Selon la bible PI = 3.0

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.06, 14:46

Message par felix »

ok donc tu es bien de mauvaise fois !

Encore un fois, tout dépend de l'existence des subdivisions de ce que l'on mesure.
mais de quel subdivision , tu parle . la coudée est une unité de mesure !
toutes les unités de mesure sont divisible. Tu fais exprès ou quoi.
Une forme ovoïde accepterait plus deux foyers qu'un centre. Or, un cercle est défini par son centre et son rayon. Encore une fois tu montres tes limites.
? Quel limite ? je t'ai dit qu 'on ne peut avoir une forme parfaitement ronde avec les chiffre ci dessous , ce que tu sembles approuver et tu en deduis que je suis limité ? ... c'est cela ...ouiiii ... limité toi même , patate !!!
Il est donc encore plus inepte de chercher la valeur de Pi lorsque seul des entiers te sont donnés. Reste que le rapport criconférence/diamètre admet pour valeur 3 dans l'ensemble des entiers. Cette valeur ne correspondant pas à Pi, vouloir les associer tient de la supercherie.
Evidemment que je ne cherche pas Pi (c'est pas dans la bible que je vais le trouver), le but de la manoeuvre était de voir à quel chiffre la bible approxime Pi ! Et ça n'a rien d'etonnant vu la date ou ce livre à été ecrit !

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.06, 15:15

Message par stephane »

felix écrit
ok donc tu es bien de mauvaise fois !
Encore un fois, tout dépend de l'existence des subdivisions de ce que l'on mesure.
mais de quel subdivision , tu parle . la coudée est une unité de mesure !
toutes les unités de mesure sont divisible. Tu fais exprès ou quoi.
Il n'y a aucune subdivision dans le texte.
Evidemment que je ne cherche pas Pi (c'est pas dans la bible que je vais le trouver),
Le titre du topic étant "Selon la bible PI= 3.0", c'est donc bien qu'on pensait trouver la valeur de Pi dans la bible.
le but de la manoeuvre était de voir à quel chiffre la bible approxime Pi !
Dans la mesure où tu as donné un nom à cette valeur, et que ce nom ne se trouve pas dans la bible.....
Et ça n'a rien d'etonnant vu la date ou ce livre à été ecrit !

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.06, 14:47

Message par Ryuujin »

"et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées" = la circonférence était mesurée par un cordon de trente coudées.


tu sais pas lire Stephane ou tu fais semblant ?

tu peux toujours parler d'ensemble de définition etc...etc... : c'est pas une équation compliquée, c'est un calcul de niveau primaire !!!


tu sais au moins calculer la circonférence d'un cercle ?!?


pour ton info perso, un cercle de dix coudées de diamètre, et de 30 coudées de circonférence, c'est géométriquement impossible !!

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.06, 17:55

Message par stephane »

ryuujin écrit
"et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées" = la circonférence était mesurée par un cordon de trente coudées.
tu sais pas lire Stephane ou tu fais semblant ?
Tu ne dois pas tout comprendre, dans la mesure où la circonférence est employée prendre le cordon comme intermédiaire pour parler de mesure n'a alors plus d'intérêt, excpeté pour indiquer qu'il y a une différence entre la mesure du cordon et celle de la circonférence. En clair, je n'aurais rien à dire s'il était écrit " et une circonférence de 30 coudées".
Les 30 coudées seraient sans équivoque appliquées à la circonférence, ce n'est pas le cas. Les 30 coudées stipulent la dimension du cordon et du cordon seul.
tu peux toujours parler d'ensemble de définition etc...etc... : c'est pas une équation compliquée, c'est un calcul de niveau primaire !!!
Le sens de la phrase aussi est primaire. Quand je mesure un angle ou une circonférence on se fout royalement de l'instrument que j'utilise pour le faire.
tu sais au moins calculer la circonférence d'un cercle ?!?
pour ton info perso, un cercle de dix coudées de diamètre, et de 30 coudées de circonférence, c'est géométriquement impossible !!
C'est bien alors pourquoi essaies-tu d'affirmer que le texte le dit, celui qui en parle n'aurait pas pû le dessiner et ce même sans connaitre la valeur exacte de Pi. Donc, quand tu lis un texte de ce type essaie d'abord d'en comprendre le sens. quelque soit l'époque et les connaissance mathématiques un cercle tel que vous le décrivez est impossible, donc le texte ne peut parler de la mesure de la circonférence qu'en passant par une valeur approchée et un objet intermédiaire donnant cette valeur, ici c'est un cordon de 30 coudées. C'est pourtant pas très compliqué. Il n'y a vraiment que les amateurs qui peuvent se permettre d'être aussi stupides que vous.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 08 janv.06, 02:52

Message par zered »

rien n'est plus imprécis qu'une coudée; donc au temps ou a été écrit ce verset, il arrive à une bonne approximation

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 08:39

Message par felix »

laissez tomber , il a compris , il fait exprès ...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 08:43

Message par Ryuujin »

Tu ne dois pas tout comprendre, dans la mesure où la circonférence est employée prendre le cordon comme intermédiaire pour parler de mesure n'a alors plus d'intérêt, excpeté pour indiquer qu'il y a une différence entre la mesure du cordon et celle de la circonférence. En clair, je n'aurais rien à dire s'il était écrit " et une circonférence de 30 coudées".
merci de confirmer ; tu ne sais pas lire.


"et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées" = la circonférence mesurait la longueur d'un cordon de 30 coudées.

quand on te demande combien tu mesure, tu réponds que tu t'es mesuré avec un ruband de 5 mètres de long ?!?


Le sens de la phrase aussi est primaire. Quand je mesure un angle ou une circonférence on se fout royalement de l'instrument que j'utilise pour le faire.
non, car il donne une idée de la précision de la mesure.


C'est bien alors pourquoi essaies-tu d'affirmer que le texte le dit, celui qui en parle n'aurait pas pû le dessiner et ce même sans connaitre la valeur exacte de Pi. Donc, quand tu lis un texte de ce type essaie d'abord d'en comprendre le sens. quelque soit l'époque et les connaissance mathématiques un cercle tel que vous le décrivez est impossible, donc le texte ne peut parler de la mesure de la circonférence qu'en passant par une valeur approchée et un objet intermédiaire donnant cette valeur
bien sur que si il en parle : c'est explicite : il donne les dimensions d'un cercle.

par contre, il se trompe.

de toute façon, tu crois quand même pas que l'auteur a vraiment fait la mesure ?


par contre, s'il avait connu la valeur de pi avec une plus grande précision, il n'aurait pas fait cette erreur...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 20:43

Message par stephane »

ryuujin écrit
merci de confirmer ; tu ne sais pas lire.
"et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées" = la circonférence mesurait la longueur d'un cordon de 30 coudées.

C'est pas mal, tu fais un contre sens.
Un cordon de 30 coudées qui mesurait la circonférence.
quand on te demande combien tu mesure, tu réponds que tu t'es mesuré avec un ruband de 5 mètres de long ?!?
C'est bien, puisque tu sembles comprendre la différence entre l'instrument de mesure et la mesure elle-même, essaie maintenant de l'appliquer au texte.
Maintenant, mon gars, il est évident que ton soucis n'est pas de comprendre le texte mais de croire et de tout faire pour cela, que la bible est un tissu d'anerie. Au risque de devenir un âne toi-même, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?
Personnellement, je ne vais m'attarder à faire ton éducation littéraire, l'enseignement national de ton pays prétend en avoir la charge.

Un cordon de 30 coudées qui mesure la circonférence = la circonférence que mesure un cordon de 30 coudées
Si tu ne comprends pas déjà ça. Libre à toi de prendre la bible pour un précis de mathématiques, on ne va pas t'en empêcher.
non, car il donne une idée de la précision de la mesure.
Un idée de précision de la précision, oui une valeur enitère. Déjà dit ça non ?
bien sur que si il en parle : c'est explicite : il donne les dimensions d'un cercle.
Petit rappel : un cercle est défini par son centre et son rayon.
par contre, il se trompe.
de toute façon, tu crois quand même pas que l'auteur a vraiment fait la mesure ?
Si avec un cordon de 30 coudées. A moins que tu penses que l'auteur vivait sur la lune, il était au courant du rapport rayon/circonférence c'est pour cette raison qu'il t'en parle.
par contre, s'il avait connu la valeur de pi avec une plus grande précision, il n'aurait pas fait cette erreur...
C'est sûr, tu nommes cette valeur non pas parce que tu l'as apprise mais parce que tu l'as découverte ? Je ne vois toujours pas appraître Pi dans le texte.
En clair, ce texte est suffisant pour pouvoir le dater, il précède la découverte du nombre Pi.
C'est quand même étonnant que les contradicteurs de la bible veulent y voir ce qui n'y est pas.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 07:57

Message par molabib »

PI = 3 dans la bible!! étonnant!!
Mas aussi dans le coran on arrive à calculer la célérité de la lumière à 14 chiffres apres la vergule:

Démo:

ASSAJDA 6:
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.
Distance parcouru par l'affaire dans une journée= sa vitesse C* le temps d'une journée
cette meme distance= à la distance que parcourt la lune en mille ans (les musulmans comptent par l'année lunaire)
on a l'égalité:
distance=C*t_un_jour=12*1000*d_lune_en_un_mois =>
C=12*1000*d_lune_en_un_mois/t_un_jour=D/T


Or:
T = t_un_jour # 24*60*60 sec # 86400 sec
scientifiquement prouvé pour le sytème sidérale:
T = t_un_jour=(exactement) 86164.09966 sec



On calcul mnt, la distance que parcourt la lune en un mois (pour un observateur sur terre):
d = d_lune_en_un_mois = Vitesse_moyenne_de_la_lune * Temps_d'un_mois_lunaire = VL*TL

AN: d = d_lune_en_un_mois = 2,15261226895931244105 10(-4) Billion Km


On calcul mnt, la distance que parcourt la lune en 1000 ans:
D=12(mois)*1000(années)*d


Finalement, on obtient:
C=D/T = (12000 * 2,15261226895931244105 10(-4) Billion ) / 86164.09966 = 25.83134723 Billion / 86164.09966 = 299792.458 Km/s
C = Ccalculé_en_1983.
Modifié en dernier par molabib le 23 janv.06, 15:29, modifié 3 fois.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 16 janv.06, 08:58

Message par zered »

2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


il est pas allé chercher bien loin ton ami muhammad ...

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 10:04

Message par molabib »

zered a écrit :2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


il est pas allé chercher bien loin ton ami muhammad ...
Ca c'est vrai, puisque le coran ne contredit pas la bible!
La parole du dieu est la meme!!!

Mais, regardons bien le verset biblique!! ceci ne renseigne null part sur la notion de la vitesse!! par contre, le coran le fait! Si le coran est la parole de Muhammad(PBUH), il n'aurait jamais remarqué ça!!!

Bon, si je vous dit
(1): A R B et B R A,
ou R est une relation; dans ce cas R est = "Est comme"

Alors, si quelqu'un vient et demontre que:
(2): R''(A) = R'(B); ou R'' et R' sont des expressions mathématiques!!
AVEC R'' et R' n'ont aucun rapport avec R!!
On ne vient pas dire que ce quelqu'un a copier de moi (1)...
En plus, si A dépend d'un coefficient alpha;
et qu'on determine alpha par l'équation (2);
on ne vient pas apres dire qu'on peut deduire alpha de (1); alors que alpha n'a jamais exister dans la relation R.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 16 janv.06, 10:07

Message par zered »

la parole de God est la même que celle d'allah ?

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 11:05

Message par molabib »

zered a écrit :la parole de God est la même que celle d'allah ?
Salut zered!
je vous explique une chose:
Allah, c'est à dire, le dieu chez les musulmans!! Ils l'appellent comme ça: ALLAH!! Loin de son nom, les musulmans croit en un dieu unique (Allah unique)!! qui est ce unique?? c'est le meme que le dieu des juifs, qui est le meme que le dieu de tous les prophetes!! En particulier, le dieu de JESUS(PBUH)!!!

Pourquoi le dieu de JESUS! par celui des chrétiens (à partir d'une date)!!!
Je m'explique:
Les musulmans et les juifs croient en le meme dieu unique!! et c'était comme ça à l'époque de JESUS(PBUH)!!! Apres une certaine date, les chrétiens se sont malheureusement diviés de la foi de JESUS! On, parle alors de JESUS: le père, le fils, et le saint-esprit!
Ce que les juifs et les musulmans appelent association à dieu: et qui est un grand péché!!!
Pourquoi les juifs ne croient pas en Jesus(pbuh)?? parcequ'ils croient qu'il n'est pas le Messie, en plus à cause de ce problème: le père, le fils, et le saint-esprit!
Pourquoi les musulmans croient en Jesus(pbuh)?? Tout simplement parcequ'il est le Messie le sauveur des croyants à la fin des temps!! En plus, Jesus(pbuh) dans l'islam n'est pas ce Jesus TROIS EN UN!!!
Jesus(pbuh) dans l'islam est conforme au Messie chez les Juifs qui refusent de le lui attribué! Et comme il est conforme au Messie alors, il n'est pas le Jesus des chrétiens de nos jours!!!

Enfin de compte, il y'a 4 possibilités:
Si Jesus(pbuh) est celui le père, le fils, et le saint-esprit comme disent les chrétiens=> alors il y'aura une contraduction avec le fait que :
-Jesus est supposé etre le Messie;
-Jesus croit à la foi des juifs;
-Jesus est le père, le fils, et le saint-esprit.

Alors essaiez de supprimer une: et laissez 2!!
Il y'aura toujours contradiction sauf si vous enlevez la 3e!!!

Si Jesus(pbuh) n'est pas Le messie comme disent les juifs:
=> Jesus(pbuh) pour les juifs et comme Muhammed(pbuh) pour les chrétiens

Si Jesus(pbuh) est le vrai Messie comme disent les musulmans:
=>
- Jesus(pbuh) n'est pas TROIS, n'est ni dieu, ni fils de dieu, ni saint-esprit;
- Jesus(phub) n'est autre qu'un prophete;
- Jesus(phub) est le sauveur des croyants à la fin des temps...
=> Jesus(phub) alors ne contredit pas la foi juive.

Sinon, les athés(ou autres) qu'ils l'emportent!!

Selon votre logique, tu peux choisir le cas et choisir ta religion!!!

Pour moi, j'ai choisi "Si Jesus(pbuh) est le vrai Messie comme disent les musulmans". et j'ai trouvé ca logique!!!
Modifié en dernier par molabib le 16 janv.06, 11:59, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 11:34

Message par patlek »

tu te trompes sur toute la ligne...
Les musulmans et les juifs croient en le meme dieu unique!! et c'était comme ça à l'époque de JESUS(PBUH)!!! Apres une certaine date, les chrétiens se sont malheureusement diviés de la foi de JESUS! On, parle alors de JESUS: le père, le fils, et le saint-esprit!
A l' époque de "jésus", déjà pas de musulman, pour commencer.

Pourquoi les juifs ne croient pas en Jesus(pbuh)?? parcequ'ils croient qu'il n'est pas le Messie, en plus à cause de ce problème: le père, le fils, et le saint-esprit!
çà n' a absolument rien a voir avec la trinité si les juifs ne croient pas en "jésus , rien a voir du tout!
"Jésus" était sensé accomplir plus de 300 prophéties de l' ancien testament. Elle sont pratiquement toute accomplie dans le texte, sauf qu' il a dit: "mon royaume n' est pas de ce monde", hors pour les juifs, il devait "regner (de façon terrestre) et reconstruire le temple de jérusalem", ce qu' il n' a pas fait. (ou s' il l' a fait, c' est trés allégorique)

On me corrigerat si je me trompe)

Et "jésus" marque une rupture avec le judaisme. Le judaisme, c' est le dieu des juifs. Et "jésus", c' est l' universalisation du dieu des juifs, le dieu , qui appartenait a la communauté juive, devient universel: s' adressant a tous (y compris et au bout du compte, surtout au non juifs)

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 11:57

Message par Azrael »

molabib a écrit :PI = 3 dans la bible!! étonnant!!
Mas aussi dans le coran on arrive à calculer la célérité de la lumière à 14 chiffres apres la vergule:

Démo:

Distance parcouru par l'affaire dans une journée= sa vitesse C* le temps d'une journée
cette meme distance= à la distance que parcourt la lune en mille ans (les musulmans comptent par l'année lunaire)
on a l'égalité:
distance=C*t_un_jour=12*1000*d_lune_en_un_mois =>
C=12*1000*d_lune_en_un_mois/t_un_jour=D/T


Or:
T = t_un_jour # 24*60*60 sec # 86400 sec
scientifiquement prouvé:
T = t_un_jour=(exactement) 86164.09966 sec



On calcul mnt, la distance que parcourt la lune en un mois (pour un observateur sur terre):
d = d_lune_en_un_mois = Vitesse_moyenne_de_la_lune * Temps_d'un_mois_lunaire = VL*TL

AN: d = d_lune_en_un_mois = 2,15261226895931244105 10(-4) Billion Km

Vitesse moyenne de la lune = 3683 km/h
Durée d'un mois lunaire = 29,53 jours = 708,72 heures
Déplacement de la lune en un mois = 3683 (km/h) x 708,72 (h) = 2610215,76 (km)
Pas de chance.


On calcul mnt, la distance que parcourt la lune en 1000 ans:
D=12(mois)*1000(années)*d


Finalement, on obtient:
C=D/T = (12000 * 2,15261226895931244105 10(-4) Billion ) / 86164.09966 = 25.83134723 Billion / 86164.09966

C=D/T = (12000 x 2,15261226895931244105.10(-4) billion) / 86164,09966 = 2,583134723... billion / 86164,09966
Dommage.


25.83134723 Billion / 86164.09966 = 299792.458 Km/s

25,83134723 billion / 86164,09966 = 299792458,... Km/s
Perdu.


C = Ccalculé_en_1983.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités