TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 juin23, 01:33

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juin23, 01:07 Et nous savons que ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage vont régner avec le Christ pendant 1000 ans. Rappelle toi que les seuls à ne pas adorer la bête sauvage sont ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau (Apocalypse 13:9). :smiling-face-with-halo:

Donc, c'est cohérent ! Tu dois faire partie des 144000 pour ne pas adorer la bête sauvage.
Raisonnement incomplet.

Tu dis : ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage vont régner avec le Christ pendant 1000 ans.

Ca tombe bien, je ne suis pas appelé à régner avec Jésus et pourtant je n'adore pas la bête sauvage puisque je ne soutiens aucun gouvernement terrestre, je ne fais pas de politique, je ne vote jamais, je ne combats pas pendant les guerres. Plus neutre que moi et mes frères, tu meurs.

Comment veux tu donc que je porte la marque de la bête sauvage..

Donc mon nom sera aussi , si Dieu le veut, écrit dans le livre de vie...mais pour une autre espérance, celle de Rév 22:1-2.

Tu vois, je sais que tu es fier de ton raisonnement mais pour un TJ ça glisse comme un pet sur une toile cirée. :rolling-on-the-floor-laughing:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 juin23, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ca tombe bien, je ne suis pas appelé à régner avec Jésus et pourtant je n'adore pas la bête sauvage puisque je ne soutiens aucun gouvernement terrestre, je ne fais pas de politique, je ne vote jamais, je ne combats pas pendant les guerres. Plus neutre que moi et mes frères, tu meurs.

Comment veux tu donc que je porte la marque de la bête sauvage..
Donc, c'est la Bible qui ment en disant que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage ?

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Agecanonix a écrit :Donc mon nom sera aussi , si Dieu le veut, écrit dans le livre de vie...mais pour une autre espérance, celle de Rév 22:1-2.
On s'en moque que ton nom soit écrit dans le livre de vie, puisqu'on parle de ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'AGNEAU depuis la fondation du monde.

Donc, ton nom est-il inscrit dans le livre de vie de l'Agneau depuis la fondation du monde ?
Agecanonix a écrit :Tu vois, je sais que tu es fier de ton raisonnement mais pour un TJ ça glisse comme un pet sur une toile cirée.
Effectivement, pour un TJ qui contredit la Bible, et n'en a rien à faire de ce qui est écrit, et qui suit le collège central comme un mouton. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Et qui donc, se retrouvera dans le lac de feu et de soufre en se demandant pourquoi. :face-with-tears-of-joy:

Mais je te l'ai déjà dit, moi je m'adresse à des gens intelligents, pas à des TJ dont la seule ambition est d'obéir aveuglément aux gourous de Warwick.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 juin23, 05:34

Message par Pat1633 »

Revenons au topic favoris de Papy …

« Soucions-​nous les uns des autres […], encourageons-​nous mutuellement » (HÉB. 10:24, 25)

C’est une des raisons pourquoi on se réuni, pour obéir à tout ce que demande Dieu

Pour nous encourager à notre epoque, se préoccuper des autres, pour être avec nos amis dans la foi …

Pour corriger nos mauvais plis
Ça fait du bien autant à nous que aux autres de s’encourager
Estrabosor a écrit : 24 juin23, 00:31 Merci Pat !
Ben,
Ça me fait grand plaisir Estra
papy a écrit : 29 juin15, 02:25 Tour de Garde
Oui, je sais que tu aime la TG
Et moi aussi Papy
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 juin23, 07:28

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Donc, c'est la Bible qui ment en disant que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage ?

(Apocalypse 13:8) Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Petit cours de français.

Que signifie la phrase de Rév 13:8 ?

Que ceux dont le nom n'est pas écrit dans le livre de vie adoreront la bête sauvage.

Tous les habitants de la terre adoreront ils la bête sauvage ? La preuve que non puisque le texte cite des exceptions.

Donc ce ne sont pas vraiment tous les habitants de la terre.

Si tous les habitants de la terre doivent adorer la bête sauvage, et si Dieu le savait dès le premier siècle, expliquez moi cette action voulue par Dieu ?

Rév 14: Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple. 7 Il disait d’une voix forte : « Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure où il va juger est arrivée. Oui, adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eau.

