La science n'a jamais réussi à créer la vie à partir de la matière inerte. La vie ne peut venir que de la vie.
Oui, tout ce qui est vivant possède une âme.a écrit :Un arbre est vivant, n'est-ce pas ? A-t-il pour autant une âme ?
La science n'a jamais réussi à créer la vie à partir de la matière inerte. La vie ne peut venir que de la vie.
Oui, tout ce qui est vivant possède une âme.a écrit :Un arbre est vivant, n'est-ce pas ? A-t-il pour autant une âme ?
Relis la citation de Rioufol et celle de Ramana Maharshi. Tu devrais constater que ce que dit Rioufol va à l'encontre de l'enseignement de Ramana Maharshi.
La question est : comment le sais-tu ?
Je comprends mieux ton raisonnement à présent, merci pour ces précisions.Simplet a écrit : ↑16 juil.23, 15:27 Relis la citation de Rioufol et celle de Ramana Maharshi. Tu devrais constater que ce que dit Rioufol va à l'encontre de l'enseignement de Ramana Maharshi.
Rioufol se tourne vers les choses du monde et se mêle des affaires des autres alors que Ramana Maharshi enseigne qu'on ne devrait pas faire cela.
Rioufol dénigre Emmanuel Macron de façon haineuse alors que Ramana Maharshi enseigne qu'aussi mauvais que certains êtres puissent paraître, il ne faudrait pas les haïr pour autant.
L'ego de Rioufol se manifeste en rendant Macron responsable de tout sans regarder ses propres travers alors que Ramana Maharshi enseigne que si l’ego s’apaise, tout s’apaise et qu'à mesure que nous nous conduisons avec humilité, le bien s’établit peu importe le lieu où l’on vit.
Lorsque l'on connaît nos propres travers comment peut-on accuser les autres sans s'accuser soi-même? Comment peut-on s'enorgueillir en pensant être au-dessus des autres au lieu de faire preuve d'humilité?
Bonjour Pollux.
Au contraire, c'est très bien connu.
Je n'ai pas parlé du corps astral mais du corps éthérique.a écrit :Même moi, qui pourtant ne remets pas en question l'existence du "corps astral", ce n'est pas à ça que je pense lorsque j'utilise le terme "âme".
Genèse 2:7a écrit :La Bible non plus n'utilise pas du tout le terme "âme" dans le même sens que toi,
Les religions chrétiennes ou juive ne sont pas une référence valide pour moi mais la Bible oui.a écrit :ni aucun catholique, orthodoxe, protestant, juif, musulman etc...
J'avais remarqué ton commentaire : C'est ce qu'on appelle "commencer à ouvrir un œil".gzabirji a écrit : ↑16 juil.23, 20:12
Je comprends mieux ton raisonnement à présent, merci pour ces précisions.
Je te fais simplement remarquer que j'ai fait précéder la vignette d'Yvan Rioufol d'un petit commentaire de ma propre main.
Dans notre jargon, nous estimons que les gens tels que Yvan Rioufol sont des "moutons noirs". Contrairement aux moutons blancs qui sont très dociles, votent et re-votent Macron, soutiennent la retraite à 64 ans voire davantage, et se font injecter le poison anti-covid autant de fois qu'on leur demande, les moutons noirs s'aperçoivent qu'ils se font exploiter comme du bétail au profit d'une classe dirigeante qu'on appellera ici "le berger".
C'est déjà très sain, comme prise de conscience, mais les moutons noirs n'en demeurent pas moins des moutons. Ils s'imaginent que les choses iront mieux si on remplace le berger par un autre berger.
Ainsi, ils n'en sont pas encore au stade de l'éveil où nous sommes totalement affranchis du système mouton/berger.
"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera" dit le Seigneur.
Pourtant, visiblement, ta définition de l'âme en tant que "corps éthérique" n'a pas du tout l'air de correspondre à celle de la Bible telle que décrite dans le verset que tu prends comme référence.
L'éveil passe souvent par le fait de se rendre compte que le monde autour de nous est un monde de mensonges. Les moutons noirs s'en rendent compte, mais leur problème c'est qu'ils persistent à vouloir changer de berger sans se rendre compte que ça ne changera jamais rien au problème.
Pas du tout puisque justement ce berger-là est au-dedans de nous-même, tout comme le Royaume de Dieu. (Luc 17:21).Ça veut dire aussi que tu fais abstraction du bon berger : Jésus Christ.
Genèse 2:7
Certes, mais dans la Bible, et particulièrement dans ce verset de Genèse 2:7, l'âme n'est pas le souffle de vie. Elle est la combinaison du souffle de vie et du corps humain.
Ça varie selon la traduction.
L'âme terrestre n'est pas immortelle. C'est l'âme céleste qui l'est.a écrit :D'autre part, puisque tu as déjà fait l'expérience des sorties astrales, tu dois déjà savoir que l'âme telle que tu la conçois est immortelle. La Bible, quant à elle, affirme le contraire, comme en Ezéchiel 18:4 et 18:20.
Ah, donc chaque être humain serait doté de "deux" âmes... Ça devient complexe, ta théorie.
Non. On a une seule âme.
Je suis déjà éveillé à ma véritable nature.a écrit :Une question m'interpelle à ton sujet, Pollux.
Puisque tu as déjà expérimenté les voyages astraux, tu sais que le monde physique ne constitue pas la seule réalité.
Dès lors, n'as-tu jamais été attiré par la réalisation du Soi, c'est à dire l'éveil à notre véritable nature ?
Quand on manque d'arguments on passe aux attaques personnelles, c'est bien connu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités