Violences urbaines

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 07:05

Message par Saint Glinglin »

Débat sur RTL. Aucune allusion à l'origine ethnique des voyous.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 777
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 09:19

Message par Mic »

a écrit :Allah Akbar, on est des musulmans, si la police nous tue on a le droit de tuer c’est écrit dans le coran ! On va vous faire pire que 2005 on ne va pas s’arrêter !
https://twitter.com/i/status/1674689280365436929

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 09:42

Message par Inti »

Comme je disais sur le tchat, y a deux dossiers dans ce dérapage. La force nécessaire et ses aléas et la désobéissance civile systématique pour une catégorie de citoyens qui veulent niquer la France.

Le ressentiment arabo musulman.

L'aspect dramatique de la mort du jeune occulte un peu sa part de responsabilité. On minimise ses "incartades" au rang de "frasques d'adolescent".

La force nécessaire devant la désobéissance civile systématique. Gros dossier pour les politiques. :winking-face:

On verra si les politiques feront mieux question force nécessaire devant la révolte .... que le policier :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21116
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 10:16

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : L'aspect dramatique de la mort du jeune occulte un peu sa part de responsabilité. On minimise ses "incartades" au rang de "frasques d'adolescent".
Ils pillent les magasins en signe de deuil sans doute ?
Quel naïveté ce Inti .
a écrit :Mic a cité : Allah Akbar, on est des musulmans, si la police nous tue on a le droit de tuer c’est écrit dans le coran ! On va vous faire pire que 2005 on ne va pas s’arrêter !
Après c'est nous qui avons un problème avec l'islam . C'est bien une religion de haine , de violence et une religion politique .
Modifié en dernier par vic le 30 juin23, 10:23, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 10:20

Message par Inti »

vic a écrit : 30 juin23, 10:16 Ils pillent les magasins en signe de deuil sans doute ?
Quel naïveté ce Inti .
Encore une fois tu es un analphabète fonctionnel. Tu ne sais pas lire.

J'écris que la part de responsabilité du jeune est minimisée. Va prendre des cours de lecture et analyse de textes :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21116
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 10:24

Message par vic »

Oui désolé , j'avais pas compris ça .
Modifié en dernier par vic le 30 juin23, 10:29, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 10:26

Message par Inti »

vic a écrit : 30 juin23, 10:24 Oui désolé , j'avais pas compris ça .
Tu es pardonné :smiling-face-with-hearts:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21116
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 10:30

Message par vic »

J'ai un ami qui vient de m'envoyer la photo du supermarché qu'il y a dans sa cité , il n'en reste plus rien , brulé entièrement .
Ainsi que tous les commerces de la galerie marchande de quartier .
C'est une cité de gens démunis , et ce sont les jeunes du quartier qui ont tout détruit eux même .
Ils sont complètement fous .
Dire que les parents ont laissé faire , ils ont laissé leurs enfants faire ça .
Leur propre quartier .
PLus de pharmacie , plus de supermarché , plus de maison de la presse ,plus de boulangerie, plus de bar , plus de salon de coiffure .
Tout est détruit .
Modifié en dernier par vic le 30 juin23, 10:40, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 10:33

Message par Inti »

Je le redis.

On verra à quelle force nécessaire les politiques recoureront pour arrêter la désobéissance civile? :beaming-face-with-smiling-eyes: la répression ou persuasion?
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21116
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 10:41

Message par vic »

Inti a écrit : 30 juin23, 10:33 Je le redis.

On verra à quelle force nécessaire les politiques recoureront pour arrêter la désobéissance civile? :beaming-face-with-smiling-eyes: la répression ou persuasion?
Moi je dis qu'il faut faire payer les parents , qu'ils remboursent les dégats si leur fils a été pris .
C'est trop facile et laxiste de prétendre que les parents n'y sont pour rien .
Les enfant sont sous la responsabilité des parents .
Il faut les faire casquer .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 10:53

Message par Inti »

vic a écrit : 30 juin23, 10:41 Moi je dis qu'il faut faire payer les parents , qu'ils remboursent les dégats si leur fils a été pris .
C'est plus global que les générations.

Y a un lien entre la rébellion du jeune devant le contrôle policier et les émeutes des fanatiques. "On ne reconnaît pas votre État de droit"

Désobéissance civile systématique. Vous avez vraiment sous estimé le ressentiment Arabo musulman à votre endroit amis français et votre passé colonial.

La boîte de Pandore est ouverte. La révolte et insoumission du jeune c'est celle des français du Maghreb. Les insoumis de Mélenchon. :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 20:07

Message par medico »

(Ecclésiaste 8:11) 11 Parce que la sentence contre une œuvre mauvaise n’a pas été exécutée rapidement, voilà pourquoi le cœur des fils des hommes s’est pleinement enhardi en eux à faire le mal [...]
A méditer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 30 juin23, 23:16

Message par GAD1 »

InfoHay1915 a écrit : 29 juin23, 12:10

Ici, dans ce cas, le policier devrait surtout demander pardon à la famille.
Pour l'instant il y a 1 policier en prison définitivement et tous les autres font la fête depuis 4 jours en détruisant tout.
Ben non, ça va se passer comme toi ou les arabes veulent.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5744
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 01 juil.23, 07:20

Message par Gorgonzola »

Inti a écrit : 30 juin23, 10:53 Désobéissance civile systématique. Vous avez vraiment sous estimé le ressentiment Arabo musulman à votre endroit amis français et votre passé colonial.
C'est un faux argument.
D'autres pays européens qui n'ont pas un passé colonial comme les pays nordiques ont le même problème d'immigration et d'incivilité.
Même s'il n'y avait pas eu de passé colonial en France, on aurait toute cette merde qui se déverse au moindre problème.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Violences urbaines

Ecrit le 01 juil.23, 09:27

Message par Saint Glinglin »

vic a écrit : 30 juin23, 10:30 Dire que les parents ont laissé faire , ils ont laissé leurs enfants faire ça .
Leur propre quartier .
D'après un témoin à la radio, à Grenoble des parents ont amené leurs gosses en voiture sur le champ de bataille.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, Serviteur d'Allah, vic et 5 invités