Il n'y a jamais eu de peuple fidèle.
Ça fait trop longtemps. J'ai oublié ...a écrit :Souviens toi quand ils sont arrivé avec une armée de 185 000 soldats contre Jerusalem …
Te souviens tu?
Il n'y a jamais eu de peuple fidèle.
Ça fait trop longtemps. J'ai oublié ...a écrit :Souviens toi quand ils sont arrivé avec une armée de 185 000 soldats contre Jerusalem …
Te souviens tu?
Qui était les israélite?
Ils n'ont pas été fidèles et ils ont été abandonnés.
Au tout début oui ils formaient un petit peuple mais ça n'a pas duré longtemps et les Chrétiens se sont éparpillés en une multitude de sectes avant d'être finalement unifiés au 4ème siècle dans la religion catholique idolâtrique romaine.a écrit :Ceux qui se faisait baptiser au premier siècle?
Ce n’était pas le peuple de Dieu selon toi?
Pollux a écrit : ↑28 juin23, 12:19 Ils n'ont pas été fidèles et ils ont été abandonnés.
Au tout début oui ils formaient un petit peuple mais ça n'a pas duré longtemps et les Chrétiens se sont éparpillés en une multitude de sectes avant d'être finalement unifiés au 4ème siècle dans la religion catholique idolâtrique romaine.
Exode 5
et c'est quoi cet état d'esprit qu'on prête à dieu ?
pas quand dieu est science. ca s'adresse à tous les êtres humains ''sain d'esprit''
vic a écrit : ↑29 juin23, 04:48 Comment mettre fin aux sectes ?
En apprenant les gens à privilégier la démarche psychologique pour aller mieux .
Et cela dès le plus jeune age .
Nos sociétés n'apprennent pas comment réagir psychologiquement aux angoisses de la vie , les peurs , les incertitudes etc ...
Alors que ça devrait être d'un ordre d'importance que de développer autant la santé psychologique que physique .
Du coup ça laisse tout le champs aux vendeurs d'illusions qui profitent des gens fragiles .
La plus avancée dans le domaine est la thérapie cognitive comportementale .a écrit :Indian a dit : et quelle démarche psychologique pour aller mieux privilegiez vous?
ah ok, merci.... je pensais que vous parliez de maladies mentales.vic a écrit : ↑29 juin23, 04:56 La plus avancée dans le domaine est la thérapie cognitive comportementale .
Elle vise à équilibrer les émotions .
La religion , ça ne fonctionne pas .
A part les religions orientales avec le yoga par exemple , ou la méditation samatha et vipassana , zen etc ....
Mais pas besoin de religion pour pratiquer ça en réalité .
en ce qui me concerne, je préfère l'éducation.vic a écrit : ↑29 juin23, 05:02 Les gens qui vont dans les sectes ou les religions n'y vont pas pour traiter des maladies mentales, mais pour traiter des problèmes émotionnels et psychologiques en immense majorité .
Hors normalement c'est le domaine de la psychologie , pas de la religion .
C'est parce que l'on vie dans une société qui ne donne pas les clés pour mieux maitriser ses émotions par l'enseignement psychologique que les gens se sentent mal et cherchent une solution auprès d'un gourou .
C'est le fameux trou dans la raquette dont je parlais .
Hors dans ce domaine , la psychologie avance et des clés existent bien .
La question est pourquoi ne pas les promouvoir ?
Si une personne va bien psychologiquement , elle n'aura aucune raison d'aller dans une secte .
Utilisateurs parcourant ce forum : estra2, prisca et 3 invités