TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11319
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 05:54

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 01:51Les instructions, on en a déjà, mais nous en aurons d’autres au temps voulu
Les israélites savais qu’ils devais sortir d’egypte, mais ils ne sauvais pas ou il s’en allais, Dieu, a donner des directive, il a tendu le bâton sur la mer rouge
Dieu nous donnera chaque instruction pour nous sauver, il ne faut pas avoir peur ,,,
Si Dieu donne des instructions vous n'écouterez rien puisque vous n'avez d'yeux et d'oreilles que pour le Collège Central (lequel n'a jamais réussi la moindre prédiction).

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 06:08

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 02 juil.23, 05:54 Si Dieu donne des instructions vous n'écouterez rien puisque vous n'avez d'yeux et d'oreilles que pour le Collège Central (lequel n'a jamais réussi la moindre prédiction).
Le Collège Central n’est PAS un groupe pour dire des prédictions mais pour nous faire comprendre les écritures et nous montrer comment nous approcher de Jéhovah le créateur, et a mettre notre confiance que Jesus est l’instrument pour amener à bien là réalisations de ses promesses …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 06:33

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 01:51Les instructions, on en a déjà, mais nous en aurons d’autres au temps voulu
Les israélites savais qu’ils devais sortir d’egypte, mais ils ne sauvais pas ou il s’en allais, Dieu, a donner des directive, il a tendu le bâton sur la mer rouge
Dieu nous donnera chaque instruction pour nous sauver, il ne faut pas avoir peur ,,,
Ah oui et où Jésus a t'il dit que le jour de colère de Dieu serait comme le passage de la Mer Rouge ?

Est ce qu'il y a une seule parole de Jésus disant que ses disciples seraient avertis en temps voulu et/ou que des instructions seraient données ?
Donne nous donc ce ou ces versets où Jésus dit de telles choses !

Moi je lis dans la Bible l'exact contraire c'est à dire que TOUT LE MONDE est surpris, y compris les disciples

Luc 12:39Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Matthieu 24:42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra

Matthieu 25:13Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Apocalypse 16:15Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11319
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 06:34

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 06:08 Le Collège Central n’est PAS un groupe pour dire des prédictions mais pour nous faire comprendre les écritures et nous montrer comment nous approcher de Jéhovah le créateur, et a mettre notre confiance que Jesus est l’instrument pour amener à bien là réalisations de ses promesses …
Je ne comprendrai jamais pourquoi des gens font confiance à des faux prophètes comme le CC.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 06:51

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 02 juil.23, 06:34 Je ne comprendrai jamais pourquoi des gens font confiance à des faux prophètes comme le CC.
Je pense qu'il y a un élément primordial qui t'échappe sur les TJ c'est le culte de l'unité.
Cette notion d'unité est sans cesse mise en avant et un TJ avalera de nombreuses couleuvres au nom de la préservation de l'unité.

Le Collège Central, quant à lui, joue la carte de l'humilité. Ses membres se présentent comme étant de simples serviteurs comme n'importe quel TJ et pouvant faire des erreurs, ne pas comprendre etc. mais avec bonne volonté.

Conclusion, les TJ suivent ce CC (qui leur dit lui même qu'il ne reçoit aucun message divin et qu'il peut se tromper dans sa vision des Ecritures) parce qu'il est le garant de l'unité, c'est le fait que tous les TJ suivent le CC qui fait qu'ils ont le sentiment d'appartenir à un seul peuple uni.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 07:09

Message par Pat1633 »

Personne sais le jour que ça arrivera, on sais que nous sommes proches’, bien entendu Jesus a parler que cela arrivera, à mes yeux c’est dans 10 ans env. la fin total, mais c’est ce que je pense …

Il demande de être toujours prêt comme si c’est demain, et cette attitude nous aident a toujours être prêt et ne pas se laisser aller …

La date exacte,
PERSONNES ne la connais …

Est-ce que la fin viendra?
Bien sûr que OUI …
Le peuple de Dieu Pollux
Ceux qui nous guident à se corriger
Ça c’est sur qu’il y en a à notre tête …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 07:17

Message par Estrabosor »

A un moment Patrice, il faut être logique, si Jésus dit :
Luc 12:39Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Matthieu 24:42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra

Matthieu 25:13Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Apocalypse 16:15Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!

Cela veut dire que personne ne sera averti et ne recevra d'instructions !

