette guerre en allumant une mèche au sud et en menant les refugiés palestiniens à l'abattoire? Derrière tout conflit au moyen orient dans l'histoire contemporaine, il y a l'ombre d'Israël. Et cela est indéniable. De plus grands spécialistes de l'histoire du moyen-orient que vous l'ont reconnu et admis.
La responsabilité d'Israël dans le massacre de Sabra et Chatila est prouvée, les phalangistes, ( dont les actions ont toujours eu le soutien militaire et logistique d'Israël) accompagnés d'autres milices et de soldats israeliens ayant changé d'uniforme, entrèrent dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila situés à la sortie de Beyrouth pour punir soit-disant les "terroristes palestiniens". Bilan: 2000 palestiniens furent tués au cours de deux jours de massacres d'une violence inouïe, parmi eux des femmes et des enfants surtout. Il y eut des viols, et les assassinats furent commis pour la plupart à l'arme blanche: femmes et enfants furent égorgés et éventrés........Et si l'on a pointé du doigt les phalangistes (libanais chrétiens donc), certains ont parlé de meurtres et de viols perpétrés par des soldats de Tsahal eux-mêmes. Ce que bien entendu Israël démentira toujours.
Une enquête israélienne prouva plus tard que les troupes israéliennes commandées à l'époque par le général Ariel Sharon étaient indirectement impliquées dans ce massacre. Elles étaient stationnées à l'entrée des camps et n'ont rien fait pour empêcher sa perpétration puisqu'elles sont allés même jusqu'à tirer des fusées lumineuses pour éclairer le camp la nuit afin que personne ne soit épargné.

Je ne sais même pas pourquoi je gaspille ma salive. Si tu étais né palestinien et si tu vivais ce qu ils vivent depuis 60 ans, tu serais soit déjà mort d'une "balle perdue" israélienne pour avoir jeté des pierres en sortant de ce qu on peut difficilement appeler une "école", soit en mille morceaux apres t'être fait exploser devant des "innocents", Si tu étais né palestiniens, tu oublierais ce que signifie "civil", tu ne verrais que le visage de ceux qui sont responsables de ta misère.

Fermeture de la parenthèse politique, veux-tu.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 janv.06, 07:30

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Azuphel dit
Donc ?

C'est bien le musulman qui tue en premier.

Et il ne se défendait pas....

Et pour une "blague", pour une "futilité" qui de toute évidence ne méritait pas un crime.

Le reste en découle.

A rapprocher de "que celui qui n'a point péché...jette la première pierre".
Si, il défendait une femme, je me demande si t'aurais fais autant........

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 14 janv.06, 08:06

Message par Luc Le petit »

"... Et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu." <<Parole de Jésus>>

Il y a sous le ciel des gens qui tuent au nom d'un dieu nommé allah!


Cherchez le maitre Jésus: la Parole même du vrai Dieu. Lui, Il se revélera à vous sans intermédiaires.

Je vous aime!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités