Violences urbaines

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Violences urbaines

Ecrit le 01 juil.23, 22:30

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

De telles violences éclatent à intervalles réguliers et, à chaque fois, c'est la même chose : un événement ponctuel entraîne un déferlement de réactions violentes.

C'est le même principe que pour les tremblements de terre, les tensions, pressions s'accumulent et, à un moment, il y a une rupture.

Il y a eu le Covid, l'inflation, les conflits sociaux....

Attention, je ne cautionne en rien ce qui se passe, j'essaye juste de prendre du recul face à cette flambée de violence qui n'est ni la première, ni la dernière.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Violences urbaines

Ecrit le 01 juil.23, 23:01

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5744
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 01 juil.23, 23:07

Message par Gorgonzola »

Cagnotte pour le soutien du policier et de sa famille dont l'adresse a été divulguée et qui a du être relogée en urgence :

https://www.gofundme.com/f/z86fy-soutie ... e-nanterre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Violences urbaines

Ecrit le 02 juil.23, 05:29

Message par Saint Glinglin »

Celle de Nahel en est à 98.000 euros.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Violences urbaines

Ecrit le 02 juil.23, 07:32

Message par medico »

Même des restos du coeur on été brulés
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 02 juil.23, 07:41

Message par GAD1 »

Qu'est-ce que vous voulez. Dans les quartiers, ils connaissent mieux les lois que tout le monde. Dans le but de mieux les contourner d'ailleurs.
Notamment les sanctions en cas de refus d'obtempérer qui est 2 ou 3 ans de prisons et peut-être 30 000 euros.
Donc si la sanction est une balle, ils se disent et jouent là-dessus pour dire qu'il y a deux poids deux mesures.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 02 juil.23, 08:03

Message par Inti »

La revanche du Maghreb. Même Bragon qui passait pour un intello libéral de culture arabo musulmane portait ce "ressentiment anti occidental" qui semble faire partie de la mémoire historique d'une communauté.

Comme je disais y a deux volets à ce désordre. La force nécessaire et la désobéissance civile systématique pour certains intouchables. En conclusion, quelle force nécessaire pour stopper une désobéissance civile systématique? Maintenant cette patate chaude qui roule dans la bouche n'est plus seulement celle d'un policier accusé mais aussi celle des politiques qui devront agir... Avec la force nécessaire :thinking-face: peut être que le policier a devancé les politiques sur cette désobéissance civile systématique...
C'est une guérilla!
:slightly-smiling-face:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 02 juil.23, 22:35

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 02 juil.23, 08:03 La revanche du Maghreb.
Non, la revanche d'une dictature qui cherche à se maintenir au pouvoir. Le peuple maghrébin cherche à se libérer mais ne peut pas. Tebboune fayotte Poutine, tu n'est pas au courant ? Faut dire qu'au Canada vous êtes à la campagne complètement déconnectés de la réalité.

Le fond de commerce, c'est l'anti France, auquel tu participes. Donc comme ces gens viennent profiter de la France en quittant une dictature, ils ne vont pas tarder à la subir la dictature et comme ça, tout le monde sera content. C'est la vie

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 03 juil.23, 01:13

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 02 juil.23, 22:35Non,
Bla bla bla... Tu n'as rien compris de mon propos. Toi aussi tu es analphabète fonctionnel?

L'esprit du propos t'as échappé!
:slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21117
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Violences urbaines

Ecrit le 03 juil.23, 01:49

Message par vic »

medico a écrit : 02 juil.23, 07:32 Même des restos du coeur on été brulés
Oui, c'est tout le problème du message qu'ils veulent donner qui devient contraire à tout ce qui peut être productif .
Un message mal conduit , mal mené par des actions incohérentes donnent l'impression que les agresseurs sont les jeunes musulmans et pas le policier . Ils créent une inversion de ce qu'ils cherchent à revendiquer .
Résultat , ça donne " les jeunes musulmans sont les voyous " et les français oublient totalement le jeune Nahel , que les casseurs ont totalement éclipsé des médias , ne voyant plus que les émeutes et les voyous .
Et on comprend mal comment les scènes de pillage sont pour rendre hommage à Nahel puisque c'est du pur profit financier des voleurs dont il s'agit .

Ensuite , ils cherchent à prendre exemple sur les USA.
Sauf que les émeutes aux USA ont lieu parce que la justice est clémente envers les blancs et bien plus sévère avec les noirs .
Ce qui n'est pas le cas en france .
Ce policier aura la même peine que n'importe quel autre citoyen d'une autre nationalité et non policier , parce que la justice en france ne fait pas de cadeaux .La justice ça n'est pas la police , c'est finalement les juges, les jurés d'une cours d'assise .
Dire qu'il n'y aura pas de justice dans cette affaire ça n'est pas vrai .
Modifié en dernier par vic le 03 juil.23, 02:01, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Violences urbaines

Ecrit le 03 juil.23, 01:51

Message par medico »

« Arrêtez » : l’appel au calme de la grand-mère de Nahel
JE M'ABONNE 3 MOIS POUR 1€ | SANS ENGAGEMENT
Vue d’un abribus aux vitres brisées, le 30 juin 2023 à Limoges. (PASCAL LACHENAUD/AFP)
Vue d’un abribus aux vitres brisées, le 30 juin 2023 à Limoges. (PASCAL LACHENAUD/AFP)
Abonnez vous pour ajouter à vos favoris
Favoris
Commenter
Nous suivre
« J’en veux aux deux policiers, parce qu’ils étaient deux, qui ont donné deux coups de crosse à la tête de mon petit-fils, et à celui qui a tiré directement dans le cœur », a déclaré Nadia, la grand-mère de l’adolescent tué le 27 juin à Nanterre lors d’un contrôle routier.

Par L'Obs avec AFP
·
Publié le 2 juillet 2023 à 19h49
·
Mis à jour le 2 juillet 2023 à 20h31
Temps de lecture 1 min
« Arrêtez » : la grand-mère de Nahel, tué mardi 27 juin par un policier à Nanterre lors d’un contrôle routier, a lancé ce dimanche un appel au calme après une cinquième nuit consécutive de violences urbaines causées par la mort de son petit-fils de 17 ans.

« Les gens qui sont en train de casser, je leur dis : arrêtez. Qu’ils ne cassent pas les vitrines, qu’ils ne cassent pas les écoles, pas les bus. Arrêtez, c’est des mamans qui prennent les bus, c’est des mamans qui marchent dehors », a exhorté Nadia, la grand-mère de Nahel, interrogée sur BFMTV.

La suite après la publicité
« Ils m’ont fait perdre ma fille »
« On veut que ces jeunes-là restent tranquilles. Nahel, il est mort. Ma fille avait un seul enfant, elle est perdue, c’est fini, ma fille n’a plus de vie. Et moi, ils m’ont fait perdre ma fille et mon petit-fils », a-t-elle poursuivi, « fatiguée ».

Nahel a trouvé la mort mardi à proximité de la station de RER Nanterre-Préfecture, lors d’un contrôle effectué par deux motards de la police sur la voiture de location dont il tenait le volant.

Mort de Nahel à Nanterre : comment l’IGPN enquête sur les tirs mortels de policiers
Un des fonctionnaires a ouvert le feu à bout portant sur le jeune homme, le touchant mortellement à la poitrine.

L’auteur du tir a justifié son geste par un refus d’obtempérer de l’adolescent, mais une vidéo amateur a contredit son récit, choqué jusqu’au sommet de l’Etat et embrasé le pays.


« J’en veux aux deux policiers »
Depuis mardi, de nombreux jeunes habitants des quartiers populaires de tout le pays ont chaque nuit crié leur colère contre la police ou l’Etat en multipliant les heurts avec les forces de l’ordre, les saccages de bâtiments publics et les pillages de magasins.

« J’en veux aux deux policiers, parce qu’ils étaient deux, qui ont donné deux coups de crosse à la tête de mon petit-fils, et à celui qui a tiré directement dans le cœur, il pouvait lui tirer dans la jambe, dans le bras », a déclaré la grand-mère.

De Lille à Mars
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 03 juil.23, 02:04

Message par Inti »

Policiers ou politiques, la question de fond demeure : quelle est la force nécessaire devant une désobéissance civile systématique et insoumission à l'état de droit français?

Mélenchon et ses insoumis c'est une gauche régressive qui a autant de travers pervers que l'extrême droite. La France a perdu la juste mesure!
:neutral-face:
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 04 juil.23, 14:28

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 29 juin23, 01:30 Je réagis à des politiques disant que les violences urbaines sont justifiées par le désintéressement du gouvernement envers les jeunes vivant dans les cités.

C'est du mensonge car la scolarité, du primaire jusqu'à l'université est ouverte à tous.
C'est faux de dire que les pauvres ont les même chances que les riches, pour aller à l'université il faut commencer par être capable de payer son loyer et se nourrir et même si tu réussis tes études ça sert à rien parce que les employeurs ne t'embauchent pas pour les postes d'importances si tu es un immigrant. Ils sont prêts à t'embaucher bien sûr pour te payer le salaire minimum. Ton pays c'est comme le Canada, plein de pourritures astrales.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Violences urbaines

Ecrit le 05 juil.23, 10:18

Message par Inti »

Je dis que Nahel a fait sa propre incursion en territoire français. Tenter d' étendre le principe de " non droit" en dehors des banlieues. Un nique la France tentaculaire.

Sa tentative était risquée!
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Violences urbaines

Ecrit le 05 juil.23, 10:49

Message par Saint Glinglin »

Il y a des coupables dont ne parlent pas les médias : les juges qui encouragent les délinquants en leur donnant des peines ridicules.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Serviteur d'Allah et 5 invités