On parle bien ici des habitants de la terre et donc des mêmes personnes qu'en Rév 13 qui utilise le même mot.

Et donc Dieu envoie un ange qui invite à ceci : « Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure où il va juger est arrivée. Oui, adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eau

Puis au verset 9 nous lisons : Un autre ange, un troisième, les a suivis. Il disait d’une voix forte : « Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur le front ou la main, 10 il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu qui est versé sans mélange dans la coupe de sa colère

Notez que le texte est au conditionnel, il dit : si quelqu'un adore la bête et son image"..

On n'utilise pas une telle formulation conditionnelle si le mal est fait car l'ange est bien envoyé pour tenter de convaincre les habitants de la terre de ne pas adorer. S'il le fait, c'est qu'il peut réussir et qu'à ce moment là des habitants de la terre hésitent encore.

voila voili.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 juin23, 08:15

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Que ceux dont le nom n'est pas écrit dans le livre de vie adoreront la bête sauvage.
Le livre de vie de l'agneau. Tu oublies volontairement ce détail.
Agecanonix a écrit :On n'utilise pas une telle formulation conditionnelle si le mal est fait car l'ange est bien envoyé pour tenter de convaincre les habitants de la terre de ne pas adorer. S'il le fait, c'est qu'il peut réussir et qu'à ce moment là des habitants de la terre hésitent encore.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Et donc, Apocalypse 13:8 deviendrait faux. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Sacré Agecanonix ! Comment peut-on être malhonnête et manipulateur à ce point ? :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 30 juin23, 20:09

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 30 juin23, 05:40Ben,
Ça me fait grand plaisir Estra
Bonjour à tous,

Fausse citation de Patrice, je remerciais Pollux et pas lui et, vu qu'il a utilisé la fonction "citer" du forum, cela veut dire qu'il a volontairement menti en modifiant ma citation....
Pat1633 a écrit : 29 juin23, 10:46C’est ce qui est annoncé concernant ceux qui refuse de se soumettre à Dieu
Même celui qui est à côté de cette personne elle elle ne sera pas tuer

Luc 17
34 Je vous le dis : En cette nuit-​là, deux [hommes] seront dans un même lit ; l’un sera pris, mais l’autre sera abandonné+. 35 Il y aura deux [femmes] en train de moudre au même moulin ; l’une sera prise, mais l’autre sera abandonnée+. ”

Au deluge, la terre a été inondée par dessus les arbres …
Est-ce que les serviteurs de Dieu ont été tuer?
Non ils ont été épargnés par Dieu
Ce sera la même chose pour le jour du jugement …
Ce que dit Patrice ici ne correspond pas exactement à ce que croient les Témoins de Jéhovah puisque, pour eux, Jéhovah donnera des consignes au dernier moment pour que les chrétiens se regroupent et échappent ainsi à la fin.
La preuve :
" Il nous communiquera probablement ses directives par l’intermédiaire de ses représentants humains. Ce ne sera sûrement pas le moment de les remettre en question ou d’être sceptiques en nous demandant : « Ces directives viennent-​elles vraiment de Jéhovah ou les frères responsables de l’œuvre agissent-​ils de leur propre chef ? » Comment te comporteras-​tu durant cette période décisive de l’Histoire ? La réponse réside peut-être dans la manière dont tu considères la direction théocratique aujourd’hui. Si tu as confiance dans les directives que nous recevons aujourd’hui et que tu y obéis volontiers, tu agiras probablement de la même manière pendant la grande tribulation (Luc 16:10)."
L'image qui accompagne ce paragraphe de la Tour de Garde février 2022
Image
Qu’est-​ce qui nous aidera à faire confiance et à obéir aux directives que nous recevrons pendant la grande tribulation ?

Nous avons ici une parfaite contradiction des paroles de Jésus puisque celui-ci a insisté sur le fait que les chrétiens seraient surpris et qu'ils seraient mélangés à des gens qui ne seraient pas sauvés (voir le passage cité par Patrice ci-dessus)

Nous voyons ici un élément clair de dérive sectaire : le double discours : celui pour l'extérieur et celui pour les initiés.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.23, 01:36

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 30 juin23, 20:09 (voir le passage cité par Patrice ci-dessus)
Deux moment différent Bosor
Tout simplement
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2332
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.23, 01:40

Message par Erdnaxel »

Estrabosor a écrit : 30 juin23, 20:09 Bonjour à tous,

Fausse citation de (...), je remerciais (...) et pas lui et, vu qu'il a utilisé la fonction "citer" du forum, cela veut dire qu'il a volontairement menti en modifiant ma citation....
C'est pour cela que dans ce topic viewtopic.php?t=69570&start=450 je disais "D'où l'intérêt de jauger les individus avant de perdre son temps à dialoguer avec des gens qui mentent et sont malhonnêtes" et que dans un autre topic je mettais en garde d'éviter de se faire avoir face à la manipulation de la fausse présentation (ici par exemple "le calomniateur" qui s'amuse à faire des fausses citations semble se faire passer pour un gamin étant un Témoin de Jehovah mais si ça se trouve il utilise le stratagème de la manipulation de la fausse présentation car en vrai ce serait un adulte qui ne serait même pas un Témoin de Jehovah).

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.23, 03:15

Message par Pat1633 »

Belle réunion aujourdhui
Tout le monde est sois présent en presentiel, la majorité, et aussi ceux qui sont plus âgés et difficultés de se déplacer sur zoom …

Pour apprendre à s’encourager les uns les autres, à penser aux autres pas seulement qu’a nous, comment ne pas se décourager pour les commentaires, et une bonne méthode pour être bien équipé pour nos prochaines réunions …

Ajouté 13 heures 25 minutes après :
Image
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.23, 20:54

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Pat1633 a écrit : 01 juil.23, 01:36 Deux moment différent Bosor
Tout simplement
Pourtant tu parlais de la grande tribulation (2 pierre 3) et la Tour de Garde parle aussi de la grande tribulation !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.23, 23:57

Message par papy »

Mais les faits indiquent que nous n'avons plus à attendre longtemps ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Ça signifie quoi "longtemps" ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 00:15

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 01 juil.23, 23:57 Mais les faits indiquent que nous n'avons plus à attendre longtemps ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Ça signifie quoi "longtemps" ?
Un certain temps.... voire un temps certain :winking-face:

Mais bon, Patrice nous l'assure :
Pat1633 a écrit : 01 juil.23, 12:48Certaines personnes actuellement vivant ne mourras pas
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 00:45

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 02 juil.23, 00:15 Un certain temps.... voire un temps certain :winking-face:

Mais bon, Patrice nous l'assure :
j'imgine qu'ils vont dire qu'une génération c'est 120 ans et que donc il faut attendre jusqu'en 2034, et après il faudra trouver d'autres versets pour justifier tout ça

de toute façon, quand jésus dit que cela se passera avant que cette génération passe, il est évident qu'il parle de sa génération...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 01:50

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 01 juil.23, 20:54 Bonjour à tous,



Pourtant tu parlais de la grande tribulation (2 pierre 3) et la Tour de Garde parle aussi de la grande tribulation !
Oui, Dieu peut tuer la personne même si elle serais dans nos bras, il n’est pas obliger de faire comme au deluge et se servir d’un instinct ion de masse

Les instructions, on en a déjà, mais nous en aurons d’autres au temps voulu
Les israélites savais qu’ils devais sortir d’egypte, mais ils ne sauvais pas ou il s’en allais, Dieu, a donner des directive, il a tendu le bâton sur la mer rouge
Dieu nous donnera chaque instruction pour nous sauver, il ne faut pas avoir peur ,,,

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
papy a écrit : 01 juil.23, 23:57 Mais les faits indiquent que nous n'avons plus à attendre longtemps ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Ça signifie quoi "longtemps" ?
Qui sais, on a peut être encore 10 ans devant nous
Mais il veux que on reste toujours en état d’alerte pour changer s’améliorer continuellement et être prêt quand on auras besoin de réagir
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 04:11

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Dieu nous donnera chaque instruction pour nous sauver, il ne faut pas avoir peur ,,,
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Dieu n'a aucune instruction à donner, puisque ceux qui seront sauvés le seront sans la moindre instruction, parce qu'ils appartiennent à Christ et seront scellés au front. Ainsi seront ils épargnés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 19 invités