Jésus n'a pas été créé !agecanonix a écrit : ↑18 juil.23, 04:56
Le sens est ainsi celui-ci : Jésus a été crée en premier parce qu'ensuite il a créé les autres choses.
Jean 1:14 TMN
17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré* qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
*
“ le dieu unique-engendré ”, P75אc ; P66א*BC* : “ dieu unique-engendré ” ; ACcItVgSyc,h : “ le Fils unique-engendré ”.
Jean 1:3-16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu
1Jean 4:9
Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire
Ajouté 7 minutes 59 secondes après :
Encore un mensonge de ta part , je n'argumente pas sur ton explication , je ridiculise celui de Philippe83 en utilisant ta façon d'écrire "la Bible" pour montrer comment on peut se focaliser sur la forme plutôt que le fond pour éviter l'évidence à savoir : le CC se prend pour un prophète au sens large du terme .agecanonix a écrit : ↑18 juil.23, 04:56
papy.
Il est légitime d'écrire "une bible" avec une minuscule, par contre on met la majuscule quand on écrit "la Bible".
Il peut m'arriver de me tromper, mais voir que c'est ton seul argument sur mon explication, c'est assez jubilatoire !