Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 24 juin23, 04:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juin23, 02:49 retournage de veste dessous...
C'est toi qui cite malhonnêtement Estra en tronquant sa phrase. Ce qu'il a dit c'est:
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 05:38 Satan n'est précipité dans le lac de feu qu'à la fin des mille ans aucun rapport donc avec le moment où il est précipité sur Terre au chapitre 12, bien avant les mille ans.
Il dit "à la fin des 1000 ans" dans le sens de "postérieur à la période de 1000 ans" pour indiquer que l'événement se passe APRÈS les 1000 ans et non pas AVANT, mais toi tu restes accrochée à un détail sémantique au lieu d'essayer de comprendre le sens de la phrase.

Ajouté 33 secondes après :
prisca a écrit : 24 juin23, 03:53 Ton quote n'est plus d'actualité.

Regarde, j'ai édité et ai changé ma réponse.
Et tu n'as toujours pas répondu à ma question.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 24 juin23, 04:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juin23, 04:15 C'est toi qui cite malhonnêtement Estra en tronquant sa phrase. Ce qu'il a dit c'est:



Il dit "à la fin des 1000 ans" dans le sens de "postérieur à la période de 1000 ans" pour indiquer que l'événement se passe APRÈS les 1000 ans et non pas AVANT, mais toi tu restes accrochée à un détail sémantique au lieu d'essayer de comprendre le sens de la phrase.

Ajouté 33 secondes après :


Et tu n'as toujours pas répondu à ma question.
A la fin des mille ans ça signifie que les mille ans sont terminés et vous vous pensiez que c'est à ce moment là que satan était aussitôt précipité dans le feu.

Or non il faut attendre toujours puisque tu sais bien que satan n'est pas précipité dans le feu, tu l'aurais su.

Estrabosor a dit à la fin des mille ans.

Le détail n'est pas sémantique du fait que satan a été lié il y a près de 1710 ans et nous sommes dans l'attente de sa mort dans le feu.

Ce n'est pas comme si c'était imminent puisque c'est un fait qui n'est pas survenu encore tu comprends ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 24 juin23, 04:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 juin23, 04:28 Le détail n'est pas sémantique du fait que satan a été lié il y a près de 1710 ans et nous sommes dans l'attente de sa mort dans le feu.
"Un peu de temps" pour toi c'est donc plus de 1700 ans ?

Je comprends maintenant pourquoi tu refusais de répondre à ma question: c'est pour éviter de mettre en évidence ton interprétation absurde de ce "peu de temps".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 24 juin23, 04:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juin23, 04:35 "Un peu de temps" pour toi c'est donc plus de 1700 ans ?

Oui c'est un peu de temps 1700 ans, c'est un peu moins de 2 jours puisqu'un jour cela équivaut à mille ans.
a écrit :Je comprends maintenant pourquoi tu refusais de répondre à ma question: c'est pour éviter de mettre en évidence ton interprétation absurde de ce "peu de temps".
non je suis toujours honnête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 24 juin23, 07:49

Message par Estrabosor »

Merci Pollux !
Oui, tu as très bien compris, qu'on parle de n'importe quelle durée séparant la libération de Satan de son plongeon dans le lac de feu, dans tous les cas on est à la fin des mille ans.

Comme toujours, P.risca cherche à détourner le sujet sur un détail pour faire oublier l'essentiel, la question était de savoir si, comme l'affirmait P.risca, cela se passait avant ou après les mille ans.
P.risca affirmant que lorsqu'il est dit, bien avant les mille ans, que Satan était précipité sur Terre, c'est qu'il était jeté dans le lac de feu..... bref, mensonge et mauvaise foi habituelle et ça dit suivre la Loi !

Quant à "un peu de temps", c'est forcément en rapport avec ce qui a été dit avant donc avec les mille ans. C'est totalement ridicule d'affirmer qu'un peu de temps à la fin des mille ans représenterait plus que les mille ans précédents :unamused-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 24 juin23, 08:14

Message par prisca »

prisca a écrit :
Non selon Jean...

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Estrabosor a écrit : 23 juin23, 05:38 Incroyable d'aussi mal connaître un livre qu'on prétend respecter et d'ainsi inventer n'importe quoi.

Satan n'est précipité dans le lac de feu qu'à la fin des mille ans aucun rapport donc avec le moment où il est précipité sur Terre au chapitre 12, bien avant les mille ans.

Comme tu te trompes toi même par de faux raisonnements car il te semblerait que l'humain doit s'attendre à voir venir satan dans un futur dont personne ne sait la date, que l'humain se dit que satan est attaché dans ce futur durant mille ans, et que peu de temps après pour ainsi dire comme Pollux l'a dit, une heure, un jour, une semaine (enfin je le dis de mémoire mais c'est à peu près cela) satan est précipité dans le feu....

Comme tu te trompes toi même donc par ce faux raisonnement j'ai insisté pour dire que non satan n'est pas précipité au bout des mille ans parce que satan est déjà venu, et donc l'humain ne doit pas s'attendre à une venue dans un futur, et que le "peu de temps" et bien cela fait près de 1700 ans/2000 ans que ça dure.

1700 ans/2000 ans donc sont calculés de la façon suivante :

► satan lié par Jésus au 1er siècle puisque par sa Crucifixion Jésus a empêché satan de nuire, c'est le coeur du Christianisme que le mal soit écarté pour que la Parole de D.IEU aille partout dans le monde sans en être empêchée par satan.

► satan est lié par la Crucifixion de Jésus car c'est à ce moment là que les évêques emboitent le pas, car c'est à ce moment que les morts en Christ ont revécu sur notre terre en ayant mille ans en tant que Sacrificateurs pour faire les oeuvres qui leur manquent car la foi elle ils l'ont obtenue gratuitement, et c'est d'ailleurs elle, la foi, qui les a poussés au Sacerdoce.

► satan est délié au bout de mille ans car les "morts en Christ" qui sont revenus revivre sur notre terre qui devaient faire leurs oeuvres dans le bien et l'évangélisation ont failli à leur mission du fait qu'ils se sont acoquinés avec l'empereur Constantin en disant du mensonge dans leur doctrine, mais comme ils avaient 1000 ans pour pouvoir changer d'avis, ce terme a été attendu pour que les évêques catholiques se décident enfin de dire la vérité, car satan c'est le père du mensonge, et en soutenant le mensonge, les prêtres ont pris le parti de satan.

► que le Coran vient 200 ans avant la fin des mille ans pour les avertir qu'ils sont en train de se dévoyer puisque le Coran est apparu en l'an 800, l'ETERNEL les a aidés les évêques du catholicisme en leur faisant savoir que la trinité est mensongère et qu'ils se comportent comme des impies, que le feu leur est réservé etc....

► que les évêques n'ont rien voulu entendre, qu'ils ont continué à soutenir le mensonge, et le temps imparti de mille s'est échu, et donc satan a été délié à ce moment là puisque le mensonge a parcouru le monde au travers des prêtres catholiques.

► que les évêques sont définitivement perdus, quand je dis évêques ce sont les prêtres diacres cardinaux et papes bien évidemment mais pour le commun des mortels, l'ETERNEL a faire revenir la bête, sous l'apparence d'un roi, 8ème roi et c'est le pape François, satan est toujours au même endroit à Rome car auparavant il était l'empereur Constantin et maintenant il est pape François, parce que les fidèles du catholicisme écopent aussi de la même peine, ils constituent le dragon avec les prêtres et les papes, et ils risquent le feu, donc hormis cela, l'ETERNEL a dit en prophétie par Paul que puisqu'ils ont gardé la vérité captive, qu'ils sont donc des menteurs invétérés, ils sont homosexuels car l'ETERNEL les a laissés à leurs sens réprouvés, donc tout ceci doit concourir à faire ouvrir les yeux aux fidèles catholiques dont Gorgonzola fait partie, car il risque le pire, à savoir l'étang de feu et de soufre, car il soutient au même titre que les prêtres, le mensonge.

