Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 04:00

Message par Inti »

Le chef du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine se révolte. Peut être la brèche tant espérée par les USA-occident. Étirer la guerre pour miner et user le régime de Poutine.

Quoique fort possible que Prigogine, qui marche au :money-mouth-face: , ait pu accepter un " pot de vin" des USA pour favoriser un remplacement de régime.

Ce serait de l'argent bien mieux investi question rentabilité que le déversement d'armes qui n'en finit plus de finir.

Qui sait! :thinking-face:

Ou bien Prigogine espère prendre les commandes et faire une guerre moins chirurgicale et plus expéditive, dévastatrice pour l'Ukraine.

Bref, bonne nouvelle pour l'Ukraine si ça mine le régime Poutine, mauvaise nouvelle si le chef de Wagner souhaite en finir au plus tôt avec l'Ukraine.
???
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 04:12

Message par 'mazalée' »

Inti a écrit : 24 juin23, 04:00 Le chef du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine se révolte. Peut être la brèche tant espérée par les USA-occident. Étirer la guerre pour miner et user le régime de Poutine.

Quoique fort possible que Prigogine, qui marche au :money-mouth-face: , ait pu accepter un " pot de vin" des USA pour favoriser un remplacement de régime.

Ce serait de l'argent bien mieux investi question rentabilité que le déversement d'armes qui n'en finit plus de finir.

Qui sait! :thinking-face:

Ou bien Prigogine espère prendre les commandes et faire une guerre moins chirurgicale et plus expéditive, dévastatrice pour l'Ukraine.

Bref, bonne nouvelle pour l'Ukraine si ça mine le régime Poutine, mauvaise nouvelle si le chef de Wagner souhaite en finir au plus tôt avec l'Ukraine.
???
Prigogine est un nain par rapport à l'état russe.

Mais on peut toujours rêver.

Pour moi, les enjeux en Ukraine sont d'un autre niveau que cela.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 04:16

Message par vic »

Remarque , le langage de Prigojine épargne toujours Poutine, pour tout faire endosser à choïgou .
Peut être que Poutine se trouve dos au mur et doit progressivement révéler aux Russes ce qu'il a voulu leur cacher . Et Prigojine s'en charge .
Et progojine se charge de faire croire au Russes que c'est Choïgou qui informe mal Poutine et ment à Poutine et que Poutine ignorait tout .
Comme ça c'est Choïgou le sous fifre qui prend tout et Poutine rien .
Tactique de Poutine utiliser choïgou comme soupape sans être rendu lui même coupable ou responsable .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 04:27

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 24 juin23, 04:16 Remarque , le langage de Prigojine épargne toujours Poutine, pour tout faire endosser à choïgou .
Peut être que Poutine se trouve dos au mur et doit progressivement révéler aux Russes ce qu'il a voulu leur cacher . Et Prigojine s'en charge .
Et progojine se charge de faire croire au Russes que c'est Choïgou qui informe mal Poutine et ment à Poutine et que Poutine ignorait tout .
Comme ça c'est Choïgou le sous fifre qui prend tout et Poutine rien .
Tactique de Poutine utiliser choïgou comme soupape sans être rendu lui même coupable ou responsable .
:non:
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 04:32

Message par vic »

Le kremlin a annoncé tout récemment qu'il y avait eu 25000 morts du coté Russe alors que tout était dissimulé jusqu'à présent .
On voit bien que Poutine va être obligé de révéler une part de la vérité au peuple Russe progressivement , sinon ça va se retourner contre lui .
Poutine a donc imaginé un système triangulaire via Prigojine et Choïgou pour faire ces révélations qui l'épargne en même temps .
Le discours de Prigojine c'est : " N'en voulez pas à Poutine , il n'était au courant de rien , Choïgou ne cesse de lui mentir " et pof il sort telle ou telle révélation . Et Pof, Poutine obtient une immunité , pas responsable .
Modifié en dernier par vic le 24 juin23, 04:47, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 04:44

