La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 juil.23, 05:44

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 juil.23, 04:56
Le sens est ainsi celui-ci : Jésus a été crée en premier parce qu'ensuite il a créé les autres choses.
Jésus n'a pas été créé !
Jean 1:14 TMN
17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré* qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
*
“ le dieu unique-engendré ”, P75אc ; P66א*BC* : “ dieu unique-engendré ” ; ACcItVgSyc,h : “ le Fils unique-engendré ”.
Jean 1:3-16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu
1Jean 4:9
Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire

Ajouté 7 minutes 59 secondes après :
agecanonix a écrit : 18 juil.23, 04:56

papy.

Il est légitime d'écrire "une bible" avec une minuscule, par contre on met la majuscule quand on écrit "la Bible".
Il peut m'arriver de me tromper, mais voir que c'est ton seul argument sur mon explication, c'est assez jubilatoire !
Encore un mensonge de ta part , je n'argumente pas sur ton explication , je ridiculise celui de Philippe83 en utilisant ta façon d'écrire "la Bible" pour montrer comment on peut se focaliser sur la forme plutôt que le fond pour éviter l'évidence à savoir : le CC se prend pour un prophète au sens large du terme .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 juil.23, 21:18

Message par agecanonix »

papy a écrit : 18 juil.23, 05:52 Jésus n'a pas été créé !
Jean 1:14 TMN
17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré* qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
*
“ le dieu unique-engendré ”, P75אc ; P66א*BC* : “ dieu unique-engendré ” ; ACcItVgSyc,h : “ le Fils unique-engendré ”.
Jean 1:3-16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu
1Jean 4:9
Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire

Ajouté 7 minutes 59 secondes après :

Encore un mensonge de ta part , je n'argumente pas sur ton explication , je ridiculise celui de Philippe83 en utilisant ta façon d'écrire "la Bible" pour montrer comment on peut se focaliser sur la forme plutôt que le fond pour éviter l'évidence à savoir : le CC se prend pour un prophète au sens large du terme .
Je vois que tu as la trouille de reproduire tout mon texte pour Mr X. :rolling-on-the-floor-laughing:

Jésus, dit Paul, est le premier-né de la création. Paul n'a donc pas peur de dire que Jésus fait partie de la création.

Pose toi la question : pourquoi la Bible ne dit elle jamais que Dieu, Jéhovah, est le premier né de la création ?

Pourtant, comme Jésus, Dieu existait avant l'homme, et tous les deux ont créé les humains ensemble. Pourtant seul Jésus est appelé "premier-né" de la création.

C'est donc que l'expression "premier-né" ne peut s'appliquer qu'à Jésus. Et dans l'expression premier-né, ce n'est pas le mot premier qui ne colle pas à Jéhovah, puisqu'il existait avant Jésus. C'est donc l'expression "premier-né" de la création.

Pour vous, l'expression "créé" est un gros mot, pas pour Paul sinon il n'aurait pas mis le mot "création" dans sa phrase. en disant que Jésus était le premier à être né de toute la création, ce qui le place dans la création.

Tu opposes ce texte avec l'expression de Jean qui utilise le mot "engendré". Mais Paul dit la même chose en disant que Jésus est le premier .

Le mot "naitre" ne se comprend ici que dans son sens lié à l'engendrement. Etre engendré c'est la même chose que naître, il s'agit de recevoir la vie de Dieu, le Père.
En disant que Jésus est né, Paul confirme donc qu'il a été engendré, par un synonyme..

Par contre en disant que Jésus est le premier-engendré de la Création (ou premier né) , Paul inclut Jésus dans le groupe de tous ceux qui ont été engendrés, groupe qu'il appelle la création.

Créer n'est pas péjoratif dans la Bible, c'est donner l'existence selon le dictionnaire. Naître ou engendrer, c'est aussi donner l'existence.

Il n'y a donc pas de problème à dire que Jésus a été créé.

Proverbe 8 Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.

Ici, les premiers chrétiens y voyaient une description de Jésus qualifié d'œuvre parmi les autres oeuvres .

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 juil.23, 23:17

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 juil.23, 21:18
Créer n'est pas péjoratif dans la Bible, c'est donner l'existence selon le dictionnaire. Naître ou engendrer, c'est aussi donner l'existence.
Ton père t'as créé ou engendré ?
Réfléchi bien avant de répondre .

Gen5:3
3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 5 Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut.
6 Et Seth vécut cent cinq ans. Puis il devint père d’Énosh. 7 Après qu’il eut engendré Énosh, Seth vécut encore huit cent sept ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 8 Ainsi tous les jours de Seth se montèrent à neuf cent douze ans, et il mourut.
9 Et Énosh vécut quatre-vingt-dix ans. Puis il devint père de Qénân. 10 Après qu’il eut engendré Qénân, Énosh vécut encore huit cent quinze ans.

Pour Agécanonix , l'auteur de la genèse s'est trompé , il aurait dû écrire "créé" plutôt que "engendré ".

Pauvre Agécanonix il est l'objet de la création de son père comme Pinocchio est la création de Geppetto.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 juil.23, 23:28

Message par agecanonix »

papy a écrit : 18 juil.23, 23:17 Ton père t'as créé ou engendré ?
Réfléchi bien avant de répondre .
tu aurais du réfléchir avant de le demander .

Parce que mon père humain n'est pas Dieu... :rolling-on-the-floor-laughing:

Par contre Adam a été créé et engendré selon la définition d'engendrer : Susciter l'apparition d'un phénomène vital.

Donc créer, c'est susciter l'apparition d'un phénomène, vital ou non...
Et engendrer, c'est aussi susciter l'apparition d'un phénomène qui lui, sera vital.

Donc ce qui différencie créer et engendrer, c'est que "engendrer" concerne la vie, alors que créer est plus général, cela concerne la vie et le reste.

Ainsi Paul avait raison de dire que Jésus est né, ou a été engendré en premier, tout en étant inclus dans ce qui a été créé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33519
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 juil.23, 23:48

Message par prisca »

"engendrer" veut dire 2 choses :

- donner naissance à un fils

- donner naissance à une chose, un évènement.


L'Eternel a créé Jésus et a engendré l'évènement, à savoir que les humains qui savent que Jésus est forme divine, sera celui qui conduira avec un verge les humains pour les redresser eux qui, après avoir été tordus à cause de leur hypocrisie, seront menés d'une main de fer par Jésus qui les conduira coute que coute vers les sources d'eau de la Vie.

JESUS EST UN ANGE donc Jésus n'est pas engendré dans le sens procréé par voie filiale d'un père à un fils !!

Posez vous les bonnes questions, à savoir : qu'est ce qu'un ange !

Un ange n'est pas un fils !
Modifié en dernier par prisca le 18 juil.23, 23:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 juil.23, 23:50

Message par MonstreLePuissant »

C'est intéressant de savoir qu'Agecanonix a été créé par ses parents. Ca explique beaucoup de choses finalement. :zipper-mouth-face: Ils ont du faire une erreur de conception, comme le créateur du Titanic ou du Titan.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33519
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 18 juil.23, 23:53

Message par prisca »

agecanonix a été engendré comme Bethuel a engendré Rebecca.

Jésus a été créé car les Anges sont créés par l'ETERNEL.

Jésus n'est pas humain vous oubliez ?

Parce que Jésus est fait de chair et de sang vous dites que Jésus est humain ? Mais non !

Pour les besoins du plan divin, Jésus a dû être de chair et de sang !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11167
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 00:00

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juil.23, 23:48 Posez vous les bonnes questions, à savoir : qu'est ce qu'un ange !

Un ange n'est pas un fils !
Dans la Bible les anges sont les fils de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33519
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 00:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 juil.23, 00:00 Dans la Bible les anges sont les fils de Dieu.
Mais non.

Gabriel est un fils de D.IEU ?

Michel aussi ?

L'Ange qui est face à Moise est un fils ?

D'abord définis le mot "fils".

Un fils de D.IEU est une créature humaine.

Un ange n'est pas une créature humaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11167
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 00:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 juil.23, 00:10 Gabriel est un fils de D.IEU ?

Michel aussi ?

L'Ange qui est face à Moise est un fils ?
Oui. Tous les anges sont fils de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 00:27

Message par agecanonix »

Bon, je vois que j'ai ouvert une bonne discussion entre vous.

Pour ma part, le sujet n'a aucun intérêt;

Je retiens que Jésus est bien le premier-né de la création. Pour le reste, débrouillez vous avec prisca.

Donc en vrac:

un indice Genèse 1: Dieu créa l'homme à son image : Il le créa à l'image de Dieu, Homme et femme il les créa.

et oui, les anges sont des fils de Dieu aussi.
Où étais-​tu quand j’ai fondé la terre ? Indique-​le-​moi, si tu possèdes l’intelligence.5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle une corde à mesurer ?6 Dans quoi ses socles furent-​ils enfoncés, ou qui posa sa pierre d’angle,7 tandis que les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?

Et enfin, non, mon père humain ne m'a pas créé car la création est plus qu'une transmission de la vie. Une création est un processus de construction à partir de ce qui n'est pas déjà vivant ou déjà programmé.

Mon père humain m'a donc seulement engendré selon un processus naturel qu'il n'a pas inventé.

S'il m'avait créé, il aurait du tout inventer depuis le début . Il n'a fait qu'utiliser l'invention d'un autre, Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33519
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 00:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 juil.23, 00:14 Oui. Tous les anges sont fils de Dieu.
Tu te trompes.

Gabriel n'est pas un fils de D.IEU mais une "forme divine".

Comme lorsque 11 - L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

car dans le même chapitre l'ETERNEL a dit : 2 J'enverrai devant toi un ange,


Donc l'ange qui parle à Moise face à face, comme un homme parle à son ami, c'est l'ETERNEL comme il y est écrit.

Par conséquent les Anges ce sont des apparitions créées par l'ETERNEL afin que l'ETERNEL parle aux humains à travers eux.

JESUS y compris.

Jésus est une apparition créée par l'ETERNEL qui fait face aux humains.

Jésus est un Ange qui a dû, pour les besoins du Sauvetage des humains, être composé de chair, d'os et de sang, mais cela n'enlève en rien que JESUS soit un ANGE à savoir une apparition divine, par naissance d'une humaine oui, pour les besoins du plan de Sauvetage, mais néanmoins un ANGE qui est une "forme divine" que l'ETERNEL instrumentalise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 00:49

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit : Et enfin, non, mon père humain ne m'a pas créé 
Donc, ton père n'a pas suscité l'apparition d'un phénomène vital ? :thinking-face:

Tu as toi même donné la définition de "créer". Est ce parce que tu n'es pas un phénomène ? Est ce que tu n'es pas un phénomène vital ? Ou est ce que ton père n'a rien suscité ?

C'est quoi la solution ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 00:57

Message par papy »

agecanonix a écrit : 18 juil.23, 23:28


Donc ce qui différencie créer et engendrer, c'est que "engendrer" concerne la vie, alors que créer est plus général, cela concerne la vie et le reste.

Ainsi Paul avait raison de dire que Jésus est né, ou a été engendré en premier, tout en étant inclus dans ce qui a été créé.
TdG 01/05/2009
Ce que les images bibliques nous apprennent sur Jésus
La Bible appelle souvent Jésus “ le Fils de Dieu ”. (Jean 1:34 ; 3:16-18.) Les personnes qui ne sont pas d’obédience chrétienne ont parfois du mal à comprendre cette expression. ‘ Dieu peut-il engendrer un fils ? ’ Dieu n’est pas de nature humaine ; il n’est pas non plus marié au sens où on l’entend habituellement. Manifestement, Dieu n’engendre pas de la même façon qu’un homme. Nous avons affaire ici à une image littéraire. Elle a pour but de montrer au lecteur que les liens qui unissent Jéhovah et Jésus sont aussi forts que ceux qui unissent un père à son fils. Elle exprime aussi l’idée que c’est Jéhovah qui a créé Jésus et lui a donné la vie. À cet égard, notons que l’expression “ fils de Dieu ” est également employée à propos du premier homme, Adam. — Luc 3:38.


Dieu n’engendre pas de la même façon qu’un homme
OK ! De quelle façon 'alors ? mystère !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33519
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 19 juil.23, 00:57

Message par prisca »

La solution pour agecanonix ?

Etre mis à l'heure par l'ETERNEL qui lui dira en face "mais que faisais tu dans le forum à vouloir défendre un mouvement sectaire alors que toi tu es jugé tout seul en tant qu'individu et que tout ce que j'ai entendu de ta bouche est que j'ai besoin d'être payé d'une rançon laquelle c'est la mort violente de quelqu'un que tu as pris pour un humain Jésus, pour qu'en échange je donne du pardon comme si j'avais besoin de ça pour pardonner " ? Mais vraiment quel fils es tu ? Quel mauvais fils es tu ? Que vais je faire de toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, Pollux et 30 invités