dieu crée par sa parole
dieu crée par sa parole
Ecrit le 15 juil.23, 17:53il y a une parole avec laquelle dieu fait le monde
de quoi est faite cette parole ?
est-ce que quand vous parlez vous vous créez quelque chose ?
de quoi est faite cette parole ?
est-ce que quand vous parlez vous vous créez quelque chose ?
Re: dieu crée par sa parole
Ecrit le 16 juil.23, 21:28Je pense que ce qu'on appelle la parole créatrice, c'est la volonté de Dieu appliquée par Dieu.d6p7 a écrit :ma question ouvre un champ philosophique, pourquoi il est dit que dieu crée par sa parole, et pourquoi une parole serait créatrice..
pourquoi crée t-on par sa parole, et quelle est cette parole..
La parole n'est pas une voix qui sort des tennebres mais une force conceptrice que Dieu mène comme une parole.
Comme une idée qui devient réalité, par le simple fait d'y penser et de le vouloir.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 16 juil.23, 21:32oui, il y a de ça..uzzi21 a écrit : ↑16 juil.23, 21:28 Je pense que ce qu'on appelle la parole créatrice, c'est la volonté de Dieu appliquée par Dieu.
La parole n'est pas une voix qui sort des tennebres mais une force conceptrice que Dieu mène comme une parole.
Comme une idée qui devient réalité, par le simple fait d'y penser et de le vouloir.
mais ça ne dit pas trop ce qu'il y a en cette parole, pourquoi une parole peut être "conceptrice" ou créatrice, comme si nous nous pouvions crée par notre parole
mais en disant "une idée qui devient réalité", tu reprends largement ce que je disais quand je parlais d'idée incarné que nous serions en christ
je pense que par ta réponse tu as cerné quelque chose déjà..
l'idée serait de dire, et de savoir, en quoi nous avons une parole qui pourrait créer..
Ecrit le 16 juil.23, 21:39Je vois pas comment notre parole pourrait créer quelque chose.
Ce qu'on appelle la parole de Dieu qui créer c'est le souffle, sa pensée, sa force et sa volonté.
On ne peut rien créer comme Dieu a créé les choses. On ne fait que transformer les choses dans la réalité physique, Dieu a créé hors du temps, il n'a eu que sa force et sa volonté pour créer.
Mais une question d'Einstein me vient : Ce qui serait intéressant de savoir c'est si Dieu a eu à faie à un quelconque choix l'orsqu'il créa l'univers ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 16 juil.23, 21:44on peut voir un acte de création par l'acte de la reproduction déjà..
mais qu'est-ce qui existe vraiment, ce monde est-il vraiment existant ?uzzi21 a écrit : On ne peut rien créer comme Dieu a créé les choses. On ne fait que transformer les choses dans la réalité physique, Dieu a créé hors du temps, il n'a eu que sa force et sa volonté pour créer.
certains disent qu'on se crée un monde en soi, et ça peut être le monde des rêves, même qu'on nous sommes éveillé
et enfin il y a une oeuvre en soi que certains compare à l'enfantement en soi..
moi je pense que c'est évidemment oui la réponse, comme tu décide d'avoir des enfants par un acte d'amouruzzi21 a écrit : Mais une question d'Einstein me vient : Ce qui serait intéressant de savoir c'est si Dieu a eu à faie à un quelconque choix lorsqu'il créa l'univers ?
la personne qui crée se voit déjà à l'exterieur d'elle-même, ne disons nous pas que nous nous voyons au travers l'oeuvre que nous créons, et ainsi au travers de nos enfants..
ils sont ainsi comme un prolongement de nous-mêmes..
Ecrit le 16 juil.23, 21:53Ce monde est bien réel.d6p7 a écrit :mais qu'est-ce qui existe vraiment, ce monde est-il vraiment existant ?
"La réalité c'est ce sur quoi on se cogne."
Je ne comprends pas très bien cette poésie.a écrit :certains disent qu'on se crée un monde en soi, et ça peut être le monde des rêves, même qu'on nous sommes éveillé.
et enfin il y a une oeuvre en soi que certains compare à l'enfantement en soi..
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 16 juil.23, 22:15.
En parlant intelligemment, ce qui se crée c'est du sens.
.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 16 juil.23, 22:35quand l'intelligence a du sens..J'm'interroge a écrit : ↑16 juil.23, 22:15 .
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 juil.23, 03:59.
Le propre d'une intelligence proprement dite est donner du sens.
Le propre d'une intelligence proprement dite est donner du sens.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 juil.23, 04:03toutes les paroles ne sont qu'humaines.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 juil.23, 04:20Oui, quand je parle je crée de la jalousie.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 17 juil.23, 06:39Pas des persiennes, des yeux de boeuf plutôt, car lorsque je fabrique de la jalousie les gens derrières leurs écrans ils font les yeux ronds.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 17 juil.23, 07:51Re: dieu crée par sa parole
Ecrit le 17 juil.23, 08:56Oui c'est vrai.
J'ai de l'orgueil.
Dussé je avoir une écharde plantée dans la chair pour ne pas m'enorgueillir d'avoir tant reçu de l'Eternel.
-