► et en finalité satan sera précipité dans l'étang de feu et de soufre, c'est la prophétie, et les tribulations sont là, un prophète comme Moise viendra pour que le peuple Juif se mette sur les rails, pour qu'Israël redore son blason, qu'elle soit Sainte, et l'apocalypse énonce bien tout le déroulement des évènements, il faut lire tous les chapitres qui nous en donnent tous les contours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 24 juin23, 23:13

Message par Christabel »

Ce sujet m'inspire surtout la question suivante.

Après la prière du Christ qui suit.:

Matthieu 26.39

Puis , ayant fait quelques pas en avant il se jeta sur sa face et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible que cette coupe s 'éloigne de moi! Toutefois , non pas ce que je veux mais ce que tu veux.

Comment ne pas avoir pitié du Christ et souhaiter qu'il fusse liberé sauf ( au nom de l'amour aux prochains) même si sa crucifixion serait fait dans l'interet des hommes?

Pourquoi ne pas admettre que DIEU plein d'amour et de miséricorde ait entendu sa prière et l'ait épargné au moins des douleurs des châtiments corporels de la crucifixion.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 24 juin23, 23:15

Message par Saint Glinglin »

Le Christ est l'Agneau pascal et on ne dorlote pas cet agneau lorsqu'on l'égorge.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 24 juin23, 23:27

Message par Estrabosor »

Est-ce que Dieu attendait qu'Abraham manifeste de la pitié et renonce à exécuter son fils ?

Non puisque le Dieu de la Bible est reconnaissant à Abraham d'avoir été prêt à aller jusqu'au bout et dans son cas, c'était encore pire puisque c'était lui qui tuait directement son fils alors que, dans le cas de Jésus, ce sont les juifs et les romains qui ont causé sa mort selon la Bible.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 24 juin23, 23:55

Message par Christabel »

C'est la meme chose dans les 2 cas.

Ibrahim comme le Christ sont allés jusqu'au bout de la soumission aux voeux de Dieu. Ils ont tous les 2 réussi leur missions.

Mais C'est DIEU si miséricordieux qui a sauvé le fils d'Ibrahim pourquoi pas le Christ aussi.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 24 juin23, 23:56

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 24 juin23, 23:13 Pourquoi ne pas admettre que DIEU plein d'amour et de miséricorde ait entendu sa prière et l'ait épargné au moins des douleurs des châtiments corporels de la crucifixion.
Parce que Dieu ne triche pas et n'est pas un menteur.

Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

A la demande de Jésus d'éviter la coupe, un ange lui fut envoyé pour lui donner du courage :

« Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que soit faite non pas ma volonté, mais la tienne. »
Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
Entré en agonie, Jésus priait avec plus d’insistance, et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 25 juin23, 00:15

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 24 juin23, 23:27 alors que, dans le cas de Jésus, ce sont les juifs et les romains qui ont causé sa mort selon la Bible.
c'est la même chose, les juifs aurait du reconnaître jésus comme leurs fils

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Christabel a écrit : 24 juin23, 23:55 Mais C'est DIEU si miséricordieux qui a sauvé le fils d'Ibrahim pourquoi pas le Christ aussi.
parce qu'il n'y avait aucun intérêt que le fils d'abraham mourut, il n'y avait pas de postérité céleste après juste une terrestre, sa mort n'est que l'image de la mort du christ qui lui eut une postérité céleste et pour cela dû passé par la mort et la résurrection

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 25 juin23, 02:55

Message par Christabel »

Mais qu'est ce qui , apres cette prière du Christ dans laquelle il prie Dieu de l'épargner de la coupe si possible , prouve qu'il savait que c'est sa crucifixion et non son retour à DIEU seulement qui était échu?

Ressusciter suppose de mourrir d'abord oui... mais pas forcement d'être crucifié à mort.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 25 juin23, 03:31

Message par d6p7 »

Christabel a écrit : 25 juin23, 02:55 Mais qu'est ce qui , apres cette prière du Christ dans laquelle il prie Dieu de l'épargner de la coupe si possible , prouve qu'il savait que c'est sa crucifixion et non son retour à DIEU seulement qui était échu?

Ressusciter suppose de mourrir d'abord oui... mais pas forcement d'être crucifié à mort.
je pense qu'il connaissait parfaitement sa mission, et son reflexe d'homme est de dire non, alors qu'il dit oui pour faire la volonté de dieu

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment les Chrétiens font pour ne pas dire la cruauté de l'acte de Crucifixion opérée selon la volonté de Dieu

Ecrit le 25 juin23, 07:19

Message par prisca »

Christabel a écrit : 24 juin23, 23:13 Ce sujet m'inspire surtout la question suivante.

Après la prière du Christ qui suit.:

Matthieu 26.39

Puis , ayant fait quelques pas en avant il se jeta sur sa face et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible que cette coupe s 'éloigne de moi! Toutefois , non pas ce que je veux mais ce que tu veux.

Comment ne pas avoir pitié du Christ et souhaiter qu'il fusse liberé sauf ( au nom de l'amour aux prochains) même si sa crucifixion serait fait dans l'interet des hommes?

Pourquoi ne pas admettre que DIEU plein d'amour et de miséricorde ait entendu sa prière et l'ait épargné au moins des douleurs des châtiments corporels de la crucifixion.


Jésus étant Avatar de l'Eternel (on peut remplacer le mot Avatar par "apparition divine" ou par "forme humaine divine" ou "ange") lorsque Jésus dit "Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois non pas ce que je veux mais ce que tu veux" Il faut se mettre en tête que c'est l'Eternel donc qui parle à travers la bouche de Jésus puisque Jésus est une apparition divine (en chair puisque la Crucifixion doit donner l'illusion d'une vraie Crucifixion) et par conséquent, le but est que l'ETERNEL veut que les Romains sachent en lisant ce verset la chose suivante :

Nous faisons comme si nous imaginions la scène en nous mettant dans la peau d'un Romain qui parle :

- Voilà le fils unique que le Dieu des Juifs a, pas d'autre fils, juste un, un fils très aimé puisque ce fils parle de son Père avec beaucoup d'amour, mais semble t il, ce fils de Dieu qui a des pouvoirs se doute ou il le sait, non il le sait puisqu'il dit à Juda qu'il va être crucifié, bien avant que cela n'arrive, il sait qu'il va beaucoup souffrir, et surement que cet homme, mi dieu mi homme, demi dieu en somme, qui est fait chair comme nous, et bien il a peur, car il voudrait que la coupe du salut n'arrive pas jusqu'à ses lèvres, il ne veut pas la boire, il ne veut pas que cela arrive, et même l'apôtre Pierre ne lui a t il pas dit que son père le dieu des Juifs allait le sauver, qu'il ne tolèrera pas que son fils unique soit ainsi si mal considéré ? Comme un brigand sur la croix ? En plus de l'horrible souffrance ? Mais ce fils est courageux, il a de très grands pouvoirs, il pourrait très bien se sortir d'affaire, mais il ne l'a pas fait, il ne l'a pas fait, car voyez vous, Romains, nous qui vivons en l'an 311 de l'ère chrétienne qui vient tout juste de débuter pour nous qui étions paiens, et bien ce fils a voulu payer la dette à son père, car la dette ce sont nos péchés, et bien ce fils veut mourir pour passer la colère de son père qui ne nous punira pas, voilà donc un fils magnifique qui paie tout à son père, et voyez vous le père se satisfait de la mort de son fils pour effacer notre dette, c'est merveilleux, réjouissons nous, nous avons cette nouvelle religion qui nous laisse le champ libre car si nous péchons, et bien tout nous sera pardonné, ce fils a payé à notre place, donc adulons le fils, édifions les églises, il faut remercier grandement ce fils et faisons la chasse aux paiens car jamais les dieux de l'olympe ne nous ont rien rapporté, mais ce fils là, ce dieu Jésus, nous donne mille espoirs d'avoir tout ce que nous désirons".................

Et voilà la victoire fracassante de la Chrétienté sur le paganisme de la Rome antique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités