TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 juin23, 22:35

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 28 juin23, 12:14 j’ai un ami qui se fera baptiser …
Au nom de quoi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 juin23, 22:55

Message par Pat1633 »

papy a écrit : 28 juin23, 22:35 Au nom de quoi ?
Comme le demande les écritures …
Pour faire partie du peuple de Dieu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11319
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 juin23, 23:03

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 28 juin23, 22:55 Comme le demande les écritures …
Quelles écritures ? L'Ancien ou le Nouveau Testament ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 juin23, 23:06

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 28 juin23, 22:55 Comme le demande les écritures …
Pour faire partie du peuple de Dieu
Faire partie du peuple de Dieu sans rentrer dans l'alliance avec Dieu ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Où as tu vu ça ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 juin23, 23:30

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 28 juin23, 23:06 Faire partie du peuple de Dieu sans rentrer dans l'alliance avec Dieu ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Où as tu vu ça ?
Dans la bible ! la bonne blague !!

La nouvelle alliance n'est pas faite avec les autres brebis, mais pour elles. Elle rassemble la postérité qui assurera la bénédiction des nations comme promis.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11319
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 juin23, 23:43

Message par Pollux »

Avec la Nouvelle Alliance on doit obligatoirement passer par le Christ pour rejoindre Dieu.

Les raccourcis ne sont pas autorisés ...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 juin23, 23:49

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 28 juin23, 23:43 Avec la Nouvelle Alliance on doit obligatoirement passer par le Christ pour rejoindre Dieu.

Les raccourcis ne sont pas autorisés ...
Eh oui Pollux mais tu oublies que les TJ considèrent le Collège Central comme le remplaçant de Jésus sur Terre !
Si, si, exactement comme les catholiques qui considèrent que le Pape est le remplaçant de Jésus sur Terre.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin23, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 28 juin23, 23:30 Dans la bible ! la bonne blague !!

La nouvelle alliance n'est pas faite avec les autres brebis, mais pour elles. Elle rassemble la postérité qui assurera la bénédiction des nations comme promis.
:rolling-on-the-floor-laughing: Quel verset affirme une telle bêtise ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Où as tu lu que la nouvelle alliance n'était pas pour les autres brebis ?

Il est écrit noir sur blanc dans la Bible que le peuple de Dieu est un peuple de prêtre, une nation sainte, et tout le monde sait qu'ils sont dans la nouvelle alliance.

Quel verset parle d'un peuple de Dieu qui refuserait la nouvelle alliance ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Agecanonix, franchement, que tu crois à tes propres bêtises, je le conçois. Mais n'espère pas que des gens intelligents vont te croire. Autant croire prisca !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin23, 00:52

Message par agecanonix »

mlp a écrit :Il est écrit noir sur blanc dans la Bible que le peuple de Dieu est un peuple de prêtre, une nation sainte, et tout le monde sait qu'ils sont dans la nouvelle alliance.
Et il est aussi écrit en Rév 5, que ce peuple acheté pour cela, gouvernera la terre.

Et bien moi, je serai sur la terre...tu vois bien que j'aima place dans ce projet.

Mais je sais , mon cher MLP, que tu n'as pas de chance puisque ta bible n'a pas le texte de Rév 5:9 et 10, ni celui de Rév 22:1 et 2.

Contre cela, je ne peux pas lutter mais avoue que c'est bizarre. :rolling-on-the-floor-laughing:
pollux a écrit :Avec la Nouvelle Alliance on doit obligatoirement passer par le Christ pour rejoindre Dieu.
C'est vrai et donc être sur la terre en étant gouverné par Jésus et par ceux qui entrent dans la nouvelle alliance, c'est aussi rejoindre Dieu.

Sur terre, si Dieu me le permet, je rejoindrais donc Dieu par mon obéissance à Jésus.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11319
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin23, 00:59

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 29 juin23, 00:52 Et il est aussi écrit en Rév 5, que ce peuple acheté pour cela, gouvernera la terre.

Et bien moi, je serai sur la terre...tu vois bien que j'ai ma place dans ce projet.
Tu vas avoir besoin de la clim si tu restes sur terre ...

2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin23, 01:04

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 29 juin23, 00:52 Et il est aussi écrit en Rév 5, que ce peuple acheté pour cela, gouvernera la terre.

Et bien moi, je serai sur la terre...tu vois bien que j'aima place dans ce projet.

6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et

sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or

remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux;

car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un

royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.



Dans le Sang de l'Agneau JESUS les pécheurs reçoivent la Grâce.

La Grâce c'est le pardon, et le pardon c'est pour les pécheurs.

Les pécheurs sont tous rachetés.

Les pécheurs ce sont les INJUSTES.

C'est eux qui sont rachetés.

Mais est ce qu'ils vont rester au Paradis où ils sont jugés ?

Non car c'est injuste.

Alors que deviennent les pécheurs rachetés ?

Les témoins de Jéhovah n'en parlent pas.

Est ce que les témoins de Jéhovah se considèrent comme étant pécheurs ? Oui ou non ?

Ils se considèrent comme étant des saints ?

Personne n'est saint, personne n'est juste, pas un seul parmi vous, sauf Paul et ceux comme Paul (vivants en CHRIST)

Donc vous êtes tous pécheurs, vous témoins de Jéhovah, mais vous serez sauvés par la GRACE.

Vous ressusciterez et vous serez emmenés devant le TRONE de D.IEU où revêtus de robes blanches, vous saurez que vous avez été lavés dans le SANG DE L'AGNEAU.

Mais rendus SAINTS puisque sanctifiés grace au PARDON de l'ETERNEL mais néanmoins pécheurs dans l'âme !

Pour être à la hauteur de PAUL et ceux comme PAUL vous devrez être des Sacrificateurs et l'ETERNEL a préparé pour vous un Royaume pour LUI L'ETERNEL sur terre, donc retour sur une terre, et vous serez les maitres à bord car vous règnerez sur la SPIRITUALITE dans le monde, règne sur la spiritualité qui aura une incidence sur le mode de vie de tous les habitants du monde entier puisqu'en maitres dans la spiritualité vous inciterez les gens à obéir aux LOIS de D.IEU.

Voilà pour les pécheurs, et leur devenir.

Voilà votre destin.

Vous serez tous des prêtres.

OUI sur terre vous règnerez vous TJ mais vous serez tous des prêtres. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin23, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Et il est aussi écrit en Rév 5, que ce peuple acheté pour cela, gouvernera la terre.
Exact ! C'est donc le seul peuple de Dieu qui existe, celui qui va gouverner la terre.
a écrit :Et bien moi, je serai sur la terre...tu vois bien que j'aima place dans ce projet.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Comme d'habitude, affirmation sans preuves.

Ou tu adoreras la bête sauvage et tu iras régner avec le Christ pendant 1000 ans, et tu seras debout sur la mer de verre devant le trône, car c'est ce qui arrive à ceux qui n'adorent pas la bête sauvage :

(Apocalypse 20:4) Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

(Apocalypse 15:2-3) Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. 3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !


Ou alors, tu finiras dans le feu et le soufre.

(Apocalypse 14:9-11) Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Il n'y a pas d'autre scénario. Donc, tu peux toujours te faire des illusions. :slightly-smiling-face:

Mais j'imagine que ta bible ne contient pas ces versets. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin23, 08:58

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 29 juin23, 01:14 Exact ! C'est donc le seul peuple de Dieu qui existe, celui qui va gouverner la terre.
Il va donc gouverner la terre et comment cela va t'il se terminer ?
  • Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations

C'est clair, les nations seront bénies.

Et comment ?
  • « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »


Ainsi le peuple de Dieu sera l'Israël de Dieu, les 144000, et avec Jésus, ils gouverneront la terre pour que les nations soient bénies.
Daniel l'a lui-même prophétisé:
  • « Tandis que je continuais de regarder, cette corne a fait la guerre aux saints. Elle l’emportait sur eux, 22 jusqu’au moment où l’Ancien des jours est arrivé et où un jugement a été rendu en faveur des saints du Suprême ; et le temps fixé est arrivé pour les saints de prendre possession du royaume

On parle bien ici d'un groupe d'individus que le texte appelle les saints . Et il est question qu'ils prennent possession du royaume.

Le texte ajoute :
  • « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront.”
Le voici donc ce royaume promis aux saints et nous apprenons que tous les royaumes des humains leur seront soumis.

Il y a donc bien un peuple de saints, d'élus qui gouvernera la terre et donc des nations qui obéiront et serviront avec en contre partie la vie éternelle et le bénéfice des bienfaits des arbres de vie.

Et moi et tous mes frères et sœurs, nous y serons, sur la terre, et nous obéirons à Jésus et à ce peuple. Nous hériterons de la terre, de ce que Dieu avait aussi promis à Daniel : Quant à toi, continue jusqu’au bout. Tu te reposeras et, à la fin des jours, tu te lèveras pour recevoir ton lot

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin23, 10:13

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Il y a donc bien un peuple de saints, d'élus qui gouvernera la terre et donc des nations qui obéiront et serviront avec en contre partie la vie éternelle et le bénéfice des bienfaits des arbres de vie.
Oui, ils gouverneront la terre, et les nations, mais il n'est pas question de vie éternelle pour ceux qui seront sur terre.

« Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

(Apocalypse 20:7-9) Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.


Donc, Agecanonix, tu nous expliques que la mort ne sera plus, et qu'après les 1000 ans, le feu qui descend du ciel et les dévorera ne les tuera pas. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: C'est donc du bien que Dieu leur fera, puisque selon toi, la mort ne sera plus. :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Et moi et tous mes frères et sœurs, nous y serons, sur la terre, et nous obéirons à Jésus et à ce peuple. Nous hériterons de la terre, de ce que Dieu avait aussi promis à Daniel
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Et donc, tu confirmes que Apocalypse 20:4, Apocalypse 15:2-3 et Apocalypse 14:9-11 n'existent pas dans ta version de la Bible, vu que tu préfères les ignorer royalement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin23, 10:40

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Oui, ils gouverneront la terre, et les nations, mais il n'est pas question de vie éternelle pour ceux qui seront sur terre
Ben si !
  • Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations[/list]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités