Saint Glinglin a écrit : ↑30 juin23, 02:29
Quelle contradiction ? Le croyant est sauvé et l'impie descend aux enfers.
mdr, fais l'innocent, t'es risible
Saint Glinglin a écrit : ↑29 juin23, 03:02
Ce qui est bien dans la Bible, c'est qu'on y trouve tout et son contraire.
d6p7 a écrit : ↑29 juin23, 06:08
oui, quand on ne la comprend pas
Saint Glinglin a écrit : ↑29 juin23, 06:40
Mt 5.9 Heureux les artisans de paix
Mt 10.34 Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive.
Mt 26.52 Ceux qui prennent le glaive périssent par le glaive.
d6p7 a écrit : ↑29 juin23, 09:41
pour la paix, il faut l'être oui
je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée, c'est les gens qui seront contre nous, ceux qui sont avec jésus ça crée forcément des dissensions, des disputes et désaccord avec ceux qui le suivent pas, le contexte du texte le dit clairement
ceux qui prennent l'épée périront pas l'épée, oui l'épée physique
Pollux a écrit : ↑30 juin23, 02:44
Pour une raison inconnue le texte a été complété tardivement par un auteur qui n'était pas très bien inspiré.
Parce que celui qui fait taire la résurrection de Jésus est bien inspiré ?
Notons au passage qui si Jésus n'envoie pas dans Marc ses apôtres convertir les nations, il faut rejeter les Actes.
d6p7 a écrit :pour la paix, il faut l'être oui
je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée, c'est les gens qui seront contre nous, ceux qui sont avec jésus ça crée forcément des dissensions, des disputes et désaccord avec ceux qui le suivent pas, le contexte du texte le dit clairement
Et donc celui qui apporte des dissensions est un artisan de paix ?
Hadès Dictionnaire Biblique Westphal
Mot grec qui désigne le séjour des morts, et que le Nouveau Testament emploie pour rendre l’hébreu cheol (voir ce mot). Nos versions françaises, traduisent en général hadès par séjour des morts, quelques fois par enfer.
On se représentait l’hadès comme un gouffre situé sous la terre ; c’est là que demeurent, réduits à de simples ombres, les esprits des morts. La vie dans l’hadès était décrite de différentes façons, mais sans grande précision ; les Grecs croyaient à une activité prolongeant celle de la vie terrestre ; les Hébreux semblent plutôt s’être représenté un état de complète inactivité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah