Pollux a écrit : ↑22 juil.23, 09:43
Avec un QI moyen c'est ce qu'on constate en effet
Eh oui Dieu s'adresse avant tout aux simples d'esprit, pas aux experts au cerveau tordu.
a écrit :Citations hors contexte.
Que la bête qui met à mort les croyants soit la prostituée qui vivait à l'époque de Jean et qui resurgit à la fin des temps, semble te gêner.
C'est parce qu'il se pourrait bien que ce soit l'Israël ressuscité que ça te gêne ?
a écrit :Tu comprends l'Apocalypse de façon littérale et naïve.
Je comprends de manière logique l'histoire racontée, toi tu invente et n'étaies pas tes dires avec les textes.
a écrit :L'épée qui sort de sa bouche c'est la Parole de Dieu:
Hébreux 4
12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Qui a dit le contraire ?
a écrit :Dans Apocalypse 19:15 c'est bien écrit: "De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer;" et non pas "Il les exterminera" ! Les gens sur Terre vont mourir chacun en leur temps et vont continuer de se réincarner durant 1000 ans.
Et il est aussi écrit ceci :
19.21
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
Oui, Dieu a simplement besoin de dire "meurt" et l'être vivant en face meurt !
a écrit :Sur la nouvelle Terre et non pas sur l'ancienne.
Oui sur la terre une fois renouvelée.
a écrit :Des nations il y en a aussi au ciel.
Non, au ciel il y a un peuple unique.
a écrit :Lorsque Satan sera libéré il retrouvera temporairement son accès au ciel comme il l'avait avant d'être lié.
Affirmation gratuite non étayée par la parole de Dieu.
a écrit :L'étang de feu c'est à la fois sous terre et sur terre. Les terriens vont continuer de mourir et de se réincarner comme ils l'ont toujours fait.
Non, pendant la durée du millénium je ne te verrai plus et ça me fera du bien.
a écrit :La Terre va se transformer en enfer. Ce ne sera pas une place pour les saints mais pour les impies !
Et pour les menteurs, les adultères, les impudiques etc...
Tu ne seras pas à l'aise mon cher ange déchu.