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 24 juin23, 04:32 Le kremlin a annoncé tout récemment qu'il y avait eu 25000 morts du coté Russe alors que tout était dissimulé jusqu'à présent .
On voit bien que Poutine va être obligé de révéler une part de la vérité au peuple Russe progressivement , sinon ça va se retourner contre lui .
Poutine a donc imaginé un système triangulaire via Prigojine et Choïgou pour faire ces révélations qui l'épargne en même temps .
Le discours de Prigojine c'est : " N'en voulez pas à Poutine , il n'était au courant de rien , Choïgou ne cesse de lui mentir " et pof il sort telle ou telle révélation . Et Pof Poutine obtient une immunité , pas responsable .
Vic, j'attends tes réponses à mes questions sur le sujet du sondage. Tu jettes l'éponge ?
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 04:49

Message par vic »

Tu m'as mis une carte qui ne veut rien dire avec des points rouges minuscules sensés représenter les territoires détenus par les séparatistes , des sortes de constellations d'étoiles . Moi je n'y vois toujours par 50 % de quoi que ce soit .Moi je t'ai mis une carte plus claire , et elle ne fait pas 50 % pour les séparatistes non plus .Mais oui , vu que tu enfumes le sujet en permanence , ça me lasse de discuter de ça , puisqu'on ne sera de toutes façons jamais d'accord sur les intentions de Poutine qui est un manipulateur et que toi tu vénères .

Mon avis de toutes façons et que les Ukrainiens de l'est ne peuvent plus être pour Poutine , vu qu'il n'a fait qu'empirer leur situation .
IL serait naïf de penser le contraire , que les Ukrainiens de l'est n'aient pas changé d'opinion radicalement sur Poutine après ce qu'il leur a fait .
Ne serait ce que la déportation d'enfants de ces régions ou le fait qu'ils soient obligés de vivre en dehors du Dombas et s'exiler .
Modifié en dernier par vic le 24 juin23, 04:55, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 04:54

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 24 juin23, 04:49 Tu m'as mis une carte qui ne veut rien dire avec des points rouges minuscules sensés représenter les territoires détenus par les séparatistes , des sortes de constellations d'étoiles . Moi je n'y vois toujours par 50 % de quoi que ce soit .Moi je t'ai mis une carte plus claire , et elle ne fait pas 50 % pour les séparatistes non plus .Mais oui , vu que tu enfumes le sujet en permanence , ça me lasse de discuter de ça , puisqu'on ne sera de toutes façons jamais d'accord sur les intentions de Poutine qui est un manipulateur et que toi tu vénères .
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Attends je récupère de ta connerie et je reviens....
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 04:58

Message par vic »

Si c'est pour continuer ton enfumage , tu peux .
Ca ne changera pas d'un iota l'avis des gens comme moi qui pensent que les Ukrainiens de l'est ont changé de camps aujourd'hui , après que Poutine les ait obligé à s'exiler en détruisant leurs villes et leurs villages et en déportant des enfants de ces régions contre la volonté de leurs parents .
Il faudrait qu'ils soient complètement fous pour continuer à penser que Poutine est leur sauveur .
Donc en aucun cas que je te croirais sur ce sujet là , sur ce qui est d'aujourd'hui en tous cas .
Le plus sensé , c'est de penser que les habitants du Dombas sont désillusionnés quand à Poutine .
Et plus la guerre va s'enliser et durer et plus ces habitants du Dombas auront compris que c'était mieux avant l'arrivée de Poutine et de sa guerre , ça ne peut pas en être autrement .
En outres , les habitants du Dombas ne sont pas fous , et ils savent pertinemment que les Ukrainiens n'auraient jamais volontairement provoqué l'effondrement du barrage et que toutes les accusations portent sur la Russie qui occupait le barrage depuis plusieurs mois .La Russie pratique la politique de la terre brulée .
Dans les reportages télévisés on voyait des ukrainiens dire, les pieds dans l'eau, abandonnant leur maison :" Après avoir détruits nos villes et nos villages , Poutine a essayé de nous noyer "
Poutine , l'homme qui voulait du bien aux habitants du Dombas .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 05:48

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 24 juin23, 04:58 Si c'est pour continuer ton enfumage , tu peux .
Ca ne changera pas l'avis des gens sur le fait que les Ukrainiens de l'est ont changé de camps aujourd'hui , après que POutine les ai obligé à s'exiler en détruisant leurs villes et leurs villages et a déporter des enfants de ces régions .
Il faudrait qu'ils soient complètement fous pour continuer à penser que Poutine est leur sauveur .
Donc en aucun cas que je te croirais sur ce sujet là , sur ce qui est d'aujourd'hui en tous cas .
Le plus sensé , c'est que les habitants du Dombas sont désillusionnés quand à Poutine .
3 fois tu nommes Poutine dans ton texte.

C'est quand que tu vas finir de te ridiculiser en visant perpétuellement Poutine comme seul objet de ton courroux préfabriqué ? :non:

Sinon j'ai vu ta carte et franchement tu confonds tout, le Dombass et Novirossia, le passé et le présent... C'est très bizarre...

Mais reprenons notre contentieux :

1. Tu balances un sondage qui dit que février 2022, trois jours après la guerre, 91 % des ukrainiens sont sont pour Zelinsky. Et que sans le basculement des gens du Donbass, Zelinsky n'aurait pas fait ce score.

Cela d'après toi voulait dire que les gens de l'est (je te cite) ont basculé vers la lumière = les gens du Dombass. Sans précision aucune de ta part.

2 . Je sors (après des péripéties) que ton sondage ne sonde pas les gens du Donbass occupé. Selon les sondeurs eux-mêmes. Tu es d'accord.

3. Qu'est le Donbass occupé ?
- d'après moi ce sont les republiques de Donetz et Lougansk qui font 1/3 du Donbass en 2021.
D'après les sondeurs, logiquement aussi.
- d'après toi, on ne sait plus.

4.Tu nous sors une Carte de Novorossia alors que depuis le début nous parlons du Dombas.

Cela veut dire que tu es largué complet sur ce dont nous parlons = LE DONBASS !

J'imagine que tu situes aussi la Crimée dans le Donbass... :non:

Bref....

Je maintiens que ton sondage de fevrier 2022 sur les 91% d'avis favorable des Ukrainiens pour Zelinsky dans toute l'Ukraine ne tient pas compte du Dombas à hauteur de près de 70 % de sa population. Soit 1/3 se son territoire en février 2022.

Et que s'il y a eu 9% d'avis défavorable dans le sondage contre Zelinsky, comment sait on que cela ne vient pas des 4% representatifs, par rapport à toute l’Ukraine, d'habitants du Donbass non occupé (ceux là mêmes dont tu as déclaré parler toi-meme) ?

Cela toujours en relation à ton sondage.

Car je ne parle de rien d'autre.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 08:32

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Le chef du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigojine se révolte. Peut être la brèche tant espérée par les USA-occident. Étirer la guerre pour miner et user le régime de Poutine.
Prigojine a tenté un putsch qu'il a de lui même stoppé ensuite à 200 km de moscou .
Ca chauffe .
Je viens de voir ça sur LCI .
Là c'est un choc .
Poutine est parti en hélicoptère à ce moment là craignant vraiment un putsch .
Poutine est vraiment en mauvaise posture , bien fait pour lui , ça fait jouir .
Là on est dans un ambiance de putsch , de guerre civile probable en Russie .
Ca sent bon pour les ukrainiens ça .
Et surtout Poutine risque de perdre le soutien de la population Russe .
Modifié en dernier par vic le 24 juin23, 08:38, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 08:37

Message par Estrabosor »

Au passage, Prigojine a dit hier que tout était faux dans ce qui avait été dit pour justifier l'invasion de l'Ukraine.....

Il dénonce donc la version qui est pourtant défendue becs et ongles sur ce forum depuis le début !

Mais bon, il ne sait sans doute pas ce qu'il dit et il a dû être acheté par les forces occidentales pour dire ça.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21125
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 08:41

Message par vic »

Estrabosor a écrit : 24 juin23, 08:37 Au passage, Prigojine a dit hier que tout était faux dans ce qui avait été dit pour justifier l'invasion de l'Ukraine.....

Il dénonce donc la version qui est pourtant défendue becs et ongles sur ce forum depuis le début !

Mais bon, il ne sait sans doute pas ce qu'il dit et il a dû être acheté par les forces occidentales pour dire ça.....
Ou alors c'est que effectivement que Prigojine a raison , que Poutine a menti sur les motifs de son entrée en guerre en Ukraine .
Mais en occident c'est ce que tout le monde pensait déjà plus ou moins ( à part Mazalée , Gaétan et Inti).

Moi je n'ai jamais cru que Poutine venait pour défendre les Ukrainiens de l'est en tous cas .
C'est Inti , Mazalée et Gaétan qui défendent cet argument ici.


Connaissant Poutine qui est inhumain , le fait qu'il se préoccupe du sort de gens ne m'a jamais semblé crédible .
Quand le mensonge dure ça finit toujours par tomber à un moment .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 09:24

Message par 'mazalée' »

Estrabosor a écrit : 24 juin23, 08:37 Au passage, Prigojine a dit hier que tout était faux dans ce qui avait été dit pour justifier l'invasion de l'Ukraine.....

Il dénonce donc la version qui est pourtant défendue becs et ongles sur ce forum depuis le début !

Mais bon, il ne sait sans doute pas ce qu'il dit et il a dû être acheté par les forces occidentales pour dire ça.....
Il est vrai, Estra, que depuis le debut tu nous sers Prigogine (c'est d'ailleurs toi qui m'a révélé son existence) comme l'homme intégre et supérieur par excellence. :smiling-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 22 minutes 53 secondes après :
vic a écrit : 24 juin23, 08:41 Ou alors c'est que effectivement que Prigojine a raison ,
Prigogine a toujours raison.

L'intelligence se lit d'ailleurs sur son visage.
que Poutine a menti sur les motifs de son entrée en guerre en Ukraine .
Mais en occident c'est ce que tout le monde pensait déjà plus ou moins ( à part Mazalée , Gaétan et Inti).

Moi je n'ai jamais cru que Poutine venait pour défendre les Ukrainiens de l'est en tous cas .
C'est Inti , Mazalée et Gaétan qui défendent cet argument ici.
Je ne sais pas ce que défend Gaetan, mais concernant Inti et moi, nous défendons que ce qu'il se passe en Ukraine est d'un enjeu geo stratégique à grande échelle dans lequel les américains sont de premier plan.

Nous ne sommes pas comme toi dans un film hollywoodien avec un méchant et des gentils.
Connaissant Poutine qui est inhumain
:face-with-tears-of-joy:
le fait qu'il se préoccupe du sort de gens ne m'a jamais semblé crédible .
Quand le mensonge dure ça finit toujours par tomber à un moment .
Scénario hollywoodien :non:

Sinon, n'oublie pas que je t'attends sur le sondage des 91 %. Maintenant que le putsch de Prigogine a échoué on va pouvoir y revenir. Sauf si tu jettes l'éponge...
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 24 juin23, 11:21

Message par Inti »

Estrabosor a écrit : 24 juin23, 08:37 Au passage, Prigojine a dit hier que tout était faux dans ce qui avait été dit pour justifier l'invasion de l'Ukraine.....
Prigojine n'a pas l'air d'être le gars le plus stable des mégalomanes impliqués dans cette saga. Il vient de nous faire un grand show de boucane.

Et il ne faut pas être dans le secret des dieux pour reconnaître que l'opération spéciale visait à répondre à la provocation américaine sur son droit de maraudage absolu en Europe orientale ( via les adhésions à l'OTAN ou la fin d'une neutralité ukrainienne) et la charge anti russe de Maidan, encore une fois pilotée par les USA.

Je ne pense pas dire des bêtises quand je dis que monsieur Z s'est fait le porteur de la politique étrangère des USA à la face de Poutine. Le sacrifice Ukrainien pour les intérêts supérieurs des USA en Europe. Évidemment en occident on dira que Poutine a réagi par peur de "la contagion du modèle démocratique via l'Ukraine". :face-with-hand-over-mouth: :beaming-face-with-smiling-eyes: :rolling-on-the-floor-laughing:

Le modèle démocratique de l'Ukraine est tellement à portée de main que les adhésions de l'Ukraine à l'OTAN et UE sont sur la glace. :winking-face:

Un vraie analyse fera le tour des responsabilités et imputabilités respectives entre Biden, Poutine et Z. Mais la propagande de Vic s'arrête à " il est méchant monsieur Poutine".

:slightly-smiling-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités