Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 27 juin23, 23:25

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 27 juin23, 11:07 Faite pour les Hébreux sous l'ancienne Alliance; donc pas pour nous.
Il n'y a pas d'"ancienne" Alliance car elle a été donnée pour toujours.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 27 juin23, 23:27

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 27 juin23, 23:25 Il n'y a pas d'"ancienne" Alliance car elle a été donnée pour toujours.
oui, la nouvelle est comprise dans l'ancienne

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 27 juin23, 23:28

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 27 juin23, 23:25 Il n'y a pas d'"ancienne" Alliance car elle a été donnée pour toujours.
Hébreux 8:13
En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 00:18

Message par Saint Glinglin »

Jr 31.31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,

Il s'agit de renouveler l'alliance du Sinaï sans rien y changer.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 00:27

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 28 juin23, 00:18 Jr 31.31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,

Il s'agit de renouveler l'alliance du Sinaï sans rien y changer.
non, la première est une alliance de fiançailles, la seconde une alliance de mariage

est-ce que la première annule la seconde ? oui, d'une certaine manière, mais elle est en l'accomplissement

la première alliance était une promesse de mariage (épouse du christ)

esaïe 62.4On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre épouse; Car l'Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.

Je suis jaloux à votre sujet, d'une jalousie qui vient de Dieu: je vous ai promis en mariage à un seul époux, le Christ, et je désire vous présenter à lui comme une vierge pure. (2 Corinthiens 11:2)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 00:46

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 28 juin23, 00:18 Jr 31.31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle,

Il s'agit de renouveler l'alliance du Sinaï sans rien y changer.
Hébreux 7:18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,


Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 juin23, 00:27 non, la première est une alliance de fiançailles, la seconde une alliance de mariage
Est-ce qu'un mariage fait suite à l'abolition des fiançailles ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 00:53

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 28 juin23, 00:48 Est-ce qu'un mariage fait suite à l'abolition des fiançailles ?
d'une certaine façon oui, il n'y a plus besoin de fiançailles quand il y a mariage, le mariage est l'accomplissement des fiançailles j'ai dit

mais mieux, j'ai dit aussi que le mariage était compris dans les fiançailles comme promesse

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 01:03

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 28 juin23, 00:53 d'une certaine façon oui, il n'y a plus besoin de fiançailles quand il y a mariage, le mariage est l'accomplissement des fiançailles j'ai dit

mais mieux, j'ai dit aussi que le mariage était compris dans les fiançailles comme promesse
Si quelqu'un rompt (ou abolit) ses fiançailles ce n'est pas pour se marier avec son ex-fiancée.

Mais bon, si toi et Saint Glinglin tenez absolument à contredire l'Épitre aux Hébreux c'est votre choix.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 01:05

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 28 juin23, 01:03 Si quelqu'un rompt (ou abolit) ses fiançailles ce n'est pas pour se marier avec son ex-fiancée.

Mais bon, si toi et Saint Glinglin tenez absolument à contredire l'Épitre aux Hébreux c'est votre choix.
j'ai pas l'impression que c'est rompre que d'abolir moi, mais juste une truc qui sert plus à rien et qu'on remplace par un autre

Ajouté 46 secondes après :
le christ dit d'ailleurs qu'il n'est pas venu pour abolir la loi, comment tu t'en sors avec ce passage ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 01:50

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 28 juin23, 01:05 j'ai pas l'impression que c'est rompre que d'abolir moi, mais juste une truc qui sert plus à rien et qu'on remplace par un autre

Ajouté 46 secondes après :
le christ dit d'ailleurs qu'il n'est pas venu pour abolir la loi, comment tu t'en sors avec ce passage ?
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 01:51

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 28 juin23, 01:50 Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
oui, donc tu réponds à ma question ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 01:53

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 28 juin23, 01:51 oui, donc tu réponds à ma question ?
J'ai répondu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 01:58

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 28 juin23, 01:53 J'ai répondu.
non, accomplir je sais, je l'ai dit moi-même, mais abolir.. tu dis que abolir pour les ordonnances anciennes, je te demande alors pourquoi le christ dit pas d'abolition, tu fais exprès ?

où tu as répondu à ça ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 02:03

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 28 juin23, 01:58 non, accomplir je sais, je l'ai dit moi-même, mais abolir.. tu dis que abolir pour les ordonnances anciennes, je te demande alors pourquoi le christ dit pas d'abolition, tu fais exprès ?
L'abolition de l'ancienne Alliance ne devait être révélée qu'après sa mort.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 02:13

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 28 juin23, 02:03 L'abolition de l'ancienne Alliance ne devait être révélée qu'après sa mort.
donc, quand le christ dit "je ne suis pas venu abolir la loi" pour toi il dit c'est pas encore le moment car il n'est pas encore en croix, je suis pas d'accord, jésus annonce sa mission même dans le "accomplir" et donc aussi dans "pas pour abolir"

tu ne peux pas faire un tri sélectif il faut prendre les deux, christ dit deux réalités : l'une "je suis pas venir abolir la loi", la loi est toujours là, deux "je suis venu accomplir la loi", oui en l'oeuvre qu'il va faire

mais je vais te dire ceci la loi est aboli pour celui qui est en christ puisqu'elle n'est en plus en vigueur pour lui, on est plus sous la loi dit paul, or la loi est toujours là est en vigueur pour ceux qui sont dans le monde (les lois naturelles) et aussi pour ceux qui sont en christ à cause du péché qu'ils ont en lui

il n'y a que la nouvelle oeuvre en nous par le christ, nouvelle nature en christ, qui fait qu'on est dans l'abolition de la loi en nous car la nouvelle nature n'y est pas soumis

je vois bien que tu as voulu t'en sortir comme tu as voulu avec ta réponse lol, mais c'était pas une colle..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Seventh Head et 27 invités