Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 10 juil.23, 23:17

Message par prisca »

Vraiment vous n'avez pas idée à quel point l'ETERNEL va vous sermonner avec pertes et fracas.

Non seulement vous sermonner mais les descriptions apocalyptiques des hommes qui meurent tantôt noyés, tantôt ensevelis par les tremblements de terre, tantôt plongés dans l'obscurité et les crises cardiaques vont aller bon train car le soleil et la lune auront perdu un quart de leur surface, que les étoiles ne seront plus retenus par la force de gravitation altérée du fait que le soleil n'exerce plus son pouvoir d'attraction par la perte d'un quart de sa surface......

Pourquoi ?

Parce que vous dites qu'il y a du soudoiement.

De la mort, de la torture, du sang d'un fils pour qu'en échange il y ait du Pardon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 10 juil.23, 23:28

Message par d6p7 »

prisca, je pense que tu as besoin d'un exorcisme, tu sais comme marie de magdala

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 00:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 juil.23, 23:17 Vraiment vous n'avez pas idée à quel point l'ETERNEL va vous sermonner avec pertes et fracas.
Tu es d'une naïveté sans bornes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 02:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 00:14 Tu es d'une naïveté sans bornes.
Parce que toi tu cautionnes que l'ETERNEL se paie avec du sang, de la torture, de la mort, pour dire en échange : vous les humains je vous pardonne car j'ai eu ma justice au travers du martyr de mon fils ? Tu es assez inconscient pour dire ça ?

Ajouté 46 secondes après :
d6p7 a écrit : 10 juil.23, 23:28 prisca, je pense que tu as besoin d'un exorcisme, tu sais comme marie de magdala
Toi tu aurais bien besoin d'un peu de plomb dans la tête afin de l'alourdir car là elle est d'une légèreté abyssale. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 04:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 02:33 Parce que toi tu cautionnes que l'ETERNEL se paie avec du sang, de la torture, de la mort, pour dire en échange : vous les humains je vous pardonne car j'ai eu ma justice au travers du martyr de mon fils ? Tu es assez inconscient pour dire ça ?
Rapport ? Je parle de tes délires sur le Soleil, la Lune et les étoiles.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 06:07

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 11 juil.23, 02:33 Toi tu aurais bien besoin d'un peu de plomb dans la tête afin de l'alourdir car là elle est d'une légèreté abyssale.
tu es trop léger dans ta tête..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 08:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 04:46 Rapport ? Je parle de tes délires sur le Soleil, la Lune et les étoiles.
C'est dans la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 10:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 08:44 C'est dans la Bible.
La Bible contient des métaphores, on le sait depuis longtemps.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 11:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 10:37 La Bible contient des métaphores, on le sait depuis longtemps.
Si tu ne te décides pas à être droit dans tes bottes, tu ne pourras jamais savoir s'il faut comprendre en métaphores ou en toute objectivité.

Si donc deux choix s'offrent à toi, comment pourrais tu savoir quel est le bon choix ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 11:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 11:03 Si tu ne te décides pas à être droit dans tes bottes, tu ne pourras jamais savoir s'il faut comprendre en métaphores ou en toute objectivité.

Si donc deux choix s'offrent à toi, comment pourrais tu savoir quel est le bon choix ?
Il suffit de faire la différence entre les délires fantastiques et la réalité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 19:14

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 11:29 Il suffit de faire la différence entre les délires fantastiques et la réalité.
Il n'y a que des évènements factuels quand bien même des sauterelles grosses comme des chevaux sortent de terre car à D.IEU l'impossible n'est pas tenu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 23:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 19:14 Il n'y a que des évènements factuels quand bien même des sauterelles grosses comme des chevaux sortent de terre car à D.IEU l'impossible n'est pas tenu.
Dieu sait s'imposer des limites. L'imagination des fous par contre n'en a aucune; c'est à ça qu'on les reconnait.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 23:28

Message par Estrabosor »

Juste pour info, l'étoile la plus proche de la Terre, alpha du centaure, pourtant une étoile naine fait plus de 16 fois la taille de la Terre.

Comment des étoiles pourraient-elles tomber sur la Terre alors qu'elles sont toutes monstrueusement plus grande que notre planête ?

Jésus parle comme un homme de son temps, c'est à dire comme quelqu'un qui pense que les étoiles sont à proximité de la Terre fixées dans le ciel au dessus.
Les orientaux pensaient que les cieux étaient comme un tapis parsemé de brillants, les grecs comme des sphéres de cristal sur lesquelles étaient fixés les étoiles, la lune etc.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 23:34

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 11 juil.23, 23:28 Comment des étoiles pourraient-elles tomber sur la Terre alors qu'elles sont toutes monstrueusement plus grande que notre planête ?
moi perso, quand j'entends étoiles sur la terre, je comprends les météorites qui viennent se crasher sur la terre..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pure folie destructrice de l'homme ou aveugle ou sot ou tout simplement impie.

Ecrit le 11 juil.23, 23:36

Message par Pollux »

Dans l'Apocalypse les étoiles symbolisent les anges:

Apocalypse 1
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités