Qui a créé Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 15 juin23, 05:16

Message par Pat1633 »

indian a écrit : 15 juin23, 02:57 tous les êtres humains proviennent de l'utérus de leur mère.

Idem pour les animaux (mammifères).

certains proviennemt d'un oeuf aussi
Et d’où bien la première maman?
Autant chez les humains que chez les animaux?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 15 juin23, 05:26

Message par indian »

Une première maman? Pourquoi une première maman? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 15 juin23, 05:41

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 15 juin23, 05:26 Une première maman? Pourquoi une première maman? :hum:
Donc l'homme a été posé comme ça sur terre par Dieu ou des ET ?

Lol, tu te contredis à chacune de tes phrases indian, tu dis qu'il faut une maman pour faire un humain, et après tu dis "pourquoi une première maman?".

Même si la première maman de l'homme est un homo sapiens, il y a eu un jour où tout a commencé, par une première cellule et même des premiers êtres.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21041
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 15 juin23, 05:44

Message par vic »

Déjà , cette idée de création qui semble faussement s'imposer aux croyants provient d'un leurre , d'une erreur de logique .
Un croyant pense que si A implique B , alors nécessairement B implique A .
C'est ridicule .

Par exemple , ça n'est pas parce qu'une chaise est verte que le vert est une chaise .
De même , ça n'est pas parce que l'homme crée qu'il a été créé .
Les propositions dans la réalité ne sont pas nécessairement réversibles .


Alors que le croyant en la création divine croit que si .
a écrit :Uzzi a dit à Indian : Lol, tu te contredis à chacune de tes phrases indian, tu dis qu'il faut une maman pour faire un humain, et après tu dis "pourquoi une première maman?".
Une enfant nait d'un ensemble de facteur co émergants .
C'est ce qu'on appelle la théorie de l'évolution qu'ont du mal à comprendre les croyants qui ont une vision verticale de la réalité .
C'est ce que comprennent beaucoup mieux les Bouddhistes avec l'idée d'interdépendance des phénomènes qui n'est pas une vision verticale de la réalité .L'idée d'adam et eve (faits à partir d'argiles et modelés par dieu) et qui seraient les 1ers humains prouve que ces religions ont une vision très verticales de la réalité et que les gens qui ont inventé ces religions n'arrivaient pas à concevoir la réalité autrement que de cette manière là .Pour ces religions , les animaux ou les objets apparaissent d'un seul coup sans chaine intermédiaire .Au point que même aujourd'hui des croyants n'arrivent toujours pas à croire que la théorie de l'évolution soit crédible .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 15 juin23, 07:43

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 15 juin23, 05:41 Donc l'homme a été posé comme ça sur terre par Dieu ou des ET ?
donc :lol: non :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 15 juin23, 12:12

Message par Pat1633 »

A MES YEUX

Quand je regarde toute chose de proche et l’étudie, que ce sois un animal , une plante ou toutes autres choses, je vois quelqu’un d’intelligent qu’il a fait cette chose.

Que ce sois les plumes d’oiseaux comme elle sont fait avec les petit crochet pour en faire une partie légèreté, lisse qui permet de voler et que l’oiseau peut replacer ces petit crochets parce qu’ils ont été déplacés je vois une intelligence qui a fait cela …

C’est une petite exemple rapide qui m’est venu comme cela

Mais tout est basé sur une intelligence qui a fait « toutes choses » alors c’est impossible pour moi en ce qui me concerne d’être sois évolutionniste ou athé ..
vic a écrit : 15 juin23, 05:44 Déjà , cette idée de création qui semble faussement s'imposer aux croyants
Pas imposé, mais la seul logique a mes yeux
uzzi21 a écrit : 15 juin23, 05:41 Donc l'homme a été posé comme ça sur terre par Dieu ou des ET ?.
Même chose ici, je ne crois aucunement en la vie extra-terrestre …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 16 juin23, 05:53

Message par Saint Glinglin »

Pat1633 a écrit : 15 juin23, 12:14 Même chose ici, je ne crois aucunement en la vie extra-terrestre …
Ni même en l'existence des planètes qui ne sont pas mentionnées dans la Bible.

C'est bien cela ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 17 juin23, 00:33

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 14 juin23, 12:25“ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque. ” — Isaïe 40:26.
Intéressant parce que c'est justement parce que l'homme a levé les yeux sur l'Espace qu'il a pu constater que la Bible racontait n'importe quoi en décrivant la lune comme un luminaire et le soleil et la lune tournant autour de la Terre.

D'autre part, comme le souligne Saint Glinglin, dans la Bible, il n'y a pas d'autres planètes que la notre, il y a la Terre, la Lune, le Soleil et les étoiles, c'est tout.

Donc Patrice, s'il y a eu création, ce créateur ne s'est pas manifesté aux hommes puisque tous les récits de la création sont faux et c'est justement l'étude de l'Espace qui l'a démontré.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 17 juin23, 01:34

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 17 juin23, 00:33 s'il y a eu création, ce créateur ne s'est pas manifesté aux hommes puisque tous les récits de la création sont faux et c'est justement l'étude de l'Espace qui l'a démontré.
C'est parce que les récits de la création sont faux que Dieu ne s'est pas manifesté aux hommes ?

Pour ma part, je vois dans la quête du ciel un moyen pour l'homme de s'extirper de son sol terrestre en essayant de s'accomplir dans les cieux en l'atteignant à défaut de connaître Dieu dans les cieux.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 17 juin23, 04:18

Message par Gaetan »

Jésus dit que Dieu n'y a pas de commencement:

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 23 juin23, 09:47

Message par Pat1633 »

Gaetan a écrit : 17 juin23, 04:18 Jésus dit que Dieu n'y a pas de commencement:

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard
Tu as bien vue Gaetan,
Dieu n’a PAS de commencement …
Mais JÉSUS , lui il a UN COMMENCEMENT
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 23 juin23, 10:49

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 23 juin23, 09:47 Tu as bien vue Gaetan,
Dieu n’a PAS de commencement …
Mais JÉSUS , lui il a UN COMMENCEMENT
Esaïe 44
6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Apocalypse 22
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 23 juin23, 11:18

Message par Pat1633 »

L’expression « l’Alpha et l’Oméga » désigne Jéhovah, le Dieu Tout-Puissant. Elle apparaît trois fois dans la Bible a (Révélation [Apocalypse] 1:8 ; 21:6 ; 22:13).

Qui est « le premier et le dernier » ?

La Bible utilise cette expression à la fois pour parler de Jéhovah et pour parler de son Fils, Jésus, mais dans des sens différents. Voyons deux exemples.

Ici dans Isaie il est facile de reconnaître de qui il parle son nom est bien indiqué

En Isaïe 44:6, Jéhovah dit : « Je suis le premier et je suis le dernier. Il n’y a pas d’autre Dieu que moi. » Jéhovah met ici en évidence qu’il est le vrai Dieu, qu’il est éternel et qu’il n’existe pas d’autre Dieu que lui (Deutéronome 4:35, 39). Dans ce cas, l’expression « le premier et le dernier » a le même sens que l’expression « l’Alpha et l’Oméga ».

L’expression « le Premier [en grec prôtos, et non alpha] et le Dernier [en grec éskhatos, et non oméga] » apparaît également en Révélation 1:17, 18 et 2:8.

Le contexte de ces versets indique que celui qui est désigné par cette expression est mort et est plus tard revenu à la vie. Ces versets ne peuvent donc pas parler de Dieu, car Dieu n’est jamais mort (Habacuc 1:12).
Jésus, lui, est mort et a été ressuscité (Actes 3:13-15).

Il a été le premier humain à avoir été ressuscité pour vivre en tant qu’esprit immortel dans le ciel, où il vit maintenant et vivra « à tout jamais » (Révélation 1:18 ; Colossiens 1:18).

Jésus est celui qui réalise toutes les résurrections qui ont lieu après la sienne (Jean 6:40, 44).
Par conséquent, il a été le dernier à être ressuscité directement par Jéhovah (
Actes 10:40). Dans ce sens, Jésus peut à juste titre être appelé « le Premier et le Dernier ».
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 23 juin23, 11:30

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 23 juin23, 11:18 L’expression « l’Alpha et l’Oméga » désigne Jéhovah, le Dieu Tout-Puissant. Elle apparaît trois fois dans la Bible a (Révélation [Apocalypse] 1:8 ; 21:6 ; 22:13).
Jéhovah a donc un commencement et une fin ?

Apocalypse 22
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

a écrit :Il a été le premier humain à avoir été ressuscité pour vivre en tant qu’esprit immortel dans le ciel, où il vit maintenant et vivra « à tout jamais » (Révélation 1:18 ; Colossiens 1:18).
Pas besoin de ressusciter pour avoir un esprit immortel. Tout le monde en a déjà un.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Qui a créé Dieu?

Ecrit le 23 juin23, 12:14

Message par Pat1633 »

Psaume 90​:​1, 2
90 Ô Jéhovah, tu as été notre demeure a de génération en génération.
2 Avant que les montagnes soient nées
ou que tu aies donné naissance à la terre et au sol productif,
depuis toujours et pour toujours, tu es Dieu

Avant que tout existe
Dieu était la

“ Sachez que Jéhovah est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et non pas nous. ” — Psaume 100:3.

Ajouté 9 heures 12 minutes 43 secondes après :
AVANT Dieu
Il ni avais … RIEN
Car il à toujours exister
En étant seul
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 22 invités