Mais comme tu préfères croire la Tour de Garde que la Bible......
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 07:26

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 02 juil.23, 07:17 A un moment Patrice, il faut être logique, si Jésus dit :
Luc 12:39Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Matthieu 24:42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra

Matthieu 25:13Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Apocalypse 16:15Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!

Cela veut dire que personne ne sera averti et ne recevra d'instructions !

Mais comme tu préfères croire la Tour de Garde que la Bible......
Je suis TOTALEMENT d’accord avec les écritures …
Personnes ne sais quand ça arrivera Estra
Jamais dit le contraire …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 07:34

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 07:26 Je suis TOTALEMENT d’accord avec les écritures …
Personnes ne sais quand ça arrivera Estra
Jamais dit le contraire …
Mais tu dis que Dieu donnera des instructions, ce qui n'est pas du tout prévu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 09:26

Message par Pat1633 »

Regarde les écritures,
Les exemple du passé,
Dieu a toujours été là au bon moment …
Nous comprendrons encore mieux ce qui est écrit là dans la bible quand nous biberons les évènements
Tout est là sous nos yeux, mais on n’en comprend pas le sens tant que le moment n’est pas venu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 10:20

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 09:26 Regarde les écritures,
Les exemple du passé,
Dieu a toujours été là au bon moment …
Nous comprendrons encore mieux ce qui est écrit là dans la bible quand nous biberons les évènements
Tout est là sous nos yeux, mais on n’en comprend pas le sens tant que le moment n’est pas venu
Et les exemples du futur, tu en fais quoi ? Il faut croire ce qui est écrit et que dieu a prévu, au lieu de le rejeter et s'inventer une histoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 10:22

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juil.23, 10:20 Et les exemples du futur, tu en fais quoi ? Il faut croire ce qui est écrit et que dieu a prévu, au lieu de le rejeter et s'inventer une histoire.
Ma partie a moi
Ce que moi je dois faire
C’est améliorer ma conduite pour plaire à Dieu
Et montrer aux autre comment le trouver et lui faire plaisir eux aussi …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 15:00

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 10:22 Ma partie a moi
Ce que moi je dois faire
C’est améliorer ma conduite pour plaire à Dieu
Et montrer aux autre comment le trouver et lui faire plaisir eux aussi …
Améliorer ta conduite ne changera rien tant que tu soutiendras les mensonges de la Watchtower et que tu seras donc exclu du salut en Christ.

Tu plairas à la Watchtower, mais pas à Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 21:25

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Pat1633 a écrit : 02 juil.23, 09:26 Regarde les écritures,
Les exemple du passé,
Dieu a toujours été là au bon moment …
Et que dit Jésus ? Il dit :
Matthieu 24:39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.


On ne peut pas faire plus clair, Jésus dit que personne ne sait le jour et il dit que chacun sera sauvé individuellement là où il se trouve.
Donc tu préfères croire des hommes qui te disent qu'il y aura des dispositions à prendre pour être sauvé plutôt que de croire ce que dit Jésus.

Jésus avertit d'ailleurs dans le même chapitre :26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Un éclair, personne ne peut le prévoir, personne ne sait quand il arrive et en une fraction de seconde, il est là !

Conclusion : les Témoins de Jéhovah n'ont pas confiance en Jésus, ils ne croient pas qu'il soit capable de les sauver individuellement, ils espèrent donc être avertis pour se sauver eux mêmes en se mettant à l'abri !

De la même façon, alors que Jésus dit clairement de s'en remettre totalement à Dieu et de ne pas se soucier du lendemain, les Témoins de Jéhovah préfèrent prendre leur précaution et faire des stocks de nourriture.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.23, 21:39

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 02 juil.23, 21:25 Bonjour à tous,



Et que dit Jésus ? Il dit :
Matthieu 24:39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous:


Hello,
Bonjour
Relaxe Estra et prend le temps de regarder, lire et comprendre hihi
Car ça saute au yeux …

De qui parle Jesus ici
Ne Noé et sa famille ou des gens qui fêtaient buvait et se foutait de Dieu??

Tu lisait rapidement, mais maintenant tu comprend mieux ces verset a parti d’aujourd’hui hein

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Nous sauvez individuellement?
Mais oui parfaitement
On sera deux un qui sert Jehovah et l’autre dans le champ, un mourra et l’autre continuera à vivre …

Mon amie sert Jehovah mais pas son mari, un des deux mourra et je pense que tu sais bien que c’est celui qui ne sert PAS Jehovah qui mourra

Tout une prise de conscience ce matin hein?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 19 invités