enso a écrit : ↑13 juil.23, 21:46
la question est est ce que les hommes en general et en particulier sont il dans un processus d'amelioration vers le bien ou au contraire de declin vers le mal ?
les deux, ça dépend qui et pourquoi.. c'est souvent les deux dans une vie alternativement, il y a des choses qu'on accepte plus ou moins..
c'est fluctuant comme celui qui fait bien ou mal, il peut avoir des moments de lassitude, de manque de courage.. il peut ne pas accepter qui il est car ce serait accepter une situation dans sa vie, et il n'en a pas envie..
c'est humain
mais dieu ne nous en veut pas pour ça, un enfant ne fait pas toujours ce qui est correct, et il est plus ou moins motivé, mais dieu regarde sa motivations général qui est d'aller vers le bien..
c'est ainsi que nous faisons avec nos enfants, et nous leur pardonnons beaucoup de mal ainsi.. car ils veulent bien faire, ça excuse beaucoup de choses.. même s'ils font pas toujours bien
enso a écrit : non pas forcer a faire le bien mais l'eduqué pour le convaincre a faire le bien
oui, c'est ça..
mais chacun doit voir pour lui-même, car il n'est pas facile d'accepter une situation lorsqu'elle est contre soi, lorsqu'elle va contre ses projets ou ce qu'on entend librement accepter dans ce qui est bien pour nous
enso a écrit : et donc c 'est ma question pourquoi dieu n'eduque pas c'est gens en leur apprenant à choisir et preferé le bien plutot que le mal ?
je pense qu'il le fait comme je l'ai dit, et que nous n'en avons pas toujours conscience.. (comme l'enfant.. ce que j'ai dit plus haut)
mais prisca dit que le diable règne dans le monde, il y a un mal qui est permis oui afin qu'on se surélève par dessus lui, qu'on montre que finalement on veut le bien malgré le mal
enso a écrit :car une personne peut choisir le mal en pensant que c un bien
exemple si le voleur vole c'est qu'il pense que cela sera un bien pour lui
oui, le bien et le mal sont des données relatives au vue d'un contexte..
ce qui est bien peut être mal, ou ce qui est mal bien selon nos points de vue et perceptions..
Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
enso a écrit : ↑13 juil.23, 21:46
ok met avoir des rapport hors mariage ne veut pas dire resté ainsi toute sa vie
non, mais il y a un risque d'enfants, et ça c'est durable..
enso a écrit : c une facon de ce preparer au mariage quand l'on trouvera la bonne personne
je pense que tu n'as pas besoin d'avoir une relation sexuel pour connaître la personne..
enso a écrit :si il sont heureux en couple meme pour une courte durée
où est le probleme ?
pas de problème pour moi en ce cas, le problème intervient lorsqu'il y a des enfants, ça donne des complications..
enso a écrit : car l'abstinence joue sur le moral la frustration etc ... et cela peut avoir des effets sur la psychologie et l'estime de soi ...
oui, mais y a beaucoup une surévaluation du sexe, comme si c'était la panacée de toute chose, le sexe est promu comme une chose superficiel, où voit-on la profondeur de la personne ?