Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 06:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juin23, 06:21 Et donc les justes revivent sur terre pour y être des prêtres c'est cela ?
Matthieu 22
29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur [ma chère Prisca], parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.


La résurrection c'est pour ceux qui auront droit à la vie éternelle, donc les justes.

Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 06:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 juin23, 13:28 Seuls les justes auront droit à la première résurrection:
1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.




Donc je te demande de nouveau, tu dis par conséquent que les justes ont droit à la première résurrection et qu'ils seront donc Sacrificateurs de D.IEU et de CHRIST et ils règneront sur terre durant mille ans c'est cela ?

Oui ?

Non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 06:58

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juin23, 06:47 1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ce qui prouve que les morts en Christ sont bien les justes (contrairement à ce que tu prétends).
a écrit :Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ils seront immortels au Ciel durant 1000 ans. Ce sont donc des justes.

a écrit :Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Après les 1000 ans ...
a écrit :Donc je te demande de nouveau, tu dis par conséquent que les justes ont droit à la première résurrection et qu'ils seront donc Sacrificateurs de D.IEU et de CHRIST et ils règneront sur terre durant mille ans c'est cela ?

Oui ?

Non ?
Oui - Oui - Non

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 07:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 juin23, 06:58 Ce qui prouve que les morts en Christ sont les bien justes (contrairement à ce que tu prétends).



Ils seront immortels au Ciel durant 1000 ans. Ce sont donc des justes.



Après les 1000 ans ...



Oui - Oui - Non
Aucune réponse.

Les versets que j'ai insérés disent que les morts en Christ ils ressuscitent les premiers et ils revivent sur terre pour y être des prêtres durant mille ans.

Donc ma question est : pourquoi dis tu que les justes ressuscitent les premiers si au bout du compte leur sort est de devenir des prêtres avec mille ans octroyés en revivant sur des terres comme la nôtre ?

Est ce que je peux espérer une réponse sérieuse pour une fois ? Ou j'arrête de parler avec toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 07:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juin23, 07:00 Les versets que j'ai insérés disent que les morts en Christ ils ressuscitent les premiers et ils revivent sur terre pour y être des prêtres durant mille ans.
La Bible dit que les justes ressuscitent les premiers pour devenir immortels au ciel comme les anges.
a écrit :Donc ma question est : pourquoi dis tu que les justes ressuscitent les premiers si au bout du compte leur sort est de devenir des prêtres avec mille ans octroyés en revivant sur des terres comme la nôtre ?
Leur sort n'est pas ce que tu prétends. Ils passent d'abord 1000 ans au ciel comme apprenti-sacrificateurs (et non pas comme prêtres) et retournent ensuite sur Terre pour accomplir des missions au nom du Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 07:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 juin23, 07:14 La Bible dit que les justes ressuscitent les premiers pour devenir immortels au ciel comme les anges.
Tu peux reciter le verset ?

Ajouté 36 secondes après :
Pollux a écrit : 25 juin23, 07:14

Leur sort n'est pas ce que tu prétends. Ils passent d'abord 1000 ans au ciel comme apprenti-sacrificateurs (et non pas comme prêtres) et retournent ensuite sur Terre pour accomplir des missions au nom du Christ.
MDRRRRRRRRRRRR
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 07:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juin23, 07:24 Tu peux reciter le verset ?
Luc 20
34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 07:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 juin23, 07:28 Luc 20
34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 07:47

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 25 juin23, 06:30
La résurrection c'est pour
Pour presque tout le monde en fait
Ceux qui ont commis un péché impardonnable
Eux ne seront PAS ressuscité
Tout les autres bon ou justes seront ressuscité
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 07:53

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 25 juin23, 07:47 Pour presque tout le monde en fait
Ceux qui ont commis un péché impardonnable
Eux ne seront PAS ressuscité
Tout les autres bon ou justes seront ressuscité
Encore une fable jéhoviste.

Les TJ sont des contradicteurs du NT tout comme prisca.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 07:57

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 25 juin23, 07:53 Encore une fable jéhoviste.

Les TJ sont des contradicteurs du NT tout comme prisca.
“J’ai en Dieu l’espérance (...) qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.” — ACTES 24:15.

J’ai cette même espérance
Que tout les Chretien et de l’apôtre Paul
Et de Jesus aussi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 25 juin23, 08:01

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 25 juin23, 07:57 “J’ai en Dieu l’espérance (...) qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.” — ACTES 24:15.

J’ai cette même espérance
Que tout les Chretien et de l’apôtre Paul
Et de Jesus aussi
Et pourtant tu affirmes le contraire en disant que seuls "les bons et justes" seront ressuscités:
Pat1633 a écrit : 25 juin23, 07:47 Pour presque tout le monde en fait
Ceux qui ont commis un péché impardonnable
Eux ne seront PAS ressuscité
Tout les autres bon ou justes seront ressuscité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 26 juin23, 00:17

Message par prisca »

Donc Pollux, reprenons.

Tu dis que les justes ressuscitent les premiers d'accord ?

La Bible dit que les premiers à ressusciter ce sont "les morts en Christ" d'accord ?

Donc faisons le lien : d'après toi, les justes ce sont les morts en Christ d'accord ?

Ensuite nous lisons dans la Bible que les morts en Christ partent du Ciel pour revivre sur une terre pour y être des prêtres avec mille ans octroyés à avoir autorité dans la prêtrise, passé ce délai, ou ils auront été de bons prêtres ou ils ont été de mauvais prêtres d'accord ?

Parce que ce n'est pas comme si tu ne savais pas ce que c'est un prêtre, car tu en vois tout le temps des prêtres sur terre d'accord ?

Tu les vois et même je te mets une photo comme ça tu les vois bien.

Tiens en voilà quelques uns Image

encore quelques uns comme ça tu les regardes bien, sous toutes les coutures Image

Tiens dépaysons nous en voilà des très exotiques, de Tahiti Image

En voilà un en gros plan Image

et un autre Image

et un autre Image

et encore un autre Image

Bien...

Donc d'après toi les justes ils revivent sur terre pour entrer en Sacerdoce dans l'Eglise du Christ d'accord ?

Ma question est : "et le Paradis il reste vide alors" ?

Ma seconde question est : "et les pécheurs où ils sont alors ? disparus" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 26 juin23, 00:57

Message par Gorgonzola »

prisca ne supporte pas les hommes qui ont choisi de donner leur vie à Dieu plutôt qu'à elle.. Et qui ont l'air de surcroit heureux de vivre..

Mais pour qui se prennent ces hommes qui ont eu le courage que dis-je, plutôt l'insolence de choisir Dieu et le Christ ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 26 juin23, 01:39

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 26 juin23, 00:57 prisca ne supporte pas les hommes qui ont choisi de donner leur vie à Dieu plutôt qu'à elle.. Et qui ont l'air de surcroit heureux de vivre..

Mais pour qui se prennent ces hommes qui ont eu le courage que dis-je, plutôt l'insolence de choisir Dieu et le Christ ?
Non au contraire ce sont de saints hommes les prêtres, justement, et à ce titre, ils doivent être irréprochables.

Et je n'ai pas des vues sur des hommes qui ont choisi l'Eternel plutôt que moi (lol), je ne suis pas de cet acabit (ohh l'argument incroyable mdrrrrrr)

Ils n'ont pas choisi D.IEU ces hommes, non, c'est D.IEU qui les a choisis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités