Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6406
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 26 juin23, 01:47

Message par gzabirji »

Image
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 26 juin23, 01:56

Message par indian »

gzabirji a écrit : 26 juin23, 01:47 Image
Lol :lol:

Il parle d'un taboo dont il dit ne pourvoir en parler...alors que lui même en parle (homer) (doh)

LIBÂRTÉ (drunk)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 26 juin23, 08:13

Message par 'mazalée' »

Si tu dis qu'une chose est tabou tu es bien obligé d'en parler.

Si le fait qu'une chose soit tabou consistait à pulvériser celui qui en parle on n'aurait jamais parlé de sexualité libre et les homosexuels n'auraient jamais vu leur statut sortir du néant.

Donc tant qu'on ne posera pas la question sans peur d'être assommé de "qui a fait réellement sauter le North Stream", on ne risque pas d'oser montrer que la réponse ne nous fait ni peur, ni honte.

Mais peut-être vaut il mieux rester éternellement la tête dans le sable pour certaines choses.
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 26 juin23, 10:56

Message par Inti »

Tout le monde veut la vérité, mais tout le monde ment comme disait docteur House. :slightly-smiling-face:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 juin23, 03:14

Message par indian »

c'est le printemps et c'est l'été

https://www.youtube.com/watch?v=-kCdgoDMhdE
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21113
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 27 juin23, 04:57

Message par vic »

Inti a écrit : 26 juin23, 10:56 Tout le monde veut la vérité, mais tout le monde ment comme disait docteur House. :slightly-smiling-face:
Tout le monde n'invente pas autant de raccourcis de la pensée et de biais cognitifs et d'amalgames que Poutine pour mentir en tous cas .
C'est quand même le champion en la matière .


Pour le gazoduc :

Je me demande même si dans ce cas de figure les Ukrainiens ne se seraient pas mis d'accord avec l'UE avant de faire sauter le gazoduc , aussi surprenant que ça puisse paraitre .
Moi je pense à un but précis , faire en sortes que les populations de l'UE ne puissent pas se diviser quand à l'embargo et faire en sorte que cette explosion du gazoduc mette tous les citoyens de l'UE devant le fait accompli sans pouvoir protester et mieux accepter la contrainte de l'inflation en conséquence qui aurait sinon été difficilement recevable .
Donc on comprend très bien comment cette explosion du gazoduc pouvait avoir un but commun entre l'UE et l'Ukraine .
Dans cette idée , ça aurait été un bon plan pour l'ukraine et l'UE de faire sauter ce gazoduc et de faire porter le chapeau aux Russes .
Ensuite , un gazoduc c'est réparable .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6406
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 04 juil.23, 20:44

Message par gzabirji »

Image
Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 juil.23, 04:42

Message par ESTHER1 »

Pour détourner le fait que les russes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijjia ?

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 juil.23, 05:27

Message par aerobase »

ESTHER1 a écrit : 05 juil.23, 04:42 Pour détourner le fait que les russes ont miné la centrale nucléaire de Zaporijjia ?
il n'ont rien minés du tout sinon j'aurais gardé mon avatar et je ne l'aurai pas remplacé par une DL (DL-DL-DL i.e. Directeur(trice) Logistique de la distribution des Doses Létales de Dope Lemon)
Franchement il y a pire que la radioactivité dans la vie, tu penses qu'ils n'ont que ça à faire dans la vie que de miner des centrales nucléaires?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 juil.23, 09:22

Message par ESTHER1 »

aerobase a écrit : 05 juil.23, 05:27 Franchement il y a pire que la radioactivité dans la vie, tu penses qu'ils n'ont que ça à faire dans la vie que de miner des centrales nucléaires?
ils ont déjà fait exploser un barrage...ils ne sont plus à ça près. Enfin, pas les russes, le système russe.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 juil.23, 09:48

Message par Inti »

ESTHER1 a écrit : 05 juil.23, 09:22 ils ont déjà fait exploser un barrage...ils ne sont plus à ça près. Enfin, pas les russes, le système russe.
Des membres des croisés occidentaux ont fait sauter un gazoduc ( nord stream ).pleine mer. Ça passé comme une lettre à.la poste. :slightly-smiling-face:
.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 juil.23, 11:07

Message par aerobase »

ESTHER1 a écrit : 05 juil.23, 09:22 ils ont déjà fait exploser un barrage...ils ne sont plus à ça près. Enfin, pas les russes, le système russe.
ESTHER au fond de toi tu sais que nous sommes le système "russe" bien que pas plus russes que les montagnes russes de la foire du Trône sont russes.
Mais ne sois pas trop pressée de défendre notre système car il faut bien le connaitre et donc bien le haïr avant de ne jurer que par lui.
Prends ton temps et en attendant exerce bien ton appareil digestif avec quelques systèmes minables de ton choix car dans le genre indigeste notre système est vraiment la perfection même.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 juil.23, 19:42

Message par 'mazalée' »

ESTHER1 a écrit : 05 juil.23, 09:22 ils ont déjà fait exploser un barrage...ils ne sont plus à ça près. Enfin, pas les russes, le système russe.
Voici un lien vers une étude d'un ingénieur en hydraulique qui parle d'une érosion régressive du barrage.

https://www.lettrevigie.com/blog/2023/0 ... se-a-jour/

Barrage bombardé par les Ukrainiens eux-mêmes en novembre 2022.
A chaque jour suffit sa peine.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 juil.23, 21:48

Message par aerobase »

Merci Mazalée
Bon bah du coup le "système russe" à bon dos
Attaquons celui-là
Dites à Citronnade que j dans sa définition usuelle https://fr.wikipedia.org/wiki/J_(nombre_complexe) est justement utilisé dans un de ses exemples (partie 6 de mémoire)
https://les-mathematiques.net/vanilla/i ... aloisienne
Moi je ne peux rien leur dire mais quand je vois une citronnade en difficulté mon instinct se met en alerte DL (Dope Lemon)
Encore une fois ce n'est pas un physicien américain qui va nous imposer son utilisation de la lettre "j"
Il faut savoir vivre sans eux : C'est fini le biberonnage de l'Empire Bidon !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 05 juil.23, 23:52

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 27 août22, 07:40 Ecoute . Si autant de pays dans le monde sont contre poutine , c'est qu'ils ont tous la même analyse que moi .
Même gérard depardieu , le grand copain de POutine a dit qu'il était contre poutine et pour l'ukraine . Il a même lancé une cagnotte pour l'ukraine .
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Depardieu:

« Le peuple russe n’est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine. » Il s’engage à reverser « la totalité des recettes des trois concerts aux victimes ukrainiennes de cette tragique guerre fratricide » (les places sont vendues entre 5 et 110 euros).

Il fait un concert où il va chanter du barbara .

A un moment donné , il faut revenir les pieds sur terre .Poutine va trop loin dans toute cette histoire . Il n'a pas le sens des proportions, il ne sait plus s'arrêter .
Nous ne sommes pas d'accord sur la question Vic.

Moi je mets à jour tes incohérences toi tu veux me ralier à ton avis.

Mais je ne tombe pas dans le panneau de la facilité du scénario de film US. Je vois les grosses ficelles. Toi non visiblement.

Sinon dernière de tes incohérences : avoir cru que toute la nouvelle Russie était le Dombass (doh)

C'est sûr qu'avec des erreurs pareilles ton avis sur la question n'est pas très éclairé.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 3 invités