Mettez vous en scène, dans la peau d'un Romain, comment parleriez vous de Jésus ?
Mettez vous en scène, dans la peau d'un Romain, comment parleriez vous de Jésus ?
Ecrit le 26 juin23, 00:29Tout est dans le titre.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Mettez vous en scène, dans la peau d'un Romain, comment parleriez vous de Jésus ?
Ecrit le 26 juin23, 00:55« Eh ! Pilate, tu vas pas déconner ? Le gars-là y guérit des malades, y fait voir des aveugles, y ressuscite des morts, y fait plein de petits pains et surtout y fait du vin incroyable avec de l'eau. On l'a vu aussi marcher sur l'eau, faire une pêche dingue, calmer une tempête, et tout... Moi j'te l'achète si tu l'veux pas ! Dis-moi ton prix !
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Mettez vous en scène, dans la peau d'un Romain, comment parleriez vous de Jésus ?
Ecrit le 26 juin23, 01:21« Jésus est-il contre notre culte consistant à offrir des Kinder Surprise aux dieux ? »
Ecrit le 26 juin23, 01:31Si tu permets, je vais traduire en langage de l'époque.Stop ! a écrit : ↑26 juin23, 00:55 « Eh ! Pilate, tu vas pas déconner ? Le gars-là y guérit des malades, y fait voir des aveugles, y ressuscite des morts, y fait plein de petits pains et surtout y fait du vin incroyable avec de l'eau. On l'a vu aussi marcher sur l'eau, faire une pêche dingue, calmer une tempête, et tout... Moi j'te l'achète si tu l'veux pas ! Dis-moi ton prix !
Monsieur le Prefet Pilate, tu ne vas tout de même pas nous enlever la chance de profiter de toutes les qualités de cet homme qui détient le pouvoir de son père comme il le dit et preuve t'a été donnée par personnes interposées que moultes miracles furent déployées pour venir à bout de la mort, excuse moi du peu, à bout de la maladie, à bout de l'handicap, à bout même des possessions démoniaques, à bout de la cécité, à bout de la famine, à bout de la soif, à bout de la navigation fluviale, à bout de la pêche en mer, à bout des éléments naturels tels que le vent, la tempête, à bout de tout en somme, mon préfet que je respecte de tout mon être serviable à son égard..... Donne moi l'occasion d'emmener dans mon pays, l'Italie, dans ma ville, la belle Rome, et Romulus se retournera dans sa tombe je te le garantis,...
Bon puisque la tournure a été donnée, je laisse la réponse à ceux qui voudraient bien le faire.
Pour l'instant, moi je vais boire un café.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin23, 06:05Pourquoi se mettre en scène ?
Pourquoi ne pas prendre les écrits de quelqu'un comme Minucius Felix pour savoir la REELLE perception des choses par un romain ?
Mais évidemment, c'est plus valorisant de s'imaginer un romain à partir de ses lectures d'Astérix le gaulois ou des clichés de la propagande catholique....
Pourquoi ne pas prendre les écrits de quelqu'un comme Minucius Felix pour savoir la REELLE perception des choses par un romain ?
Mais évidemment, c'est plus valorisant de s'imaginer un romain à partir de ses lectures d'Astérix le gaulois ou des clichés de la propagande catholique....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 27 juin23, 06:10Vas y.Estrabosor a écrit : ↑27 juin23, 06:05 Pourquoi se mettre en scène ?
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin23, 06:11Réponse de PilateStop ! a écrit : ↑26 juin23, 00:55 « Eh ! Pilate, tu vas pas déconner ? Le gars-là y guérit des malades, y fait voir des aveugles, y ressuscite des morts, y fait plein de petits pains et surtout y fait du vin incroyable avec de l'eau. On l'a vu aussi marcher sur l'eau, faire une pêche dingue, calmer une tempête, et tout... Moi j'te l'achète si tu l'veux pas ! Dis-moi ton prix !
"mais tu n'as pas toute ta tête Stopus, je te le laisserais bien volontiers mais tu ne passerais même pas les portes de la ville !
C'est que tu ne les connais pas les cocos du coin ! Prêt à te tuer à coups de pierres dès qu'ils croient que tu offenses leur divinité !
Tu me diras, nous sommes romains, on va pas se laisser marcher sur les pieds par cette populace mal éduquée...... et dans le principe c'est vrai et un de ces jours, il faudra bien tout raser et les envoyer en esclavage à l'autre bout de l'empire mais pour l'instant, pas assez de soldats, je préfère leur laisser la peau de ce Jésus plutôt que de risquer ma tête ici ou à Rome si je perds la Judée à cause de ton faiseur de miracles"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 27 juin23, 06:40Les romains n'ont pas réagi favorablement à Jésus et préférèrent ne pas profiter des miracles de Jésus parce que les Romains pratiquaient le culte impérial, c'est à dire qu’ils rendaient un hommage religieux à l’empereur, considéré comme un dieu ou un fils de dieu. Les chrétiens refusaient de participer à ce culte, car ils ne reconnaissaient que Jésus comme le Fils de Dieu et les empereurs comme des menteurs. Cette attitude était perçue comme une offense à l’empereur et une menace pour l’unité de l’Empire.
Voilà pourquoi le Christianisme n'a pas percé, c'était parce qu'il représentait une offense pour l'empereur qui perdait de sa superbe à cause des chrétiens qui se moquaient de sa mégalomanie affabulatrice.
Voilà pourquoi le Christianisme n'a pas percé, c'était parce qu'il représentait une offense pour l'empereur qui perdait de sa superbe à cause des chrétiens qui se moquaient de sa mégalomanie affabulatrice.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juin23, 09:50Le plus tragique, c'est que Prisca peut créer un tel sujet en ne sachant rien des Romains.
-