Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.06, 10:29

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Tu oublies les hebreux qui ont envahi bien avant la terre de canaan.
Non je n'ai pas oublié... mais comme le dit bien Erriep... c'est de la pré-histoire.

J'ai précisé aussi: ne considérant que les "arabes" et les "juifs"

Car entre les deux il a eu bien d'autres envahisseurs de la "palestine" et les derniers en date... étaient des turcs.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 janv.06, 10:34

Message par Saladin1986 »

Sauf que les juifs ne possedaient pas le pays
C'étaient les byzantins

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 janv.06, 10:42

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Bis repetitas. L'erreur s'il y en a vient de ton histoire rapportée, pas de moi. Je n'ai fait que lire TON HISTOIRE. J'ai sans doute eu tort de te faire confiance ?
Tu donnes de nouvelles versions ? :shock:

Ce n'est pas toi qui a écrit ceci :
Tu n'as qu'a t'en prendre à toi même, tu as tronqué la version... que tu cites maintenant... et que je n'ai lue nulle part.
Il convient de ce fait que tu "redonnes" tes sources. :wink:
Encore des appréciations hors sujet mon ami. Un viol en Arabie ou à Paris reste dans tous les cas un viol.

Dans ton histoire nulle part il est question de "viol" ....

(ni de "viole" qui est un instrument de musique d'ailleurs.)
Même avec une abaya ou une djelabah... c'est plus que difficile... à moins que... à moins que... elle ait été une coquine tentatrice... qui flirtait avec le joaillier pour avoir un meilleur prix des bijoux... va savoir ?
Apporte... tes preuves :wink: ... du "viol".



Tu fais l'innocent mon ami... :twisted: C'est pas très honnête...
J'ai mis un résumé des évènements pas les évènements en "détail", n'est-ce pas toi qui vérifie toujours "les faits" avant de venir poster quoi que ce soit ici? Ou lorsque ça t'arrange?

Franchement ça ne serre à rien de discuter ici, un endroit ou la mauvaise foi bat tous les records, dis moi juste une chose: Ça t'arrive d'être d'accord avec un texte,paragraphe, phrase, mot......etc, venant d'un musulman?

Aller bonne nuit a toi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.06, 10:58

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Sauf que les juifs ne possedaient pas le pays
C'étaient les byzantins
Non... mais ils étaient bien là :D sans doute christianisés...

Et pas les arabes.

C'est ce que je voulais dire.

:wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 janv.06, 11:06

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Non... mais ils étaient bien là :D sans doute christianisés...

Et pas les arabes.

C'est ce que je voulais dire.

:wink:
Mais ils n'ont pas été chassé de cette terre donc rien a changé pour eux.
De plus ils étaient très rare car la plupart sont parti en europe et ailleur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.06, 11:26

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
J'ai mis un résumé des évènements pas les évènements en "détail", n'est-ce pas toi qui vérifie toujours "les faits" avant de venir poster quoi que ce soit ici? Ou lorsque ça t'arrange?

Franchement ça ne serre à rien de discuter ici, un endroit ou la mauvaise foi bat tous les records, dis moi juste une chose: Ça t'arrive d'être d'accord avec un texte,paragraphe, phrase, mot......etc, venant d'un musulman?

Aller bonne nuit a toi.
Merci... pour le bonne nuit.

Mais le reste de ta réplique est assez surprenante.

Je me fie à ton texte... et tu me demandes ensuite d'être d'accord avec toi quand tu le modifies... sans en apporter d'autres sources ?

Oui, je cherche ce que je ne connais pas en détail.

Et figure toi que je l'ai fait AUSSI dans ce cas. Mais je n'ai trouvé que ton histoire. Pour dire vrai.. ailleurs il est dit juste "que les juifs deshabillèrent une musulmane" sans plus de détails.

Alors le viol... reste uniquement à ce jour parmi tes affirmations, jalass.

Oui il m'arrive d'être d'accord, bien plus souvent que tu ne le crois.

Mais il me faut un peu plus que d'affirmer quelque chose.

Alors dire aux autres participants qu'ils sont de mauvaise foi juste parcequ'ils demandent des justifications aux affirmations avancées...et partir en clacquant la porte... ce n'est plus de la discussion... ce sont des enfantillages.

Ou bien alors... c'est que tu n'as pas d'autres sources a nous mettre en preuve. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.06, 11:44

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Mais ils n'ont pas été chassé de cette terre donc rien a changé pour eux.
De plus ils étaient très rare car la plupart sont parti en europe et ailleur.
Il faudrait replonger dans les méandres de l'histoire du peuple juif...ou hébreux.

Ceci dit, les arabes on envahi et pris le pouvoir à ceux qui y habitaient...rien de nouveau sous le soleil.

Et la "palestine" était avant Israël...sous domination turque.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 janv.06, 11:47

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Il faudrait replonger dans les méandres de l'histoire du peuple juif...ou hébreux.

Ceci dit, les arabes on envahi et pris le pouvoir à ceux qui y habitaient...rien de nouveau sous le soleil.

Et la "palestine" était avant Israël...sous domination turque.
La palestine c'etait la palestine quand les turcs y gouvernait et meme avant depuis les romains .
Les arabes ont pris le pouvoir non pas a ceux qui y habitait mais aux byzantins.
Les autochtones n'avaient aucun pouvoir.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 11:59

Message par John »

Merci pour ces lecons d'histoire :D
mais voyons donc notre sujet est :
Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.06, 12:02

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : La palestine c'etait la palestine quand les turcs y gouvernait et meme avant depuis les romains .
Les arabes ont pris le pouvoir non pas a ceux qui y habitait mais aux byzantins.
Les autochtones n'avaient aucun pouvoir.
J'ai la flemme de relire l'histoire en détail.

Que les locaux n'aient pas de pouvoir... c'est pareil du temps des turcs.

Mais il est évident que si l'on commence a chercher des paternités ou des plus méritants que d'autres à la possession des territoires de la "palestine" qui n'a jamais existé comme le Pays que l'on voudrait nous faire croire mais comme REGION, les arabes font figure d'envahisseurs, au même titre que tous les autres qui sont venus alors qu'ils n'avaient qu'a rester chez eux.

Donc la revendication des arabes, tout palestiniens qu'ils soient devenus, ne tient pas plus que celle des autres si l'on mesure à l'aune des conquêtes successives.

Il n'y avait pas d'arabes en Palestine... jusqu'à leur arrivée d'Arabie, en faisant la guerre aux Byzantins.

Bon... j'ai fait un effort
De 635 à 1098, le pays est gouverné sans interruption par plusieurs dynasties musulmanes. Au cours de ces règnes successifs, Juifs et chrétiens sont en général traités avec tolérance. Ils restent néanmoins considérés comme des sujets de seconde classe : l'élite est formée d'Arabes musulmans, tandis que les Juifs et les chrétiens qui se soumettent à l'occupant peuvent conserver leur fonction en échange d'un impôt. Ils sont autorisés à observer leurs lois religieuses et à conserver leurs lieux de culte, sans pouvoir pour autant en construire de nouveaux. C'est le système dit du millet. Si les non-musulmans ne sont pas obligés de se convertir, le désir d'accéder à la fortune et aux honneurs conduit un certain nombre d'entre eux à adopter la religion de l'envahisseur. Certaines périodes restent marquées par des troubles et des persécutions. Le calife abbasside Haroun al-Rachid (786-809) oblige les Juifs à porter un insigne distinctif - mesure reprise plus tard par le quatrième concile de Latran (en 1215) et par le Troisième Reich nazi.

Sous le règne du calife abbasside al-Moutawakkil (847-861) et du calife fatimide al-Hakim (996-1021), les églises sont pillées et les chrétiens persécutés. Toutefois, le nombre des musulmans en Palestine croît lentement, si bien que Juifs et chrétiens sont encore majoritaires au temps des croisades. Le peuple de Palestine voit les dynasties se succéder et son sort se modifier avec chacune d'elles, tandis que la puissance musulmane progresse d'est en ouest.
http://www.memo.fr/article.asp?ID=PAY_PAL_002

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.06, 12:05

Message par Simplement moi »

John a écrit :Merci pour ces lecons d'histoire :D
mais voyons donc notre sujet est :
Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
:D

En ce qui me concerne... pour apporter une note d'humour... tomber amoureux d'une belle houri... a cause du démon de la cinquantaine. :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 janv.06, 12:17

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Donc la revendication des arabes, tout palestiniens qu'ils soient devenus, ne tient pas plus que celle des autres si l'on mesure à l'aune des conquêtes successives.
Ben elle est plus valable que la revendication des juifs qui ont exterminé tout le monde pour avoir cette terre.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 12:19

Message par patlek »

John a écrit :Merci pour ces lecons d'histoire :D
mais voyons donc notre sujet est :
Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
Le sabre? ( je veux dire: sous la gorge)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 12:30

Message par John »

Simplement moi a écrit : :D

En ce qui me concerne... pour apporter une note d'humour... tomber amoureux d'une belle houri... a cause du démon de la cinquantaine. :D
On va pas finir avec l'histoire des Houris :D
Il est ou Jusmon ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.06, 22:33

Message par Simplement moi »

John a écrit : On va pas finir avec l'histoire des Houris :D
Il est ou Jusmon ?
Shuuuuuut Ne le dites à personne:

Il est parti en vacances d'hiver... avec une demi douzaine de ces créatures... à savoir dans quel état il nous revient :roll: :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités