d6p7 a écrit : ↑18 juil.23, 22:35qu'elle ne soit pas parfaite, et comporte des imperfection n'est pas le problème, puisque ce qui importe c'est que dieu parle aux hommes et est en relation avec eux, on a donc une bible personnelle où dieu est en relation avec lui et lui avec ses imperfections ne transcrit pas forcément une chose parfaite, mais qu'importe puisque le témoignage de dieu est là et que dieu parle..
Si quelqu'un te dit qu'il est un ami proche du président des USA, est-ce que tu vas le croire sur parole ou est ce que tu vas juger d'après ce qu'il te dit, les preuves qu'il te donne, si c'est exact ou non ?
Si quelqu'un me dit qu'il dialogue avec le Créateur, qu'il est en relation avec lui, j'attends logiquement des preuves d'ailleurs, c'est ce que la Bible elle même conseille puisque nous lisons :
Deutéronome 18:
21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite.
Donc, si quelqu'un qui dit parler au nom du Créateur parle de quelque chose qui ne s'est pas passé, c'est que c'est un faussaire, quelqu'un qui ne parle pas au nom du Créateur.
C'est de la simple logique.
Donc lorsque Jésus, Pierre, Moïse parle du Déluge comme d'une réalité alors qu'il s'agit d'une légende, j'en conclu qu'ils sont des faux représentants du Créateur
Lorsque Ezéchiel prophétise que Nebucadnetsar va piller l'Egypte et déporter les égyptiens pendant 40 ans alors que ça ne s'est jamais passé, j'en conclu qu'il est un faux prophète,
Lorsque Daniel parle de Darius le Mède, de Balthazar fils de Nebucadnetsar alors que l'histoire nous montre que ce sont des choses fausses, j'en conclu que si ce livre se trompe sur l'histoire qu'il est censé vivre en temps réel alors il y a peu de chance que ce qu'il prophétise soit juste
Lorsque Samuel décit le temple de Salomon comme celui révélé par Dieu alors qu'on retrouve des temples cananéens identiques, jusqu'au décoration des rideaux, 500 ans plus tôt, j'en conclus que Samuel a tout inventé..... etc. etc.