La prophétie qui a initié ma foi.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 00:47

Message par agecanonix »

Réfléchissons bien maintenant.

S'il ne doit pas y avoir d'EFA, en contradiction avec Jésus, comment Mat 24:14 pourrait il se réaliser ?

Je vous rappelle le texte : Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin

Analysons ce texte .

Il y a une notion d'urgence
: la fin ne viendra pas avant que le témoignage ne soit rendu.

Il y a une obligation de résultat : la mission devra être achevée et son périmètre concernera toute la terre et tous les humains.

Il y a une obligation sur le message : le thème devra être "le royaume de Dieu.

Si donc un message différent du royaume n'est pas accessible à tous les humains, sur toute la terre, à l'époque qui précèdera immédiatement le moment de la fin choisi par Dieu, alors cette prophétie ne se réalisera pas.

Or, si vous êtes chrétiens, vous savez qu'elle se réalisera et la question qui se pose est unique : comment ?

Imaginons qu'il ne faille pas un CC. Comment tous les humains pourraient ils, sur une période assez courte, recevoir un tel témoignage sur toute la terre ?

Vous trouvez, vous, que notre monde rend facile et possibble un témoignage mondial sans l'aide d'humains mobilisés pour cela.

Quelle chance un humain a t'il, aujourd'hui, de recevoir un témoignage sur le royaume de Dieu par hasard ?

Comment réaliser Mat 24:14 sans quelqu'un qui prêche, et comment quelqu'un qui prêche pourrait il le faire pour toutes les nations en un temps assez court ?

Seul un groupe mondial organisé peut le faire.

La nature de la mission impose une unité d'action de millions de personnes qui se dévouent pour la réaliser en un temps assez court puisque la prophétie fait partie d'un ensemble de signes et d'évènements dont Jésus indique qu'ils annonceront sa présence et son action imminente.

De toute évidence, prêcher suppose quelqu'un qui prêche, prêcher à toutes les nations suppose beaucoup de prédicateurs, et prêcher un même message impose une foi commune et une intelligence commune du message du royaume.

CQFD

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11169
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 01:14

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 20 juil.23, 00:47 Il y a une obligation sur le message : le thème devra être "le royaume de Dieu.
Plus précisément le Royaume des cieux (31 occurrences dans l'Évangile de Matthieu) et non pas le Paradis terrestre restauré (aucune mention dans le NT).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :De toute évidence, prêcher suppose quelqu'un qui prêche, prêcher à toutes les nations suppose beaucoup de prédicateurs, et prêcher un même message impose une foi commune et une intelligence commune du message du royaume.
Et oui, Satan n'est pas bête ! Il sait comment attirer le plus de monde dans son piège. Il a multiplié les fausses religions, comme le jéhovisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 01:59

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 20 juil.23, 01:17 Et oui, Satan n'est pas bête ! Il sait comment attirer le plus de monde dans son piège. Il a multiplié les fausses religions, comme le jéhovisme.
Et donc tu crois en Satan maintenant ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Voilà qui est intéressant !

Je te croyais athée ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Donc Satan, auquel tu crois, a très bien compris, lui, ce en quoi tu ne crois pas, à savoir qu'il y aura bien un EFA puisque selon toi il a créé des dizaines de religions pour rendre le vrai EFA difficilement identifiable.

Tu viens, mon p'tit pépère de reconnaitre que toutes les religions chrétiennes ont un EFA pour noyer le poisson sur l'instigation de Satan.

La question, pour toi, n'est donc plus de savoir s'il existe ou non un EFA, tu viens même de citer Satan comme preuve que l'EFA existe .

La question est seulement : qui est le vrai EFA ?

Et là, je te laisse t'en trouver un ! Lequel réalise mat 24:14 ?

Ajouté 6 minutes 51 secondes après :
Pollux a écrit : 20 juil.23, 01:14 Plus précisément le Royaume des cieux (31 occurrences dans l'Évangile de Matthieu) et non pas le Paradis terrestre restauré (aucune mention dans le NT).
C'est un peu trop facile comme affirmation.

Si je te parle du Gouvernement de Vichy pendant la guerre, tu en conclus qu'il gouvernait seulement Vichy ou qu'il se trouvait à Vichy.?

Ainsi, le Royaume des cieux peut se trouver aux cieux, mais gouverner la terre aussi .

Ta conclusion est possible, mais pas obligatoire..
Modifié en dernier par agecanonix le 20 juil.23, 02:11, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 02:10

Message par papy »

agecanonix a écrit : ↑

Mais regarde bien, Jésus en confie 5 au premier, 2 au second et 1 à l'esclave réprimandé .

Cela veut dire que Jésus en a confié 5 fois plus à l'un d'entre eux. L'EFA en a reçu beaucoup plus que d'autres.




"L'EFA" des TdJ en a reçu 5 , qui en a reçu 2 ? qui en a reçu 1 ?
Il y aurait-il plusieurs EFA de zèle différents ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 02:20

Message par agecanonix »

papy a écrit : 20 juil.23, 02:10 agecanonix a écrit : ↑

Mais regarde bien, Jésus en confie 5 au premier, 2 au second et 1 à l'esclave réprimandé .

Cela veut dire que Jésus en a confié 5 fois plus à l'un d'entre eux. L'EFA en a reçu beaucoup plus que d'autres.




"L'EFA" des TdJ en a reçu 5 , qui en a reçu 2 ? qui en a reçu 1 ?
Il y aurait-il plusieurs EFA de zèle différents ?
C'est toi qui dit que l'EFA en a reçu 5, c'est peut-être beaucoup plus .

Tu démontres tes limites ici et j'hésite à t'expliquer la chose, j'ai peur que tu disjonctes.

Et puis tant pis : ce texte démontre que Jésus ne regarde pas à confier plus de responsabilités à certains chrétiens et moins à d'autres avec la même récompense in fine.

Cela démontre que certains chrétiens peuvent, à notre époque, avoir de telles responsabilités comme les membres de l'EFA, les anciens dans les assemblées, ou dans les Béthels

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11957
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 03:37

Message par papy »

agecanonix a écrit : 20 juil.23, 02:20 C'est toi qui dit que l'EFA en a reçu 5, c'est peut-être beaucoup plus .

Tu démontres tes limites ici et j'hésite à t'expliquer la chose, j'ai peur que tu disjonctes.

Et puis tant pis : ce texte démontre que Jésus ne regarde pas à confier plus de responsabilités à certains chrétiens et moins à d'autres avec la même récompense in fine.

Cela démontre que certains chrétiens peuvent, à notre époque, avoir de telles responsabilités comme les membres de l'EFA, les anciens dans les assemblées, ou dans les Béthels
Si-'il y en a un qui disjoncte c'est toi !
Math25:14
14 “ C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens.

Il n'a pas dit :" tous ses esclaves " !
Jacques 3:1
3 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère

Attention au retour de manivelle !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 04:34

Message par Estrabosor »

Pour rappel,
-Paul, qui était certainement bien moins intelligent qu'Agécanonix,a dit que la bonne nouvelle avait été préchée par toute la terre à son époque, reconnaissant ainsi l'accomplissement de la prophétie de Jésus
-Jean qui avait certainement moins de connaissances de la Bible qu'Agécanonix a dit que c'était la dernière heure en parlant de son époque.

Libre donc à Agécanonix et à l'organisation des Témoins de Jéhovah de se penser investis d'une mission divine mais, à un moment, il faut comparer ce qui est comparable et non, nous n'avons rien de comparable avec le CC puisque ni Papy, ni MLP, ni moi ne prétendons être investis d'une quelconque mission christique et ne prétendons imposer aux autres notre vision des choses.

C'est cela que ne peut pas comprendre Agécanonix car il est tellement enfermé dans le paradigme jéhoviste que, pour lui, toute personne sur cette terre cherche à rallier les autres à sa cause, bonne ou mauvaise.
Eh bien non, on peut simplement échanger avec les autres et accepter qu'ils aient un avis différent sans pour autant les prendre pour des suppôts de Satan, des cafards ou une chose qu'on espère voir disparaitre comme se disperse la fumée d'une alumette.

Sur ce, je reviendrai tout à l'heure, si j'ai le temps, sur le livre de Daniel puisque c'est le thème de ce fil si je me souviens bien.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 05:17

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit : Tu viens, mon p'tit pépère de reconnaitre que toutes les religions chrétiennes ont un EFA pour noyer le poisson sur l'instigation de Satan.
Je te rappelle que les TJ sont les seuls à croire à cette histoire d'EFA. Aucune autre religion chrétienne ne confond une parabole avec une prophétie désignant un gourou pour diriger des adeptes.

Un vrai chrétien croit simplement à l'esprit saint. Pas à une bande de gérontes qui se prennent pour la voix du Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 05:38

Message par philippe83 »

eh bien venons en au livre de Daniel et sa prophétie du chapitre 2 comment se fait-il si ce livre est écrit entre 168-165 av J.C que l'on a définit l'empire romain qui allait prendre le pouvoir qu'en 63 av J.C? Quel et l'être humain qui a partir de 165 av J C aurait pu prédire avec quelque assurance que les monarchies helléniques du Proche Orient seraient englouties par la nouvelle puissance surgit de l'ouest? Nul homme vivant alors n'aurait pu prévoir que cette république italienne exercerait une domination plus étendue et plus impitoyable que celle d'aucun empire qui l'avait jamais précédée. Cette circonstance à elle seule la prédiction de Daniel par l'empire romain, suffit à renverser toute l'hypothèse d'une rédaction à l'époque des Macchabées.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 05:49

Message par MonstreLePuissant »

phillippe83 a écrit :Cette circonstance à elle seule la prédiction de Daniel par l'empire romain, suffit à renverser toute l'hypothèse d'une rédaction à l'époque des Macchabées.
Le livre de Daniel a plusieurs couches d'écritures, rédigés à des époques différentes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 05:50

Message par Estrabosor »

philippe83 a écrit : 20 juil.23, 05:38 eh bien venons en au livre de Daniel et sa prophétie du chapitre 2 comment se fait-il si ce livre est écrit entre 168-165 av J.C que l'on a définit l'empire romain qui allait prendre le pouvoir qu'en 63 av J.C? Quel et l'être humain qui a partir de 165 av J C aurait pu prédire avec quelque assurance que les monarchies helléniques du Proche Orient seraient englouties par la nouvelle puissance surgit de l'ouest? Nul homme vivant alors n'aurait pu prévoir que cette république italienne exercerait une domination plus étendue et plus impitoyable que celle d'aucun empire qui l'avait jamais précédée. Cette circonstance à elle seule la prédiction de Daniel par l'empire romain, suffit à renverser toute l'hypothèse d'une rédaction à l'époque des Macchabées.
Bonsoir Philippe,

Pourrais-tu me montrer où le livre de Daniel parle du renversement des monarchies grecques par l'empire romain ?
Tu cites le chapitre 2 et il y est dit simplement 39Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.

40Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.


Alors non seulement il n'y a aucune précision sur l'identité de ce quatrième royaume mais en plus, pour parler du troisième, il est dit "qui dominera sur toute la terre" or c'est faux, le troisième royaume, dont nous savons que c'est celui d'Alexandre, n'occupait que la Grèce en Europe, que l'Egypte en Afrique, une bande allant de la Méditerranée à l'Indus en Asie et, évidemment, rien sur les autres continents..... on est loin de "toute la terre" et même pas tout le monde méditerranéen.
Image
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 06:48

Message par agecanonix »

Estrabosor a écrit : 20 juil.23, 04:34 Pour rappel,
-Paul, qui était certainement bien moins intelligent qu'Agécanonix,a dit que la bonne nouvelle avait été préchée par toute la terre à son époque, reconnaissant ainsi l'accomplissement de la prophétie de Jésus
-Jean qui avait certainement moins de connaissances de la Bible qu'Agécanonix a dit que c'était la dernière heure en parlant de son époque.

Libre donc à Agécanonix et à l'organisation des Témoins de Jéhovah de se penser investis d'une mission divine mais, à un moment, il faut comparer ce qui est comparable et non, nous n'avons rien de comparable avec le CC puisque ni Papy, ni MLP, ni moi ne prétendons être investis d'une quelconque mission christique et ne prétendons imposer aux autres notre vision des choses.

C'est cela que ne peut pas comprendre Agécanonix car il est tellement enfermé dans le paradigme jéhoviste que, pour lui, toute personne sur cette terre cherche à rallier les autres à sa cause, bonne ou mauvaise.
Eh bien non, on peut simplement échanger avec les autres et accepter qu'ils aient un avis différent sans pour autant les prendre pour des suppôts de Satan, des cafards ou une chose qu'on espère voir disparaitre comme se disperse la fumée d'une alumette.

Sur ce, je reviendrai tout à l'heure, si j'ai le temps, sur le livre de Daniel puisque c'est le thème de ce fil si je me souviens bien.
Répondons à Mr X qui nous avance ici une théorie un peu plus intéressante que la moyenne.

Paul qui était certainement plus au courant que moi-même et que Mr X a effectivement indiqué que la bonne nouvelle avait été prêchée par toute la terre à son époque...

Il n'échappera à personne que le retour de Jésus n'a pas eu lieu à ce moment là alors que la prophétie de Mat 24:14 indiquait que la fin arriverait dès lors où toutes les nations auraient reçu le témoignage. Il semble que le compte n'y était pas !

A ce stade, l'hypothèse de Mr X sous entend donc que Jésus aurait menti. Je sais que Mr X est sensible aux mensonges. :thinking-face:

Alors, qu'a voulu dire Paul et pourquoi n'a t'il pas dit à ce moment la que la fin arrivait puisque la prophétie l'annonçait.

Tout simplement parce que Paul n'avait pas la même analyse que Mr X.

Question: est ce que savoir que la bonne nouvelle avait été prêchée sur toute la terre était la preuve que toutes les nations, et donc tous les humains, avaient reçu le témoignage.

En d'autres termes, tous les humains avaient ils été évangélisés quand Paul s'exprime, je parle des humains habitants aux Amériques, en Asie ou chez les barbares ?

La réponse est non, sinon, selon la prophétie, la fin du monde aurait eu lieu à ce moment là.

Etait-ce plus le cas à la fin du premier siècle ? Toutes les nations avaient elles été évangélisées, partout dans le monde ? Je vous laisse répondre. Seulement je vous soumets une hypothèse assez logique : Paul utilisait une hyperbole...

En fait la réponse se trouve dans le pourquoi de cette évangélisation.

Notez la formulation de la prophétie : Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin

On y parle de la fin, mais de la fin de quoi ? Le contexte nous renseigne : « Dis-nous : quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? 

La fin est donc celle du monde, mais pas seulement, il s'agit de la fin du monde qui existera lors du retour ou de la présence de Jésus.

Or, si Jésus était revenu pour rassembler les élus au premier siècle ou quelques années après la réflexion de Jean, je pense raisonnablement que ça ne serait pas passé inaperçu.

Un indice : voici le texte de Paul : Mais je demande : ils ont bien entendu, n’est-​ce pas ? À vrai dire, « par toute la terre est sorti leur son, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée, leur message »

Si vous lisez le contexte, aucune allusion à la fin du monde, mais un texte entièrement dédié aux juifs et aux raisons de leur insensibilité au message du Christ.

Alors que si vous analysez Mat 24:14, le témoignage est à destination de toutes les nations, terme qui désigne les non juifs..

Autre époque, autre contexte.

Maintetant, a quoi peut servir la mission de Mat 24:14 ? A mettre un ou 2 pieds dans une nation et y contacter 10 personnes pour ensuite cocher la case et se dire que pour ce pays là, c'est fait ? Vous le lisez comme ça, ce texte ?

Ou, plutôt, pour rester dans l'esprit du Christ, ne doit on pas s'attendre à ce que tous les habitants des nations reçoivent le témoignage ?

Puisque Mr X fait appel à Paul, voyez ce qu'il écrit en 2 thess 2
  • Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons 2 de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni effrayer par une déclaration inspirée, un message oral ou une lettre semblant venir de nous, qui annonceraient que le jour de Jéhovah est là.
    3 Que personne ne vous égare d’une manière ou d’une autre, car ce jour ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme opposé à la loi se révèle, le fils de destruction (...) Et maintenant vous savez ce qui lui fait obstacle, si bien qu’il ne se révélera qu’en son temps. 7 Il est vrai que cette opposition à la loi est déjà à l’œuvre en secret, mais elle restera secrète seulement jusqu’à ce que soit écarté celui qui lui fait obstacle en ce moment même. 8 Alors vraiment se révélera celui qui est opposé à la loi, lui que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence.
Nous sommes à la même époque que celle de la lettre aux Romains, et franchement, l'apôtre Paul n'y croit pas du tout que la fin va arriver rapidement.

Il semble bien que l'ère de l'apostasie était encore à venir.

Cela ressort de cette parabole de Jésus sur la mauvaise herbe.
  • « Celui qui a semé le bon grain, c’est le Fils de l’homme.38 Le champ, c’est le monde. Le bon grain, ce sont les fils du Royaume. La mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant,39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est la période finale d’un monde, et les moissonneurs, ce sont des anges.40 La mauvaise herbe est ramassée et brûlée : c’est ce qui arrivera dans la période finale du monde.41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront et enlèveront de son royaume tous ceux qui font trébucher les autres et tous ceux qui agissent au mépris de la loi,42 puis ils les jetteront dans le feu d’un four. Là, ils pleureront et grinceront des dents.43 À cette époque-​là, les justes brilleront du même éclat que le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute.

C'est donc clair. Une période de temps devait voir la croissance en parallèle du bon grain et de la mauvaise herbe, semée par Satan.
Cela durerait jusqu'à la période finale du monde.

Cette fin du monde n'est pas encore advenue, n'est ce pas ? Cela nous donne une idée du temps que durerait cette apostasie.

Ainsi, même si Paul explique que le message a atteint, à sn époque, la terre entière, dans une hyperbole que tous les historiens reconnaissent comme telle, aucun des évènements prévus par la prophétie pour accompagner la fin du monde ne s'est produit ni au 1er siècle ni pendant les 19 siècles qui ont suivi.

Mat 24:14 reste donc à réaliser ce qui en fait la mission n°1 des chrétiens du temps de la fin.

Mr X ne va pas répondre, ou répondre à côté puisqu'il ne me lit pas, position un peu discutable pour qui veut émettre des commentaires sur ce qu'il ignore de ma part.
Mr X a écrit :Alors non seulement il n'y a aucune précision sur l'identité de ce quatrième royaume mais en plus, pour parler du troisième, il est dit "qui dominera sur toute la terre" or c'est faux
Ah il est magnifique notre Estra !

Avec le même argument il nous dit une chose et son contraire.

D'un côté il nous dit, contre toute réalité historique, que les chrétiens avaient évangélisé la terre entière dès le premier siècle en affirmant que l'expression "terre entière" de Romains 10 équivalait à la mission de témoignage à l'échelle mondiale de Mat 24.

Et le voici qui récidive en nous disant que la même expression, sur laquelle il vient de se planter, aurait la même signification que son erreur précédente.

Alors, pour info : l'histoire de quels empires mondiaux étudions nous pour comprendre les raisons de notre passé?
Celle des barbares, des tribus de Germanie, des plaines d'Amérique, des aborigènes ou celle de l'Egypte, de l'Assyrie, de Babylonie, de la Grèce ou de Rome.

Ne sont ce pas ces empires qui ont écrit l'histoire du peuple de Dieu situé en Israël ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33519
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 07:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 20 juil.23, 00:23 Tu crois peut-être que Jésus va apprécier de se faire traiter de pion ?
Et bien oui puisque lorsque l'ETERNEL nous parle, c'est aussi un peu Jésus qui nous parle puisque Jésus est un déguisement de l'ETERNEL. Comme je pourrais dire que Gabriel me parle, mais ce n'est pas tant Gabriel qui me parle car Gabriel est un autre déguisement de l'ETERNEL. etc etc
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11169
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La prophétie qui a initié ma foi.

Ecrit le 20 juil.23, 08:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 juil.23, 07:27 Et bien oui puisque lorsque l'ETERNEL nous parle, c'est aussi un peu Jésus qui nous parle puisque Jésus est un déguisement de l'ETERNEL. Comme je pourrais dire que Gabriel me parle, mais ce n'est pas tant Gabriel qui me parle car Gabriel est un autre déguisement de l'ETERNEL. etc etc
Et Satan c'est aussi un déguisement de l'Éternel ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités