Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 06:48

Message par Saint Glinglin »

a écrit :ta culture qui n'en est pas

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 06:49

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 28 juin23, 06:48
oui, donc tu as une culture qui n'en est pas, ça veut dire quoi pour toi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 06:56

Message par Saint Glinglin »

Cela veut dire que tu me traites d'inculte et que tu es trop malhonnête pour le reconnaître.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 06:59

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 28 juin23, 06:56 Cela veut dire que tu me traites d'inculte et que tu es trop malhonnête pour le reconnaître.
ça veut pas dire que je te traite d'inculte, sinon j'aurais pas dit que tu avais une culture, oui une culture mais qui n'en est pas car ce n'est pas la vraie culture, pour comprendre la bible il ne suffit pas d'être cultivé selon l'intellect ou la théologie, il y a des logiques dans le sujet présentement qui nous occupe qui t'échappe complètement, et ce parce que tu ne vis pas les choses de dieu

donc, je ne suis pas malhonnête, et je ne le suis jamais..

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
je fais ta culture là

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 08:25

Message par Saint Glinglin »

D'après ce raisonnement, il faut adhérer à une religion pour étudier ses textes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 08:26

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 28 juin23, 08:25 D'après ce raisonnement, il faut adhérer à une religion pour étudier ses textes.
non, à dieu

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 08:46

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi lire la Bible selon le judaïsme et pas l'Edda selon l'odinisme ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 09:01

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 28 juin23, 08:46 Pourquoi lire la Bible selon le judaïsme et pas l'Edda selon l'odinisme ?
parce que la bible retrace une expérience vraie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 10:47

Message par Saint Glinglin »


d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 11:56

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 28 juin23, 10:47 Pour ton instruction :
et alors ? tu sais pas parler toi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 20:17

Message par Saint Glinglin »

Tu préfères t'accrocher aux mensonges bibliques.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 20:53

Message par Stop ! »

« Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous. »

Ce titre est l'exacte définition de ceux que les musulmans crédules (pléonasme la plupart du temps) nomment les "savants de l'islam".
Parlerait-on de "savants de Mickey" à l'égard de gens qui connaissent tout de la célèbre souris et qui professent l'obligation de l'imiter en toutes choses ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 21:54

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 28 juin23, 20:17 Tu préfères t'accrocher aux mensonges bibliques.
pourquoi tu dis que je préfères m'attacher au mensonge biblique, j'ai refusé de lire ton bouquin ? je le connaissais déjà qui plus est..

je te demande si juste toi tu sais dire un truc si tu as quelque chose à dire, mais non, tu préfères penser à ma place encore une fois, tu ne sais pas ce que je pense

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 28 juin23, 22:16

Message par prisca »

Ils se prennent pour des sages qui font usage de philosophie pour enrober la vérité pour la cacher afin de pondre du mensonge, eux les basilics que l'auditoire en pamoison regarde avec admiration, subjugué par la tenue vestimentaire, de longues aubes le plus souvent brodées d'or, toute une mise en scène pour attirer le regard, pour rendre beau ce qui sous ses apparences trompeuses est en vérité du lézard...

Oui messieurs mesdames il y a un lézard, un énorme lézard, oui ça cache un lézard, un basilic .... car l'église devait être sainte, et voilà qu'elle cache le scandale qu'elle a du mal à dissimuler cependant, ça dégouline de toutes les portes indiscrètes, ça parle dans les chaumières, ça éloigne les chrétiens les plus endurcis, ça garde encore les propres dehors mais sales dedans qui acceptent le scandale au sein de leur propre famille, car ils amènent leurs progénitures dans cette église où personne ne sait vraiment si celui qui fait la messe marche à la voile ou à la vapeur ......

1 Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une

séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

Alors que vous prêtres vous avez reçu la Grâce du Salut vous vous adonnez au péché, mais quelle honte !!



3 Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité. 4 Nul ne

se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime. 5 Ils

couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère. 6 Leurs toiles ne

servent point à faire un vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; Leurs oeuvres sont des oeuvres d'iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs

mains. 7 Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur

route. 8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés : Quiconque y marche ne

connaît point la paix.-


Vous êtes criminels !

Vous tuez les corps et les âmes des gens !

Vous dites de vous que vous êtes des sages, vous mettez l'accent sur des futilités pour dire quelque chose à la messe, sinon vous n'auriez rien à dire, puisque la Vérité vous la cachez !

Vous enfantez le crime car vous cachez au public la vérité qui elle proclame JUSTICE !!

Vous couvez des oeufs de basilic, vous tissez des toiles d'araignée pour piéger vos fidèles.

Vous leur servez du poison à vos fidèles.

Et lorsque ce que vous servez à savoir ces oeufs empoisonnés à vos fidèles quelquefois un serpent que vous avez couvé sort.

Quiconque marche sur vos traces connait les ténèbres.



9 C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et

nous marchons dans l'obscurité. 10 Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à

midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts. 11 Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes;

Nous attendons la délivrance, Et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous.



C'est pour cela que vous n'irez pas au Paradis pour la deuxième fois consécutive.

Vous prêtres vous attendez le Paradis, et bien ce sont les ténèbres au contraire.

Vous marchez dedans, vous restez dedans.




12 Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous

connaissons nos crimes. 13 Nous avons été coupables et infidèles envers l'Eternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte,

Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge; 14 Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et

la droiture ne peut approcher. 15 La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé.-L'Eternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.


Pour preuve, vous qui vantez d'être des sages, et bien c'est le péché qui abonde parmi vous qui témoignent de votre nature méchante.




16 Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui. 17 Il

se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme

d'un manteau. 18 Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles.



Pas un homme n'est juste.

Personne parmi vous ne dit un mot ? A part moi ?

Alors si personne ne réagit le bras armé de D.IEU réagira LUI.

Chacun sera jugé sur sa réactivité, et sur tout le reste.

Personne ne se range à côté de D.IEU contre les fauteurs de trouble, les prêtres catholiques ?

Ca veut dire que vous êtes avec eux.





19 On craindra le nom de l'Eternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de

l'Eternel le mettra en fuite. 20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Eternel. 21 Voici mon alliance avec

eux, dit l'Eternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants,

Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Eternel, dès maintenant et à jamais.


Partout dans la terre nous aurons peur de l'ETERNEL.

JESUS viendra sur Sion afin d'être au milieu du peuple Juif réhabilité car un prophète comme Moise viendra, tout comme Moise l'a fait, pour redresser le pays qui a déteint sur le reste du monde, ce prophète étant EZECHIEL.

L'ETERNEL sur terre parmi les hommes, les tribulations dès lors commenceront, ce sera le début des douleurs, les douleurs de l'enfantement, car la terre va accoucher des Ressuscités qui partiront pour leur Jugement Dernier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ils se prennent pour des érudits mais ce sont plutôt des fous.

Ecrit le 29 juin23, 05:45

Message par Estrabosor »

d6p7 a écrit : 28 juin23, 09:01parce que la bible retrace une expérience vraie
C'est justement cette phrase qui fait dire à Saint Glinglin que tu t'accroches aux mensonges bibliques

Libre à toi de croire que Gédéon a pu continuer à se battre parce que Dieu a arrêté le soleil et la lune dans leur course, aujourd'hui on sait, non seulement que c'est la Terre qui tourne autour du soleil et non l'inverse mais que, surtout, un tel événement est impossible
C'est un exemple parmi d'autres.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : romankenndy et 22 invités