Exode 19:6agecanonix a écrit : ↑26 juin23, 01:43a+Israël a été frappé d’une insensibilité partielle jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré, 26 et de cette façon tout Israël sera sauvé.
Faisons une analyse de texte.
Nous avons ici une démonstration qui se termine par la phrase : et de cette façon tout Israël sera sauvé.
Cela signifie que la raison du salut de tout Israël se trouve dans la phrase précédente.
Soit il s'agit de la première partie : Israël a été frappé d’une insensibilité partielle
Soit il s'agit de la seconde partie : jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré
Soit il s'agit des deux en même temps.
Lisez bien le texte qui dit qu'Israël sera sauvé jusqu'à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré, ce qui signifie que tant que des gens des nations entreront, alors l'insensibilité partielle d'Israël durera.
Dans cette hypothèse comme dans une autre, nous avons l'affirmation que Dieu a fixé un nombre défini d'appelés.
Tout est également dans le sens du mot "partielle". Il signifie qu'une partie seulement des juifs était insensible et que cela se passait au premier siècle puisque le texte dit " Israël a été frappé", et non pas "sera frappé". De plus, beaucoup d'Israelites n'étaient pas insensibles selon ce texte.
Nous avons donc, avec l'hypothèse de Homère, une contradiction chronologique car, toujours selon Homère la partie des juifs qui ont failli au premier siècle sera sauvée après que le dernier non juif aura été appelé, des siècles plus tard et au moins jusqu'à notre époque.
Cela signifierait aussi, puisque Homère insiste pour que tout Israël soit sauvé, quelque soit sa conduite, que ceux qui ont réclamé la mort de Jésus seront aussi automatiquement sauvés pour la simple raison qu'ils sont juifs.
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
a+