Ce serait bien de lire les versets que tu cites. Enfin c'est sûr que si tu lis la Bible comme le reste...N.Ismael a écrit :ou jésus avait dit que le porc est interdit;??
L'essentiel n'est pas ce qui entre dans la bouche, mais ce qui en sort==) Jesus (Matthieu 15.17-20)
Il n'est pas question de nourriture dans ce verset mais des paroles qui sortent de la bouche de l'homme.Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe dans les intestins, puis s’évacue dans la fosse d’aisance ? Cependant, ce qui provient de la bouche sort du cœur, et c’est cela qui souille l’homme. Par exemple, c’est du cœur que sortent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. C’est là ce qui souille l’homme ; mais prendre un repas avec des mains non lavées ne souille pas l’homme. - Matthieu 15:17-20
Pour ce qui est de l'interdiction du porc, elle ne date pas de Jésus je t'ai dit:
Et cette interdiction de manger du porc a été levée bien après Jésus, du temps des apôtres, pas pendant son ministère. Il est impossible que Jésus ait mangé du porc, tu vas quand même pas nous apprendre le christianisme et la loi judaïque non plus, faut peut-être se calmer un peu et limiter les âneries hein ?!Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé (...) Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous. - Lévitique 11:4, 7, 8
Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” - Actes 10:9-14
Et bien je te le répète, arrêtes de manger. Même avec modération c'est mortel. Puis tant qu'à faire, je penses que respirer c'est pas mieux, même avec modération, c'est dangereux pour les poumons. Non mais sérieux, qu'est-ce qui te détruit les neurones chez toi ? Cela m'intéresse grandement, histoire que je finisse pas pareil.on dirait que tu oublies trés vite voir la page 3 sujet Ecrit le 14 Avr 2015, 12:25
meme avec modération est mortel
Sur ce, je te laisse parler tout seul, à l'instar de beaucoup, c'est ce que tu sembles faire de mieux.