Je rajoute que vous avez raison sur le fait de dire qu'on grandi en maturité, mais je parlais plus de la part de nous qu'on appelle notre moi.
Puis-je partager avec vous une chose que j'avais reçu ce que j'appelle par révélation il y a de cela plusieurs années en arrière.
Ce que je sais, c'est que de ma conception humaine venue de la terre,
je suis née pécheresse ayant reçu en moi, l'héritage de la chute.
Que doit-il donc se passer en moi, maintenant que j'ai compris de quelle manière j'ai été créée en premier, c'est-à-dire en esprit à l'image de Dieu ?
Eh bien il doit se passer un retour en arrière pour revenir à ce qui avait été prévu pour moi dès le commencement, et cela doit se faire par un total dépouillement de ma nature Adamique .
Je dirais que chaque jour qui passe l'Esprit de Jésus n'est pas en train de créer quelque chose de nouveau en moi, mais Il est en train de rétablir La Vie incréée de Dieu en moi, parce que mon état de femme pécheresse l'empêchait de la vivre.
C'est donc de tout ce qui a rapport avec cette nature pécheresse qui doit être débarrassé pour enfin laisser apparaître, la Vie de l'Esprit, c'est-à-dire celle de Jésus en moi qui doit naturellement s'exprimer à travers moi, puisque c'est Sa Vie que j'ai hérité et qui va continuer en Vie éternelle.
Ce sont donc les mauvaises notions, les mauvaises compréhensions, ce sont toutes les œuvres du diable qui sont concentrées dans ma vie charnelle qui doivent être consumées peu à peu et c'est dans cette œuvre que l'Esprit de Dieu a commencé à accomplir en moi, dès ma venue dans ce monde, c'est-à-dire dès la sortie du ventre de ma mère.
Ainsi à chaque jour qui passe c'est un dépouillement de mon être extérieur qui se fait pour être revêtu de l'homme intérieur. C'est l'être de la terre, qui se consume pour laisser apparaître celui de l'Esprit.
Chaque jour qui passe, c'est le compte à rebours de Dieu pour tous ceux qui sont de Lui "en Jésus Christ".
Monique
Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
Estrabosor a écrit : ↑06 août23, 01:35
Bonjour Monique,
Il n'y a absolument rien qui permette de dire ça dans le récit de la Genèse.
---------
Effectivement mais si vous savez faire le lien avec ce qui est écrit dans la lettre aux Ephésiens au chapitre 5, vous verrez que la chose s'est bien passé ainsi.
Vous dites que vous êtes un incroyant: Voyons si vous l'êtes vraiment, voulez-vous ?
23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps.
31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.
Je pense que vous avez appris que l'Ecriture est spirituelle et que de ce fait, elle ne peut être comprise que par notre esprit et pas par notre cerveau seul.
L'Ecriture est là pour être entendu et vu, pas pour être lue;
Monique
Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
prisca a écrit : ↑22 juil.23, 06:40
Bonjour Héléna
Je ne suis pas d'accord car regarde bien.
- Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure
de celui qui devait venir.
Ce verset dit que la mort spirituelle a régné depuis le premier homme jusqu'à Moise.
Oui puisque les hommes ne mourraient plus spirituellement dès lors Moise a été instrumentalisé par l'ETERNEL pour dire les Lois qui sont des correcteurs du péché chez les hommes qui obéissent aux Lois et donc par voie de conséquence ils ne pèchent donc plus.
La mort spirituelle a régné en maitre depuis Adam jusqu'à Moise (lois) même chez les hommes qui n'ont pas directement eu le serpent comme ami, lequel Adam est le même qui devait venir (obligatoirement) plus tard.
Comme donc l'accent est mis sur le fait que la transgression d'Adam était la plus forte, celui qui fait figure d'Adam plus tard est un homme autant transgresseur que le premier Adam du fait que "faire figure de" signifie = ressemble.
Par conséquent ce n'est pas Jésus mais un homme (un autre) qui encore une fois fera rentrer le péché dans le monde, ce qui explique de surcroit pourquoi l'Apocalypse décrit les détails d'une fin du monde dans de grandes tribulations.
Si vous parlez comme vous le faites, c'est parce que vous n'avez pas encore fait le lien entre Adam et Eve et Christ et son Epouse l'Eglise.
Monique